Partager
Le Serial Forum
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Mer 6 Nov 2024 - 7:29
Dernières Vidéos
Dexter Wallpaper
Episode 12 - The Getaway
+190
Rukako
Dexter & Rita
Eleane
Orsonhodgec
Lubis
Tony13
Laura-P
Ice Truck Killer
* Plastic *
Dexter_dexter
Gimmick
Bloody Joe
bonesfree
Jack's
Misselsa
Nyx
D-G
Floflo8701
Ramo
kyser33
Enarpilod
Totophedu69
Ayannah
Leolio
Maxikonan
Azertyuiop
etrange
adroit
skerode
M.C.me
Oldbear
caropierrot
Eonis
Bruno9475
Jay31
Dexterdeb
SharK
Cassandra-1995
DexMan
Kaori79
ouplaboum
manu2107
Cacalover
Masuka
Kerria82
Sam333
Enlyl
Miilanese
Killer Bee
trinité
Madycy
Splatsh
Seboy34
Nefastseven
bernonono
Nobé
Mazuka
Corentingodeau
Porou
Carine
Ptitdavid15
mickmai
Vayneeric
Motogp49
Pepette64
Sissi Dexter
Shade
yacha
Ness91
Anthooo
Likike
Papadelulu
Dex
J.Morgan
Dexter addicted
Yannou38
Thib
donximo
toto77
Dexter13
Dexterr
Aesahaettr
Mathias12
icetruckiller
DexterMorgan94
M4
Ismène
Bordas
Bibiette
Air clarke
Morocco
shogun
Kodix
Noute
Kitch
Nicos51
ricou63
kafend
ihei.misawa
taoby
Tux
Kyle Buttler
Bloody baby
Stevegoren
Prynti
Capcom25
Karambahh
Yohan
Miou
Nerzhul
WeLoveDexter
Spielbergmix
Aleksiii
Olive
Merire
Lenie
NounoursKiller
1veritable13or
Piotr
Karkar
Deezy
chlemil
Scoobidoooo
Racool
Englishworks91
Jayf
Melkor8
Wiggin
Nicosavoie
Dhonald
Ulysiam
yunia
dex shady
MaStErGrAhAm
Cendrines
Skeet
rinofebral49
James
Loico
LudoPSG
DexterMoser
Xenajoua
Poisson lune
Jzaf
Torjoise
adaptator
Shanksleroux
julian
phebus1204
dock
Gon Freaks
Nifette
pipould
Zik57
Symon
Jimjim35
taz666
ac1d
Iamsebfont
Kkshi31
Hoj12
Arshqvin
Anubis50
rekiem38
Jadhox
Ragoezi
Caracole
flo69700
Guilo
Bigboss
Scarecrow
Fric
Manolito
Fanfoi
Sylar71
Rawolle
Manolol
Deadstar
Elyon64
Tiger
Squall75
Louiseprout
Evelynev34
Samymoon
Chokkake
E2cdrik
J.
Ab.one
Le passager noir
Sandy
194 participants
Page 13 sur 26
Page 13 sur 26 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26
Re: Episode 12 - The Getaway
Si j'ai bien compris, Matthews était collègue du père de Dexter... serait-il possible qu'il soit au courant de toute l'histoire? Genre le père de Dexter aurait tout raconté à Matthews? La question serait alors: mais pourquoi, après l'avoir protégé tout ce temps, tuer sa femme? Oui je sais, pas très logique tout ça...
Evelynev34- Serial Débutant
Inscription le : 10/11/2009
Je viens de voir le trailer de la saison 4 que je n'avais pas vu il est en lien YouTube a gauche sur le forum et on peux y voir a la fin dexter qui sort dehors et qui voit une pleine lune couleur rouge...comme quoi tout était indiqué...
Spielbergmix- Serial Débutant
Inscription le : 24/11/2009
Bonjour,
Je viens d'avoir une nouvelle idée, elle vous paraîtra surement farfelue mais j'aimerai la partager.
Je me suis demandée si ce n'était pas Dexter qui avait tué Rita.
Je n'y connais rien en psychologie. Mais deux fois dans cette saison on voit Dexter sortir de ses gonds et se comporter d'une manière complètement différente qu'à l'habitude :
- quand il se jète sur Trinity suite à l'altercation familiale durant thanksgiving
- quand il balance le portable de l'automobiliste accidenté et qu'il continue d'être enervé au poste.
Les apparitions de son père, ce n'est jamais que Dexter qui se parle à lui même, et qui semble regretter dans une certaine mesure d'avoir fondé une famille. Il y a un coté schizophrénique dans sa manière de penser.
N'aurait-il pas tué Rita dans un coup de folie, moment d'inconscience ? Pare que la famille l'empêche dans un certain nombre d'accomplissements.
Laisser son fils dans une marre de sang, lui donne finalement toute lattitude et excuse pour transmettre les enseignements de son père.
Je serai déçue que le scénario aille par là, mais en fait çà me parait plausible.
Sinon, contraitement à certain d'entre vous, je ne trouve pas que la réaction de Dexter soit froide au moment de la découverte de Rita.
Tous les parents comprendront je crois : il garde son sang froid pour ne pas effrayer son fils. Je pense que c'est vraiment çà.
A ++
Je viens d'avoir une nouvelle idée, elle vous paraîtra surement farfelue mais j'aimerai la partager.
Je n'y connais rien en psychologie. Mais deux fois dans cette saison on voit Dexter sortir de ses gonds et se comporter d'une manière complètement différente qu'à l'habitude :
- quand il se jète sur Trinity suite à l'altercation familiale durant thanksgiving
- quand il balance le portable de l'automobiliste accidenté et qu'il continue d'être enervé au poste.
Les apparitions de son père, ce n'est jamais que Dexter qui se parle à lui même, et qui semble regretter dans une certaine mesure d'avoir fondé une famille. Il y a un coté schizophrénique dans sa manière de penser.
N'aurait-il pas tué Rita dans un coup de folie, moment d'inconscience ? Pare que la famille l'empêche dans un certain nombre d'accomplissements.
Laisser son fils dans une marre de sang, lui donne finalement toute lattitude et excuse pour transmettre les enseignements de son père.
Je serai déçue que le scénario aille par là, mais en fait çà me parait plausible.
Sinon, contraitement à certain d'entre vous, je ne trouve pas que la réaction de Dexter soit froide au moment de la découverte de Rita.
Tous les parents comprendront je crois : il garde son sang froid pour ne pas effrayer son fils. Je pense que c'est vraiment çà.
A ++
Cendrines- Serial Débutant
Inscription le : 15/12/2009
Hum ta thèse est bonne mais je n'pense pas que Dexter est tué Rita ..
Et désolé mais je n'suis pas bilingue donc j'ai compris la moitié de ce que John disait, dont le fait qu'il ai tué Rita .
Son interview apparaitra peut être sur youtube d'ici les jours à venir (YN)
Et désolé mais je n'suis pas bilingue donc j'ai compris la moitié de ce que John disait, dont le fait qu'il ai tué Rita .
Son interview apparaitra peut être sur youtube d'ici les jours à venir (YN)
Aleksiii- Serial Débutant
Inscription le : 17/12/2009
Nonon t'inquiète pas, vu les interviews, pas de doute c'est Trinity... (chui pas totalement bilingue non plus mais suffisamment pour comprendre qu'il ne se pose même pas la question: c'est bien lui...)
Ragoezi- Serial Débutant
Inscription le : 05/04/2009
zut, j'aimais bien ma théorie...
Cendrines- Serial Débutant
Au départ ça me semblait évident que Arthur avait tué Rita, mais c'est vrai que c'est très étrange qu'il sache où habite Dexter. C'est impossible qu'il ai pu trouvé, dans un lasp de temps très court et avec la police à ses trousses, l'adresse de Dexter. Rita et lui viennent tout juste de se marrier, je pense qu'il n'apparaît pas dans l'annuaire sauf à son ancienne adresse. Rappelons qu'Arthur n'a plus de chez lui à ce moment et qu'il n'a donc aucun moyen de trouver le maison de Dex, ce serait assez marrant qu'il soit allé dans un cyber-café
Donc soit il l'a suivi, ce qui est très possible, soit il ne l'a pas tué.
Dans le cas où il ne l'aurait pas tué, il y a deux scénarii possible :
- Une tierce personne a tué Rita (mouais)
- Rita n'est pas morte.
Ce qui dit Piotr est très pertinent, notamment par rapport à la prochaine saison. En effet, le FBI ne va pas laché Dexter, surtout qu'ils pensent que Arthur est en fuite, et que la famille de ce dernier le connait sous le nom de Kyle Buttler. Que vont-ils penser quand ils réaliseront que Kyle Buttler est en réalité Dexter Morgan ? Dans le meilleur des cas, Dexter sera présenté comme le responsable de la mort de sa femme, dans le pire, il sera démasqué (et tout aussi responsable de la mort de Rita). Après tout, pourquoi pas une fin de saison (et de série) où Dexter passerait à l'échafaud? (Moi ça me plairait pas, mais ça mettrait une morale de fin ^^)
A propos de ce que disent scénariste et acteurs, cela ne m'étonnerais pas qu'ils nous mentent, après tout pourquoi pas?
Donc soit il l'a suivi, ce qui est très possible, soit il ne l'a pas tué.
Dans le cas où il ne l'aurait pas tué, il y a deux scénarii possible :
- Une tierce personne a tué Rita (mouais)
- Rita n'est pas morte.
Ce qui dit Piotr est très pertinent, notamment par rapport à la prochaine saison. En effet, le FBI ne va pas laché Dexter, surtout qu'ils pensent que Arthur est en fuite, et que la famille de ce dernier le connait sous le nom de Kyle Buttler. Que vont-ils penser quand ils réaliseront que Kyle Buttler est en réalité Dexter Morgan ? Dans le meilleur des cas, Dexter sera présenté comme le responsable de la mort de sa femme, dans le pire, il sera démasqué (et tout aussi responsable de la mort de Rita). Après tout, pourquoi pas une fin de saison (et de série) où Dexter passerait à l'échafaud? (Moi ça me plairait pas, mais ça mettrait une morale de fin ^^)
A propos de ce que disent scénariste et acteurs, cela ne m'étonnerais pas qu'ils nous mentent, après tout pourquoi pas?
Gon Freaks- Serial Débutant
Putin ............ j'avais la même tête de Dexter quand j'ai vu la marre de sang et Rita , j'étais bouche-bée , je parlais plus je ne pensais plus a rien , c'était ..... woaw.
Franchement le meilleur épisode de Dexter et une fin vraiment ULTIME ! jamais vu sa dans une fin de saison dans une série , just amazing ! Allez à Septembre prochain and We Love Dexter !
Franchement le meilleur épisode de Dexter et une fin vraiment ULTIME ! jamais vu sa dans une fin de saison dans une série , just amazing ! Allez à Septembre prochain and We Love Dexter !
WeLoveDexter- Serial Débutant
Inscription le : 06/09/2008
Ma première réaction à la fin était "oh putain !".
Encore une fois, saison très réussie. On nous tiens en haleine jusque la fin, et là, paf ! La chute imprévisible.
Personnellement ça me fend le cœur de voir Rita mourir (personnage très important à mon avis, et que j'aimais beaucoup). Je suis assez déçu que le scénario a été dans cette direction même si je dois avouer que c'est une fin de choc.
Vivement dans un an donc !
Encore une fois, saison très réussie. On nous tiens en haleine jusque la fin, et là, paf ! La chute imprévisible.
Personnellement ça me fend le cœur de voir Rita mourir (personnage très important à mon avis, et que j'aimais beaucoup). Je suis assez déçu que le scénario a été dans cette direction même si je dois avouer que c'est une fin de choc.
Vivement dans un an donc !
Nerzhul- Serial Modé
Inscription le : 04/07/2007
Bonsoir à tous, je vais y aller aussi de ma propre vision de
ce final plutot troublant.
Je pense qu'ici et ce depuis 4 saisons, beacoup de gens n'ont pas tres bien
assimilé la personnalité de Dexter.
En effet, DEXTER n'éprouve RIEN, il s'habitue aux gens, il se fond dans la masse, il...simule!!
Cet homme est peut etre attaché à Rita mais sans plus, il l'aime, mais de la
façon dont un etre sans sentiment aimerait une autre personne. Dexter est
perturbé psychologiquement, il flippe grave car la scene lui rappel ce qu'il a
vécu étant tout jeune, les couleurs du sang, l’endroit un peu glauque et un
bébé qui pleure, c’est un clin d’oiel du cinéaste mais aussi un pur hazard de
la part de Trinity.
Pour le cas de rita, ma main à coupé qu'il ne va jamais allé
voir la police, qu'il va la découper en trache et la jetter dans la mer et
point barre...Le personnage de Dexter est un des personnages les plus troublant
et excellement interprété, qui a une personnalité parfois attachante, mais il
ne faut pas se leurer, c'est un tueur, un vrai, qui n'a qu'un code pour
s'empecher de partir en couille.On (les voisins,amis ect)pensera que Rita va
disparaitre de miami, partir toute seule, quitter dexter sans les momes et
c'est tout, la vie continuera. Rita n'est déja pas un personnage super
charismatique, alors son envolée (factice et maquillée) de la vie de dexter ne
va pas choquer la police. En plus elle a fleurté avec le voisin, Masuka est au
courant ect, elle c'est barré dla barraque et pis c'est tout.
De la à imaginer qu'il reve...j'ai vu ça dans "l'histoire sans fin"
ou autre niaiserie pour que les enfants se rendent compte et se disent que
"ouf, c'était qu'un reve", mais une superprod' telle que Dexter se
doit de nous faire flipper et tomber à genou devant une magnificiance telle que
le final de cette saison, une merveille de mise en scene, un chef d'oeuvre de
retournement de situation, un final jamais vu, perturbant même.
ce final plutot troublant.
Je pense qu'ici et ce depuis 4 saisons, beacoup de gens n'ont pas tres bien
assimilé la personnalité de Dexter.
En effet, DEXTER n'éprouve RIEN, il s'habitue aux gens, il se fond dans la masse, il...simule!!
Cet homme est peut etre attaché à Rita mais sans plus, il l'aime, mais de la
façon dont un etre sans sentiment aimerait une autre personne. Dexter est
perturbé psychologiquement, il flippe grave car la scene lui rappel ce qu'il a
vécu étant tout jeune, les couleurs du sang, l’endroit un peu glauque et un
bébé qui pleure, c’est un clin d’oiel du cinéaste mais aussi un pur hazard de
la part de Trinity.
Pour le cas de rita, ma main à coupé qu'il ne va jamais allé
voir la police, qu'il va la découper en trache et la jetter dans la mer et
point barre...Le personnage de Dexter est un des personnages les plus troublant
et excellement interprété, qui a une personnalité parfois attachante, mais il
ne faut pas se leurer, c'est un tueur, un vrai, qui n'a qu'un code pour
s'empecher de partir en couille.On (les voisins,amis ect)pensera que Rita va
disparaitre de miami, partir toute seule, quitter dexter sans les momes et
c'est tout, la vie continuera. Rita n'est déja pas un personnage super
charismatique, alors son envolée (factice et maquillée) de la vie de dexter ne
va pas choquer la police. En plus elle a fleurté avec le voisin, Masuka est au
courant ect, elle c'est barré dla barraque et pis c'est tout.
De la à imaginer qu'il reve...j'ai vu ça dans "l'histoire sans fin"
ou autre niaiserie pour que les enfants se rendent compte et se disent que
"ouf, c'était qu'un reve", mais une superprod' telle que Dexter se
doit de nous faire flipper et tomber à genou devant une magnificiance telle que
le final de cette saison, une merveille de mise en scene, un chef d'oeuvre de
retournement de situation, un final jamais vu, perturbant même.
Invité- Invité
Mais !! Dexter, il a pas de sentiments à la base mais à force de côtoyer Rita, Debra et les enfants, il en a pour eux ! Par exemple à la fin de la Saison 3 il pleurait, pensant qu'il allait pas voir son fils, si ça c'est pas un sentiment et pareil fin de la Saison 1 quand il a pas voulut tuer sa soeur pcq il l'aimait et encore une fois quand y avait ,dans la saison 2, Cody qui mettait des jouets dans son sac, il utilisait ça comme excuse pour aller les revoir
Louiseprout- Serial Débutant
Inscription le : 02/12/2009
Oaui mais toute cette merde va le faire redevenir lui même et il va donc découper m'selle Rita et garder les gosses même si il a les sentiments, c'est un animal qui a un instinct d'animal, point.
Invité- Invité
c'est vrai que je le vois bien découpé rita et la balancer dans le golf stream afin de ne pas être mêler à Trinity. Ce serait énorme car avant tout dexter reste un tueur, un monstre.
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord. Oui, Dexter ne ressent pas vraiment; il simule. Mais je crois qu'au fil des saisons, tout doucement, insidieusement, il a fini par ressentir des choses. Un peu. A force d'enfiler le costume, il s'est mis à ressembler au costume, à se confondre avec lui. A la fin du dernier épisode, avant de trouver Rita dans la baignoire, ce qu'il veut, clairement, c'est vivre une vie normale, voir être débarassé du Passager Noir. Il le dit, il y croit. Peut-être est-ce une chimère qu'il se monte à lui-même, mais il a la volonté d'être l'homme parfait que Rita décrit. Jamais ça ne serait arrivé au début de la saison 1: il a évolué. Et certaines petites choses se sont mis à le toucher, comme dit Louiseprout (mais quel pseudo ). S'il fait toutes ces bêtises dans la s4;c'est parce qu'il aime sa famille.
Après, oui, le meurtre de Rita peut le faire retourner en arrière, et qu'il la découpe en tranches pour la balancer dans le Gulf Stream n'est pas exclu. Et oui, il est toujours schizoïde, et même si la mort de Rita le touche, je ne pense pas qu'il la ressentira de manière "classique". Il ressentira quelque chose, mais à la manière "Dexter".
Enfin, et là aussi c'est clair à la fin de la saison ("I'm what's wrong") il culpabilise. Encore un sentiment incompatible avec le Dexter de la saison 1. C'est pourquoi tout peut se passer. Et c'est pourquoi ça va être si intéressant et pourquoi Michael est si excité par la suite à propos de son personnage (ça se voit bien dans les interviews) On peut partir dans tous les sens, ou presque... revenir à un personnage très sanguinaire par exemple.
Moi je le verrai bien... Faire une petite dépression à la Dexter. A la Dexter hein. Genre avoir l'impression de tomber dans un gouffre sans fin, ne plus avoir du tout envie de trucider parce que.... Pas envie, j'déprime. Et puis sur sa route, un homme que réclame le Passager Noir, qui lui donnera une réponse très Dexterienne à la déprime, au détour d'un couteau dans le coeur. Repartir de l'avant grâce à un meurtre, ce serait très Dexter.
Après, oui, le meurtre de Rita peut le faire retourner en arrière, et qu'il la découpe en tranches pour la balancer dans le Gulf Stream n'est pas exclu. Et oui, il est toujours schizoïde, et même si la mort de Rita le touche, je ne pense pas qu'il la ressentira de manière "classique". Il ressentira quelque chose, mais à la manière "Dexter".
Enfin, et là aussi c'est clair à la fin de la saison ("I'm what's wrong") il culpabilise. Encore un sentiment incompatible avec le Dexter de la saison 1. C'est pourquoi tout peut se passer. Et c'est pourquoi ça va être si intéressant et pourquoi Michael est si excité par la suite à propos de son personnage (ça se voit bien dans les interviews) On peut partir dans tous les sens, ou presque... revenir à un personnage très sanguinaire par exemple.
Moi je le verrai bien... Faire une petite dépression à la Dexter. A la Dexter hein. Genre avoir l'impression de tomber dans un gouffre sans fin, ne plus avoir du tout envie de trucider parce que.... Pas envie, j'déprime. Et puis sur sa route, un homme que réclame le Passager Noir, qui lui donnera une réponse très Dexterienne à la déprime, au détour d'un couteau dans le coeur. Repartir de l'avant grâce à un meurtre, ce serait très Dexter.
Ragoezi- Serial Débutant
Tout à fait d'accord avec Ragoezi personnellement. Au fil du temps, les sentiments ont pris leur place, à la façon Dexter bien sûr, mais ils sont là. Il n'y a qu'à voir son regard quand Deb lui dit qu'il est la meilleure chose qui lui soit arrivé, et que Rita lui dit qu'elle croit en lui. A voir aussi le stress qu'il devait ressentir en recherchant le petit garçon.
Evelynev34- Serial Débutant
Inscription le : 10/11/2009
le regard c'était le soulagement qu'elle n'a pas compris tout ses liens avec le tueur au camion frigorifique plutôt non ? Mais bon en même temps, sa soeur c'est l'être le plus proche de dexter, qui le rent presque humain. donc dexter peut peut être ressentir des sentiment, mais bon après on fait des analise auquel même les scènariste non pas pensé. . .
Loico- Serial Débutant
Moi je pense qu'il y a les deux. Le soulagement de voir qu'elle ne sait pas qui il est, et cet étonnement mêlé de gratitude, parce qu'il compte pour elle. Quand il se répète qu'il n'est pas comme Trinity, que sa famille l'aime et compte sur lui, c'est important pour lui, donc je pense que ce qu'à dit Debra est également important. C'est ce qu'il ldit à Arthur quand il est sur sa table: je ne suis pas comme toi: tu détruis ta famille, pas moi (enfin c'est ce qu'il croit à ce moment là...)
Donc les deux.
Donc les deux.
Ragoezi- Serial Débutant
Ah ouai ptet qu'il va la balancer dans la baie, ça expliquerait l'intérêt et l'utilité du bisou échangé entre Rita et le voisin, voisin dont personne ne se souvient du nom tellement il est inutile, tellement tout le monde s'en fout, tellement il était là que pour Dexter puisse jeter le corps de Rita dans l'océan.
Arf c'est glauque, en fait ça se passera certainement comme ça. Ils allaient tout les deux voir un psy, Rita a embrassé le voisin, Quinn soupçonne Dex d'être infidèle, l'aventure de Dexter dans la saison 2, elle vient tout juste de partir quelque part en avion et j'en oublie je pense.
Plein de truc qui n'ont pas servi à grand chose dans la saison, si ce n'est à préparer la suite.
Enfin, tout cela n'est que supposition.
Arf c'est glauque, en fait ça se passera certainement comme ça. Ils allaient tout les deux voir un psy, Rita a embrassé le voisin, Quinn soupçonne Dex d'être infidèle, l'aventure de Dexter dans la saison 2, elle vient tout juste de partir quelque part en avion et j'en oublie je pense.
Plein de truc qui n'ont pas servi à grand chose dans la saison, si ce n'est à préparer la suite.
Enfin, tout cela n'est que supposition.
Dernière édition par Gon Freaks le Jeu 17 Déc 2009 - 20:55, édité 1 fois
Gon Freaks- Serial Débutant
Bonsoir !
Quel final !
Ça fait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum, mais je suis restée fidèle à Dexter, malgré un emploi du temps de ministre !
Je ne m'attendais pas du tout à ça!
J'aime bien le perso de Rita, elle et les enfants, montrent le meilleur de Dexter et le rende un peu plus humain.
J'ai l'impression que ce final est un commencement ou un renouveau pour Dexter. Si ce n'est pas un rêve ( j'espère que s'en est un!) il va retomber en enfer, et va tout faire pour que son fils ne devienne pas comme lui ou au pire lui transmettre le code.
Au point où on en est, je n’aimerais pas le revoir à ses débuts. Il avait une certaine stabilité assez plaisante je trouve, et perso j'ai pas forcement envie de voir la descente aux enfers.
Ce que je verrais bien, si jamais, Rita est vraiment morte, c'est une saison 5 mais plus tard dans le temps a la desperate. Pi entre 10, avec son fils, une nouvelle intrigue bien sûre, une nouvelle vie, l'évolution..., mais l'éducation de son fils qui prendrait une part vraiment importante s'il s'avère qu'il est comme lui. Avec bien sur des flashs retour en arrière pour savoir ce qui c'est passé par la suite.
Mais je n’ai pas assez de recul sur cette fin de saison, mais j'ai pas forcément envie de voir la suite avec des personnes qui vont penser qu'il l'a tué, ou qu'elle s'est suicidée... Ou peut être qu'il va se débarrasser du corps, mais bon j'ai un doute.
Quel final !
Ça fait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum, mais je suis restée fidèle à Dexter, malgré un emploi du temps de ministre !
Je ne m'attendais pas du tout à ça!
J'aime bien le perso de Rita, elle et les enfants, montrent le meilleur de Dexter et le rende un peu plus humain.
J'ai l'impression que ce final est un commencement ou un renouveau pour Dexter. Si ce n'est pas un rêve ( j'espère que s'en est un!) il va retomber en enfer, et va tout faire pour que son fils ne devienne pas comme lui ou au pire lui transmettre le code.
Au point où on en est, je n’aimerais pas le revoir à ses débuts. Il avait une certaine stabilité assez plaisante je trouve, et perso j'ai pas forcement envie de voir la descente aux enfers.
Ce que je verrais bien, si jamais, Rita est vraiment morte, c'est une saison 5 mais plus tard dans le temps a la desperate. Pi entre 10, avec son fils, une nouvelle intrigue bien sûre, une nouvelle vie, l'évolution..., mais l'éducation de son fils qui prendrait une part vraiment importante s'il s'avère qu'il est comme lui. Avec bien sur des flashs retour en arrière pour savoir ce qui c'est passé par la suite.
Mais je n’ai pas assez de recul sur cette fin de saison, mais j'ai pas forcément envie de voir la suite avec des personnes qui vont penser qu'il l'a tué, ou qu'elle s'est suicidée... Ou peut être qu'il va se débarrasser du corps, mais bon j'ai un doute.
Miou- Serial Actif
Inscription le : 29/07/2007
Bonsoir a tous.
Cette fin de saison est tout simplement ahurissante!
Elle laisse place a l'imagination de chacun, en laissant planer le doute sur le tueur de Rita, Debra est a deux doigt de découvrir l'autre facette de son frère adoré, qu'elle sera sa réaction?
Je ne ferais aucune supposition sur la saison 5, car les scénaristes de Dexter ont une imagination et un sens de la surprise très aiguisé, je peux juste affirmé qu'une partie de notre Dexter s'est éteinte en même temps que Rita, et qu'une partie de son fils c'est peut être réveillé...
Cette fin de saison est tout simplement ahurissante!
Elle laisse place a l'imagination de chacun, en laissant planer le doute sur le tueur de Rita, Debra est a deux doigt de découvrir l'autre facette de son frère adoré, qu'elle sera sa réaction?
Je ne ferais aucune supposition sur la saison 5, car les scénaristes de Dexter ont une imagination et un sens de la surprise très aiguisé, je peux juste affirmé qu'une partie de notre Dexter s'est éteinte en même temps que Rita, et qu'une partie de son fils c'est peut être réveillé...
Yohan- Serial Débutant
T'aurais du être là il y 5min pour voir ma réaction à la fin de l'épisode...
Je vous met en bouche...Dans mon pieu bien calé, captivé, à l'écoute ; jprend des notes dans ma tête...Je m'attend à une fin plutôt simpa : il le but, on en parle plus, la vie continue.
AU LIEU DE CA !! il tombe sur le corps de Rita !!
"NONNONONONONONNONONONONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!"
tel fut ma réaction (en plus de gesticuler comme un abruti dans mon lit...)
Bref ! Ils n'ont pas le droit le nous faire poiroter 1an avant le saison 5 nonnn c'est de la pur torture psychologique !
Si quelqu'un a des info sur la saison 5 qu'il parle maintenant ou il finira couper en rondelle, dans des sacs plastiques et en plein milieu de Pacifique !
Je vous met en bouche...Dans mon pieu bien calé, captivé, à l'écoute ; jprend des notes dans ma tête...Je m'attend à une fin plutôt simpa : il le but, on en parle plus, la vie continue.
AU LIEU DE CA !! il tombe sur le corps de Rita !!
"NONNONONONONONNONONONONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!"
tel fut ma réaction (en plus de gesticuler comme un abruti dans mon lit...)
Bref ! Ils n'ont pas le droit le nous faire poiroter 1an avant le saison 5 nonnn c'est de la pur torture psychologique !
Si quelqu'un a des info sur la saison 5 qu'il parle maintenant ou il finira couper en rondelle, dans des sacs plastiques et en plein milieu de Pacifique !
Karambahh- Serial Débutant
LOL okok je parle
- Spoiler:
- les spéculations que j'ai entendu içi et là:
-les grands-parents de Cody et Astor (parents de Paul) vont vouloir les enlever à Dexter, qu'ils ne portent pas dans leur coeur
-Debra ne tardera plus à découvrir la vérité sur son frère adoptif, mais pourrait laisser courir
-Dexter va devoir faire face à ses démons, ce sera l'enjeu de la saison 5; Dexter versus son Dark passenger
Ab.one- Serial Débutant
Inscription le : 13/12/2009
cendrines a écrit:Bonjour,
A ++
Ta thèse me rappelle celle que j'avais élaborée pour la Saison 1: pour moi le tueur de glace était Dexter schyzo. Mais je pense que c'est bien Trinity qui a égorgé Rita, Dexter lui a tué au marteau Trinity, continuant le cycle en quelque sorte.........
Capcom25- Serial Débutant
J'ai de nouveau regardé l'épisode et je pense qu'Arthur a tué Rita durant la matinée. Astor et Cody partent tôt pour Disneyland, Rita n'est pas encore habillée. On va dire qu'elle part une heure plus tard pour l'aéroport et elle pas dû prendre plus d'une heure pour se rendre compte qu'elle avait oublié ses papiers. Après, l'histoire de la lune, c'est clairement une fausse piste. Et pourquoi est-ce que Dexter n'a pas eu le message plus tôt, mystère...
Arthur trouve l'adresse de Dexter chez Debra et va chez lui le lendemain matin pour le tuer. Là, 2 hypothèses :
1) Il rentre par effraction alors qu'il n'y a personne et découvre les photos de famille. Rita revient chercher ses papiers et il décide de la tuer par vengeance et aussi pour continuer son cycle même si cela ne se fait pas dans les règles de l'art.
2) Il arrive tôt alors que Dexter et Rita ne sont pas encore partis. il se cache et les observe. Il décide d'attendre le retour de Dexter et voyant Rita revenir, il décide de la tuer.
Sinon, j'ai repensé à quelque chose : même si les scénaristes ont décidé tardivement de tuer Rita, le sang qui coulait sur sa robe de mariée à la fin de la saison 3 était prend toute sa signification.
Arthur trouve l'adresse de Dexter chez Debra et va chez lui le lendemain matin pour le tuer. Là, 2 hypothèses :
1) Il rentre par effraction alors qu'il n'y a personne et découvre les photos de famille. Rita revient chercher ses papiers et il décide de la tuer par vengeance et aussi pour continuer son cycle même si cela ne se fait pas dans les règles de l'art.
2) Il arrive tôt alors que Dexter et Rita ne sont pas encore partis. il se cache et les observe. Il décide d'attendre le retour de Dexter et voyant Rita revenir, il décide de la tuer.
Sinon, j'ai repensé à quelque chose : même si les scénaristes ont décidé tardivement de tuer Rita, le sang qui coulait sur sa robe de mariée à la fin de la saison 3 était prend toute sa signification.
Caracole- Serial Débutant
Inscription le : 14/12/2009
Hum je pense que ce n'est plus une question de cycle, TK ne savait pas que Dex' allait le tuer au marteau puis bon, il manque un meurtre pour terminer le cycle
Aleksiii- Serial Débutant
Il manque l'enfant certe
Mais on peut conciderer le cicle tout de meme terminé
Mais on peut conciderer le cicle tout de meme terminé
J.- Serial Actif
Inscription le : 27/02/2009
Emploi : Lycéen
Page 13 sur 26 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26