Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum
 
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
 
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1
 
Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Citations
Episode 07 - Circle Us - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Episode 07 - Circle Us - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:18 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Episode 07 - Circle Us - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:07 par Brian Moser

» Le jeu du ciné!
Episode 07 - Circle Us - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Episode 07 - Circle Us - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Episode 07 - Circle Us - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Episode 07 - Circle Us - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Episode 07 - Circle Us - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Episode 07 - Circle Us - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Episode 07 - Circle Us - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Lun 29 Jan 2024 - 9:51
Vidéos du Forum

 
Dernières Vidéos


Sites sur Dexter

 

 


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Episode 07 - Circle Us

+24
Thomas D.
Sir_slump
Kyle-butler
J. Hall ♥
dexter-css
Dexterdeb
Laura-P
Le passager noir
Scarecrow
Stevegoren
Broudi14
Virginie12
Nanac103
Leeon
Sly
Jaseuse
Seboy34
Inscrifuk
Brownie
Biwouf
Badcoyote
Deadstar
Lucky-san
Jack's
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Lucky-san Mer 10 Nov 2010 - 11:10

sly a écrit:
[...]
Quand à Debra et ses propres découvertes, elle a été calmé par la découverte du trauma de Dexter et de l'annonce qu'elle croit lui avoir fait. Elle est doué d'une conscience, elle, c'est normal qu'elle ne revienne plus là-dessus.

Effectivement, il ne faut pas oublier qu'elle n'était pas à la recherche de son frère adoptif, tueur en série, mais à la recherche du passé de son père.

Dexter lui avais laissé entendre que son père n'était pas l'homme parfait auquel elle pensait. Du coup, elle recherche si son père n'a pas eu une aventure extra-conjugale avec l'une de ses indics (Harry et ses indics-femmes comme a dit l'archiviste siffle ).

Elle a découvert l'origine de Dexter, que Dexter est un Moser, frère de Brian Moser.

Pour elle, fin de l'histoire... elle pense avoir découvert le passé trouble de Dexter et lui a tout révèlé. Sa recherche est terminée.

Par contre, même si elle est terminée pour l'instant, je pense que tout va ressortir lors de la saison finale (ou dexter va se faire arrêter par sa sœur)


Lucky-san
Serial Débutant

Nombre de messages : 43
Inscription le : 26/10/2010


Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty le code

Message par Seboy34 Mer 10 Nov 2010 - 11:24

sly a écrit:bon la disparition de Harry est logique, d'abord il était évoqué dans des souvenirs récurrent pendant une saison entière, puis il apparaissait plus que comme un fantôme récurrent questionnant Dexter, puis enfin, c'était plus que des réminiscences fantômatique sans parole. C'était le processus de deuil réveillé par la découverte de son passé traumatique et des secrets d'Harry. Et maintenant, Dexter a pris vachement de distance avec le code d'Harry, il a réinventé son propre code, il n'est lui-même plus un fantôme dans sa réalité mais réellement integré à celle-ci avec ses propres premières émotions.
Donc exit Harry.

Quand à Debra et ses propres découvertes, elle a été calmé par la découverte du trauma de Dexter et de l'annonce qu'elle croit lui avoir fait. Elle est doué d'une conscience, elle, c'est normal qu'elle ne revienne plus là-dessus.

Harry on le voit plus, mais par contre, Dexter suit toujours le code, il tue des personnes coupables de crime et il essaye de pas se faire prendre.
Apres oui, il est moins precis, il se sent poussé des ailes, le mode opératoire a un peu changer, mais attention quand un tueur en série commence a changer ses habitudes et son mode opératoire, ils font des erreurs..
avatar
Seboy34
Serial Actif

Nombre de messages : 189
Inscription le : 30/03/2010

Masculin Age : 44
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Deadstar Mer 10 Nov 2010 - 12:17



Moi, je trouve que ça fait longtemps qu'on a pas vu Dexter sur son bateau jeté des sacs plastiques à la mer ^^
avatar
Deadstar
Serial Débutant

Nombre de messages : 89
Inscription le : 25/08/2009

Masculin Age : 37
Localisation : france

http://www.myspace.com/theromancid

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Broudi14 Mer 10 Nov 2010 - 12:38

Deadstar a écrit:

Moi, je trouve que ça fait longtemps qu'on a pas vu Dexter sur son bateau jeté des sacs plastiques à la mer ^^


lol
c'est clair ..

kill dexter, kill !

die die !
Broudi14
Broudi14
Serial Débutant

Nombre de messages : 34
Inscription le : 08/12/2009

Masculin Age : 38
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Badcoyote Mer 10 Nov 2010 - 15:01

seboy34 a écrit:
sly a écrit:bon la disparition de Harry est logique, d'abord il était évoqué dans des souvenirs récurrent pendant une saison entière, puis il apparaissait plus que comme un fantôme récurrent questionnant Dexter, puis enfin, c'était plus que des réminiscences fantômatique sans parole. C'était le processus de deuil réveillé par la découverte de son passé traumatique et des secrets d'Harry. Et maintenant, Dexter a pris vachement de distance avec le code d'Harry, il a réinventé son propre code, il n'est lui-même plus un fantôme dans sa réalité mais réellement integré à celle-ci avec ses propres premières émotions.
Donc exit Harry.


Harry on le voit plus, mais par contre, Dexter suit toujours le code, il tue des personnes coupables de crime et il essaye de pas se faire prendre.
Apres oui, il est moins precis, il se sent poussé des ailes, le mode opératoire a un peu changer, mais attention quand un tueur en série commence a changer ses habitudes et son mode opératoire, ils font des erreurs..

Si Harry n'est plus la c est aussi parce que dexter ne se retrouve plus seul (avec lumen; a son taf ;avec la nounou);en effet ce serait ridicule de mettre Harry, Dex et 1 autre personnage dans la même scene d ailleur je crois que cela n est jamais arrivé ou alors dites le moi enfin je pense qu on est pas pret de le revoir ce cher Harry

ps: sly quand tu dis : c'était plus que des réminiscences fantômatique sans parole. C'était le processus de deuil réveillé par la découverte de son passé traumatique et des secrets d'Harry.

ben j ai rien compris help j ai pas tout lu freud
Badcoyote
Badcoyote
Serial Actif

Nombre de messages : 267
Inscription le : 30/09/2010

Masculin Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Sly Mer 10 Nov 2010 - 19:12

donc en fait la dernière fois qu'on a vu Harry (les dernières) c'était plus qu'une apparition qui ne parlait pas, qui regardait juste Dexter. Suite à la première saison Dexter a redécouvert son véritable passé traumatique (né dans le sang, avec son frère) et c'est là qu'il a commencé à discuter avec Harry comme un double de lui-même, avant c'était que des souvenirs de scène d'enfance ou d'adolescence et quand il a découvert le passé d'Harry et ses secrets (il sortait avec sa mère, son père bio n'était pas mort) là il a commencé à avoir de franche discussion avec Harry comme un fantôme puis les choses ont évolué (même dans le contexte des apparitions, l'environnement flouté a disparu, ses habits n'ont plus évolué, etc...) bref, alors qu'il avait déjà dit bye bye à son père adoptif depuis belle lurette (avant la saison 1) avec la saison 2 il se reposait des questions existentielle sur ses paternels (puisque même son père bio finalement est mort deux fois pour lui : une fois selon son père adoptif il y a bien longtemps, et là dans la réalité).
Au final, effectivement si on voit plus Dexter tout seul c'est qu'il y a plus de raison qu'il soit seul puisque Harry, pour le moment c'est à nouveau du passé, jusqu'à la prochaine révélation d'un secret familial qu'on ne connaît pas encore edente
Sly
Sly
Serial Débutant

Nombre de messages : 51
Inscription le : 01/11/2010

Masculin Age : 49
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Badcoyote Mer 10 Nov 2010 - 19:18

bravo très bonne analyse voila la j ai tout compris edente merci d avoir eclairer ma lanterne
Badcoyote
Badcoyote
Serial Actif

Nombre de messages : 267
Inscription le : 30/09/2010

Masculin Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Stevegoren Mer 10 Nov 2010 - 19:42

badcoyote a écrit:
Juste 1 truc qui ma 1 peu saouler dans ce dernier episode c est encore et encore le patron de laguerta qui la menace par rapport a son poste cela doit faire au moins 5 ou 6 fois toutes saisons confondu et ça commence a etre relou je trouve mais bon je chipotte
Justement, je trouve l'insistance de ses interventions assez louche. Je ne vois pas grand intérêt du point de vue du scénario à ce qu'il embête Laguerta. Il faut que ça débouche sur quelque chose: soit que Laguerta sera mise à pied et que ça aura des conséquences inattendues, soit que Matthews est mouillé dans l'affaire Santa Muerte, ce qui pourrait amener Dexter, au bout du compte, à s'occuper de lui.
Stevegoren
Stevegoren
Serial Débutant

Nombre de messages : 52
Inscription le : 16/12/2009

Masculin Age : 48
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Jack's Mer 10 Nov 2010 - 21:38

Dexter 5.07 : Circle Us

"You said we"

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Vlcsnap2010111022h02m08

C'était très bon ! L'épi est passé vite j'ai trouvé ! Encore un très bon épisode après celui de la semaine dernière, c'était (un petit peu) moins prenant que le 5.06 mais je n'ai pas vu de facilités lors de cet épisode, un bon point donc. sourire

La partie de Dexter et Lumen est la meilleure comme toujours. Ca bouge beaucoup de ce côté là, avec le gars du "Take It" (donnez moi son nom pitié ! edente ) et Cole, son chef de sécurité. Je trouve le fait que les tueurs soient tous liés, des amis d'enfance, intéréssant. Bien aimé qu'on reparle de Boyd, ça montre que l'on ne l'oublie pas, c'est quand même "grace" à lui que Dexter a rencontré Lumen (même si elle n'était pas particulièrement heureuse ^^) ! Et puis cette dernière qui retourne là où Boyd l'a séquestrée, c'était une bonne scène d'ailleurs, était assez dure en souvenirs pour elle. Bref Dexter réoriente l'enquête sur Boyd Fowler pour brouiller les pistes de la police, et donc faire laisser Cole hors des mains des flics (bizarre cette phrase...). L'excursion de Dexter et Lumen était pas mal aussi.
La relation Dexter-Lumen évolue lentement, Dexter la casse moins, et constate surtout qu'elle devient de plus en plus comme lui, qu'elle n'a plus rien dans sa vie à part sa revanche de la team du "Take It !". Il semble s'identifier à elle aussi , à son passager noir, voir s'attacher...La dernière séquence m'a fait repenser à Rita... mouchoir

Du côté de l'affaire Santa Muerte/Fuentes, ça a beaucoup avancé puisque un des frères Fuentes a été tué par Debrah (qui a pas hésité beaucoup pour le coup ), bonne séquence d'ailleurs. Un petit peu la flemme de développer donc je dirai que c'était intéréssant. A part Laguerta comme toujours edente , quoique ici c'était pas des histoires de couple nazes, mais le chef Matthews, perso très chiant je trouve d'ailleurs, lui met la pression, et suite au fiasco de l'opération, elle aura peut être des ennuis...

Et du côté de Quinn, c'était pas mal aussi, on avance un peu puisque Peter Weller (connais pas le nom du perso ^^) a découvert l'existence de Lumen. Mais Quinn a des états d'âme car il couche avec Deb...

Bref c'était un bon, voir très bon épisode.
Vivement la suite ! sourire

4/5
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Scarecrow Jeu 11 Nov 2010 - 10:48

En disant m'être endormi durant dix minutes en plein milieu d'épisode, je crois que j'ai tout dit edente Nan mais sérieusement si vous trouvez cet épisode très bon, en ventant tous les moments comme étant de qualité, je me demande bien vos réactions durant le visionnage des saisons 1,2 et 4 lol
Scarecrow
Scarecrow
Serial Actif

Nombre de messages : 106
Inscription le : 19/10/2007

Masculin Age : 31
Localisation : ABQ

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Jack's Jeu 11 Nov 2010 - 11:21

Scarecrow a écrit:En disant m'être endormi durant dix minutes en plein milieu d'épisode, je crois que j'ai tout dit edente Nan mais sérieusement si vous trouvez cet épisode très bon, en ventant tous les moments comme étant de qualité, je me demande bien vos réactions durant le visionnage des saisons 1,2 et 4 lol

Ah bah non pas tout, quelles minutes a tu loupées ? edente
T'es un faux fan c'tout lol

Nan mais perso je préfère un épisode comme celui ci plutôt que ceux du début de saison (en excluant le 5x01 qui était super j'ai trouvé) !
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty oui

Message par Seboy34 Jeu 11 Nov 2010 - 12:46

Je trouve certaine remarque bizarre, pas besoin de voir 50 cadavres, et des morts de partout pour rendre une série et un scénario interessante et coherent.
avatar
Seboy34
Serial Actif

Nombre de messages : 189
Inscription le : 30/03/2010

Masculin Age : 44
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Le passager noir Jeu 11 Nov 2010 - 12:55

seboy34 a écrit:Je trouve certaine remarque bizarre, pas besoin de voir 50 cadavres, et des morts de partout pour rendre une série et un scénario interessante et coherent.

Je suis on ne peut plus d'accord!
Sinon très bon épisode, je vais pas m'attarder tout à été dit. J'ai déjà oublié les quelques premiers épisodes médiocres.
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Nombre de messages : 3959
Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Laura-P Jeu 11 Nov 2010 - 16:10

Je viens de finir l'épisode, et putain de merde, on y est.
Les questions qui se tournent et retournent dans ma tête sont revenues, chaque élément est captivant et précis ! Ca fait une heure que j'ai envie de pisser, mais je n'aurais mis Pause pour rien au monde aha ! Je me demande comment tu as pu t'endormir Scarecrow..

Tout bouge très vite, et semble rattraper le 'temps perdu' des premiers épisodes. Je retire absolument tout ce que j'ai dit sur Lumen ! Son personnage est attachant, mystérieux, on a envie de la prendre sous son aile. J'adore le moment où Dexter lui présente Harrison, il s'ouvre aux autres d'épisode en épisode.

Comme Jack's, je suppose, j'ai adoré le "You said we" de Lumen, et ce moment dans la voiture, où on voit Dexter déboussolé par cette affection qu'il éprouve pour Lumen, et qu'il ne comprend apparemment pas !

J'ai peur de l'enquête de Quinn, vraiment très peur.. Déjà c'est obligé, Deb va découvrir l'enquête qu'il mène sur son frère, et elle va lui en vouloir de l'accuser de la mort de Rita et blablabla. Ou pas.

Et je suis plus que pressée de savoir qui est ce 5ème agresseur.... Hmm vivement Lundi !!!!


Pas grand chose a rajouter, vous avez tout dit, et je suis en général d'accord avec vous =)
Laura-P
Laura-P
Serial Actif

Nombre de messages : 1901
Inscription le : 13/09/2010

Féminin Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : L3 Cinéma

https://www.facebook.com/profile.php?id=1244544846

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Dexterdeb Jeu 11 Nov 2010 - 17:49

excellant episode meme si il y'a eu des passages un peu mou mais j'ai adorée
Dexterdeb
Dexterdeb
Serial Actif

Nombre de messages : 1281
Inscription le : 24/04/2010

Masculin Age : 28
Localisation : miami
Emploi : kill with dexter

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Sly Jeu 11 Nov 2010 - 18:56

comme à chaque serial killer important on a droit au trauma d'origine, je me demande bien ce qu'ils vont nous balancer dans la tronche comme scène primitive à la furie des 5 malades qui s'en sont pris à Lumen eek
Sly
Sly
Serial Débutant

Nombre de messages : 51
Inscription le : 01/11/2010

Masculin Age : 49
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Nanac103 Jeu 11 Nov 2010 - 19:15

Laura-P a écrit:
Je retire absolument tout ce que j'ai dit sur Lumen ! Son personnage est attachant, mystérieux, on a envie de la prendre sous son aile. J'adore le moment où Dexter lui présente Harrison, il s'ouvre aux autres d'épisode en épisode.

j'dois être un extra-terrestre, mais moi j'l'aime toujours pas Lumen, et j'en veux presque à Dexter de lui apporter Harrisson. En fait, on s'écarte du dexter calculateur et froid de la saison 1 que je préfère au nouveau dexter.
Bon, voila, je crois que je dois me mettre à dos la moitié du forum en disant ça mais tant pis, c'est c'que j'pense, ça n'engage que moi ^^
Nanac103
Nanac103
Serial Actif

Nombre de messages : 716
Inscription le : 27/09/2010

Féminin Age : 33
Localisation : RENNES
Emploi : étudiante en médecine

https://www.facebook.com/profile.php?id=1289694783

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Badcoyote Jeu 11 Nov 2010 - 19:42

nanac103 a écrit: j'dois être un extra-terrestre, mais moi j'l'aime toujours pas Lumen, et j'en veux presque à Dexter de lui apporter Harrisson.

Cela s'appel de la jalousie lol
Badcoyote
Badcoyote
Serial Actif

Nombre de messages : 267
Inscription le : 30/09/2010

Masculin Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Nanac103 Jeu 11 Nov 2010 - 19:45

LOL,
nan mais c'est juste que lumen détourne dexter de ce que je préférais en lui : sa noirceur.
Nanac103
Nanac103
Serial Actif

Nombre de messages : 716
Inscription le : 27/09/2010

Féminin Age : 33
Localisation : RENNES
Emploi : étudiante en médecine

https://www.facebook.com/profile.php?id=1289694783

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Le passager noir Jeu 11 Nov 2010 - 20:01

nanac103 a écrit:
Laura-P a écrit:
Je retire absolument tout ce que j'ai dit sur Lumen ! Son personnage est attachant, mystérieux, on a envie de la prendre sous son aile. J'adore le moment où Dexter lui présente Harrison, il s'ouvre aux autres d'épisode en épisode.


Bon, voila, je crois que je dois me mettre à dos la moitié du forum en disant ça mais tant pis, c'est c'que j'pense, ça n'engage que moi ^^

Alors je suis dans la moitié du fofo qui est avec toi ;) (je pense pas qu'on soit la moitié mais bon xD ) On peut pas en vouloir à Lumen, elle est comme elle est et finalement je l'a trouve attachante. Mais justement ce côté attachant met Dex en péril et comme toi je préférais le Dex de la saison 1, un vrai serial killer pas une nounou ...
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Nombre de messages : 3959
Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Laura-P Jeu 11 Nov 2010 - 22:12

Moi aussi je préférais la noirceur de Dexter du début, mais c'est intéressant de voir son personnage évoluer je trouve!
Laura-P
Laura-P
Serial Actif

Nombre de messages : 1901
Inscription le : 13/09/2010

Féminin Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : L3 Cinéma

https://www.facebook.com/profile.php?id=1244544846

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Le passager noir Jeu 11 Nov 2010 - 22:40

C'est en évoluant qu'on finit par se faire attraper, on se laisse aller et hop!
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Nombre de messages : 3959
Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par dexter-css Jeu 11 Nov 2010 - 23:10

je pense que voir le dexter sans sentiment, le VRAI serial killer pendant 3 ou 4 saisons aurait été ennuyeux. Ce qui rend cette serie captivante est le fait que dexter évolue et s'ouvre aux gens au fil des saisons et des épisodes. pour moi c'est le côté le plus intéressant de la serie.

après les épisodes 6 et 7, on sent que la saison se lance (enfin!!) et que les personnages commence a prendre leur vrai rôle dans le déroulement des évènements.

la relation lumen/dexter évolue trop rapidement a mon gout, je me rappel que dexter après lyla et miguel s'est promis de ne plus avoir de coéquipier, de toujours agir seul alors que là après seulement deux episodes il passe du "je" au "nous". Et je pense que c'est cette relation qui va mettre fin a la progression de notre heros (soit arrêté soit tué) on interprête le plus souvent "lumen" comme étant la lumière qui va éclairer "the dark passsenger", mais elle peut aussi être la lumière qui va éclairer l'entourage de dexter sur ses activités.

le personnage de la nounou est assez énigmatique, parfois on sent que c'est une femme devouée, aimante et qui fait tout pour protéger Harrison, mais parfois elle semble dangereuse a travers son regard ou parfois c'est parole, en plus le fait qu'elle soit trop parfaite n'est pas net du tout. ceci dit je ne pense pas qu'elle va jouer un rôle très important dans cette saison, je pense que juste que les scénaristes veulent garder le personnage ouvert pour les prochaines saisons.

enfin, Rita me manque je l'aimeeee
timide
dexter-css
dexter-css
Serial Débutant

Nombre de messages : 4
Inscription le : 29/10/2010

Masculin Age : 33
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Sly Ven 12 Nov 2010 - 11:33

Excellente intervention : intéressante, je suis tout à fait d'accord sur l'évolution du personnage, si c'est pour matter le quotidien d'un boucher pendant 6 saisons, même dès la première, s'il n'avait été qu'un vil boucher, bof.
j'aime beaucoup Lumen, donc je vois pas les choses de la même façon, mais justement, tu proposes une analyse très intéressante et originale, alors, bravo et merci pour cet éclairage lunboy rire (éclairage/lumière)
Très intéressante intervention enfin sur la nounou Cool

dexter-css a écrit: enfin, Rita me manque je l'aimeeee
timide

mouchoir
excellente conclusion, digne d'un épisode de Dexter clap
Sly
Sly
Serial Débutant

Nombre de messages : 51
Inscription le : 01/11/2010

Masculin Age : 49
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty ok

Message par Seboy34 Ven 12 Nov 2010 - 12:54

Je rejoins ce qui a été dit, c'est l'évolution de Dexter qui est le plus interessant, la saison 3 il essaye d'avoir un ami, il épouse sa femme, il s'attache à Harrison et aux enfants de Rita. là il essaye d'aider Lumen, en se mettant en danger et relevant son identité.

Le voir comme avant pendant 5 ans, le série serait devenue ennuyeuse.

Lyla n'a jamais été la coéquipiere de Dexter, c'etait une therapeute, et d'ailleurs elle n'a su qu'a la fin que c'etait un tueur en série.
Miguel, il ne savait pas comment, faire, il voulait essayer d'avoir un ami et finalement il s'est fait depassé par le personnage.
Lumen, je ne l'a vois pas le trahir, peu etre qu'elle se fera tuée, peu etre qu'elle partira une fois que les autres auront été tués, mais peu ere que Dexter va aller plus loin avec elle, visiblement il est bien avec elle, elle a l'air de bien apprecié Harrison.
Pour Dexter ça serait l'idéal, de vivre avec une femme, qui connait son passager noir et ne pas le cacher comme avec Rita.
avatar
Seboy34
Serial Actif

Nombre de messages : 189
Inscription le : 30/03/2010

Masculin Age : 44
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Sly Ven 12 Nov 2010 - 15:03

exactement ça, quelqu'un qui ait elle-même un dark passenger, et surtout quelqu'un avec qui il puisse "officiellement" (dans les liens qui les unissent tout du moins) résoudre à sa manière les problèmes boxe tape2 bruce pistol devil
Sly
Sly
Serial Débutant

Nombre de messages : 51
Inscription le : 01/11/2010

Masculin Age : 49
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Episode 07 - Circle Us - Page 2 Empty Re: Episode 07 - Circle Us

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum