Partager
Le Serial Forum
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Mer 6 Nov 2024 - 7:29
Dernières Vidéos
Dexter Wallpaper
Episode 12 - The Getaway
+190
Rukako
Dexter & Rita
Eleane
Orsonhodgec
Lubis
Tony13
Laura-P
Ice Truck Killer
* Plastic *
Dexter_dexter
Gimmick
Bloody Joe
bonesfree
Jack's
Misselsa
Nyx
D-G
Floflo8701
Ramo
kyser33
Enarpilod
Totophedu69
Ayannah
Leolio
Maxikonan
Azertyuiop
etrange
adroit
skerode
M.C.me
Oldbear
caropierrot
Eonis
Bruno9475
Jay31
Dexterdeb
SharK
Cassandra-1995
DexMan
Kaori79
ouplaboum
manu2107
Cacalover
Masuka
Kerria82
Sam333
Enlyl
Miilanese
Killer Bee
trinité
Madycy
Splatsh
Seboy34
Nefastseven
bernonono
Nobé
Mazuka
Corentingodeau
Porou
Carine
Ptitdavid15
mickmai
Vayneeric
Motogp49
Pepette64
Sissi Dexter
Shade
yacha
Ness91
Anthooo
Likike
Papadelulu
Dex
J.Morgan
Dexter addicted
Yannou38
Thib
donximo
toto77
Dexter13
Dexterr
Aesahaettr
Mathias12
icetruckiller
DexterMorgan94
M4
Ismène
Bordas
Bibiette
Air clarke
Morocco
shogun
Kodix
Noute
Kitch
Nicos51
ricou63
kafend
ihei.misawa
taoby
Tux
Kyle Buttler
Bloody baby
Stevegoren
Prynti
Capcom25
Karambahh
Yohan
Miou
Nerzhul
WeLoveDexter
Spielbergmix
Aleksiii
Olive
Merire
Lenie
NounoursKiller
1veritable13or
Piotr
Karkar
Deezy
chlemil
Scoobidoooo
Racool
Englishworks91
Jayf
Melkor8
Wiggin
Nicosavoie
Dhonald
Ulysiam
yunia
dex shady
MaStErGrAhAm
Cendrines
Skeet
rinofebral49
James
Loico
LudoPSG
DexterMoser
Xenajoua
Poisson lune
Jzaf
Torjoise
adaptator
Shanksleroux
julian
phebus1204
dock
Gon Freaks
Nifette
pipould
Zik57
Symon
Jimjim35
taz666
ac1d
Iamsebfont
Kkshi31
Hoj12
Arshqvin
Anubis50
rekiem38
Jadhox
Ragoezi
Caracole
flo69700
Guilo
Bigboss
Scarecrow
Fric
Manolito
Fanfoi
Sylar71
Rawolle
Manolol
Deadstar
Elyon64
Tiger
Squall75
Louiseprout
Evelynev34
Samymoon
Chokkake
E2cdrik
J.
Ab.one
Le passager noir
Sandy
194 participants
Page 6 sur 26
Page 6 sur 26 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26
Re: Episode 12 - The Getaway
ben efface ton post avant de spoiler des gens
Ab.one- Serial Débutant
Inscription le : 13/12/2009
euh... Bah...
Je repasserais demain
Je repasserais demain
Jadhox- Serial Débutant
Inscription le : 24/11/2009
Hooo non, ce n'est pas un rêve. C'est filmé de cette manière parce que pour Dexter c'est un vrai cauchemar: Son fils dans une mare de sang, comme lui, et Rita dans la baignoire... (bon j'y vais mais dans ce topic c'est marqué, on PEUT SPOILER!! donc venez pas vous plaindre après) Mais non, ce n'est pas un rêve. Arthur n'a pas besoin d'y faire autre chose que des allusions pour que Dexter comprenne de quoi il s'agit quand il l'aura en face, et pas besoin d'en parler: l'acte parle de lui-même. C'est dommage, Rita c'était la part de lumière chez Dexter. Non pas que je vais la regretter plus que ça, mais j'ai un peu peur qu'il ne reste que les ténèbres dans notre bon Boucher... Et sa part de lumière -Le fait qu'il ne comprenait pas l'humanité mais essayait d'être aussi normal que possible... Jusqu'à presque le devenir... -le rendait intéressant, y compris dans les premières saisons.
Trinity a complété son cycle en fin de compte. Le gosse a loupé, mais le meurtre dans la baignoire et le suicide, c'est bon. Le gars martelé, c'est lui. Il part en "beauté" et laisse un Dexter mutilé...Harry avait raison comme toujours... Pour une fois ça aurait été mieux pour Dex qu'il se trompe.
Avec tout ça, la suite est facile comme bonjour: Il devenait plus humain,
hében il va replonger, le Dexter, bien tout au fond du trou, seul avec
son Passager noir. Retour au point de départ ou presque: Le Dex de la saison 5 va avoir de furieuses ressemblances avec celui de la saison 1. L'amertume et la fatalité en plus peut-être.
Evidemment, ya Deb qui va comprendre, ça se voit gros comme une maison... Et Dex va être sur la sellette avec le meurtre qui a lieu chez lui et tout... Et le FBI (alors que pour une fois c'est pas lui...)
Je me demande ce que vont devenir les petits nenfants aussi... Je ne le vois pas s'en occuper, vraiment pas, après ce qui vient de se passer. Sauf ptet du sien. Astor et Cody vont peut-être aller vivre chez les grands-parents...
Et je viens de tilter un truc... Le fils de Dexter, il s'appelle Harrison, non? C'est marrant, ça fait "Harry's Son." Le fils de Harry. Comme lui, quoi. Un second Dexter. Et maintenant il renaît dans le sang de sa mère, lui aussi...
Et un an à attendre... AAAARGH!
Trinity a complété son cycle en fin de compte. Le gosse a loupé, mais le meurtre dans la baignoire et le suicide, c'est bon. Le gars martelé, c'est lui. Il part en "beauté" et laisse un Dexter mutilé...Harry avait raison comme toujours... Pour une fois ça aurait été mieux pour Dex qu'il se trompe.
Avec tout ça, la suite est facile comme bonjour: Il devenait plus humain,
hében il va replonger, le Dexter, bien tout au fond du trou, seul avec
son Passager noir. Retour au point de départ ou presque: Le Dex de la saison 5 va avoir de furieuses ressemblances avec celui de la saison 1. L'amertume et la fatalité en plus peut-être.
Evidemment, ya Deb qui va comprendre, ça se voit gros comme une maison... Et Dex va être sur la sellette avec le meurtre qui a lieu chez lui et tout... Et le FBI (alors que pour une fois c'est pas lui...)
Je me demande ce que vont devenir les petits nenfants aussi... Je ne le vois pas s'en occuper, vraiment pas, après ce qui vient de se passer. Sauf ptet du sien. Astor et Cody vont peut-être aller vivre chez les grands-parents...
Et je viens de tilter un truc... Le fils de Dexter, il s'appelle Harrison, non? C'est marrant, ça fait "Harry's Son." Le fils de Harry. Comme lui, quoi. Un second Dexter. Et maintenant il renaît dans le sang de sa mère, lui aussi...
Et un an à attendre... AAAARGH!
Ragoezi- Serial Débutant
Inscription le : 05/04/2009
Oh shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit jsuis fatigué jreviendrais parler de cet épisode demain mais alors là je suis sur le cul pas possible.
- Spoiler:
- Putain de scène finale, la boucle est bouclée à la foi pour Dex et le Trinity killer, Arthur très intelligent savait que Dex utlisirais le marteau, grandiose. Dex veut se débarasser de moi mais c'est impossible, tout recommence et je suis encore là ;)
Le passager noir.
Le passager noir- Serial Modé
Inscription le : 08/01/2009
Enfin! :-)
Ca en vallait la peine pas vrai?
Ca en vallait la peine pas vrai?
Ab.one- Serial Débutant
Et bien quelle fin de saison...
- Spoiler:
- Je ne suis pas resté autant bouche bé depuis seven...On pourrait d'ailleur trouver bien des comparaisons entre john doe et trinity...Je m'attendai à tout mais certainement pas à cela même si il est vrai qu'on ce dirigé vers cette fin inéductable, "harry" le mettant en garde contre les revers de sa nature, trinity, serein face à sa mort, l'esprit apaisé, sa "mission divine" accomplie...la boucle était bouclée...Mais de là à tué rita...Enorme, décidement cette serie n'arretera pas (et pour longtemps j'espére) de me surprendre !
rekiem38- Serial Débutant
Inscription le : 14/12/2009
Encore une dernière saison, pour véritablement boucler la boucle
- Spoiler:
- Dexter face à Dexter(son dark passenger)
Dexter face à Deb plus proche que jamais de la vérité
Dexter face à son destin... dead/jail/walk free ?
Ab.one- Serial Débutant
Tin je suis sur le cul...
Jadhox- Serial Débutant
possible que cette personne revienne nan ?sinon il va devenir sans coeur nan ?
Anubis50- Serial Débutant
Mouais, très bon épisode mais personnellement je m'attendais a mieux...
C'est tout simplement impossible que ca soit Arthur qui l'ai tué, a moins que les scénaristes aiment les incohérences ( et vu le niveau de la saison 4 ca m'étonnerait )
Abusé de devoir attendre 1 an pour la saison 5
Vous imaginez???
Si ca se trouve certains d'entre nous ne seront même plus en vie d'ici là et auront fait l'objet d'une enquête de Debra Morgan a propose d'un TRINITY KILLER
C'est tout simplement impossible que ca soit Arthur qui l'ai tué, a moins que les scénaristes aiment les incohérences ( et vu le niveau de la saison 4 ca m'étonnerait )
Abusé de devoir attendre 1 an pour la saison 5
Vous imaginez???
Si ca se trouve certains d'entre nous ne seront même plus en vie d'ici là et auront fait l'objet d'une enquête de Debra Morgan a propose d'un TRINITY KILLER
Arshqvin- Serial Débutant
evelynev34 a écrit:le passager noir a écrit:samymoon a écrit:Le final tue!!!!!!!
pour ceux qui l'onpas vu, le final de la semaine dernière etait du petit lait.
Sérieux vous me faites trop râler, je le vois que demain soir moi :'(
Evelynev tu veux dire que l'épisode est bof sauf le final?
Pas bof mais trop prévisible je trouve. Rien à voir avec ce qu'on avait imaginé quoi lol.
Complètement d'accord avec toi, a part le final l'épisode n'est pas GENIAL.
Quand au titre de l'épisode, aucun rapport allez comprendre...
Arshqvin- Serial Débutant
Mon moment préféré ?
- Spoiler:
- Dexter prends une goutte de sang
Dexter - Tadaaaaaaaa
Jadhox- Serial Débutant
Ca m'étonnerait très fortement que ce soit un rêve aussi.
Mais comment expliquait vous les incohérences citées plus haut ? C'est à dire, Rita qui dit à Dex de regarder la lune (en lui disant qu'elle va rentrer) alors qu'on voit bien que Trinity fuit toute la journée (et le soir) ?
Vu que Dex a enlevé le bouchon à huile (ce qui rend la voiture en panne), on suppose qu'il l'a suivit du garage (là ou il a dévissé le bouchon) jusqu'au moment où Arthur tombe en panne, c'est à dire le soir même.
Il ne peut en être autre moment, sinon comment aurait-il pu savoir où il était, et surtout comment aurait-il pu dévisser ce fameux bouchon ? De plus il y a une scène où Dexter se rend compte avec le pare-brise cassé que Arthur est allé chercher la voiture.
" PS EDIT : En reregardant l'extrait j'ai compris ça -> Rita dit à Dexter que la lune ce soir va être merveilleuse, elle ne l'a pas encore vu. Elle dit aussi qu'elle prendre le prochain vol car elle a oublié ses billets. Soit, elle a pu rentrer très peu de temps après être partit, ce qui laisse le temps à Arthur de la tuer avant d'aller chercher la voiture. "
D'ailleurs je me demande d'où sort Dexter quand il arrive derrière Arthur quand il regarde son moteur, il l'a suivit et s'est garé ? du coffre ? Il l'attendait à cet endroit précis ? On peut noter qu'à la 41:08 (pour ceux qui l'on vu en "téléchargé) on voit ce qui semblerait être une voiture au bord de la route, mais j'en suis vraiment pas certain, même au maxi ralenti. Et je ne pense pas que ce détail est de l'importance. Mais j'aimerais quand même savoir comment a fait Dex ^_^
En tout cas excellente saison, j'ai hâte comme d'habitude de voir la suite.
Mais comment expliquait vous les incohérences citées plus haut ? C'est à dire, Rita qui dit à Dex de regarder la lune (en lui disant qu'elle va rentrer) alors qu'on voit bien que Trinity fuit toute la journée (et le soir) ?
Vu que Dex a enlevé le bouchon à huile (ce qui rend la voiture en panne), on suppose qu'il l'a suivit du garage (là ou il a dévissé le bouchon) jusqu'au moment où Arthur tombe en panne, c'est à dire le soir même.
Il ne peut en être autre moment, sinon comment aurait-il pu savoir où il était, et surtout comment aurait-il pu dévisser ce fameux bouchon ? De plus il y a une scène où Dexter se rend compte avec le pare-brise cassé que Arthur est allé chercher la voiture.
" PS EDIT : En reregardant l'extrait j'ai compris ça -> Rita dit à Dexter que la lune ce soir va être merveilleuse, elle ne l'a pas encore vu. Elle dit aussi qu'elle prendre le prochain vol car elle a oublié ses billets. Soit, elle a pu rentrer très peu de temps après être partit, ce qui laisse le temps à Arthur de la tuer avant d'aller chercher la voiture. "
D'ailleurs je me demande d'où sort Dexter quand il arrive derrière Arthur quand il regarde son moteur, il l'a suivit et s'est garé ? du coffre ? Il l'attendait à cet endroit précis ? On peut noter qu'à la 41:08 (pour ceux qui l'on vu en "téléchargé) on voit ce qui semblerait être une voiture au bord de la route, mais j'en suis vraiment pas certain, même au maxi ralenti. Et je ne pense pas que ce détail est de l'importance. Mais j'aimerais quand même savoir comment a fait Dex ^_^
En tout cas excellente saison, j'ai hâte comme d'habitude de voir la suite.
Hoj12- Serial Débutant
Inscription le : 18/11/2007
Ouais moi je pense aussi au coffre. Et effectivement, elle dit que la lune va être belle. Pour moi c'est Arthur, et pas un rêve, pour sûr, en tout cas... Ca n'aurait aucun intérêt.
Ragoezi- Serial Débutant
Inscription le : 05/04/2009
Je crois que ce qui revient le plus c'est: Wouah je suis sur le cul. Et effectivement je suis aussi sur le cul!
- Spoiler:
- Je suis dégouté, j'ai halluciné la fin c'est pas possible...Tout mais pas ça...m'enfin y a que moi qui trouve ça affreux ? La pauvre Rita... Ça m'a fait de la peine...Et du coup je me demande bien à quoi va ressembler la saison 5. Bah je suis déçu, entendons-nous bien la saison est ENORME, mais je suis vraiment déçu qu'elle meurt. Je m'en remets pas lol. Il me tarde l'année prochaine maintenant!
Kkshi31- Serial Débutant
- Spoiler:
- C"est vrai qu c'est bien choquant cette fin. on s'est habitué pendant Quatre saisons et de disparaitre comme ça, c'est brutal!
Bon épisode, super final!
Oui un peu choquant quand même .. m'a fallu revoir la fin deux fois pour comprendre lol Mais c'est vrai qu'on s'y attend pas du tout !! Mais heureusement qu'il y a cette fin pour rehausser le niveau de cette saison car perso, je trouve que cette série commence à s'essouffler.. Autant, la première saison met du temps à démarrer mais le concept est sympa, la saison deux est tout simplement géniale, du début à la fin ! Puis la 3 passe encore mais j'ai l'impression que cette 4e saison fut un remake de la 3.. Ou en tout cas, avec pas mal de similitude. Puis, je n'ai pas eu l'impression d'être tenu en haleine comme ce fut le cas lors de la saison 2 par exemple.
Enfin, je critique, je critique mais cette série reste quand même remarquable !!
TEERRIIIIIIIIBLE !!!
Maintenant, va falloir trouver d'autres série aussi bien (ca exsite ?) pour patienter pendant 1 an ..
Enfin, je critique, je critique mais cette série reste quand même remarquable !!
TEERRIIIIIIIIBLE !!!
Maintenant, va falloir trouver d'autres série aussi bien (ca exsite ?) pour patienter pendant 1 an ..
Iamsebfont- Serial Débutant
Inscription le : 15/12/2009
- Spoiler:
- non mon idée féminum, sexy milf, c'est pas possible !!!!
ac1d- Serial Débutant
C'est pas un des thèmes des bouquins ? je les as pas encore lu mais j'en ai entendu parlé, mais normalement c'est avec cody et astorGuilo a écrit:
- Spoiler:
sinon pour la saison 5 si c'est la derniere, ne peut t'on pas imaginer un dexter agé de 10 ans de plus inculquant a harrison le code de harry? j'ai eu cette idée en voyant la dernière image...
Pas mal, ça permettrait de ne pas s'occuper tout ce qui est recherche criminelle et implication de Dexter dans tout ça.
ac1d- Serial Débutant
ac1d a écrit:pas d'accord avec iamse... bref le dernier message autant la 3eme est vraiment naze autant la 4eme est de loin ma préfère après la 1ere, le dark passenger revient, assimile le coté malsain de trinity, elle est vraiment super noir et l'intensité n'était pas aussi élevé depuis bien longtemps
- Spoiler:
non mon idée féminum, sexy milf, c'est pas possible !!!!
ok la 3 était la pire. Mais la 4 reste loin derrière la 1 et 2
Iamsebfont- Serial Débutant
Un an à attendre........
Je pense que le premier épisode de la saison 5 va nous retracer la journée écoulée, au fil d'une enquête de dexter ou voir de sa soeur, mais à part le suicide (mais impossible, pourquoi se serait elle suicidée?), c'est certain que c'est trinity qui à tué Rita.
Le second point, c'est quand arthur sur la table dit à Dex "dieu vous à mené à moi" ou encore "c'est le plan de dieu", en plus il se marre quand Dex dit qu'il a une famille et qu'il est bon envers eux, et enfin il dit bien "vous rêvez d'un paradis que vous ne verrez jamais" et surtout "tout est déjà fini" en insistant deux fois.
Le cycle est bien achevé puisque la police découvre un gosse de 10 ans, Christine s'est suicidé, Rita meurt dans la baignoire, et enfin Arthur meurt par coups de Marteau (par contre comment pouvait il savoir que dex utiliserait un marteau?).
En fait si vous regardez l'épisode et revenez sur la partie ou arthur est sur la table, on discerne finalement quelques petits détails. Où alors je me fais mon propre film .
Mais je ne vois pas comment il pourrait y avoir une saison 6, car deb et quinn qui est vénèr sur le dos de dex, il va avoir du boulot, surtout qu'on va bien avoir un nouveau serial killer pour faire joujou avec dex, à moins que la cinquième saison ne soit axé que sur la découverte petit à petit du vrai visage de Dex par sa sœur...
omfg un an c'est long.........
Je pense que le premier épisode de la saison 5 va nous retracer la journée écoulée, au fil d'une enquête de dexter ou voir de sa soeur, mais à part le suicide (mais impossible, pourquoi se serait elle suicidée?), c'est certain que c'est trinity qui à tué Rita.
Le second point, c'est quand arthur sur la table dit à Dex "dieu vous à mené à moi" ou encore "c'est le plan de dieu", en plus il se marre quand Dex dit qu'il a une famille et qu'il est bon envers eux, et enfin il dit bien "vous rêvez d'un paradis que vous ne verrez jamais" et surtout "tout est déjà fini" en insistant deux fois.
Le cycle est bien achevé puisque la police découvre un gosse de 10 ans, Christine s'est suicidé, Rita meurt dans la baignoire, et enfin Arthur meurt par coups de Marteau (par contre comment pouvait il savoir que dex utiliserait un marteau?).
En fait si vous regardez l'épisode et revenez sur la partie ou arthur est sur la table, on discerne finalement quelques petits détails. Où alors je me fais mon propre film .
Mais je ne vois pas comment il pourrait y avoir une saison 6, car deb et quinn qui est vénèr sur le dos de dex, il va avoir du boulot, surtout qu'on va bien avoir un nouveau serial killer pour faire joujou avec dex, à moins que la cinquième saison ne soit axé que sur la découverte petit à petit du vrai visage de Dex par sa sœur...
omfg un an c'est long.........
taz666- Serial Débutant
kkshi31 a écrit:Je crois que ce qui revient le plus c'est: Wouah je suis sur le cul. Et effectivement je suis aussi sur le cul!
- Spoiler:
Je suis dégouté, j'ai halluciné la fin c'est pas possible...Tout mais pas ça...m'enfin y a que moi qui trouve ça affreux ? La pauvre Rita... Ça m'a fait de la peine...Et du coup je me demande bien à quoi va ressembler la saison 5. Bah je suis déçu, entendons-nous bien la saison est ENORME, mais je suis vraiment déçu qu'elle meurt. Je m'en remets pas lol. Il me tarde l'année prochaine maintenant!
100% d'accord, je suis ulcéré par cette fin, j'ai encore une boule dans la gorge...c'est selon moi la limite qu'il ne fallait pas franchir. De plus,
- Spoiler:
- Toute la force de la série, et en particulier de la saison 4, c'est l'évolution de Dexter, la naissance d'un "être humain". La, toute l'évolution du personnage est remise à zéro, je trouve ca finalement un peu "facile" scénaristiquement. On efface tout, et on ressert de l'hemoglobine au public pour une saison 5, que j'ai du mal à imaginer grandiose. J'aimerais tellement qu'une fin alternative sorte, constituant ainsi une fin alternative de la série (qui, grâce à ce tour de passe passe scenaristique peut encore survivre plusieurs saisons) Je suis peut etre un peu trop amateur de happy end, mais cette série n'avait selon moi pas besoin d'en rajouter en terme de noirceur.
Jimjim35- Serial Débutant
J'ai un petit doute concernant le meurtrier.. Car Harrison est retrouvé comme Dexter avait été retrouver dans le passé. Donc pour moi il serait logique que quelqu'un d'autre soit au courant de cette histoire, or Arthur n'en savait rien. Seul Deb connais plus ou moins la vérité, Quin ça m'étonnerai aussi, donc pour moi sa serait un nouveau personnage qui ferait son apparition, ou un(e) indic du père de Dexter. Ca aurait était Arthur il aurait pas laissé le gamin dans la salle de bain et il aurait + ou - nettoyé les quelques taches.
Symon- Serial Débutant
Y'a pas à dire mais c'est quand même une série de ouf.
Sur le peu de séries US que je regarde, aucune autre série ne fout de telles émotions, j'étais tendu tout le long de cette épisode finale et je n'ai pas été déçu par la fin parce que fallait oser quand même.
Les autres séries comme Heroes ou FlashForward que je suis me paraisse bien fade à coté de celle-la.
Sur le peu de séries US que je regarde, aucune autre série ne fout de telles émotions, j'étais tendu tout le long de cette épisode finale et je n'ai pas été déçu par la fin parce que fallait oser quand même.
Les autres séries comme Heroes ou FlashForward que je suis me paraisse bien fade à coté de celle-la.
Zik57- Serial Débutant
Page 6 sur 26 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26