Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Le nawak, le seul, l'unique.
Episode 4 : See-Through I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 17:04 par Brian Moser

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Episode 4 : See-Through I_icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 5:14 par Le passager noir

» Citations
Episode 4 : See-Through I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le jeu du ciné!
Episode 4 : See-Through I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Episode 4 : See-Through I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Episode 4 : See-Through I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Episode 4 : See-Through I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Episode 4 : See-Through I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Episode 4 : See-Through I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Episode 4 : See-Through I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Mer 6 Nov 2024 - 7:29
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Episode 4 : See-Through

+4
Miou
Scarecrow
Ismène
Sandy
8 participants

Episode 4 : See-Through Empty Episode 4 : See-Through

Message par Sandy Lun 22 Oct 2007 - 8:02

S02xE04 : See-Through (Transparence)
Réalisateur: Nick Gomez / Scénariste: Scott Buck / Durée : 51min

1ère diffusion US: 21 octobre 2007 - Showtime
1ère diffusion Fr: 15 janvier 2009 - Canal+

Dans cet épisode, nous retrouvons un Dexter nerveux. Tout d'abord, sa belle-mère arrive à Miami. Cette dernière n'est pas des plus marrantes, mais sans le savoir elle approuve les activités de Dexter, le tueur de méchants. Par contre, il trouve son gendre très bon acteur et pense qu'il cache quelque chose... futée la belle-mère.

Son deuxième sujet d'anxiété, est l'enquête. En effet, Masuka a trouvé des algues dans les sacs et cela va permettre de découvrir le port d'ancrage du bateau de Bay Harbor Butcher. Le lien entre les victimes est fait, 13 d'entres elles avaient un casier ou avaient été suspectées de meutre.
Dexter va bien essayé de détruire les preuves en endommageant la refrégiration de la morgue, mais manque de bol, les algues sont toujours là... sur des cailloux dont il se servait pour lester les sacs.

On découvre que Lila est une artiste, dont le travail repose sur des corps ensanglantés. La scène où ils volent des objets pour les sculptures est assez cocasse.
Elle veut que Dexter apprenne à se connaître et qu'il lui avoue ses plus sombres secrets.... rien que ça. Il va chercher à s'éloigner car cette relation lui fait peur, au grand soulagement de Rita qui trouve qu'il lui faudrait quelqu'un de plus "manly".
Mais Lila va revenir à la charge et faire comprendre à Dexter qu'il ne doit pas se cacher derrières ses démons, qu'il ne doit pas chercher d'excuses à ces actes, que tout le monde à un côté sombre. Quand ce dernier la voit avec les corps dans la morgue, il pense qu'elle peut être la seule à le comprendre.

Dexter parle de ses envies de meutres et on pense que Lila parle des ses envies de drogue... mais parfois on s'interroge.
Petit bisous à la fin de la scène, Rita a raison de se méfier, même si on se demande s'il capte quoi que ce soit.

Les autres intrigues :
Deb commence à se détendre et envisage de nouvelles relations, elle ré-invente le "safe sex", elle préfère menotter son amant car "le dernier à essayer de la tuer". J'ai adoré l'interruption de Dexter "sorry ! Sorry !".
Le sergent Doakes part à la poursuite d'un militaire des forces spéciales qui a tué sa femme, je n'ai pas trop vu l'intérêt de cette intrigue, mais bon..
Le Lieutenant Pascal commence à perdre pied, elle va même jusqu'à demander à Dexter et Masuka de faire analyser du parfum trouvé sur la chemise de son ex. Ce que l'on apprendra à la fin de l'épisode, c'est que cette autre femme n'est autre que le Lieutenant Laguerta, qui cherchait simplement à la déstabiliser pour reprendre sa place. Et ça marche !! Elle reprend les commandes du service. Ah la solidarité féminine.

Dans cet épisode, nous avons également les retours des flashbacks, on apprend que la mère adoptive de Dexter avait remarqué sa différence et qu'elle pensait qu'il y avait quelque chose de mauvais en lui...

Episode 4 : See-Through Dexter13

Episode 4 : See-Through Dexter14

Episode 4 : See-Through 414427 Episode précédent / Episode suivant Episode 4 : See-Through 89154

Sandy

Dernière édition par Sandy le Ven 9 Jan 2009 - 13:11, édité 3 fois
Sandy
Sandy
Serial Admin

Inscription le : 07/06/2007

Féminin Age : 54

https://dexter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Episode 4 : See-Through Empty Re: Episode 4 : See-Through

Message par Ismène Lun 22 Oct 2007 - 17:13

Ca y est, mission n°4 accomplie salutmili .... en V.O

J'ai tout compris sauf l'essentiel edente = en quoi consiste exactement l'indice trouvé par Masuka ? .... J'ai capté qu'il s'agit des cailloux dans les sacs, et qu'on pourrait savoir de quel coin ils proviennent, mais si ce n'était que ça, ce serait pas vraiment dangereux mouais Donc, si quelqu'un a plus de détail, j'suis pas contre, siou plaît timide

Bon sinon, la relation Lyla-Dex s'annonce vraiment périlleuse pour Rita grand sourire Mais d'un autre côté, faut bien avouer que cette artiste atypique qui découpe des mannequins et qui est fascinée par les cadavres du "Harbor Butcher" peut sembler bien plus proche de Dex rolleye .... Curieuse de voir comment tout cela va évoluer......

Enfin, grosse révélation par rapport à Maria schock3 J'l'ai pas vu venir hein .... Même si sa compassion me semblait étrange, elle qui était déjà si carrièriste dans la première saison....

Ca c'était pour l'intrigue et les histoires annexes.... Et quid de Dexter ? Ben, une fois encore, un épisode qui nous en apprend un peu plus sur son enfance, et sur la manière dont Harry l'a construit. Dex s'est persuadé qu'il est un "monstre" puisque son père n'a pas cessé de le lui dire. Rencontrer une personne qui ne juge pas ses actes comme "diaboliques" a remis en question le regard qu'il portait sur lui-même.... Là encore, je suis curieuse de voir l'impact que cela aura sur sa psychologie.... Va-t-il se mettre en question ? Car comme le dit très justement Lyla, se répéter qu'on est foncièrement mauvais permet de nous excuser nos actes, en se disant que ce mal est en soi et qu'on ne peut rien y faire..... En somme, Dex va-t-il se penser autrement que comme un psychopathe ? Cool

Bref, comme je le dit chaque semaine, vivement la suite....
Ismène
Ismène
Serial Actif

Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40

Message par Sandy Lun 22 Oct 2007 - 18:03

Pour l'instant, on ne peut faire qu'avec la VO

Quelques pistes en vrac :
- Dexter fait la connaissance de sa belle-mère, mais ce n'est pas une marrante.
- Lyla, ce coup ci, c'est sûr, elle me fiche la trouille, plus déjantée, il ne pouvait pas trouver, par contre j'adore son accent et puis elle a le don pour faire réfléchir Dexter
- Deb, commence à remonter la pente et à se remettre "en selle", amoureusement parlant siffle
- Moi non plus la Maria, je ne l'avais pas vu venir : quelle surprise !!!
- Retour des flash-back
- Bien joué le coup de débrancher les frigos... mais les cailloux n'étaient pas prévus sorry

A suivre...
Sandy ongle

Dernière édition par Sandy le Ven 9 Jan 2009 - 13:12, édité 1 fois
Sandy
Sandy
Serial Admin

Inscription le : 07/06/2007

Féminin Age : 54

https://dexter.forum-actif.net

Message par Ismène Lun 22 Oct 2007 - 19:02

Sandy a écrit:- Deb, commence à remonter la pente et à se remettre "en selle", amoureusement parlant siffle
C'est l'moins qu'on puisse dire lol

Et sinon...

Pour la mère de Rita, c'est vrai qu'elle est sèche, mais elle est aussi perspicace : Dexter cache quelque chose.... Le problème, c'est que je sens que Rita va s'en tenir à la solution la plus évidente : l'adultère. Vous m'direz, tant mieux pour le secret de Dex grand sourire ... mais j'l'aimais bien moi, le p'tit couple Dex-Rita sorry
Ismène
Ismène
Serial Actif

Message par Scarecrow Sam 27 Oct 2007 - 20:33

Je viens de voir (enfin) cet épisode, et le moins qu'on puisse dire c'est que les choses se degradent de plus en plus. Quand il n'y a plus de problème, y'en a encore...
J'ai bien aimé les scenes Dex-Lyla, j'adore ce personnage; Masuka me fait trop marrer, la belle-mere de Dex est vraiment pas debile, je n'avais pas pensé du coup de Laguerta (c'est pour ça qu'elle etait si gentille... rire ). Je ne vois pas pourquoi il y a eu tant de scenes sur l'affaire Curtis Barnes, je pensais qu'il allait arriver quelque chose a Doakes, mais non...

Je me demande comment ça va se finir, si les choses continuent a se rythme, ça sera impossible de faire une saison 3. Deja l'episode 4 et l'affaire a vraiment avancer...
Scarecrow
Scarecrow
Serial Actif

Inscription le : 19/10/2007

Masculin Age : 32

Message par Ismène Dim 28 Oct 2007 - 6:40

Scarecrow a écrit:si les choses continuent a se rythme, ça sera impossible de faire une saison 3. Deja l'episode 4 et l'affaire a vraiment avancer...
C'est exactement c'que je m'suis dit à la fin de cet épisode triste Mais quelque chose me dit que, malgré tout, l'enquête va finir par patiner..... Peuvent pas faire tomber Dex aussi facilement ninja ..... Du moins, je l'espère !
Ismène
Ismène
Serial Actif

Message par Miou Mar 30 Oct 2007 - 14:14

vu egalement, et suprise aussi par cet episode, y a bcp trop d'indice d'un coup, j'espere qu'ils vont patauger un peu!
Miou
Miou
Serial Actif

Inscription le : 29/07/2007

Féminin Age : 36

Message par Pomme Mar 30 Oct 2007 - 21:24

Je vois que les épisodes avancent et moi je ne suis plus à jour du tout... Je devrais sans doute m'y remettre ! lol
Pomme
Pomme
Serial Actif

Inscription le : 21/06/2007

Féminin Age : 43
Emploi : Déchet

http://ogata.actifforum.com

Message par Poisson lune Ven 2 Nov 2007 - 23:10

vous n'auriez pas un lien en stream pour cet épisode en VOST fr ou anglais à la rigueur? sourire
Poisson lune
Poisson lune
Serial Modé

Inscription le : 30/07/2007

Féminin Age : 41

Message par Miou Dim 4 Nov 2007 - 8:39

pour le stream j'ai trouvé le 4, mais pas le 5 : Lien retiré

Edit par Sandy : post déplacé
Miou
Miou
Serial Actif

Inscription le : 29/07/2007

Féminin Age : 36

Message par Poisson lune Mer 7 Nov 2007 - 23:33

super Miou! merci beaucoup, je vais de ce pas me délecter d'un bon épisode! eek

edit/ Alors, alors mes impressions sur cet épisode pendant que c'est encore tout chaud (mais en vitesse car après je vais faire dodo, l'est tard!)

Lila: je l'adoore!! je suis fan! et j'adore sa relation avec Dex, je pense que ça peut vraiment donner quelque chose d'intéressant et qu'elle peut beaucoup l'aider.
D'un autre côté, j'aime bien le couple Dexter/ Rita, ils sont vraiment touchants et Rita lui permets de garder les pieds sur terre mais elle est tellement à mille lieues de lui... rolleye

La belle-mère: elle m'agace déja... (en même temps c'est une belle-mère donc ça va de paire grand sourire )
après Doakes, voilà que c'est elle qui le soupçonne, à croire qu'ils se sont sentis obligés d'ajouter un personnage pour fouiner dans les secrets de notre cher Dex.

Pour la relation de Maria et de Bertrand, je ne m'y attendais pas du tout non plus... hein

Deb: elle me fait toujours autant délirer! ... là elle a carrément sortit les menottes grand sourire
il est mignon son nouveau gars, elle a bons goûts edente

si je me sens, demain je fais l'épisode 5!
Poisson lune
Poisson lune
Serial Modé

Inscription le : 30/07/2007

Féminin Age : 41

Message par Mimoune1303 Mer 14 Nov 2007 - 14:00

Salut à tous,
Je suis à la recherche d'une chanson de dexter dans l'épisode 4 saison 2 . Elle passe à 8min38 lorsque dexter et lyla sorte du loft et qu'ils sont en voiture pour "défoncer" le poteau grand sourire
Mimoune1303
Serial Débutant

Inscription le : 14/11/2007

Masculin Age : 35

Message par Babubatt Mer 20 Fév 2008 - 13:43

mimoune1303 a écrit:Salut à tous,
Je suis à la recherche d'une chanson de dexter dans l'épisode 4 saison 2 . Elle passe à 8min38 lorsque dexter et lyla sorte du loft et qu'ils sont en voiture pour "défoncer" le poteau grand sourire

Je la cherche aussi , apparement ça serait un groupe local qui a été mis en avant.
Ce qui explique qu'il n'y ai pas de trace sur le web
Babubatt
Babubatt
Serial Débutant

Inscription le : 19/02/2008

Masculin Age : 41
Localisation : 30 metres avant la fin du monde, juste avant le Shopi

Episode 4 : See-Through Empty bon pietre ca va nous aider

Message par Babubatt Ven 22 Fév 2008 - 16:47

https://www.youtube.com/watch?v=cdYTUREZtzs

J'ai mis sur Youtube en esperant que nos amis ricains aient plus d'info