Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum
 
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
 
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1
 
Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Citations
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:18 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:07 par Brian Moser

» Le jeu du ciné!
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Lun 29 Jan 2024 - 9:51
Vidéos du Forum

 
Dernières Vidéos


Sites sur Dexter

 

 


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Episode 06 - Everything Is Illumenated

+32
Smiley ☺
J. Hall ♥
Tiger
Brownie
Enarpilod
Kyle-butler
Reverdy
Holloop
Badcoyote
lydie
Corlogga
Leeon
Inscrifuk
Boug
Le passager noir
Nanac103
Sly
Virginie12
Torjoise
Seboy34
Stevegoren
Hami
Sir_slump
WeLoveDexter
DexterMorgan94
Rochalia
Lucky-san
Laura-P
Dexterdeb
Deadstar
Bose12
Jack's
36 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Jack's Mer 3 Nov 2010 - 10:53

Dexter 5.06 : Everything Is Illumenated

"Die-Die."

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Vlcsnap2010110311h05m22

C'était super ! Enfin de l'excellent Dexter, ce qui n'étais pas arrivé depuis le 5x01 je trouve. Beaucoup mieux que le précédent en tout cas (j'avais même pas fait de review du 5 edente ). M'enfin il y a toujours quelques facilités qui peuvent gêner au revisionnage, j'en reparlerai plus tard.

Bon la meilleure partie est évidemment celle de Dexter/Lumen, qui ont de très bons échanges d'ailleurs. C'est le point fort de la saison en général mais on le remarque plus ici puisque il occupe presque tout l'épisode. La traque du dentiste/violeur était très bonne, et le face à face avec Lumen très bon aussi (elle lui met son talon dans la bouche, j'étais plié là grand sourire ).
Auparavant Dexter avait repéré une proie, et comme au bon vieux temps, voulait le tuer selon le code de Harry. Mais Lumen l'appelle et lui demande de l'aide (première facilité là d'ailleurs : lorsque qu'elle appelle, le type a une mare de sang à la tête alors que c'est pas du tout là qu'elle a tiré, mais passons).

Là tout s'accélère et ça devient très bon. Le mec s'est échappé (Deuxième facilité : Comment a-t-il pu se relever et pour faire 1 km à pied dans l'entrepôt sans faire de bruit, sans tomber (on voit que Dex' le suit avec seulement quelques goutelettes de sang), ou sans hurler en se redressant, alors quelumen est juste sortie qques minutes dehors ? Bon, ça c'est un peu plus dérangeant je trouve).
Bref la traque est très bonne, Dex et Lumen retrouve le mec, Lumen va péter un plomb et lui mettre son talon dans la bouche ( edente edente ), pendant que Dexter chante une berceuse à Harrison qui dit ses premiers mots (Die Die rire ), excellent ! grand sourire. Puis le violeur prévient ses complices que Lumen est vivante, et Dexter le tue en lui brisant le nuque (Die Die lol )

Bon Laguerta/Batista c'est naze faut pas se le cacher, mais très peu présent ici donc ça passe...

Pour l'enquête de la Santa Muerte on avance pas beaucoup, l'infiltration dans la boîte a seulement permis à Quinn de faire son beau gosse et à Deb de se rendre compte qu'elle a des...feelings...for him edente .

J'en viens à LA scène tendue de l'épisode, le mec qui Dexter voulait tuer s'est réveillé et s'est enfui de la voiture (comment a-t-il fait là encore ? Il n'a pas cassé de vitres donc il s'est échappé en ouvrant le coffre...super edente ). Et alors que Deb et Masuka arrivent pour chercher un corps (le dentiste/violeur précisément), le mec se dirige vers eux, et Dexter à ses trousses.
Bon, là on se demande comment il va s'en sortir, la scène est intense, avec des ralentis stylés (signe qu'on retrouve un bon Dexter ?). On se dit que c'est impossible qu'il réussise à s'en sortir alors que sa soeur et Masuka sont à quelques mètres de là. Et en effet c'est impossible, mais ça se passe tranquillou ! C'est une résolution trop facile de voir Dexter avoir le temps de prendre le gars enroulé, le tuer (Die Die), lui mettre le flingue de Lumen près de la main et de ressortir par la porte comme si de rien n'était, comme s'il était pile arrivé à cet endroit du port suite à l'appel de sa soeur. C'mon on est pas dans de la Science-Fiction ! Dexter n'a pas du tout le temps de faire tout ça ! Et puis il y a surement plein d'empreintes de Dex', Lumen et du violeur, mais comme l'intrigue est résolue par un délire sexuel Masuka (mon héros edente ), on n'en entendra surement plus parler...
Bon là je critique un peu mais quand j'ai vu la scène j'étais à fond dedans je l'avoue...

Et pour Quinn, ce ne sera pas un Doakes 2.0, mais ça ne sera pas mieux que Doakes lui même, ce dernier effectuait des recherches sur Dexter parce qu'il le détestait, là ça semble un facilité je trouve. Il le trouve pas clair...ça me convainc pas trop ça. Mais heureusement il y a Peter Weller ! rock

Les dialogues Dexter/Lumen sont très bons, Dex' aime bien la casser d'ailleurs on dirait grand sourire . J'ai adoré la dernière scène, le choc de voir Lumen dans la baignoire, dans la même position que Rita auparavant ( mouchoir )...

Bon allez c'était un très bon épisode, en espérant que la suite soit aussi bonne, voire plus sourire , mais il ne faut pas crier que les scénaristes sont des génies car ce n'est pas le cas.

EDIT : J'ai trop écrit là edente


Dernière édition par Jack's le Mer 3 Nov 2010 - 11:08, édité 1 fois

Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010


https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Laura-P Mer 3 Nov 2010 - 11:07

J'aime beaucoup ton résumé et tes petits commentaires, très agréable à lire edente
Et j'suis d'accord, Dexter adore casser Lumen, et c'est très drôle ! J'aime beaucoup le "Fuck you !" - "Fuck me ?!".
Et rien à voir, le 'Die-Die' de Dexter juste avant de tuer le dentiste/violeur est juste jouissif !
Laura-P
Laura-P
Serial Actif

Nombre de messages : 1901
Inscription le : 13/09/2010

Féminin Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : L3 Cinéma

https://www.facebook.com/profile.php?id=1244544846

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Jack's Mer 3 Nov 2010 - 11:10

Laura-P a écrit:J'aime beaucoup ton résumé et tes petits commentaires, très agréable à lire edente
Et j'suis d'accord, Dexter adore casser Lumen, et c'est très drôle ! J'aime beaucoup le "Fuck you !" - "Fuck me ?!".
Et rien à voir, le 'Die-Die' de Dexter juste avant de tuer le dentiste/violeur est juste jouissif !

Merci edente
Ah oui il a l'air "choqué" quand elle dit "fuck you" grand sourire
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Badcoyote Mer 3 Nov 2010 - 11:28

nanac103 a écrit:, j'ai retrouvé le ptit truc qui faisait de Dexter une série unique !
Tout y est ( comme dit précédemment par vous autres ) : mazuka et son humour, deb' et ses histoires d'amour + que compliquées, une enquête au boulot, des méchants à tuer, et un imprévu ( lumen, c'est pour toi ! ) qui rythme la saison.

j'espère juste qu'au prochain épisode, ça va pas retomber comme un soufflé râté !


La flemme d ecrire 1 pavé tu as bien resumé ce que moi aussi je pense de cet episode
Badcoyote
Badcoyote
Serial Actif

Nombre de messages : 267
Inscription le : 30/09/2010

Masculin Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Nanac103 Mer 3 Nov 2010 - 11:32

contente de rendre service ^^

et t'inquiètes, pour le pavé, jack's s'en est chargé !
Nanac103
Nanac103
Serial Actif

Nombre de messages : 716
Inscription le : 27/09/2010

Féminin Age : 33
Localisation : RENNES
Emploi : étudiante en médecine

https://www.facebook.com/profile.php?id=1289694783

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty non

Message par Seboy34 Mer 3 Nov 2010 - 11:55

Les seules empruntes qu'il peut y avoir c'est celle de Lumen, pas de Dexter qui avait ses gants donc aucun lien qui pourra le relier au meutre. Il y aura pas d'emprunte.
Et apres pour le gars dans le voiture, Dexter n'a pas le temps, il ne pouvait pas mettre un mec a motié mort dans sa voiture visible de tout le monde, la seul solution est de faire croire à un meutre entre les deux personnes et c'est credible.
Le delire sexuel etait le seul moyen de faire disparaitre le corps sans que Dexter soit en sa possession.

Et Dexter est arrivé en premier sur le lieu du crime, mais cette fois il a été prevenu par Debra au téléphone, à l'inverse de la descente chez trinity.Donc rien de suspect, Dexter a encore un peu de chance, mais il fait beaucoup d'erreur, à chaque fois c'est de plus en plus pres d'etre la fin pour lui.
avatar
Seboy34
Serial Actif

Nombre de messages : 189
Inscription le : 30/03/2010

Masculin Age : 44
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Holloop Mer 3 Nov 2010 - 16:57

Concernant l'arrivée de Dexter sur le lieu du crime, elle est quand même bien différente de son arrivée chez Arthur Mitchell dans 4x12.
Dans 5x06, Debra l'appelle en lui disant de se dépêcher, donc pas de gros problèmes pour moi à voir Dexter à cet endroit, surtout que l'entrepôt a l'air énorme.

Concernant la baby-sitter, j'ai aussi l'impression qu'elle jouera un rôle plus important à l'avenir, et j'ai cette impression depuis le début de la saison. Mais je ne sais vraiment pas dans quel sens vis-à-vis de Dexter...

Moment "humour" préféré:
"Fock you!"
"Fock me?"
Ahah...
Holloop
Holloop
Serial Débutant

Nombre de messages : 7
Inscription le : 03/11/2010

Masculin Age : 35
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Jack's Mer 3 Nov 2010 - 17:31

Holloop a écrit:
Dans 5x06, Debra l'appelle en lui disant de se dépêcher, donc pas de gros problèmes pour moi à voir Dexter à cet endroit, surtout que l'entrepôt a l'air énorme.

Concernant la baby-sitter, j'ai aussi l'impression qu'elle jouera un rôle plus important à l'avenir, et j'ai cette impression depuis le début de la saison. Mais je ne sais vraiment pas dans quel sens vis-à-vis de Dexter...

Bien sur c'est normal qu'il soit à l'entrepôt, Deb l'a appelé et il doit faire son boulot.Ce que je "dénonce" en fait, c'est qu'il n'a pas le temps de faire tout ce qu'il a fait, c'est humainement impossible. Déjà lorsqu'il poursuit le type, celui ci ne gueule pas quand Dexter l'attrape, alors qu'il a surement vu les lampes torches de Deb et Masuka (bon ça, ça passe). Mais après le tour de passe passe de Dexter, c'est-à-dire rentrer dans l'entrepôt, tuer le mec, lui mettre le flingue de Lumen dans la main et ressortir (avec sa sacoche en plus) tranquillement est impossible en si peu de temps...

Et je suis d'accord pour la nounou sourire
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Boug Mer 3 Nov 2010 - 18:16

Jack's a écrit:

Ce que je "dénonce" en fait, c'est qu'il n'a pas le temps de faire tout ce qu'il a fait, c'est humainement impossible. Déjà lorsqu'il poursuit le type, celui ci ne gueule pas quand Dexter l'attrape, alors qu'il a surement vu les lampes torches de Deb et Masuka (bon ça, ça passe). Mais après le tour de passe passe de Dexter, c'est-à-dire rentrer dans l'entrepôt, tuer le mec, lui mettre le flingue de Lumen dans la main et ressortir (avec sa sacoche en plus) tranquillement est impossible en si peu de temps...


Mais non... Il a étranglé le gars avec la pellicule plastique tout en l'empêchant du même coup de gueuler alors qu'il le tirait vers l'entrepôt... Dexter est productif! Il l'a démontré à mainte reprises! lunboy
Boug
Boug
Serial Débutant

Nombre de messages : 88
Inscription le : 28/09/2010

Masculin Age : 60
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Nanac103 Mer 3 Nov 2010 - 18:49

boug a écrit:
Mais non... Il a étranglé le gars avec la pellicule plastique tout en l'empêchant du même coup de gueuler alors qu'il le tirait vers l'entrepôt... Dexter est productif! Il l'a démontré à mainte reprises! lunboy

oui mais pendant que le mec court, et que dexter le poursuit, je sais pas mais moi perso, premier réflexe de panique, je gueule, et lui : muet comme une carpe !
et puis, préparer le cadavre, de manière à faire croire à un scénar' sexuel raté, faut d'ja y penser puis mettre en place, faire ça en qq secondes ( allez, on va dire : minutes ), c'est peu plausible. Et puis, OH, comme de par hasard, il se gare pile devant l'entrepôt où il y a les cadavres, alors que d'habitude, il arrive au même endroit que les partrouilles, j'pense que ça va finir pas soulever des questions ce genre de coïncidences...
Nanac103
Nanac103
Serial Actif

Nombre de messages : 716
Inscription le : 27/09/2010

Féminin Age : 33
Localisation : RENNES
Emploi : étudiante en médecine

https://www.facebook.com/profile.php?id=1289694783

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Reverdy Mer 3 Nov 2010 - 19:00

Je voudrais juste souligner la dernière phrase de la première séquence qui est une grosse référence à Radiohead:
"Everything in its right place"
Rohlala comment que ça m'a fait bander... sourire

Reverdy
Reverdy
Serial Débutant

Nombre de messages : 4
Inscription le : 17/10/2010

Masculin Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Boug Mer 3 Nov 2010 - 19:01

Nanar 103

oui mais pendant que le mec court, et que dexter le poursuit, je sais pas mais moi perso, premier réflexe de panique, je gueule, et lui : muet comme une carpe !
et puis, préparer le cadavre, de manière à faire croire à un scénar' sexuel raté, faut d'ja y penser puis mettre en place, faire ça en qq secondes ( allez, on va dire : minutes ), c'est peu plausible. Et puis, OH, comme de par hasard, il se gare pile devant l'entrepôt où il y a les cadavres, alors que d'habitude, il arrive au même endroit que les partrouilles, j'pense que ça va finir pas soulever des questions ce genre de coïncidences...


Il n'a peut-être pas gueulé parce qu'il ne savait pas si les autres étaient avec Dexter ou non? Sinon je suis d'accord pour la mise en scène mais bravo à Makusa pour avoir couvert Dexter de façon éloquente et divertissante sans le savoir.

Pour son emploi du temps, ses excuses et ses déplacements je suis entièrement d'accord, Debra, Laguerta ou quelqu'un d'autre va bien finir par allumer. Surtout qu'il se sert de sa nounou comme couverture, ce n'est pas vraiment une bonne idée puisque Debra lui parle régulièrement. Mais je me dit ça depuis la saison 1 et on continue! rire
Boug
Boug
Serial Débutant

Nombre de messages : 88
Inscription le : 28/09/2010

Masculin Age : 60
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Leeon Mer 3 Nov 2010 - 19:04

nanac103 a écrit:
et puis, préparer le cadavre, de manière à faire croire à un scénar' sexuel raté, faut d'ja y penser puis mettre en place, faire ça en qq secondes ( allez, on va dire : minutes ), c'est peu plausible. Et puis, OH, comme de par hasard, il se gare pile devant l'entrepôt où il y a les cadavres, alors que d'habitude, il arrive au même endroit que les partrouilles, j'pense que ça va finir pas soulever des questions ce genre de coïncidences...

Moi je pense que ce n'était pas bien compliqué pour Dexter de faire croire à un scénar sexuel, il voulait juste créer une scène de meurtre plausible, et ça ce n'est pas compliqué pour lui, il travaille à la police et c'est un tueur en série,donc il peut bien le faire en quelques minutes sans prendre le temps de réfléchir. Puis par contre, je suis d'accord, ça peut sembler louche qu'il se gare juste devant l'entrepot où il y a eu le meurtre.
Leeon
Leeon
Serial Actif

Nombre de messages : 229
Inscription le : 21/09/2010

Masculin Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Lucky-san Mer 3 Nov 2010 - 21:50

Si je ne m'abuses pas, sur la porte de l'entrepôt, on voit une trace de sang.

Dexter serait arrivé en voiture. De sa vue perçante, il aurait vu cette trace en pleine nuit, puis les 2 corps. Capillo-tracté, mais bon j'ai vu pire dans des séries.

Il n'en reste pas moins qu'il est essentiel pour dexter que l'enquête soit vite close. il y a du luminol de partout, des empreintes de Lumen... avec un peu de travail des flic, la lumière pourrait être faite rapidement...

merci Masuka!
Lucky-san
Lucky-san
Serial Débutant

Nombre de messages : 43
Inscription le : 26/10/2010

Masculin Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Nanac103 Mer 3 Nov 2010 - 21:57

boug a écrit:

Surtout qu'il se sert de sa nounou comme couverture, ce n'est pas vraiment une bonne idée puisque Debra lui parle régulièrement. Mais je me dit ça depuis la saison 1 et on continue! rire

nan mais ça, c'est trop une erreur de sa part que de prendre la nounou comme couverture, t'as raison !! Ca va forcément lui jouer un tour à un moment donner et c'est là qu'elle prendra toute son importance, sera-t-elle du côté de dexter à ce moment là ?? Enfin voila, c'est cque je pense de la suite, après je suis consciente que la plupart pense différemment.
Nanac103
Nanac103
Serial Actif

Nombre de messages : 716
Inscription le : 27/09/2010

Féminin Age : 33
Localisation : RENNES
Emploi : étudiante en médecine

https://www.facebook.com/profile.php?id=1289694783

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty la nounou

Message par Seboy34 Jeu 4 Nov 2010 - 0:18

Il y a absolument aucune erreur d'avoir pris une nounou, sans elle, c'est terminer les petites sorties nocturnes et en plus, elle sait qu'il travaille pour le police, donc elle se doute que les horaires ne sont pas fixe.

Quand tu as deux policiers aux trousses, un cadavre sur les bras et le type qu'il a rattrapé, il a pas le choix, d'autant plus que la personne qui a rattrapée est gay et tuait ses victimes.
Une enquete rapide de la police, ils sont vite se rendre compte que la victime etait gay, et donc cette rencontre etait possible.
avatar
Seboy34
Serial Actif

Nombre de messages : 189
Inscription le : 30/03/2010

Masculin Age : 44
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Kyle-butler Jeu 4 Nov 2010 - 1:02

super episode qui change du precedent
le capitaine matthews qui a eu la meme reaction que moi sur l histoire du night club ^^ je pense que sa était fait expres , faut voir le profesionnalisme de cette equipe entre quinn qui s'amuse bien , batista qui mate ... (perso une bombe de ce niveau qui veut faire un tour avec un gros sac comme batista elle devait etre sous coke)
cette histoire d entrepot , tout ces rebondissement c'etait kiffant , la nounou qui apelle au mauvais moment , ses equipiers qui arrivent , sa cible qui se barre avec le plastique ...sa lui était arriver une fois , c'etait une sorte de clin d 'oeuil , pareil pour le marteau de trinity au debut , l histoire de paris avec lila
et comme d'hab un masuka qui marque sa presence avec sa petite histoire ( d ailleurs dans la derniere saison de nip/tuck christian frole la mort en essayant d'avoir ce fameux orgasme qui tue ^^)
Kyle-butler
Kyle-butler
Serial Débutant

Nombre de messages : 10
Inscription le : 15/10/2010

Masculin Age : 37
Localisation : mars

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Sly Jeu 4 Nov 2010 - 11:23

Reverdy a écrit:Je voudrais juste souligner la dernière phrase de la première séquence qui est une grosse référence à Radiohead:
"Everything in its right place"
Rohlala comment que ça m'a fait bander... sourire


ah bah si ça c'est une référence à Radiohead, alors toutes les fois où il balance 'Tonight's the night' c'est pour Neil Young, cool Cool
Sly
Sly
Serial Débutant

Nombre de messages : 51
Inscription le : 01/11/2010

Masculin Age : 49
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Boug Jeu 4 Nov 2010 - 15:38

Non non... 'Tonight's the night' c'est pour Phil Collins... crazy
Boug
Boug
Serial Débutant

Nombre de messages : 88
Inscription le : 28/09/2010

Masculin Age : 60
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Enarpilod Jeu 4 Nov 2010 - 16:29

Je suis du même avis que Jack's concernant les incohérences dans cet épisode et plus précisément sur la scène avec le mec qui sort du coffre. En fait à partir de là on peut se dire "bon, il avait mal fermé le coffre ou alors il y a un moyen de l'ouvrir depuis l'intérieur", ça reste crédible. Mais ensuite la scène de course-poursuite est tellement mise en avant avec des effets pour porter à confusion qu'on a du mal à comprendre comment Dexter parvient à trainer le corps sans que Deb et Masuka arrive à temps alors qu'on voit que l'allée est immense et qu'ils sont à quelques pas d'arriver à l'intersection. D'ailleurs à ce moment là je me suis dis "tiens, il s'est caché du côté c'est une bonne idée!". Bah non pas du tout il a carrément traversé toute l'allée. grand sourire
La mise en scène est bonne mais l'intensité retombe rapidement avec l'issue choisie.

Car ce qui m'interpelle le plus ça reste la scène de crime qui est bouclé en 2 minutes par l'expérience incroyable de Masuka. rolf
Cette scène est très drôle, j'ai beaucoup apprécié, mais encore une fois depuis le début de la série, c'est jouer sur la facilité scénaristique et c'est franchement dommage de voir Dexter s'en sortir à chaque fois, non pas que je veux le voir couler à tout prix, si facilement.
C'est comme avec "l'entrepôt" des corps découpés dans la saison 2 qui est détruit par la température lorsque Dexter bidouille la climatisation. C'est trop simple comme solution !
Ils mettent énormément de moyen sur cette affaire jugée la plus grosse de Miami par les médias et ils laissent tout ça sans surveillance permanente ? Dans ce cas n'importe qui pouvait entrer et voler les cadavres. baille
Ou encore, pour être bien chiant :p, le coup avec l'alarme incendie qui lui permet de couper son apparition sur la caméra de surveillance du quai. La moindre des choses ça aurait été de fermer la salle, par précaution, non ? Surtout que comme le dit Dexter, c'est du niveau collège donc vaut mieux se méfier dans ces cas là vu l'importance de l'enregistrement des caméras dans la suite de l'enquête. ^^

Désolé pour le pavé et vivement la suite de cette saison. :p
Enarpilod
Enarpilod
Serial Débutant

Nombre de messages : 83
Inscription le : 25/05/2010

Masculin Age : 33
Localisation : Metz

http://www.enarpilod.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Nanac103 Jeu 4 Nov 2010 - 17:00

Trop d'accord en ce qui concerne les facilités une fois de plus !
et d'autant plus maintenant que tu as ressorti toutes les facilités des précédentes saisons ! ( merci de faire le boulot à ma place j'comptais faire ça ce soir ^^ )
Nanac103
Nanac103
Serial Actif

Nombre de messages : 716
Inscription le : 27/09/2010

Féminin Age : 33
Localisation : RENNES
Emploi : étudiante en médecine

https://www.facebook.com/profile.php?id=1289694783

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty aucune facilité

Message par Seboy34 Jeu 4 Nov 2010 - 19:15

Il y aucune facilité, tout est credible, tout ce tien, la force de cette série c'est le scénario, tout est coherent et chaque partie est clairement bien fait, on ne bacle pas une scène.

Un tueur en série a toujours de la chance, même dans la réalité, un tueur en série pense a des choses, et reflechis deux fois plus vite que les autres, quand tu as deux flics au trousse, ton cerveau doit tourner à fond. Un tueur a toujours un coup d'avance, même si là, il a de plus en plus chaud, la chance est entrain de le fuir.
Un tueur en série qui se fait prendre dans la réalité c'est sur un coup de chance, nombre de tueur qui se sont fait avoir par un simple controle routier.

Debra et masuka marchaient tranquillement, on voit dexter qui venait de recuperer la personne, le trainer par le cou et il le fait rapidement, ne pas oublier qu'il y a pas de sang (donc pas de trace possible sur le sol) et qu'il fait nuit.
La scene est bouclée en deux minutes, il ne connaisse pas Lumen et personne se doute de qui est dexter.
On voit la série que par rapport à dexter, il faut se mettre a la place de Masuka et de Debra et de savoir ce qui s'est passé sur cette scene de crime.
Deux mecs morts, un reglement de compte, sans temoin, sans vidéo, sans rien, c'est compliqué d'imaginer plus.

Apres que les scénaristes fassent durer le plaisir c'est un peu normal, et puis personnellement je ne vois pas Dexter se faire prendre, il va se faire prendre par hasard par sa soeur, un flagrand délit, ou je l'a vois bien trouver ses "souvenirs" dans le conduit.
Pour moi c'est Debra qui va demasquer Dexter et pas la police, c'est évident pour moi.
avatar
Seboy34
Serial Actif

Nombre de messages : 189
Inscription le : 30/03/2010

Masculin Age : 44
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Badcoyote Jeu 4 Nov 2010 - 19:47

seboy34 a écrit:.
Pour moi c'est Debra qui va demasquer Dexter et pas la police, c'est évident pour moi.

que les dieux t entendent!! amen
Badcoyote
Badcoyote
Serial Actif

Nombre de messages : 267
Inscription le : 30/09/2010

Masculin Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Inscrifuk Jeu 4 Nov 2010 - 19:59

en parlant d'empreinte lumen a utilisé le tuayu d'arosage et on voit une scene ou masuka regarde pas mal le tuyau.


Puis c bizarre le sang de la victime avec les coups de feu dans l'entrepot et les deux morts 1km plus loin ca a aucun sens par rapport a l'histoire de masuka .
avatar
Inscrifuk
Serial Débutant

Nombre de messages : 66
Inscription le : 26/10/2010

Masculin Age : 36
Localisation : ville

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Hami Jeu 4 Nov 2010 - 20:58

Pour le tuyau, il conseille de ne pas le toucher car il a dû servir au plaisir nocturne des deux énergumènes selon Mazuka.

Et pour le sang, il faut imaginer qu'en bons masochistes, ils on fait durer le plaisir^^
Hami
Hami
Serial Actif

Nombre de messages : 569
Inscription le : 29/09/2010

Masculin Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Pseudo Historien

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Sly Ven 5 Nov 2010 - 11:27

seboy34 a écrit:Il y aucune facilité, tout est credible, tout ce tien, la force de cette série c'est le scénario, tout est coherent et chaque partie est clairement bien fait, on ne bacle pas une scène.

Un tueur en série a toujours de la chance, même dans la réalité, un tueur en série pense a des choses, et reflechis deux fois plus vite que les autres, quand tu as deux flics au trousse, ton cerveau doit tourner à fond. Un tueur a toujours un coup d'avance, même si là, il a de plus en plus chaud, la chance est entrain de le fuir.
Un tueur en série qui se fait prendre dans la réalité c'est sur un coup de chance, nombre de tueur qui se sont fait avoir par un simple controle routier.

je suis d'accord mais pas pour les mêmes raisons : un tueur en série n'a pas plus de chances qu'un autre, c'est juste que lui, il bosse pas, il survit, donc il est 24/24 tout seul dans son truc de survie, alors que les flics sont 50 avec leurs dissentions administratives, affectives, émotionnelles, personnelles, etc. et en plus comme c'est un travail, bah, ils y sont pas 24/24. Après, le tueur en série, n'a que ça à penser, ses obsessions morbides, leur échapper, et par extension échapper aux flics. Et le Dexter avec son code déjà il est pas comme le tueur en série lambda, lui, il a des règles auxquelles il se tient. Maintenant, comme on l'a vue depuis la première saison, il a fait beaucoup de chemin vis-à-vis de ses obsessions, il sait d'où elles viennent, maintenant, tout ce qu'il veut c'est être le plus normal possible, son obsession n'est plus de tuer mais d'être normal.
Sly
Sly
Serial Débutant

Nombre de messages : 51
Inscription le : 01/11/2010

Masculin Age : 49
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 3 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum