Partager
Le Serial Forum
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Mer 6 Nov 2024 - 7:29
Dernières Vidéos
Dexter Wallpaper
Episode 12 - The Getaway
+190
Rukako
Dexter & Rita
Eleane
Orsonhodgec
Lubis
Tony13
Laura-P
Ice Truck Killer
* Plastic *
Dexter_dexter
Gimmick
Bloody Joe
bonesfree
Jack's
Misselsa
Nyx
D-G
Floflo8701
Ramo
kyser33
Enarpilod
Totophedu69
Ayannah
Leolio
Maxikonan
Azertyuiop
etrange
adroit
skerode
M.C.me
Oldbear
caropierrot
Eonis
Bruno9475
Jay31
Dexterdeb
SharK
Cassandra-1995
DexMan
Kaori79
ouplaboum
manu2107
Cacalover
Masuka
Kerria82
Sam333
Enlyl
Miilanese
Killer Bee
trinité
Madycy
Splatsh
Seboy34
Nefastseven
bernonono
Nobé
Mazuka
Corentingodeau
Porou
Carine
Ptitdavid15
mickmai
Vayneeric
Motogp49
Pepette64
Sissi Dexter
Shade
yacha
Ness91
Anthooo
Likike
Papadelulu
Dex
J.Morgan
Dexter addicted
Yannou38
Thib
donximo
toto77
Dexter13
Dexterr
Aesahaettr
Mathias12
icetruckiller
DexterMorgan94
M4
Ismène
Bordas
Bibiette
Air clarke
Morocco
shogun
Kodix
Noute
Kitch
Nicos51
ricou63
kafend
ihei.misawa
taoby
Tux
Kyle Buttler
Bloody baby
Stevegoren
Prynti
Capcom25
Karambahh
Yohan
Miou
Nerzhul
WeLoveDexter
Spielbergmix
Aleksiii
Olive
Merire
Lenie
NounoursKiller
1veritable13or
Piotr
Karkar
Deezy
chlemil
Scoobidoooo
Racool
Englishworks91
Jayf
Melkor8
Wiggin
Nicosavoie
Dhonald
Ulysiam
yunia
dex shady
MaStErGrAhAm
Cendrines
Skeet
rinofebral49
James
Loico
LudoPSG
DexterMoser
Xenajoua
Poisson lune
Jzaf
Torjoise
adaptator
Shanksleroux
julian
phebus1204
dock
Gon Freaks
Nifette
pipould
Zik57
Symon
Jimjim35
taz666
ac1d
Iamsebfont
Kkshi31
Hoj12
Arshqvin
Anubis50
rekiem38
Jadhox
Ragoezi
Caracole
flo69700
Guilo
Bigboss
Scarecrow
Fric
Manolito
Fanfoi
Sylar71
Rawolle
Manolol
Deadstar
Elyon64
Tiger
Squall75
Louiseprout
Evelynev34
Samymoon
Chokkake
E2cdrik
J.
Ab.one
Le passager noir
Sandy
194 participants
Page 7 sur 26
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26
Re: Episode 12 - The Getaway
Dégouté
pipould- Serial Débutant
Inscription le : 01/12/2009
jimjim35 a écrit:100% d'accord, je suis ulcéré par cette fin, j'ai encore une boule dans la gorge...c'est selon moi la limite qu'il ne fallait pas franchir. De plus,
- Spoiler:
Toute la force de la série, et en particulier de la saison 4, c'est l'évolution de Dexter, la naissance d'un "être humain". La, toute l'évolution du personnage est remise à zéro, je trouve ca finalement un peu "facile" scénaristiquement. On efface tout, et on ressert de l'hemoglobine au public pour une saison 5, que j'ai du mal à imaginer grandiose. J'aimerais tellement qu'une fin alternative sorte, constituant ainsi une fin alternative de la série (qui, grâce à ce tour de passe passe scenaristique peut encore survivre plusieurs saisons) Je suis peut etre un peu trop amateur de happy end, mais cette série n'avait selon moi pas besoin d'en rajouter en terme de noirceur.
- Spoiler:
- Pourquoi donc? Non, moi je trouve ça logique... Après tout ce qu'il a fait, Dexter aurait le droit de vivre en bon père de famille et tout? Nononon trop facile. Si il devient humain et s'attache à des gens, avec ce qu'il fait, il leur attire des crasses, et c'est logique.
Quant à son humanité, que Rita exacerbait, je ne pense pas qu'il va la perdre. Maintenant qu'elle est là, elle reste. Il va sûrement la mettre un peu en veilleuse au début de la s5, et trucider à tour de bras pour oublier mais elle ne s'effacera pas comme ça. C'est juste le bonheur qui allait avec qui va se faire la malle. Disons qu'avant d'avoir une famille et avant d'être un peu humain, il savait pas ce qu'il ratait. Maintenant il sait. Ce n'est pas tout à fait le point de départ, même si il retourne à l'état de monstre sans espoir de rédemption. Et puis il reste Deb. Il l'aime il le sait, et il ne changera pas ça.
Ragoezi- Serial Débutant
Inscription le : 05/04/2009
Coucou tous le monde !
C'est fou mais moi aussi je suis restée sur le cul ! La bouche grande ouverte avec une main pour étouffer un cri lol (non je ne suis pas hystérique).
Je m'y attendais vraiment pas et je suis aussi un peu déçu mais plus surtout épatée de n'avoir rien vu venir et je suis d'un côté contente d'avoir tenu la surprise jusqu'à la fin
Les 12 prochains mois vont être très long !
C'est fou mais moi aussi je suis restée sur le cul ! La bouche grande ouverte avec une main pour étouffer un cri lol (non je ne suis pas hystérique).
Je m'y attendais vraiment pas et je suis aussi un peu déçu mais plus surtout épatée de n'avoir rien vu venir et je suis d'un côté contente d'avoir tenu la surprise jusqu'à la fin
Les 12 prochains mois vont être très long !
Nifette- Serial Débutant
Inscription le : 17/08/2008
Par contre, si on calcule bien, je pense que ce n'est pas un an qu'on va attendre mais 9 mois, non? Il me semble qu'il revient en septembre toutes les années?
C'est ptêt bête comme post hein, mais c'est pour vous rendre un ptit peu le sourire lol.
C'est ptêt bête comme post hein, mais c'est pour vous rendre un ptit peu le sourire lol.
Evelynev34- Serial Débutant
Inscription le : 10/11/2009
evelynev34 a écrit:Par contre, si on calcule bien, je pense que ce n'est pas un an qu'on va attendre mais 9 mois, non? Il me semble qu'il revient en septembre toutes les années?
9mois ca reste loooooong lol au choix il y à l'hibernation ou regarder à nouveaux les 4 premières saisons 6fois de suite pour avoir un épisode par jour....
rekiem38- Serial Débutant
Inscription le : 14/12/2009
Je suis d'accord aved Symon a propos du fait qu'Harryson n'est pas dans une flaque de sang pour rien, c'est necessairement quelqu'un qui savait.
En ce qui concerne la mort de Rita, déjà ça m'a mis très mal à l'aise. Ensuite j'espère que c'est un rêve parce que c'est horrible pour Dexter (même si je ne portais pas Rita dans mon coeur), mais je ne pense pas, comme l'un d'entre vous l'a dit précedemment, ce serait de très mauvais goût de la part des scénaristes de faire "Hé ouai, c'était un rêve, on vous a bien fait flipper hein!".
En fait, je pense que tout ça prépare idéalement la saison 5 et qu'on aura nos réponses sur la mort de Rita dans le premier épisode. Je pense que les scénaristes on laissé un moment de la journée vide pour pouvoir y caler la mort de Rita.
Ma théorie : Lorsque Rita part avec le taxi et que Dexter va au "travail", Arthur est à endroit inderterminé qui n'est ni le garage, ni les environs de chez Dexter. Dexter lui fonce au garage, enleve le bouchon d'huile et attend Arthur. Arthur pendant ce temps va chez Dexter et l'attend, mais il tombe sur sa femme,qui a malheureusement oublié ses billets d'avion, qu'il tue histoire de se venger et d'assouvir son "Dark passenger". Ensuite, estimant qu'il a eu sa vengeance sur Dexter (c'est pour ça qu'il a l'air tout content dans sa Mustang alors que tout les flics de la ville sont à ses trousses), il décide d'aller chercher sa voiture et de s'en aller loin. Pas de chance Dexter a, croit-il, un coup d'avance et le suit (ou il est dans le coffre, peu importe)... Arthur est tué et ils vécurent tous heureux et eurent beaucoup d'enfants.. ou pas
En ce qui concerne la mort de Rita, déjà ça m'a mis très mal à l'aise. Ensuite j'espère que c'est un rêve parce que c'est horrible pour Dexter (même si je ne portais pas Rita dans mon coeur), mais je ne pense pas, comme l'un d'entre vous l'a dit précedemment, ce serait de très mauvais goût de la part des scénaristes de faire "Hé ouai, c'était un rêve, on vous a bien fait flipper hein!".
En fait, je pense que tout ça prépare idéalement la saison 5 et qu'on aura nos réponses sur la mort de Rita dans le premier épisode. Je pense que les scénaristes on laissé un moment de la journée vide pour pouvoir y caler la mort de Rita.
Ma théorie : Lorsque Rita part avec le taxi et que Dexter va au "travail", Arthur est à endroit inderterminé qui n'est ni le garage, ni les environs de chez Dexter. Dexter lui fonce au garage, enleve le bouchon d'huile et attend Arthur. Arthur pendant ce temps va chez Dexter et l'attend, mais il tombe sur sa femme,qui a malheureusement oublié ses billets d'avion, qu'il tue histoire de se venger et d'assouvir son "Dark passenger". Ensuite, estimant qu'il a eu sa vengeance sur Dexter (c'est pour ça qu'il a l'air tout content dans sa Mustang alors que tout les flics de la ville sont à ses trousses), il décide d'aller chercher sa voiture et de s'en aller loin. Pas de chance Dexter a, croit-il, un coup d'avance et le suit (ou il est dans le coffre, peu importe)... Arthur est tué et ils vécurent tous heureux et eurent beaucoup d'enfants.. ou pas
Gon Freaks- Serial Débutant
Inscription le : 15/12/2009
rekiem38 a écrit:evelynev34 a écrit:Par contre, si on calcule bien, je pense que ce n'est pas un an qu'on va attendre mais 9 mois, non? Il me semble qu'il revient en septembre toutes les années?
9mois ca reste loooooong lol au choix il y à l'hibernation ou regarder à nouveaux les 4 premières saisons 6fois de suite pour avoir un épisode par jour....
.
Evelynev34- Serial Débutant
Inscription le : 10/11/2009
Effectiement, laisser un bébé dans une mare de sang n'est pas la signature d'Arthur qui nettoie toujours le sol. Mais, il voulait se venger de Dexter qui a osé se mettre sur son chemin et il voulait que Dexter le tue car ce n'est que de cette façon qu'il arrêtera de tuer puisuqu'il n'est pas capable de le faire lui-même. Donc il aurait pu vouloir garder le côté "horrible" de la scène de crime pour pousser Dexter à bout (ok, il n'avait pas vraiment besoin de le faire). L'idée qu'une autre personne au courant du passé de Dexter débarque au dernier moment me semble peu pertinente, mais je peux me tromper.
Caracole- Serial Débutant
Je donne une semaine aux ricains
pour
pour
- Spoiler:
- Voir des hommages à rita sur une musique triste sur youtube
Jadhox- Serial Débutant
Inscription le : 24/11/2009
Plutôt d'accord avec Caracole sur le coup. D'un autre côté, c'est peut-être délibéré, par rapport au métier de Dexter (pas par rapport à son passé) il est expert en taches de sang... Arthur a peut-être voulu faire de l'ironie à partir de cette info qu'il connaissait puisqu'il a vu la liste du personnel...
Ragoezi- Serial Débutant
Bonjour à tous!
- Spoiler:
- Rita ne me manqueras pas personnellement, elle apportait beaucoup à Dex mais en retour elle le gêné énormément... En réponse à Samymoon, Arthur dit "It's already over" et comme deuxième symbole, il demande à Dex de faire tourner le train, la boucle est alors bouclée ;)
Sinon super épisode, lourd de sens, et lourd tout cour pour Dex :s
Le passager noir- Serial Modé
Inscription le : 08/01/2009
Scarecrow a écrit:Premièrement, Dark Passenger t'es qu'un boulet, tu traines sur le forum de l'épisode pour rien dire de concret vu que tu ne l'a pas encore vu, puis tu t'auto spoil en lisant des spoilerset après tu viens venir pleurer... pitoyable
- Spoiler:
oui le twit final est bel et bien la mort de Rita
Excuse moi maître tout puissant de m'être trompé de forum, je me suis confondu dans les titres j'ai cru que c'était le forum normal dédié à l'épisode, milles excuse..................
Enfin bref... Gon Freaks je rejoins ta théorie sauf que je ne pense pas que c'était un hazard, il avait prévu de la tuer, tout comme il avait prévu que si Dex le tuerais, ce serait avec le marteau, son cycle est ainsi bouclé. Mais c'est vrai que pour Harrison c'est bizarre qu'il soit dans la marre de sang comme son père, peut être un nouveau personnage comme vous dîtes mais moi je pense vraiment que c'est Arthur, je vous rappel qu'il lit énormément les journaux, il a peut être fait le rapprochement jsais pas et puis en allant chez Debra il a surement appris quelque chose aussi, on voit pas tout ce qu'il fait dans l'appart... ;)
Trés trés décu de la fin , pourquoi finir ainsi, pourquoi ???
Trop de "comme par hasard " comme Dexter...
j'éspere un retournement de situation saison 5 et que cela n'était qu'un mauvais rêve...
Il n'avait pas besoin d'en arriver la et surtout sans réél explication...
Trop de "comme par hasard " comme Dexter...
j'éspere un retournement de situation saison 5 et que cela n'était qu'un mauvais rêve...
Il n'avait pas besoin d'en arriver la et surtout sans réél explication...
dock- Serial Débutant
- Spoiler:
- Pour moi la mort de Rita est catastrophique. Outre le personnage attachant, elle représentait toute la vie de façade de Dexter. La maison était toujours très éclairé, pleine de monde et de bruits. Pour cette dernière scène elle est très sombre, avec un éclairage très faible, un silence à nous glacer le sang. Je ne sais vraiment pas comment la Saison 5 va tourner, mais ça ne pourra pas être gai. Les 4 premières étaient drôle grace à Rita. Je vois mal Dexter retourner dans son ancien appartement, seul. De plus, sur Wikipédia, ils annoncent que Showtime a commandé 5 saisons au total, donc que la cinquième sera décisive...
phebus1204- Serial Débutant
Ah ouiiiiii, peut-être Deb avait-elle laissé traîner des articles de journaux sur Dexter/Laura/Bryan ect... Faut que je le revoie pour voir si c'est possible ça...
Je suis presque sûre que Arthur a fait le rapprochement avec le Boucher en tout cas: Des affaires de serial killer qui tue d'autres serial killers alors qu'il est employé par le Miami Metro Police, yen a pas cent, et Arthur a bien vu qui était Dexter dans la scène avec le couteau. Il a plus eu qu'à recoller facilement les morceaux ensuite...
Je suis presque sûre que Arthur a fait le rapprochement avec le Boucher en tout cas: Des affaires de serial killer qui tue d'autres serial killers alors qu'il est employé par le Miami Metro Police, yen a pas cent, et Arthur a bien vu qui était Dexter dans la scène avec le couteau. Il a plus eu qu'à recoller facilement les morceaux ensuite...
Ragoezi- Serial Débutant
Ragoezi a écrit:Ah ouiiiiii, peut-être Deb avait-elle laissé traîner des articles de journaux sur Dexter/Laura/Bryan ect... Faut que je le revoie pour voir si c'est possible ça...
Je pense pas que ça se voie à l'écran qu'il trouve les papiers de Debra sur Laura et Bryan, tu pourras juste faire des suppositions et pareil pour savoir si Arthur sait qui est vraiment Dex, c'est pas dit explicitement mais tu peux supposer qu'il le sait =)
Oui mais au moins regarder si c'est plausible... Je me souviens plus si Deb avait déjà lu les journaux concernant le container à ce moment...
Enfin de toute façon, c'était ptet juste pour mettre la rage à Dexter et qu'il le tue ensuite pour boucler le cycle. Il savait ptet pas l'effet que ça ferait à Dex... Ca doit s'appeler le destin, encore une fois...
Enfin de toute façon, c'était ptet juste pour mettre la rage à Dexter et qu'il le tue ensuite pour boucler le cycle. Il savait ptet pas l'effet que ça ferait à Dex... Ca doit s'appeler le destin, encore une fois...
Ragoezi- Serial Débutant
taz666 a écrit:
Le cycle est bien achevé puisque la police découvre un gosse de 10 ans, Christine s'est suicidé, Rita meurt dans la baignoire, et enfin Arthur meurt par coups de Marteau (par contre comment pouvait il savoir que dex utiliserait un marteau?).
En fait si vous regardez l'épisode et revenez sur la partie ou arthur est sur la table, on discerne finalement quelques petits détails. Où alors je me fais mon propre film .
Mitchell ne sait pas que Christine s'est flinguée... Il l'apprend sur son lit de mort.
julian- Serial Débutant
C'est pas con se que tu dis il fait peut être semblant mais je vois pas à quoi ça lui servirais lol il pense peut être que Dex va se suicider mais Dex n'est pas une femme mdr
phebus1204 a écrit:
- Spoiler:
Pour moi la mort de Rita est catastrophique. Outre le personnage attachant, elle représentait toute la vie de façade de Dexter. La maison était toujours très éclairé, pleine de monde et de bruits. Pour cette dernière scène elle est très sombre, avec un éclairage très faible, un silence à nous glacer le sang. Je ne sais vraiment pas comment la Saison 5 va tourner, mais ça ne pourra pas être gai. Les 4 premières étaient drôle grace à Rita. Je vois mal Dexter retourner dans son ancien appartement, seul. De plus, sur Wikipédia, ils annoncent que Showtime a commandé 5 saisons au total, donc que la cinquième sera décisive...
- Spoiler:
- Faut quand même pas oublier que c'est un sérial killer, et que c'est le mal. Ca fait plusieurs saisons et ça a été très insistant dans celle-ci qu'on le préviens qu'on peux pas être un sérial killer et un père de famille, il n'a pas voulu le croire. Moi j'attends avec impatience la 5, c'était déjà dur de gérer une vie de famille mais alors père célibataire, il va en avoir du mal pour tuer des gens.
Qui plus est ça risque d'être la meilleur saison, 1ère saison: Dexter vs Ice truck killer 2ème: Dexter vs Doaks 3ème dexter vs Prado 4ème: Dexter vs TK et pour finir la 5 ème contre l'un des plus dangereux serial killer de miami Dexter vs Dexter. Il apparait clair qu'il va s'orienter entre deux solutions.
Ou admettre qu'il est responsable de ce meurtre et lutter contre son passager noir pour conserver sa famille, ou sombrer avec le passager noir et donc oublier ça famille et ses proches. La remise en question de la 2 eme saison c'était du pipi de chat à coter, il va devoir faire des choix. Déjà que le code de Harry en a pris plein la gueule au fur et à mesure alors j'imagine même pas dans la saison 5 (il a quand même dit à son père et au code qu'il représente d'allez se faire foutre quand il était en garde à vue.
Non ça annonce une saison bien noir, la seule chose que je demande c'est de retrouver un Dexter qui se recoupe du monde et les reregarde de haut.
Je sais que le personnage évolue mais je préférais le Dex qui trouvait le sex dégueulasse qu'au coquin père de famille.
Après pour une sixième saison, je crois que je pourrais le suivre jusqu'au bout du monde ce mec, mais si ça doit finir saison 5 que ça finisse en beauté, en beau drame bien baveux
Jadhox- Serial Débutant
Moi aussi j'aimerais retrouver le côté sombre de Dexter, celui de la saison 1, sérieusement
- Spoiler:
- la mort de Rita annonce un retour aux sources, même si avec un bébé au milieu ce seras dur et bien sur au début il s'en voudra de la mort de sa femme, mais faut pas oublié que normalement Dex n'a pas de sentiments, il est schizoïde don bon, il devrait pas la regretter longtemps...
Ragoezi a écrit:Oui mais au moins regarder si c'est plausible... Je me souviens plus si Deb avait déjà lu les journaux concernant le container à ce moment...
Oui elle l'avait déjà lu, et Arthur aurait très bien pu tomber dessus en regardant sur l'ordinateur de debra. Le théorie concernant le meurtre de Rita par Arthur est pour moi la plus plausible devant:
- Le désir de vengance d'arthur
- Le mise en scène, exactement comme le premier épisode de la saison soit dit-en passant
- Le cycle qui est bouclé
- Le fait qu'Arthur a très bien pu avoir le temps de venir chez dexter et prendre les billets pendant qu'ils dormaient ou faisaient l'amour. Il n'avait plus qu'à attendre que le poisson revienne
- La concordance temporelle possible avec les éléments de l'épisode.
Après je trouve qu'il y a une incohérence: quand est-ce qu'ils ont eu le temps d'acheter le billet d'avion? parce que dexter et rita on pris leur décision le soir tard...
Bref, j'ai hate de voir la saison 5!!!!
Shanksleroux- Serial Débutant
shanksleroux a écrit:Ragoezi a écrit:Oui mais au moins regarder si c'est plausible... Je me souviens plus si Deb avait déjà lu les journaux concernant le container à ce moment...
Oui elle l'avait déjà lu, et Arthur aurait très bien pu tomber dessus en regardant sur l'ordinateur de debra. Le théorie concernant le meurtre de Rita par Arthur est pour moi la plus plausible devant:
- Le désir de vengance d'arthur
- Le mise en scène, exactement comme le premier épisode de la saison soit dit-en passant
- Le cycle qui est bouclé
- Le fait qu'Arthur a très bien pu avoir le temps de venir chez dexter et prendre les billets pendant qu'ils dormaient ou faisaient l'amour. Il n'avait plus qu'à attendre que le poisson revienne
- La concordance temporelle possible avec les éléments de l'épisode.
Après je trouve qu'il y a une incohérence: quand est-ce qu'ils ont eu le temps d'acheter le billet d'avion? parce que dexter et rita on pris leur décision le soir tard...
Bref, j'ai hate de voir la saison 5!!!!
Bah oui et non Rita lui en avait déjà parler plus tôt puis tu sais, ça s'achète et s'imprime sur le net les billets
Jadhox- Serial Débutant
Je pense aussi a un nouvel assassin qui va lancer la saison 5 ou encore une autre option que rita s'est suicidé en decouvrant des preuves dans l'abris de jardin de dexter mais peu crédible de laisser l'enfant dans la salle de bain .
En tout cas je ne crois pas a la théorie d'arthur qui tue rita, une chose qui etait sacré pour lui etait son rituel et énervé dexter aurait ete bizarre pour trinity lui qui voulait qu'il sorte de sa vie.
Et son cycle n'est pas bouclé car trinity ne savait pas que sa fille allait se suicidé.
En tout cas je ne crois pas a la théorie d'arthur qui tue rita, une chose qui etait sacré pour lui etait son rituel et énervé dexter aurait ete bizarre pour trinity lui qui voulait qu'il sorte de sa vie.
Et son cycle n'est pas bouclé car trinity ne savait pas que sa fille allait se suicidé.
adaptator- Serial Débutant
adaptator a écrit:Je pense aussi a un nouvel assassin qui va lancer la saison 5 ou encore une autre option que rita s'est suicidé en decouvrant des preuves dans l'abris de jardin de dexter mais peu crédible de laisser l'enfant dans la salle de bain .
Tu as plutôt raison mais les armes de Dex ne sont plus dans l'abris de jardin mais dans un conteneur maintenant il me semble suite au fait que cody soit tombé dans la cabane et que le voisin ai presque découvert les échantillons
Dernière édition par jadhox le Mar 15 Déc 2009 - 13:01, édité 1 fois
Jadhox- Serial Débutant
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26