Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Le nawak, le seul, l'unique.
Spéculations pour la saison 5 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 17:04 par Brian Moser

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Spéculations pour la saison 5 - Page 6 I_icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 5:14 par Le passager noir

» Citations
Spéculations pour la saison 5 - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le jeu du ciné!
Spéculations pour la saison 5 - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Spéculations pour la saison 5 - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Spéculations pour la saison 5 - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Spéculations pour la saison 5 - Page 6 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Spéculations pour la saison 5 - Page 6 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Spéculations pour la saison 5 - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Spéculations pour la saison 5 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Mer 6 Nov 2024 - 7:29
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Spéculations pour la saison 5

+85
Virginie12
Carmelo-974
F0llz2twa
Mill-K
jrnaoned
Enarpilod
etrange
Dexterdeb
Addicted-Dexter
Scarecrow
Shaka67
M
Guizz
M.C.me
Masuka
Jay31
Maxikonan
Nana31650
Venus
manu2107
Dex'&Deb'
Dex1203
Kaori79
D_Driscoll
bernonono
Morgane
Seboy34
lilou13004
Dex-Morgan
Corentingodeau
rima72
Porou
J.Morgan
Jess142001
Pepette64
Sissi Dexter
R3iivax
Nerzhul
Likike
Trinity78
Evelynev34
Maillard Yoann
Mouni30
Thib
Mars18
DexterMorgan94
SkylineLV
Elodie
saan
Yoone
Ismène
Morocco
Kitch
ricou63
caro58
savannah2005
J.
Iron138
Goldie_vox
Stevegoren
Aleksiii
Deadstar
Broudi14
Cindy44
marseilleqa
chlemil
Dhonald
Orion851
Melkor8
James
Nicosavoie
dex shady
LudoPSG
rinofebral49
DexterMoser
Lenie
Rom1
Fric
flo69700
Billel936
Jadhox
Le passager noir
Ragoezi
Caracole
Sandy
89 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Spéculations pour la saison 5 - Page 6 Empty Re: Spéculations pour la saison 5

Message par Le passager noir Sam 13 Fév 2010 - 18:56

Il y a une fin à toute bonne chose =) Je pense pas qu'il faille étaler cette magnifique série, terminer sur une bonne 5ème saison me paraît raisonnable Spéculations pour la saison 5 - Page 6 94803

Le passager noir
Serial Modé

Inscription le : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message par Caracole Dim 14 Fév 2010 - 10:19

Le passager noir a écrit:Il y a une fin à toute bonne chose =) Je pense pas qu'il faille étaler cette magnifique série, terminer sur une bonne 5ème saison me paraît raisonnable Spéculations pour la saison 5 - Page 6 94803

Je partage ton avis. ET je fais confiance aux scénaristes pour nous offrir une dernière saison mémorable.
Caracole
Caracole
Serial Débutant

Inscription le : 14/12/2009

Féminin Age : 43

Message par Mouni30 Mar 23 Fév 2010 - 18:15

coucou

j'ai lu toute les pages et je suis d accord avec plusieurs théorie quant a la saison 5. Déjà je pense qu' il faut plus chercher du coté du passé de Dexter pour le tueur de Rita parce que se serait un peu gros que TK qui pendant plus de 30 ans a suivit un rituel péris quand a ses meurtre tue Rita et laisse dans une mare de sang le fils de Dexter comme il l avait été, c'est un peu gros comme coïncidence... Puis c'est impossible que TK est découvert pour la mare de sang de l époque les dossiers ont été tous détruis, il ne sait pas le nom de famille que Dexter avait avant Morgan, puis les seul personnes qui savent pour cette épisode sont dexter, deb, harry (mort), l'amie de la famille ( qui est morte la saison dernière ) et le supérieur qui a révélé a deb pour le passé de son frère. donc impossible que TK est su .. Puis bon a coté du fait que TK est dit que la boucle etai boucler il ne savait pas pour le suicide de sa fille et ne pensait pas se faire chopper et tuer donc sa ne tien pas..

Donc pour les tueurs je pense qu il faut chercher plutôt du coté de l ex marie de Rita, Le pere biologique de Dexter ( on c est rien de lui ) ou le gas qui étais un des mec qui a tuer sa mère et qu il a laisser vivant la saison dernière. Ou peu etre mais sa j y crois pas trop c'est Dexter lui meme qui a fait ce meurtre et ne s en souvient plus, puisqu'il devient de plus en plus deranger genre skizo avec la voie de Harry qui lui dicte sa conduite...

Si non je pense que pour cette 5 eme saison Dexter va avoir de grand problème, genre suspecter pour le meurt Rita. Forcement que deb saura pour son frere puisque c'est la derniere saison. Puis le personnage de Quinn se dévoilera parce qu il est vraiment pas nette se gas y a quelque chose qui ne joue pas chez lui.. Bref une serie qui promet d'etre plien de rebondissement....
Mouni30
Serial Débutant

Inscription le : 23/02/2010

Féminin Age : 34

Message par Le passager noir Mar 23 Fév 2010 - 19:38

mouni30 a écrit:coucou

Donc pour les tueurs je pense qu il faut chercher plutôt du coté de l ex marie de Rita, Le pere biologique de Dexter ( on c est rien de lui ) ou le gas qui étais un des mec qui a tuer sa mère et qu il a laisser vivant la saison dernière. Ou peu etre mais sa j y crois pas trop c'est Dexter lui meme qui a fait ce meurtre et ne s en souvient plus, puisqu'il devient de plus en plus deranger genre skizo avec la voie de Harry qui lui dicte sa conduite...

Pour le père de Dex on sait au moins qu'il est mort ^^ (cf saison 1 dans les derniers épisodes) on peut aussi suspecter le voisin qui a embrassé Rita?
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Masculin Age : 33

Message par Mouni30 Mar 23 Fév 2010 - 19:51

Je sais pas pour le voisin sa me parait un peu gros a part si lui aussi est du genre a tuer sans problème. parce que c est un peu gros , il embrasse une voisine son mari lui fou un poing pourquoi aller ensuite tuer la femme ... simplement parce qu'il lui a mis un poing ... je sais pas a me semble un gros quoi.... Mais par contre je pense qu'il va enfoncer Dexter quand les soupçon iront du coté de Dexter... Genre il va le noirssire au près des policiers, dire que Dexter n'était jamais la et tout...
A j avais pas relever pour le père de Dex' ^^

Ou peu être que c est même pas une solution que j ai proposer mais un nouveau personnage qu'on connait pas mais qui a un lien avec le passer de Dexter... je sais pas mais en tout cas je suis absolument pas convaincue pour Trinity.

Edit par le passager noir: correction orthographe.
Mouni30
Serial Débutant

Spéculations pour la saison 5 - Page 6 Empty autre théorie ...

Message par Maillard Yoann Jeu 25 Fév 2010 - 0:52

Quelque chose ne colle pas.
Je suis d'accord pour Trinity, il n'a pu tuer Rita de cette manière, du moins laisser l'enfant seul dans le sang, mais par contre l'idée d'un personnage nouveaux pourrait coller, le même schéma que pour Brian, son frère, qui lui a suivit longtemps son frère sans que Dexter ne s'en aperçoive, ça pourrait donc être un type qui a suivit l'enquête sur Trinity, qui connait le passer de Dexter, et qui lui voue une haine telle qu'il tu sa femme et laisse l'enfant dans le sang.
A mon avis Harrison ne sera jamais comme son père, trop jeune pour comprendre qu'il est dans le sang de sa mère, pour lui le problème est que sa couche doit être pleine et que son petit cri famine.

La chose qui ne colle pas dans ce que vous dite, est que personne ne va faire le lien entre Dexter et Rita, du moins il ne vont jamais l'impliquer pour meurtre:
  • D'une part, tout le monde est témoins de leur amour (nanani nana ('love') ) même si de l'adultère peut être suspecté. Ensuite le MO* est le même que celui de Trinity, le schéma est quasiment le même excepté le fait qu'elle soit mère de 3 enfants et non 2. La mort de Rita coïncide avec le moment où Dexter été au boulot sur l'affaire de Trinity (bon je conçoit que cet élément soit légers).
    Et puis il y a surtout le fait que Deb ne laissera jamais son frère payer pour le meurtre de son aimante femme alors que tout les deux sont sensé avoir apprit le passé de Dexter.

• D'autre part les enfants de Rita seront l'alibi béton de Dexter, ils l'aiment comme leur propre père et ne pourront jamais soupçonner que leur père adoptif ai pu faire sa à leur mère.

Non moi à mon avis, il va passer sur la chaise de l'accusé le temps d'un épisode tout au plus, mais pour moi Dexter libre va pourchasser le meurtrier de sa femme et en même temps pourchasser son "passager noir". Ainsi en tuant l'homme qui a détruit sa famille, Dexter va pouvoir faire un réel pas en avant et comprendre que rien ne sera plus dur de surmonter sa peine sans Rita, continuer de vivre sans la mère de ses enfants; son addiction au meurtre n'aura plus lieux d'être puisque rien n'importait plus que sa vie de famille. La boucle sera bouclée.

Bien sur durant la saison il y aura une réelle confrontation entre ce pseudo Harry qui essaie par tout les moyens prendre son total contrôle, une lutte intérieur entre savoir si il est réellement un tueur né dans le sang, ou un vengeur assoiffé de sang depuis le meurtre de sa mère. IL devra faire la part des choses, savoir qu'il est capable d'éprouver et de se mouvoir, d'aimer et d'être aimé pour la personne qu'il est réellement et pas celle qui croit être. Il devra accepter de vivre sans Rita et de garder sa famille uni.

Enfin voila, c'est tout ce que je peut dire pour l'instant, ça ressemble assez à l'univers de Candy, mais le bon sens américain va reprendre le dessus pour cette fin, et finir d'humaniser le "monstre" que les scénaristes ont appelés Dexter. Car ne seres-ce pas la mission de cette série, montrer que rien n'est tout blanc ni tout noir, et que même un monstre est tout d'abord un homme comme les autres qui n'a su,
pu ou même voulu retenir ses démons. Mais ceci nécessite un autre débat.

Bonne journée à tous! ('hiya')

P.S.: MO = Modus Operandi
Maillard Yoann
Maillard Yoann
Serial Débutant

Inscription le : 24/02/2010

Masculin Age : 34

Message par Evelynev34 Jeu 25 Fév 2010 - 16:13

Je ne sais pas qui a parlé de l'ex mari de Rita mais il me semble qu'il est mort non?

La seule chose qui me fait un peu "peur" pour la prochaine saison et l'implication de Dexter dans le meurtre de sa femme, c'est que Mazuka pourra tout à fait dire qu'il a vu le voisin embrasser Rita et qu'il l'a annoncé à Dexter... et de fil en aiguille... vous savez comment c'est hein, d'une petite coïncidence ça peut prendre d'énormes proportions.

Concernant le fait que Dexter commence à s'émouvoir et ressentir des choses, je pense que le fait que Rita soit morte va peut-être faire penser à Dexter que les sentiments n'amènent que de la peine et de la douleur, et redevenir le Dexter des débuts...

On aura toutes nos réponses dans quelques mois sourire .
Evelynev34
Evelynev34
Serial Débutant

Inscription le : 10/11/2009

Féminin Age : 47

Message par Le passager noir Jeu 25 Fév 2010 - 17:02

evelynev34 a écrit:Je ne sais pas qui a parlé de l'ex mari de Rita mais il me semble qu'il est mort non?

La seule chose qui me fait un peu "peur" pour la prochaine saison et l'implication de Dexter dans le meurtre de sa femme, c'est que Mazuka pourra tout à fait dire qu'il a vu le voisin embrasser Rita et qu'il l'a annoncé à Dexter... et de fil en aiguille... vous savez comment c'est hein, d'une petite coïncidence ça peut prendre d'énormes proportions.

Concernant le fait que Dexter commence à s'émouvoir et ressentir des choses, je pense que le fait que Rita soit morte va peut-être faire penser à Dexter que les sentiments n'amènent que de la peine et de la douleur, et redevenir le Dexter des débuts...

On aura toutes nos réponses dans quelques mois sourire .

Je pense qu'il voulait parler de l'ex ex mari ^^ elle a été mariée deux fois.

Je suis d'accord que les coïncidences vont apporter du tord à Dex, et je ne pense pas comme Maillard Yoann que Dex s'en sortira si facilement, ces alibis ne pèse pas lourd devant un tribunal: "j'aimais ma femme elle m'aimais et nos enfant m'aiment aussi" c'est un peu léger. Et puis dans les 4 saisons il a été lié au serial killer recherché (Brian s1, lui même s2, Miguel s3 et Arthur s4) il va surement y avoir un rapprochement sur un de ces évènement passés.

J'espère retrouver un Dexter plus sombre comme dans la première saison et j'espère bien que son passager noir prendra le dessus sur ses sentiments grand sourire

Moi je le répète, je vois bien une fin noire, mort ou arrestation de Dex pour finir à l'américaine, les méchants sont punis car il ne faut pas oublier que Dex est un serial killer.
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Message par Kitch Jeu 4 Mar 2010 - 18:21

Pure spéculation, je suis au bon endroit ;-),Première spéculation, depuis le début, les scénaristes nous montre un Dexter à 2 personnalités, l'une sombre et l'autre limpide. Pourquoi pas une 3ème personnalité encore plus sombre.
Ce qui expliquerai la mort de Rita et la curieuse similitude de son fils retrouvé dans la mare de sang comme ce fut le cas pour notre Dex.
Son fils aurait alors le même traumatisme que lui et la filiation du dark passenger serait assurée.
ma deuxième spéculation est que Harry sur son lit de mort était conscient d'avoir créer une machine à tué et que il aurait préparé un plan de secours qui continuerai à maintenir Dex dans les limites de son code, Dexter les outrepassant de + en +; il y aurait donc quelqu'un, soit un personnage déjà existant ou un nouveau qui aurait tué Rita pour que Dex se ressaisissent.
Troisième spéculation, un dex ayant une tumeur cérébrale ou que sais je!! et qui aurait eu une hallucination du meurtre de Rita, ce qui expliquerait les visions qu'il a d'Harry et les autres visions d'anticipation de certains évènements de sa vie
voilà j'ai fait voltiger mon imagination et ce n'est que pure spéculation, et de ce fait je ne détiens la vérité.
Kitch
Kitch
Serial Actif

Inscription le : 01/07/2008

Masculin Age : 46

Message par Trinity78 Jeu 4 Mar 2010 - 19:14

Je viens de terminer la saison 4, et honnêtement,plusieurs choses me paraîssent évidentes.

Premièrement, Rita est bel et bien morte. Cela coïncide avec l'emploi du temps de l'actrice qui a trouvé un rôle dans une autre série. C'est à mon avis pour cela que les scénaristes l'ont squizzé.

Deuxièmement, les créateurs ont plusieurs fois insisté sur le fait que le TK a tué Rita. Il y a aussi ses déclarations sur son lit de mort, qui font même tilter Dexter.

Troisièmement, il y a déjà fort à faire dans la saison 5 pour faire des twists à deux sous (rève, suicide, Quinn, voisin etc...). Il est évident que l'étau va vite se resserrer sur Dexter, Deborah est derrière lui. Ce n'est qu'une question de journées avant qu'elle ne pige. Le regard qu'elle lui balance quand elle rentre dans le garage de Mitchell...Ca veut tout dire.

A mon humble avis, Dexter finit sur la chaise à la fin de cette saison 5. Et il se pourrait même qu'il finisse en taule à la fin de l'épisode 1 si Deb est en forme Spéculations pour la saison 5 - Page 6 589318
Mais Dexter va être confronté au dilemme que tout le monde attend depuis la saison 1: tuer sa soeur ou être arrêté. Il ne pourra pas y échapper cette fois. Mais je ne vois vraiment pas cette intrigue prendre les 12 épisodes...Elle est déjà toute proche. Il y aura un après à mon avis.

On peut penser à beaucoup de déroulements possibles:
-Dexter en prison, qui aide les flics à traquer un SK (façon Hannibal Lecter).
-Dexter qui tue Deb et qui continue sa vie. Ou alors Deb se fait tuer par X, pour éviter à Dexter de paraître trop méchant (comme avec Doakes). Puis, traque classique d'un nouveau tueur en série...(Mais ça va être difficile de faire mieux que TK....) avec confrontation au sommet contre une star.
Trinity78
Trinity78
Serial Débutant

Inscription le : 04/03/2010

Masculin Age : 41

Message par Evelynev34 Ven 5 Mar 2010 - 9:12

Rien ne dit que l'actrice qui joue le rôle de Rita va devenir une actrice récurrente de desperate housewives... et sachant que le tournage de la saison 5 de Dexter n'a pas encore commencé...

Quoi qu'il en soit, je pense qu'elle est bel et bien morte.
Evelynev34
Evelynev34
Serial Débutant

Inscription le : 10/11/2009

Féminin Age : 47

Message par Caracole Ven 5 Mar 2010 - 12:35

Les producteurs et une partie du cast de Dexter était au Paley Fest. Je vais me répéter, mais Rita a bien été tuée par Trinity.

Bien sûr, les pro-complots me diront que tout ceci n'est que manipulation... Spéculations pour la saison 5 - Page 6 0860
Caracole
Caracole
Serial Débutant

Inscription le : 14/12/2009

Féminin Age : 43

Message par Ismène Ven 5 Mar 2010 - 14:01

Sinon Trinity78, concernant Deb qui selon toi va "forcément" TOUT découvrir, je n'suis pas d'accord !

Certes, elle a fait le rapprochement avec Brian Moser et trouve ainsi une réponse à la question que toutes les victimes se posent : "Pourquoi moi ? ". L'Icetruck killer l'a visée car il voulait approcher Dex. Mais à partir de là, Deb cherchera-t-elle plus loin ? Ca ne me paraît pas si évident. Va-t-elle vraiment soupçonner son frangin d'avoir évolué de la même manière ? Quand on sait sa confiance inconditionnelle en lui, j'en suis pas si sûre que toi. La résolution de tous les mystères entourant son frère pourraient prendre bien plus de temps.... voire ne pas avoir lieu Spéculations pour la saison 5 - Page 6 500115
Ismène
Ismène
Serial Actif

Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40

Message par Likike Ven 5 Mar 2010 - 15:50

Concernant le meurtre de Rita... au début je pensais que ce n'était pas TK, maintenant, après avoir lu les 10 pages (toutes très intéressante d'ailleurs) je pense bel et bien que c'est lui. L'horaire du meurtre se situerai entre le raid chez TK et le garage... c'est plausible !

Concernant la suite de la série... je pense effectivement à la chaise.

Je ne sais plus qui a dit qu'il allais chercher un autre SK... je n'en suis pas sûr... je pense plutôt que le problème sera lui-même et harrison.

Moi je pense que Deb, va se poser pas mal de questions... notamment, le rapprochement entre chaque SK et Dex. On va pas se répéter, mais je pense à ça.

J'espère pas que Astor et Cody seront laissés sur le banc... je les aime bien ^^.
Likike
Likike
Serial Débutant

Inscription le : 05/03/2010

Masculin Age : 35

Message par Trinity78 Ven 5 Mar 2010 - 16:37

Ismène a écrit:Sinon Trinity78, concernant Deb qui selon toi va "forcément" TOUT découvrir, je n'suis pas d'accord !

Certes, elle a fait le rapprochement avec Brian Moser et trouve ainsi une réponse à la question que toutes les victimes se posent : "Pourquoi moi ? ". L'Icetruck killer l'a visée car il voulait approcher Dex. Mais à partir de là, Deb cherchera-t-elle plus loin ? Ca ne me paraît pas si évident. Va-t-elle vraiment soupçonner son frangin d'avoir évolué de la même manière ? Quand on sait sa confiance inconditionnelle en lui, j'en suis pas si sûre que toi. La résolution de tous les mystères entourant son frère pourraient prendre bien plus de temps.... voire ne pas avoir lieu Spéculations pour la saison 5 - Page 6 500115

Ce que tu dis est possible, mais ce serait, de mon point de vue, une erreur monumentale des scénaristes. Une incohérence aussi bien narrative que psychologique. Deborah est un flic acharné, malin et si en plus Quinn vient à l'aider, elle va vite arriver aux conclusions qui s'imposent.

Là, ce qui va accélerer ses soupçons c'est le meurtre de Rita. Dexter déjà dans le garage de Arthur Mitchell, Mitchell qui parle avec Dexter au poste de police (Angel qui est juste derrière), TK qui fouille chez Deb (va t'elle s'en apercevoir?), Rita qui est tuée par TK, le bébé dans le sang, la famille de TK qui identifier et désigner Dexter...
Beaucoup de choses sur lesquelles Dexter ne peut pas se justifier et qui impliquent une relation avec Mitchell avant son arrestation. Et qui peuvent entraîner une réaction en chaîne.

Il suffit que Batista dise qu'il a vu Mitchell parler à Dexter au poste de police...Après c'est l'escalade. Kyle Butler, les témoins sur le chantier, la famille dans un premier temps. Pourquoi avoir pisté, sous une fausse identité le TK? Pourquoi n'avoir rien dit?
Alors qu'il connaissait l'identité de TK, il a laissé la police piétiner...Ca ne passera pas. Il peut déjà être arrêté juste pour ça.
Ensuite, on va se demander pourquoi il a fait ça. Et là tout est possible. On peut même se rendre compte que le nombre de tueurs du secteur qui disparaissent depuis la mort de Doakes n'a pas baissé...D'ailleurs, où est Mitchell?
Comme il est dit dans Mon cher Dexter, la moitié du boulot d'un flic c'est de poser les bonnes questions.

De plus, ça ne dépend pas que de Deb, tous les autres peuvent aussi se mettre sur son dos. Ca peut prendre 1 épisode, comme 12. Ca dépend des scénaristes. Mais il serait judicieux, à mon avis, de ne pas éterniser la chose. Deb a déjà mis 2 saisons à vérifier une liste d'indic. Ca commencerait à être lassant.
Trinity78
Trinity78
Serial Débutant

Message par Likike Ven 5 Mar 2010 - 16:57

Tout à fait d'accord avec toi Trinity78... en plus de tout ce que tu viens d'énoncer, il ne faut pas oublier le faux nom de Dexter Kyle Bulter... comment, en sachant cela, Deb, Quinn, Laguerta ou Batista, ne peux pas se demander pourquoi un Kyle Bulter est mort ? Je penserai directement à ça...

C'est assuré que Dexter se fasse choper, sauf... si un ami(e) l'aide... en amenant la police ailleurs... mais je pense cela très probable.
Likike
Likike
Serial Débutant

Message par Trinity78 Sam 6 Mar 2010 - 11:36

Voici déjà deux certitudes:

"En effet, après avoir envisagé un bon en avant dans le temps à la reprise de septembre prochain, les scénaristes de la série ont finalement décidés de reprendre le cours de l'histoire pile où ils l'avaient laissé.

Sara Colleton, productrice exécutive, confie que la décision a été prise à l'unanimité. « Pas d'ellipse. Nous avons besoin de voir Dexter vivre tout le processus de l'après ». Que ce soit sur un plan émotionnel (le deuil) pratique (les funérailles) ou social (comment s'occuper des enfants ?) chaque étape logique suivant le décès de Rita sera traitée, permettant ainsi au spectateur un effet cathartique dont les scénaristes ne veulent pas le priver. Et pour cause, il n'y a pas que Dex' que cette mort a bouleversé... "

http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/dexter-une-5eme-saison-qui-risque-de-trancher-sur-sur-les-precedentes-5760561-760.html

ll y a des rumeurs qui courent, des gens voudraient me voir revenir sous la forme d’un fantôme ou ils voudraient que cela ne soit qu’un rêve. Laissez-moi mettre les choses au clair, cela n’était pas un rêve. Trinity a tué Rita. Et personne d’autre. Dexter ne l’a pas tuée. Elle ne s’est pas suicidée. Deb ne s’est pas infiltrée dans la maison et ne l’a pas tuée. Le Trinity Killer l’a tuée“, a déclaré Benz au site Radaronline.

Elle a également confirmé qu’elle ne reviendra pas lors de la saison 5.

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/03/03/dexter-rita-parle-de-trinity/
Trinity78
Trinity78
Serial Débutant

Message par Ismène Sam 6 Mar 2010 - 13:59

Et ben maintenant, c'est clair !!

C'est qu'avec tous ceux qui montaient des théories sur l'identité du meurtrier, autre que le TK, mes certitudes initiales commençaient à vaciller^^.

Et je suis du même point de vue que la prod' : il faut voir Dexter faire son deuil. Vu la dimension psychologique très forte que comporte cette série, passer à côté d'une telle épreuve, ce serait une gageure Spéculations pour la saison 5 - Page 6 315922

PS : merci beaucoup pour ces infos ! Spéculations pour la saison 5 - Page 6 0860
Ismène
Ismène
Serial Actif

Message par Likike Sam 6 Mar 2010 - 15:28

Merci pour les infos Spéculations pour la saison 5 - Page 6 94803 !

Elle promet cette saison ! Hâte de voir sa réaction avec les enfants... il va bien galérer notre dexter Spéculations pour la saison 5 - Page 6 186673
Likike
Likike
Serial Débutant

Message par Stevegoren Sam 6 Mar 2010 - 17:30

Pour moi non plus, il n'est pas du tout obligatoire que les scénaristes placent Dexter dans une situation difficile dans cette saison 5:

1: la connexion avec Kyle Butler n'a rien d'inévitable: Dexter n'a pas, pour les besoins de l'enquête, à rencontrer la famille de Trinity.

2: la mort de Rita peut également ne pas être reliée à Trinity. N'oublions pas que Dexter est spécialiste des traces de sang. Il pourra donc parfaitement camoufler ce qui s'est passé chez lui pour envoyer les enquèteurs sur une fausse piste.

3: Il n'est pas non plus inéluctable que les découvertes de Debra sur son frère l'amènent à découvrir sa vraie nature. Ca nous semble évident par ce qu'on le sait, mais si on était à sa place, pourquoi forcément partir dans cette voie?

Enfin, il y a ce que dit la productrice:
"Nous avons besoin de voir Dexter vivre tout le processus de l'après ». Que ce soit sur un plan émotionnel (le deuil) pratique (les funérailles) ou social (comment s'occuper des enfants ?) chaque étape logique suivant le décès de Rita sera traitée"
ça semble indiquer que Dexter ne sera pas traqué, du moins dans un premier temps.

Bref, les scénaristes pourraient mettre Dexter en fâcheuse posture lors de cette saison 5, s'ils le souhaitaient, mais aucune logique issue de la saison 4 ne les y pousse.
Stevegoren
Stevegoren
Serial Débutant

Inscription le : 16/12/2009

Masculin Age : 49

Message par Nerzhul Sam 6 Mar 2010 - 18:09

Dommage, on perd la belle actrice de la série Spéculations pour la saison 5 - Page 6 496963.
Nerzhul
Nerzhul
Serial Modé

Inscription le : 04/07/2007

Masculin Age : 32

Message par Trinity78 Sam 6 Mar 2010 - 21:50

Bref, les scénaristes pourraient mettre Dexter en fâcheuse posture lors de cette saison 5, s'ils le souhaitaient, mais aucune logique issue de la saison 4 ne les y pousse.

Dans ce cas, pourquoi faire toute une intrigue sur Deb et les anciens indics de son père. Pourquoi lui faire découvrir le secret de Dexter? Pour déboucher sur une scéne de 30 secondes de confession devant le garage de Mitchell?

La logique là, veut que ça aille plus loin. Pas nécéssairement jusqu'au bout (la prison), mais que ça pousse Dexter à "affronter" sa soeur, je trouve que c'est là un aboutissement tout ce qu'il y a de plus logique. S'il s'en sort par un tour de passe-passe, pour le coup, je serais très déçu.
Trinity78
Trinity78
Serial Débutant

Message par Ismène Sam 6 Mar 2010 - 22:14

Voilà, j'ai ouvert un topic consacré aux infos précises pour la saison 5, et non plus seulement aux spéculations personnelles. Merci donc de vous y reporter pour parler de ces révélations et ce serait même cool de la part des auteurs des infos s'ils pouvaient refaire leurs posts dans le bon sujet Spéculations pour la saison 5 - Page 6 0860 Comme ça, je les effacerai ici, où ils sont HS....

Car oui, j'ai beau être modo, je ne peux déplacer que des sujets entiers, mais pas des posts ^^.
Ismène
Ismène
Serial Actif

Message par Stevegoren Jeu 11 Mar 2010 - 20:28

Trinity78 a écrit:

Dans ce cas, pourquoi faire toute une intrigue sur Deb et les anciens indics de son père. Pourquoi lui faire découvrir le secret de Dexter? Pour déboucher sur une scéne de 30 secondes de confession devant le garage de Mitchell?

La logique là, veut que ça aille plus loin. Pas nécéssairement jusqu'au bout (la prison), mais que ça pousse Dexter à "affronter" sa soeur, je trouve que c'est là un aboutissement tout ce qu'il y a de plus logique. S'il s'en sort par un tour de passe-passe, pour le coup, je serais très déçu.
Pourquoi pas, et ça serait sûrement très intéressant, mais pas forcément à cause des conséquences de l'affaire Trinity. D'autre part, les implications des découvertes de Deb peuvent être fortes sans aller dans le sens d'une confrontation flic/tueur, mais par exemple sur le terrain émotionnel.
Enfin bon, ce que je veux dire en bref, c'est que la situation est très ouverte et que les scénaristes ne vont pas forcément nous emmener là où ça semble évident.
Stevegoren
Stevegoren
Serial Débutant

Inscription le : 16/12/2009

Masculin Age : 49

Message par R3iivax Jeu 18 Mar 2010 - 3:07

Vivement la saison 5, marre d'attendre sourire
R3iivax
R3iivax
Serial Débutant

Inscription le : 18/03/2010

Message par Mouni30 Jeu 18 Mar 2010 - 10:05

je viens d avoir une idée quand je repensais a Dexter et si c'etais le chef de la police la ... c'est le seul qui peu etre au courant pour la fraternité avec le tueur de glace, c'est le seul qui peu "suivre" les agissement de Dexter et c'est le seul qui c'est pour sa naissance dans le sang... Puis il est au courant pour l'amour que Dexter a pour Rita et sa petite famille. Peu etre que le chef de la police est aucourant du coté sombre de Dexter grace a Harry qui lui aurait peu etre dit avant de mourrire ... c'est pas mal comme theorie na ?
Mouni30
Serial Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant