Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Le nawak, le seul, l'unique.
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 17:04 par Brian Moser

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 5:14 par Le passager noir

» Citations
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le jeu du ciné!
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 4 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 4 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Mer 6 Nov 2024 - 7:29
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Episode 06 - Everything Is Illumenated

+32
Smiley ☺
J. Hall ♥
Tiger
Brownie
Enarpilod
Kyle-butler
Reverdy
Holloop
Badcoyote
lydie
Corlogga
Leeon
Inscrifuk
Boug
Le passager noir
Nanac103
Sly
Virginie12
Torjoise
Seboy34
Stevegoren
Hami
Sir_slump
WeLoveDexter
DexterMorgan94
Rochalia
Lucky-san
Laura-P
Dexterdeb
Deadstar
Bose12
Jack's
36 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 4 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Sly Ven 5 Nov 2010 - 11:27

seboy34 a écrit:Il y aucune facilité, tout est credible, tout ce tien, la force de cette série c'est le scénario, tout est coherent et chaque partie est clairement bien fait, on ne bacle pas une scène.

Un tueur en série a toujours de la chance, même dans la réalité, un tueur en série pense a des choses, et reflechis deux fois plus vite que les autres, quand tu as deux flics au trousse, ton cerveau doit tourner à fond. Un tueur a toujours un coup d'avance, même si là, il a de plus en plus chaud, la chance est entrain de le fuir.
Un tueur en série qui se fait prendre dans la réalité c'est sur un coup de chance, nombre de tueur qui se sont fait avoir par un simple controle routier.

je suis d'accord mais pas pour les mêmes raisons : un tueur en série n'a pas plus de chances qu'un autre, c'est juste que lui, il bosse pas, il survit, donc il est 24/24 tout seul dans son truc de survie, alors que les flics sont 50 avec leurs dissentions administratives, affectives, émotionnelles, personnelles, etc. et en plus comme c'est un travail, bah, ils y sont pas 24/24. Après, le tueur en série, n'a que ça à penser, ses obsessions morbides, leur échapper, et par extension échapper aux flics. Et le Dexter avec son code déjà il est pas comme le tueur en série lambda, lui, il a des règles auxquelles il se tient. Maintenant, comme on l'a vue depuis la première saison, il a fait beaucoup de chemin vis-à-vis de ses obsessions, il sait d'où elles viennent, maintenant, tout ce qu'il veut c'est être le plus normal possible, son obsession n'est plus de tuer mais d'être normal.

Sly
Serial Débutant

Inscription le : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 4 Empty Re: Episode 06 - Everything Is Illumenated

Message par Sly Ven 5 Nov 2010 - 11:30

boug a écrit:Non non... 'Tonight's the night' c'est pour Phil Collins... crazy

berk
Sly
Sly
Serial Débutant

Inscription le : 01/11/2010

Masculin Age : 49

Message par Brownie Ven 5 Nov 2010 - 15:38

c'est episode est très intense , et drole j'adoore clap

cependant je me demandais si Debra et Masuka qui ont vu la fausse scene de crime mise en place par dexter a la fin de l'episode, arriveront a faire un lien entre l'habillement du faux tueur donc,(victime de dexter entouré de filme plastique ) et les traces de plastiques retrouvés sur les corps que dexter avait jeté(saison 2) ?????

qu'en pensez vous?
Brownie
Brownie
Serial Débutant

Inscription le : 05/11/2010

Féminin Age : 31

Message par Le passager noir Ven 5 Nov 2010 - 17:19

Wow pas bête du tout! mais je crois que là il l'avait "habillé" avec le plastique et non pas attaché les bras le long du corps non?
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 33

Message par Jack's Ven 5 Nov 2010 - 17:21

brownie a écrit:
cependant je me demandais si Debra et Masuka qui ont vu la fausse scene de crime mise en place par dexter a la fin de l'episode, arriveront a faire un lien entre l'habillement du faux tueur donc,(victime de dexter entouré de filme plastique ) et les traces de plastiques retrouvés sur les corps que dexter avait jeté(saison 2) ?????

qu'en pensez vous?

C'est une très bonne remarque mais je crois malheureusement que c'est mort edente
Jack's
Jack's
Serial Actif

Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Message par Laura-P Ven 5 Nov 2010 - 17:22

Je pense que c'est un peu loin, ils pensent l'affaire classée, ils ne feront pas le lien, ça m'étonnerait beaucoup !
Et si, je pense qu'il avait commencé à l'attacher non ?
Laura-P
Laura-P
Serial Actif

Inscription le : 13/09/2010

Féminin Age : 30
Emploi : L3 Cinéma

https://www.facebook.com/profile.php?id=1244544846

Message par Le passager noir Ven 5 Nov 2010 - 17:24

Jcrois pas qu'il soit attaché, sinon comment se serait-il servit du pistolet? mdr ouais ils feront pas le lien c'est clair, après tout, le bay harbor butcher is dead
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Message par Laura-P Ven 5 Nov 2010 - 17:25

OR NOOOOT MOUHAHAHAHAHAAA
Laura-P
Laura-P
Serial Actif

Message par Brownie Ven 5 Nov 2010 - 17:35

Le passager noir a écrit:Wow pas bête du tout! mais je crois que là il l'avait "habillé" avec le plastique et non pas attaché les bras le long du corps non?

ok oui je suis d'accord mais je ne vois pas bien ou tu veux en venir sorry ^^

ET pour repondre a JACK'S , je pense que effectivement c'est mort vu comme Masuka interprete la scene lol
Brownie
Brownie
Serial Débutant

Inscription le : 05/11/2010

Féminin Age : 31

Message par Lucky-san Ven 5 Nov 2010 - 17:51

je pense qu'il est inévitable qu'au bout de cinq saisons, les multiples indices laissés par Dexter nous paraissent flagrants, et par conséquent, soit l'on prend les flics pour des incompétents, soit on parle de facilités d'écriture pour les scénaristes.

Bon, on ne suit pas la metro homicide au jour le jour, mais il est pas invraisemblable qu'ils soient comme tout service de police d'une métropole débordé de taf:
des enquêtes peuvent être bâclées, car pas forcement reliées comme il faudrait et qu'une pseudo-explication peut l'expliquer.

on peut parler de facilités scénaristiques car pour nous, trop d'informations impliquent dexter. (par exemple les premiers flics sont à 50 mètres de la voiture de dexter sans relever sa plaque).

C'est vrai et j'aimerais pas que la série fasse trop appel à ce genre de procédé, mais pour l'instant, cela reste cohérent/supportable.

On ne peut pas avoir un suspens palpitant sans parfois des solutions "scenaristiquement osées" (ca se dit?....)

pour les petites incohérences relevées dans vos posts précédents, je pense qu'il faut les prendre pour ce quelle sont: des petites conséquences d'une scène où notre palpitant a bondi à 100 à l'heure.

pour ma part, avalées avec le reste sous réserve que cela ne se produise pas trop souvent... (je suis bon public des fois... secret )
Lucky-san
Lucky-san
Serial Débutant

Inscription le : 26/10/2010

Masculin Age : 46

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 4 Empty dans la tete de dexter

Message par Seboy34 Sam 6 Nov 2010 - 0:15

Il faut bien comprendre quelque chose sur l'ensemble de cette série, nous on est au courant, car la série est basé sur Dexter, on le suit partout.
Mais il faut se mettre à la place de Debra et de Masuka, pour eux c'est une histoire de meutre comme il y en a tant d'autre et ne se doute pas que c'est l'oeuvre de Lumen car il ne l'a connaisse pas, et Dexter qui est la soeur de Debra, un scientifique et un homme apprécié de tous, donc personne ne se doute.

Donc les liens qui ressorts sans les saisons 2 ou 3 ou 5, ça change rien pour la police. Si on retrouvait des morceaux de cadavres dans la mer oui, mais c'est plus la cas.

Les premiers flics arrivé sur place ne voient pas la voiture, elle est caché par un contenaire. Et puis encore une fois, des meutres la police de Miami en a plein le tiroirs, pour eux c'est banal, alors faire le distinction entre un simple meutre, un reglement de compte et un tueur en série, c'est autre chose, et rien en ce moment justifie un nouveau cycle de tueur en série.

Et puis Dexter profite que la brigade soit occuper par les meutres rituels dans le quartiers venezuliens.
Seboy34
Serial Actif

Inscription le : 30/03/2010

Masculin Age : 45

Message par Enarpilod Sam 6 Nov 2010 - 17:22

Je maintiens de mon point de vue que c'est une facilité scénaristique.
En fait ça se résume justement à une question de point de vue et donc pour moi je reste mitigé sur le scénario choisi. Il y a des scènes vraiment bonnes dans la série mais elles se font rare depuis la saison 1 parce qu'on voit clairement que Dexter doit continuer et donc le faire survivre constament. On dirait vraiment que l'entourage de Dexter dort dans les moments où il a énormément de chances (malchance?) de se faire coincer. Pour revenir à la scène quand Dexter poursuit le mec avec du plastique, on voit clairement qu'ils tombent tout les deux dans l'intersection mais comme par hasard Masuka, Deb et les 2 autres flics qui les accompagnent sont en train de regarder tous les 4 sur leur droite, à noter qu'il me semble que Deb continue d'éclairer devant quand même. grand sourire
Ou encore, comme quelqu'un l'a dit plutôt, pourquoi le mec au plastique ne hurle pas? Il sait qu'il y a quelqu'un sur place puisque Dexter était au téléphone donc il n'a rien à perdre, même si c'est des complices de Dexter, puisque tout de façon il lui colle au train. Résultat, c'est une facilité scénaristique pour que la saison perdure et que le seul qui puisse avoir une chance de coincer Dexter, c'est Quinn et personne d'autre (ce dernier va échouer en toute logique).

Peut-être que si ça serait passé ailleurs ou autrement, il n'y aurait pas eu de "coup de chance" et je n'aurais pas fait de remarques mais je ne vois pas où la chance est en train de l'abandonner, on dirait que de plus en plus elle est de son côté justement. Avec le trailer de la saison 5 j'ai cru que Dexter serait foutu, un peu comme avec la saison 2, mais ce qui est sûr c'est que ça ne sera pas le cas. On se retrouve avec une liaison entre Lumen et Dexter. L'enquête sur Trinité elle avance? Ah bah non. C'est pas une mauvaise chose c'est certain, mais faudrait arrêter que les scénaristiques nous fassent croire que tout va mal alors que ce n'est pas le cas et je ne dis pas ça pour moi mais pour la série en elle-même qui va couler si à chaque fois ils (les scénaristes) décident d'emprunter des raccourcis. Ce qui est sûr c'est qu'on avance pas. Les frissons que tout le monde à ressenti durant toute la saison 1 n'est revenu que vers la mi-saison 4 avec l'excellente confrontation avec Trinité.

En tout cas c'est sûr qu'en voyant ça je n'ai aucunement l'impression que Dexter va se terminer sur cette saison tellement ça devient une habitude de se dire "wah il a eu chaud cette fois !", ce qui doit être la vingtième fois au moins. ^^

Mais je dis vivement la suite en espérant être surpris car la saison avait bien démarré mais l'arrivée de Lumen et la relation que Dexter entretient avec cette dernière n'annonce pas grand chose de frissonnant mais j'espère vraiment me tromper et que le fil avec Quinn passe au niveau supérieur. sourire
Enarpilod
Enarpilod
Serial Débutant

Inscription le : 25/05/2010

http://www.enarpilod.com

Message par Nanac103 Sam 6 Nov 2010 - 19:31

Rien à ajouter votre honneur sourire
Nanac103
Nanac103
Serial Actif

Inscription le : 27/09/2010

Féminin Age : 34
Emploi : étudiante en médecine

https://www.facebook.com/profile.php?id=1289694783

Message par Enarpilod Sam 6 Nov 2010 - 20:46

Hihi merci nanac103, content de voir que mon pavé intéresse quelqu'un et qu'on est sur la même longueur d'onde. J'avais peur de me faire incendier juste après. :p
Enfin je tiens tout de même à préciser que je ne cherche pas à enfoncer la série au contraire je l'aimeeeee donc si mon pavé est un peu violent j'en suis désolé, faut le prendre avec légèreté. grand sourire
Enarpilod
Enarpilod
Serial Débutant

Inscription le : 25/05/2010

http://www.enarpilod.com

Message par Laura-P Sam 6 Nov 2010 - 21:15

Enarpilod a écrit:Hihi merci nanac103, content de voir que mon pavé intéresse quelqu'un et qu'on est sur la même longueur d'onde. J'avais peur de me faire incendier juste après. :p
Enfin je tiens tout de même à préciser que je ne cherche pas à enfoncer la série au contraire je l'aimeeeee donc si mon pavé est un peu violent j'en suis désolé, faut le prendre avec légèreté. grand sourire

Chacun a le droit de s'exprimer, on n'aurait eu aucun droit de t'incendier =) Et tes arguments sont construits, tu as tes raisons pour dire ça. Après, on peut être d'accord ou non, mais ton avis est très intéressant et pas con du tout ! Et au moins, tu l'expliques.

Je pense que le mec dans le coffre, lorsqu'il s'est enfui, n'a pas crié car Dexter n'était pas loin, et il n'a pas pris le risque de se faire découper, je pense..
Après, oui l'affaire sur Trinity n'avance pas, je n'y pensais même plus, j'avais même oublié qu'ils étaient censés le chercher ! Alors que des enquêtes qui mettent Dexter dans de sales situations sont suivies de près, comme celle du Boucher de Bay Harbor..
Donc oui, la chance est plutôt de son côté ! A mon avis, les scénaristes veulent se consacrer avant tout au personnage de Lumen, à son histoire, son passé, et sa 'relation' avec Dex. Ca s'explique.

Maintenant, à voir, mais je trouve que cette saison 5 devient vraiment intéressante, et je pense que ce ne sont que des détails, et si je n'étais pas inscrite sur ce forum, je ne les remarquerais même pas ^^. C'est l'avantage d'ailleurs c'est super intéressant de partager les avis sur la mise en scène et le scénario !
Laura-P
Laura-P
Serial Actif

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 4 Empty la chance l'abandonne

Message par Seboy34 Sam 6 Nov 2010 - 22:33

Ce qui est fort pour moi dans ce scénario, on a l'impression de relaté les faits d'un vrai tueur en série, et on sait que le personnage de Dexter est inspiré par un vrai tueur en série qui etait aussi à Miami, et qui lui tuait les trafiquants de drogues et qui est aujourd'hui dans le couloir de la mort.

Quand je dis que la chance est entrain de le fuir, car comme tous les tueurs en série, il commence par prendre des aises avec leur rituel, commence a avoir de l'expérience, donc fait moins attention, et c'est pour ça que les choses sont entrain de s'inverser.

-Il a donné son vrai nom, son adresse à Lumen
-Fait deux fois qu'il tue rapidement, sans son rituel, l'un dans la maison ou Lumen le surprend et là, il etait entrain de s'occuper du nouveau dans le dernier épisode et là aussi il abandonne le poste.

Plus ça va et plus il s'en sort avec chance, mais ça ne va pas durer comme tous les tueurs en série.

Que les scénaristes fassent durer un peu la chose c'est normal, une saison 6 est visiblement d'actualité, donc ne pas etre trop pressé, et moi perso je n'ai pas envie de voir Dexter arrété.
Ne pas oublier aussi dans cette série, Dexter se sert de son poste, proche de la police, il connait les astuces, les techniques, le point sur les enquetes, il a acces à tous les registres et au dossier, ça aide pour ne pas se faire prendre. (comme le tueur qui a inspiré la série).

Pour revenir sur le gars qui courre, il ne peut pas crier, il a un bandage dans la bouche, donc c'est pas possible.

Je pense qu'il va y avoir une pause sur Dexter et le fait qu'il puisse se faire prendre, on va repartir avec un duo Lumen/Dexter et ce dernier va essayer de tuer toutes les personnes.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va avoir quelqu'un de connu..
Seboy34
Serial Actif

Message par Boug Sam 6 Nov 2010 - 22:43

Il ne faut pas oublier aussi que Laguerta et son équipe ne sont plus responsables de l'enquête Trinity. C'est le FBI qui a pris la relève et les seules fois ou on les voit c'est quand ils répondent aux coups de fil de Quinn. Donc c'est normal de ne plus en entendre parler mais ça peut rebondir n'importe quand!
Boug
Boug
Serial Débutant

Inscription le : 28/09/2010

Masculin Age : 61

Message par Laura-P Dim 7 Nov 2010 - 9:40

seboy34 a écrit:
Je pense qu'il va y avoir une pause sur Dexter et le fait qu'il puisse se faire prendre, on va repartir avec un duo Lumen/Dexter et ce dernier va essayer de tuer toutes les personnes.

Oui, je pense aussi ! Mais qui... eek

boug a écrit:Il ne faut pas oublier aussi que Laguerta et son équipe ne sont plus responsables de l'enquête Trinity. C'est le FBI qui a pris la relève et les seules fois ou on les voit c'est quand ils répondent aux coups de fil de Quinn. Donc c'est normal de ne plus en entendre parler mais ça peut rebondir n'importe quand!

Aaah oui pardon, mea culpa, j'avais oublié. J'me disais bien que quelque chose clochait avec cette enquête, je trouvais ça bizarre qu'ils n'en parlent plus.
Laura-P
Laura-P
Serial Actif

Episode 06 - Everything Is Illumenated - Page 4 Empty masuka

Message par Seboy34 Dim 7 Nov 2010 - 11:46

Laura-P a écrit:
seboy34 a écrit:

Oui, je pense aussi ! Mais qui... eek

boug a écrit:Il ne faut pas oublier aussi que Laguerta et son équipe ne sont plus responsables de l'enquête Trinity. C'est le FBI qui a pris la relève et les seules fois ou on les voit c'est quand ils répondent aux coups de fil de Quinn. Donc c'est normal de ne plus en entendre parler mais ça peut rebondir n'importe quand!

Aaah oui pardon, mea culpa, j'avais oublié. J'me disais bien que quelque chose clochait avec cette enquête, je trouvais ça bizarre qu'ils n'en parlent plus.

Masuka ou encore le grand chef, qui m'a pas l'air clair.
Seboy34
Serial Actif

Message par Lucky-san Dim 7 Nov 2010 - 15:22

seboy34 a écrit:
Masuka ou encore le grand chef, qui m'a pas l'air clair.

lol n'exagérons pas!

le grand méchant serait plutôt le gars de la cassette vidéo de boyle: je l'appelle pour ma part "Take it".

il a le profil... (et surtout un épisode qui va porter son nom!)

par contre, je le soupçonne d'être en position de pouvoir, ce qui pourrait amener des situations nouvelles. Voilà toutes mes suppositions sures à 99%....

masuka, grand maitre d'un réseau de "traite de blanches"!!!!!! rolf lol rire
j'ai mis 30 secondes pour récupérer! une de ces barres!!!!
Lucky-san
Lucky-san
Serial Débutant

Inscription le : 26/10/2010

Masculin Age : 46

Message par Le passager noir Dim 7 Nov 2010 - 15:50

Masuka killed Rita, moi je vous le dit!!!
Et je suis d'accord pour Take it! d'ailleurs c'est une cassette audio ^^
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Message par Laura-P Dim 7 Nov 2010 - 18:23

Mais non Rita c'est réglé, c'est Trinity voilà tout !
Même Julie Benz le dit ^^

Et j'plussoie aussi pour Take It
Laura-P
Laura-P
Serial Actif

Message par Tiger Dim 7 Nov 2010 - 20:29

Semaine très chargée, je viens de voir l'épisode et comme il a été dit, ENFIN du Dexter.
Le début de saison me décevait mais alors, cet épisode relève la barre.

Spoiler:

Tiger
Tiger
Serial Débutant

Inscription le : 20/10/2009

Féminin Age : 38
Emploi : Etudiante

Message par Laura-P Dim 7 Nov 2010 - 21:06

Pas besoin de spoiler, tu es dans le sujet exprès =)
Laura-P
Laura-P
Serial Actif

Message par Nanac103 Dim 7 Nov 2010 - 21:58

mieux vaut trop spoiler que pas assez spoiler ^^
Nanac103
Nanac103
Serial Actif

Inscription le : 27/09/2010

Féminin Age : 34
Emploi : étudiante en médecine

https://www.facebook.com/profile.php?id=1289694783

Message par Le passager noir Dim 7 Nov 2010 - 22:22

Je corrige, mieux vaut mettre trop de balise spoiler que pas assez! grand sourire
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant