Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Le nawak, le seul, l'unique.
Spéculations pour la saison 5 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 17:04 par Brian Moser

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Spéculations pour la saison 5 I_icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 5:14 par Le passager noir

» Citations
Spéculations pour la saison 5 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le jeu du ciné!
Spéculations pour la saison 5 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Spéculations pour la saison 5 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Spéculations pour la saison 5 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Spéculations pour la saison 5 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Spéculations pour la saison 5 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Spéculations pour la saison 5 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Spéculations pour la saison 5 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Mer 6 Nov 2024 - 7:29
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Spéculations pour la saison 5

+85
Virginie12
Carmelo-974
F0llz2twa
Mill-K
jrnaoned
Enarpilod
etrange
Dexterdeb
Addicted-Dexter
Scarecrow
Shaka67
M
Guizz
M.C.me
Masuka
Jay31
Maxikonan
Nana31650
Venus
manu2107
Dex'&Deb'
Dex1203
Kaori79
D_Driscoll
bernonono
Morgane
Seboy34
lilou13004
Dex-Morgan
Corentingodeau
rima72
Porou
J.Morgan
Jess142001
Pepette64
Sissi Dexter
R3iivax
Nerzhul
Likike
Trinity78
Evelynev34
Maillard Yoann
Mouni30
Thib
Mars18
DexterMorgan94
SkylineLV
Elodie
saan
Yoone
Ismène
Morocco
Kitch
ricou63
caro58
savannah2005
J.
Iron138
Goldie_vox
Stevegoren
Aleksiii
Deadstar
Broudi14
Cindy44
marseilleqa
chlemil
Dhonald
Orion851
Melkor8
James
Nicosavoie
dex shady
LudoPSG
rinofebral49
DexterMoser
Lenie
Rom1
Fric
flo69700
Billel936
Jadhox
Le passager noir
Ragoezi
Caracole
Sandy
89 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Spéculations pour la saison 5 Empty Spéculations pour la saison 5

Message par Sandy Mar 15 Déc 2009 - 7:37

Salut,

Et voilà, vous pourrez mettre vos souhaits et vos suites possibles clinoeil

Dernière édition par Sandy le Mer 3 Aoû 2011 - 20:11, édité 1 fois
Sandy
Sandy
Serial Admin

Inscription le : 07/06/2007

Féminin Age : 54

https://dexter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations pour la saison 5 Empty Re: Spéculations pour la saison 5

Message par Caracole Mar 15 Déc 2009 - 10:48

Personnellement, je souhaiterais que cette saison 5 soit la dernière et qu'elle clôture parfaitement le cycle de Dexter. J'ai toujours peur lorsque les chaînes s'accrochent aux audimats pour faire durer des séries quitte à ce qu'elles s'essouflent. Mais bon, je vais tâcher de faire confiance aux scénaristes.

L'une des grandes questions est : Debra va-t-elle découvrir the dark passenger ? Il me semble que c'est le cas dans les livres, mais cela amorcerait certainement la fin de la série.
Caracole
Caracole
Serial Débutant

Inscription le : 14/12/2009

Féminin Age : 43

Message par Ragoezi Mar 15 Déc 2009 - 11:11

Je ne sais pas si la découverte de Deb signerait la fin de la série. Dans les bouquins, elle est dans le coup... Même si elle le vit mal.

Après je suis comme toi, j'aimerais, que, peu importe combien de temps ça durera encore, la fin ne soit pas gâchée par des épisodes bâclés, comme ils ont fait avec PB, Lost... Mais malheureusement je ne me fais plus trop d'illusions... Tant de bonnes séries qui sont passées par là...
Ragoezi
Ragoezi
Serial Débutant

Inscription le : 05/04/2009

Féminin Age : 40

Message par Le passager noir Mar 15 Déc 2009 - 11:42

J'aimerais aussi que cette saison soit la dernière, et qu'elle soit magnifique. Je vois pas comment cette saison Debra pourrait encore passer à côté de la vérité, elle va le découvrir c'est sur.. après quelle sera sa réaction?
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 33

Message par Jadhox Mar 15 Déc 2009 - 12:36

Je pense que ça risque fort de péter dans la 5ème saison, ça risque d'être un gros trio entre Dexter vs le passager noir vs Debra.

Ca fait deux saisons que debra cherche les maitresses de son père je pense pas que ça va s'arrêter sur un "Donc mauser était ton frère
-ah bon oh mon dieu
-oui mais je t'aime"

Par contre l'intrigue Baptista et Laguerta je vois pas du tout ou elle peux mener, Quinn risque d'être un poids mais il n'égalera jamais doaks, lui c'était un tenace, Quinn c'est un boyz band.

Je ne pense pas qu'il y ai un nouveau sérial killer dans la saison 5, à moins qu'ils soient tous concentrés à miami. Ca ne laisserait pas la place pour une histoire interne et un sérial killer comme dans la saison 4 totalement débile qui tue n'importe qui parce qu'il cherche quelqu'un et qui croit n'importe quel con mouais, si il y en a un il faudra surpasser TK et là pour le coup ça va être dur.

EDIT: D'ailleurs il y aura surement confrontation entre Rita et Harry dans la tête de dexter, l'un lui conseillant d'abandonner sa famille pour se et les protéger, l'autre lui disant qu'il est bon, que c'est un bon père toussa toussa sourire je viens d'y penser.
Jadhox
Serial Débutant

Inscription le : 24/11/2009

Masculin Age : 34

Message par Billel936 Mar 15 Déc 2009 - 14:27

jadhox a écrit:Je pense que ça risque fort de péter dans la 5ème saison, ça risque d'être un gros trio entre Dexter vs le passager noir vs Debra.

Ca fait deux saisons que debra cherche les maitresses de son père je pense pas que ça va s'arrêter sur un "Donc mauser était ton frère
-ah bon oh mon dieu
-oui mais je t'aime"

Par contre l'intrigue Baptista et Laguerta je vois pas du tout ou elle peux mener, Quinn risque d'être un poids mais il n'égalera jamais doaks, lui c'était un tenace, Quinn c'est un boyz band.

Je ne pense pas qu'il y ai un nouveau sérial killer dans la saison 5, à moins qu'ils soient tous concentrés à miami. Ca ne laisserait pas la place pour une histoire interne et un sérial killer comme dans la saison 4 totalement débile qui tue n'importe qui parce qu'il cherche quelqu'un et qui croit n'importe quel con mouais, si il y en a un il faudra surpasser TK et là pour le coup ça va être dur.

EDIT: D'ailleurs il y aura surement confrontation entre Rita et Harry dans la tête de dexter, l'un lui conseillant d'abandonner sa famille pour se et les protéger, l'autre lui disant qu'il est bon, que c'est un bon père toussa toussa sourire je viens d'y penser.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur un point: Quinn n'est pas aussi lourd que Doacks pour la simple et bonne raison que Quinn a des choses à se reprocher! N'oublies pas l'argent volé!

Mais je pense que sur la Saison 5 , Quinn et Debra seront donc à surveillé!
Mais c'est aussi Dexter qui risque de moins se cacher avec ce qui lui est arrivé dans le dernier episode!
Deja je le vois bien abandonné Astor et Cody chez leurs grands parents. Et puis comment oublier que le FBI ne risque pas d'arrêter les recherches concernant Trinity, vu la manière dont Dex s'y prend il est possible qu'il ait laissé des preuves. Et puis, il suffit de ressortir toutes les affaires non résolu par la criminel pour soupçonné Dexter! Mais tout dépend de ShowTime! Si la saison 5 est la derniere, on risque d'avoir du lourd et si Showtime devient gourmand sa rique de poser un problème sur le contenu! Mais contrairement à Prison Break et Lost, le scenario est beaucoup plus flexible. Mais je me contenterais d'une excellente saison 5!
Billel936
Serial Débutant

Inscription le : 15/12/2009

Masculin Age : 36

Message par Le passager noir Mar 15 Déc 2009 - 14:48

Je pense aussi qu'Asto et Cody vont disparaitre de la série, les scénaristes vont se concentrer sur Harrison qui je trouve a été un peu délaissé, c'est quand même lui la star des affiches de promo de cette saison ^^
Concernant le passager noir, on peut penser que le passager noir est personnifié par Harry non? Et
comme Dex est toujours en train de lui parler, ça lui rappel la
présence de son père, il ne voudra pas se débarrasser de lui.
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Message par Jadhox Mar 15 Déc 2009 - 15:25

le passager noir a écrit:Je pense aussi qu'Asto et Cody vont disparaitre de la série, les scénaristes vont se concentrer sur Harrison qui je trouve a été un peu délaissé, c'est quand même lui la star des affiches de promo de cette saison ^^
Concernant le passager noir, on peut penser que le passager noir est personnifié par Harry non? Et
comme Dex est toujours en train de lui parler, ça lui rappel la
présence de son père, il ne voudra pas se débarrasser de lui.

Ouaip et d'ailleurs je verrais bien un duel dans la tête de Dexter, entre Rita et Harry, comme deux anges gardiens, un petit ange et une petit démon qui viendrait sur son épaule pour lui indiquer la bonne chose à faire.

"Dexter - Que dois-je faire
Rita - Ne le tues pas Dex pense aux enfants
Harry - Il a vu ton visage, tu dois allez jusqu'au bout !"

Enfin Dexter s'annonce encore plus dérangé qu'il ne l'a jamais été. Il va gouté à la solitude mais à une solitude non désiré, et en tant qu'humain, c'est l'une des pires choses à vivre de perdre quelqu'un qu'on aime et de se retrouver seul avec sa tête.
Jadhox
Serial Débutant

Inscription le : 24/11/2009

Message par flo69700 Mar 15 Déc 2009 - 16:44

c qui ce dark passenger dont vous parlez?
flo69700
flo69700
Serial Débutant

Inscription le : 14/12/2009

Masculin Age : 35

Message par Ragoezi Mar 15 Déc 2009 - 16:54

Je ne pense pas que Harry soit la personnification du dark passenger. Pour moi, le DP, ce sont les pulsions de Dexter, son addiction au meurtre, auxquelles Lyla a mis un nom. Harry, ce serait plutôt la personnification du code. Il fait tout pour protéger Dexter, mais ne lui laisse pas vraiment de porte de sortie; tout comme Harry de son vivant, il juge Dexter tout simplement incurable, et lui dit ce qui est le mieux pour lui en tenant compte de ce point. En fait il resseble beaucoup... A Harry vivant...
Ragoezi
Ragoezi
Serial Débutant

Message par Fric Mar 15 Déc 2009 - 17:08

Le Dark Passenger est.....pour reprendre le livre (donc l'auteur) "c'est celui qui est assis à l'arrière mais qui prend le volant les soirs de pleine Lune".
C'est "le truc" qui pousse Dexter à faire ses horreurs.
Moi c'est l'évolution de Dexter que je trouve bizarre, en fait il devient simplement un tueur en série comme un autre, un tueur en série qui n'en fait qu'à ses sauts d'humeur et ses coups de tête. Au début Dexter n'avait absolument rien à fou*re de Rita, il l'utilisait, comme il disait comme "la meilleure pièce de son déguisement d'humain". Or là, on l'a vu dans ce dernier épisode quand il poursuivait Arthur en voiture, Rita l'appelle,et son père (la voix de la raison, du moins la voix de la raison pour Dexter) lui dit que ce n'est pas le moment, de rester concentrer sur Trinity, mais Dexter, dans son nouveau rôle d'humain, décroche...résultat : conduite suicidaire, il défonce un rétroviseur, dérapages en pleine rue (je ne sais pas comment Trinity ne l'a pas grillé ! Moi j'ai un taré qui conduit comme ça derrière moi, je m'inquiète...). Au final il finit au trou pour des bêtise, juste avant il pète un câble face au flics, il défonce le portable du gars....le Dexter guidé par le Dark Passenger aurait été discret, efficace, n'aurait pas perdu son sang froid...
Si la saison 5 est la dernière bon et bien il y a 99.9% de chances que le dernier épisode montre Dexter sur la chaise électrique avec une vision de Harry "tu sais depuis le début que ça finirait comme ça. Si je t'es enseigné le code c'est pour t'éviter cette situation".
Mais dans la saison 5 ouais Debra va forcément creuser le passer de son "frère", Quinn va révéler sa vraie nature (louche ce type), mais je ne sais pas pourquoi, je n'imagine pas Debrah arrêter son frère, je vois plutôt Angel et Masuoka (les 2 "amis" de Dexter, du début du moins) l'arrêter avec un air de "F*ck c'est pas vrai, pourquoi, etc..." je les vois plus être sidérés...
Enfin, on verra Spéculations pour la saison 5 349842
Fric
Fric
Serial Débutant

Inscription le : 18/11/2008

Message par Rom1 Mar 15 Déc 2009 - 17:25

Je trouve que c'est la meilleurs fin possible pour une prochaine saison, ont n'as jamais vraiment vu Dexter sans contrainte familiale, de plus, un nouveau flic ne peut plus voire Dexter (Quinn) et sa sœur vas probablement continuer ses recherches, pas des le début mais je pense en millieux de saison, quand elle vas apprendre une nouvelle information.

Et la vrai question de cette prochaine saison est comment Dexter va elever sont fils?

PS: même si je risque de SPOILER, petite penser à Rita qui même si elle m'enerver, me fait de la peine, de voire de quelle façons dexter la retouve.
Rom1
Serial Débutant

Inscription le : 01/11/2009

Masculin Age : 32

Message par Billel936 Mar 15 Déc 2009 - 17:30

Par contre vous avez les dates de diffusion de la saison 5 ?
Le tournage a commencé ?
Billel936
Serial Débutant

Message par Lenie Mar 15 Déc 2009 - 17:34

Je crois que la saison 5 va nous ramener le Dexter de la saison 1.
Celui qui ne ressent rien, parce que son "humanité" lui est venue dans sa relation avec Rita, donc elle doit le quitter avec la perte de sa femme.
Du moins, ça parait logique, je pense que le DarK Passager va revenir encore plus froid et déterminé que par le passé, car Dex ne se pose plus de questions sur le fonctionnement "humain", il sait comment cela fonctionne et en a fait le tour par son expérience propre et celle de Trinity.
Dans la saison 1 dex découvrait l'amour "fraternel"
Dans la saison 2 l'amour charnel avec Lila
Dans la saison 3 l'amitié avec Miguel Prado
Dans la saison 4 la vie de famille.
Dans la 5, j'ai hâte de savoir ce qu'il va découvrir, l'amour paternel sans doute Spéculations pour la saison 5 589318
Lenie
Lenie
Serial Débutant

Féminin Age : 38

Message par DexterMoser Mar 15 Déc 2009 - 17:47

Et vu que Harrison est "né" dans le sang, comme lui, pourquoi ne pas envisager un passage de flambeau.
Ce n'est pas mon souhait et cela ferait vraiment gros, mais cela est à envisager !! Spéculations pour la saison 5 12961
DexterMoser
DexterMoser
Serial Débutant

Message par Le passager noir Mar 15 Déc 2009 - 17:54

C'est une possibilité envisageable mais alors il faudrait sauter une période de temps, sauf si tu rejoins ma théorie qu'en fait les 4 premières saisons Dex raconte son histoire à la police en fait et que la 5 se serat le présent genre 5-10 ans après ^^
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Message par DexterMoser Mar 15 Déc 2009 - 17:56

Effectivement il serait nécessaire de faire un saut dans le temps. Mais je le répète, cette solution scénaristique ne me conviendrait pas triste. Parce que cela ferait vraiment trop gros, et cela serait bête pour une série qui a su, je trouve, jusqu'à présent, nous éviter les passages peu crédibles !
DexterMoser
DexterMoser
Serial Débutant

Message par Billel936 Mar 15 Déc 2009 - 17:57

Peut être que l'on aura un "5 years later" et que le premier épisode sera un resumé de ce qui s'est déroulé durant ces 5 années ( deuils, séparation avec astor et cody, promotion de Debra). Et on verra que Dexter aura le rôle de père et il transmettra le code a son fils pour eviter de reproduire les mêmes erreurs.
Billel936
Serial Débutant

Message par rinofebral49 Mar 15 Déc 2009 - 18:01

J'ai lu en fouillant un peu sur le net que dans la saison 5 dexter se battrait contre les parents de Rita pour obtenir la garde de ses 2 enfants et qu'il aura du mal à l'obtenir étant donné qu'il ne les a pas officiellement adopté.
rinofebral49
rinofebral49
Serial Débutant

Masculin Age : 40

Message par LudoPSG Mar 15 Déc 2009 - 18:03

billel936 a écrit:Peut être que l'on aura un "5 years later" et que le premier épisode sera un resumé de ce qui s'est déroulé durant ces 5 années ( deuils, séparation avec astor et cody, promotion de Debra). Et on verra que Dexter aura le rôle de père et il transmettra le code a son fils pour eviter de reproduire les mêmes erreurs.

Lui apprendre le code à 6 ans ? Spéculations pour la saison 5 100861
LudoPSG
Serial Débutant

Message par Le passager noir Mar 15 Déc 2009 - 18:25

Mdr oauis un 15 years later pourquoi pas ^^ avec un vieux Dex xD
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Message par LudoPSG Mar 15 Déc 2009 - 18:33

Je pense qu'il y aura d'abord l'enquête sur la mort de Rita. Puis Deb / Moser, la question de la garde des enfants, le questionnement de Dexter (doit-il continuer ? comment seul avec 1 ou 3 gosses ?), etc.

S'il y a un "X years later", ça sera pour le dernier épisode.
LudoPSG
Serial Débutant

Message par Le passager noir Mar 15 Déc 2009 - 18:46

Oauis surement pas avant le dernier épisode comme tu dis ^^
Mais je pense qu'il va se débarrasser du corps de Rita, sinon il est dans la merde
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Message par dex shady Mar 15 Déc 2009 - 19:02

j'aimerai bien que la saison 5 soit la suite directe de la 4, pour voir la façon dont va réagie dex après la mort de rita. ça serait intéressant de le voir perdre totalement le contrôle comme il avait commencé à la fin de la saison 4
dex shady
dex shady
Serial Débutant

Masculin Age : 32

Message par Ragoezi Mar 15 Déc 2009 - 19:05

Moi aussi je préférerais une suite directe, ou alors un chouilla en avant dans le temps, mais genre 2-3 mois. J'aimerais voir comment il se dépatouille de cette horrible situation...
Ragoezi
Ragoezi
Serial Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant