Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum
 
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
 
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1
 
Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Citations
Episode 05 - First Blood - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Episode 05 - First Blood - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:18 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Episode 05 - First Blood - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:07 par Brian Moser

» Le jeu du ciné!
Episode 05 - First Blood - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Episode 05 - First Blood - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Episode 05 - First Blood - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Episode 05 - First Blood - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Episode 05 - First Blood - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Episode 05 - First Blood - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Episode 05 - First Blood - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Lun 29 Jan 2024 - 9:51
Vidéos du Forum

 
Dernières Vidéos


Sites sur Dexter

 

 


-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Episode 05 - First Blood

+12
DexterMorgan94
Vegeta
Knacki
Lucky-san
Inscrifuk
Bose12
Seboy34
Deadstar
coco93
Nanac103
Laura-P
Jack's
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Lucky-san Jeu 28 Oct 2010 - 15:35

Je trouve que vous êtes dur avec le personnage de Lumen.

L'actrice le joue plutôt bien et ce n'est pas un rôle facile.

En gros, pour moi, les points forts du perso sont:
- l'innocence perdue (bafouée).
- le "It's not over": Que Dexter l'aide ou pas...
- la muse de Dexter (on voit qu'il ne peut s'empêcher de les prendre pour cible).
- le grain de sable qui va faire tomber (euh... juste trébucher) Dexter.

J'espère qu'elle aura également comme rôle prochain:
- sacrifiée sur l'autel pour préserver Dexter (sacrifice consenti)
- incomprise excepté par nous et Dexter.

les scènes que j'attends:
- arrestation de Lumen par Quinn/Debra avec Dexter en observateur impuissant.
- Lumen qui couvre Dexter en s'accusant du meurtre de Boyle.
- Dexter assistant à l'exécution de Lumen.

pour l'instant, je trouve que l'actrice s'en sort plutôt bien pour un rôle important et difficile.

P-S: pour l'exécution de lumen sur la chaise électrique, je pense que les rumeurs qui courent comme quoi certains des méchants de cette saison seraient haut placés (genre "Take It") pourraient prendre tout son potentiel.
J'adorais une scène de ce genre, de cette intensité émotionnelle.

Lucky-san
Serial Débutant

Nombre de messages : 43
Inscription le : 26/10/2010


Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Le passager noir Jeu 28 Oct 2010 - 15:39

Euh on a rien contre l'actrice elle joue vraiment très bien, c'est juste que j'aime pas le personnage, elle a envahit la vie de Dex, il se met en danger pour elle, et elle lui fait un coup foireux genre ok jvais refaire ma vie jpars de Miami et au final elle reste pour faire sa Vendetta....

PS: Pas de cadavre de Boyle, pas de meurtre donc elle a pas a couvrir Dex pour ça mdr
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Nombre de messages : 3959
Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Lucky-san Jeu 28 Oct 2010 - 16:12

Euh... c'est vrai qu'il n'y a pas de preuves, pas de cadavres sur les scènes de crimes de Dexter (et de Trinity ) ange

mais je pense aussi que Quinn va se rapprocher Dexter. Pour qu'on pense jusqu'au bout que c'est la fin pour dexter, il faudra qu'il l'ai coincé avec de vraies preuves.

Or, la série a toujours été brillamment construite avec des intrigues que l'on croit séparée mais qui s'emboitent les unes dans les autres dans les derniers épisodes.

Je pense qu'une possibilité serait que Lumen soit "la solution" de l'arc Dexter/Quinn.
Lucky-san
Lucky-san
Serial Débutant

Nombre de messages : 43
Inscription le : 26/10/2010

Masculin Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Le passager noir Jeu 28 Oct 2010 - 17:19

On verra bien =) ta pas pensé que Quinn et Dexter puissent s'entendre au final?
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Nombre de messages : 3959
Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Lucky-san Jeu 28 Oct 2010 - 19:23

Déjà, que cherche Quinn?

Pour l'instant, il ne soupçonne pas que Dexter soit le "prédateur" qu'il est. Il le soupçonne d'être Kyle, donc d'avoir eu un lien avec Trinity et par conséquent de n'avoir pas tout dit sur la mort de Rita...

Si Quinn a apprend par la filature qu'il a lancé après Dexter, que Dexter trempe dans certains meurtres... c'est un flic, peut-être trouble, mais flic jusqu'à la moelle. => pas d'entente possible si découverte de la vérité (AMHA).

Heureusement, je ne donne pas cher de la peau du flic qui va lancer la filature sur Dexter...



Lucky-san
Lucky-san
Serial Débutant

Nombre de messages : 43
Inscription le : 26/10/2010

Masculin Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Le passager noir Jeu 28 Oct 2010 - 19:59

Primo: il le tueras pas le flic qu'est en filature, vu que ce ne serait pas respecter le code.
Secundo: Si il découvre que Dex a tué trinity il fermera sa gueule par ce qu'il aurait vengé sa soeur qui c'est soit disans faite tirer dessus par Trinity (nous savons que ce n'était pas lui mais sa fille) or Deb sort avec Quinn donc il serait surement content qu'il ait vengé sa petite amie, et puis il voudrait pas faire souffrir Deb en accusant son frère de meurtre pck Quinn est un type bien!
Et puis depuis son apparition dans la saison 3 on sent une relation conflictuelle, ca m'étonnerait pas que les scénaristes chamboulent tout et qu'ils fassent copain copain =)
Enfin bon moi je serais à la place de Quinn c'est comme ça que je réagirais )) c est juste mon point de vue timide
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Nombre de messages : 3959
Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Lucky-san Jeu 28 Oct 2010 - 20:36

Bah, ce serait pas la première fois que dexter tuerait un innocent:
le styliste dans je ne sais plus quelle saison (c'est d'ailleurs dommage que les scénaristes n'aient pas plus insisté sur la culpabilité qu'à ressentie dexter)
Le gars dans les chiottes au début de la saison: si on bute chaque imbécile qui nous parle mal...

tant que le fils de trinity ne parle pas, l'enquête de Quinn est au point mort:
seules pistes: une intuition, une vague histoire entre rita et le voisin, le fait que les femmes mariées ne soit pas dans le style de trinity... léger!

On sait que Quinn a raison, mais il va falloir plus....

le flic en filature va surement donner de la matière aux soupçons de Quinn. mais je pense qu'il va s'approcher trop près de la vérité, etre vu et executer avec la bénédiction d'Harry.

règle N°1: "never get caught!"
regle N°2: "never kill innocents"
l'ordre vient d'Harry lui-même dans l'épisode 4.

Voilà pour le destin (possible) du flic.

Sinon je suis assez d'accord avec toi sur le personnage de Quinn. il est plus ouvert que l'était Doakes. Il pourrait s'accommoder que dexter soit un personnage "trouble". Mais là tout dépends de ce qu'il va découvrir!
Lucky-san
Lucky-san
Serial Débutant

Nombre de messages : 43
Inscription le : 26/10/2010

Masculin Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Le passager noir Jeu 28 Oct 2010 - 20:48

Je reste pas d'accord sur le fait qu'il pourrait tuer Quinn, le styliste il le pensait coupable, son but n'étais pas de tuer un innocent. Et pour "le gars des chiottes" mdr ben c'était un coup de colère, sa première émotion quoi, tu te contrôles pas.
On dirait que je fais tout pour te contredire mais le prend pas pour toi ^^ c'est juste que j'ai ma propre idée sur la personnalité des différents perso et l'interprétation peut varier à chaque personnes ;)
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Nombre de messages : 3959
Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty ok

Message par Seboy34 Jeu 28 Oct 2010 - 21:54

Le passager noir a écrit:Euh on a rien contre l'actrice elle joue vraiment très bien, c'est juste que j'aime pas le personnage, elle a envahit la vie de Dex, il se met en danger pour elle, et elle lui fait un coup foireux genre ok jvais refaire ma vie jpars de Miami et au final elle reste pour faire sa Vendetta....

PS: Pas de cadavre de Boyle, pas de meurtre donc elle a pas a couvrir Dex pour ça mdr

Elle ne se doute pas que Dexter est un tueur en série, et qu'il a découpé pres de 70 personnes, donc elle ne sent pas compte qu'elle le met en difficulté.
Depuis le debut de la saison, Dexter a perdu en assurance, il fait connerie sur connerie, il est encore perdu entre la mort de Rita, son passager noir qu'il essaye de combattre et elle que Dexter a visiblement envie d'aider, comme si il voulait de racheter de la mort de sa femme.

Oui, cette relation est pas cool pour dexter mais c'est ce qui va mettre du piment.

Moi je trouve que Julia Stiles joue tres bien, ce qui est le cas de tous les acteurs dans cette série.


Dernière édition par seboy34 le Jeu 28 Oct 2010 - 22:03, édité 1 fois
avatar
Seboy34
Serial Actif

Nombre de messages : 189
Inscription le : 30/03/2010

Masculin Age : 44
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty quinn

Message par Seboy34 Jeu 28 Oct 2010 - 22:01

Pour moi ça ne sera pas quinn qui va découvrir qui est vraiment Dexter, mais Debra c'est évident pour moi, apres je pense aussi que Quinn ne se doute pas qu'il est un tueur en série, mais il a quand même des doutes, le voisin de Rita a dit qu'il etait jamais là, il sait qu'il etait présent avant tout le monde pour la descente chez Trinity.

Quinn n'aime pas Dexter, et dexter n'aime pas quinn.

C'est vrai que Quinn n'a rien pour relier Dexter au crime sauf sa boite avec tous les echantillons de sang de ses victimes, mais si il fait suivre dexter, il va peu etre se faire prendre en flagrant delit entrain de tuer quelqu'un sur sa table.

Lumen va peu etre le faire tomber de façon involontaire, mais elle ne denoncera pas Dexter, il ne faut quand même pas oublier qu'il lui a sauver la vie et deux fois.

Il reste une enigme dans cette série, c'est Mazuka,on ne sait rien de lui, et plus on avance et plus on se rend compte qu'il est pas si bien que ça dans sa tête..
avatar
Seboy34
Serial Actif

Nombre de messages : 189
Inscription le : 30/03/2010

Masculin Age : 44
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Kyle-butler Ven 29 Oct 2010 - 0:45

Pour moi ça ne sera pas quinn qui va découvrir qui est vraiment Dexter, mais Debra c'est évident pour moi

ces deux la pendant leur enquetes ont des tetes qui inspirent une profonde inteligence ... apres 30 ans si elle ne s en est pas apercu en sachant qu'elle sait que chez les mozer c'est tous des barges , je pense pas qu'elle lui mettra la main dessus
puis le super agent speciale lundy n'as pas reussi aussi ...

lumen sera la clef de l intrigue , elle va endosser les meurtres a la place de dexter , sa vie étant un peu foutu

puis petit hs : shutter island est superieur a inception ;)
Kyle-butler
Kyle-butler
Serial Débutant

Nombre de messages : 10
Inscription le : 15/10/2010

Masculin Age : 37
Localisation : mars

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Lucky-san Ven 29 Oct 2010 - 6:53

Le passager noir a écrit:Je reste pas d'accord sur le fait qu'il pourrait tuer Quinn,

Je pensais au flic dont on ne connait même pas le nom, qui s'est fait attraper par les Affaires Internes pour une raison que l'on ne connait pas.... bref du parfait inconnu sacrifiable....

Dexter n'ira jamais tuer Quinn, on est bien d'accord. Il n'a d'ailleurs pas tuer Doakes!

Et bien sûr, je ne le prends pas pour moi... boxe

seboy34 a écrit:Il reste une enigme dans cette série, c'est Mazuka,on ne sait rien de lui, et plus on avance et plus on se rend compte qu'il est pas si bien que ça dans sa tête..

J'ai effectivement bien apprécié la séquence chez le tatoueur.
Ça a servi à rien:
- "Bonjour, ça vous dit quoi ce signe?"
- "Désolé, avec juste ça, je peux pas vous aider". lol
Et, malgré son inutilité flagrante à l'intrigue, j'ai trouvé la séquence bien menée.

elle montre que, derrière la façade de comique, se cache une personne qui intériorise beaucoup et qui l'eut cru sensible.

Mais je doute qu'on en apprenne plus. => A chacun d'imaginer....
Lucky-san
Lucky-san
Serial Débutant

Nombre de messages : 43
Inscription le : 26/10/2010

Masculin Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Laura-P Ven 29 Oct 2010 - 9:38

(Merci kyle-Butler, on est d'accord pour ton HS:D)

Et ça serait cool qu'on creuse le personnage de Masuka, ouais !
Laura-P
Laura-P
Serial Actif

Nombre de messages : 1901
Inscription le : 13/09/2010

Féminin Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : L3 Cinéma

https://www.facebook.com/profile.php?id=1244544846

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty non

Message par Seboy34 Ven 29 Oct 2010 - 9:51

kyle-butler a écrit:
Pour moi ça ne sera pas quinn qui va découvrir qui est vraiment Dexter, mais Debra c'est évident pour moi

ces deux la pendant leur enquetes ont des tetes qui inspirent une profonde inteligence ... apres 30 ans si elle ne s en est pas apercu en sachant qu'elle sait que chez les mozer c'est tous des barges , je pense pas qu'elle lui mettra la main dessus
puis le super agent speciale lundy n'as pas reussi aussi ...

lumen sera la clef de l intrigue , elle va endosser les meurtres a la place de dexter , sa vie étant un peu foutu

puis petit hs : shutter island est superieur a inception ;)

La police n'a aucun lien qui relie Dexter à toutes les personnes que Dexter a tuer, et je ne pense pas qu'il va annoncer à Lumen qui il est réellement, je ne pense pas qu'elle se denoncera, elle a rien a se reprocher et elle va pas aller sur la chaise électrique pour faire plaisir à dexter et puis quand la police lui demandera des explications sur telle ou telle meutre, elle va vite etre perdu.

à la difference d'etre autre, Deb sait qui est dexter, son enfance qu'il est le frere du tueur de glace, et Lundy ne le savait pas bien sur.
Debra voit que son frere est indifferent à la mort et à la douleur, comme pour les épisodes des obseques de Rita, rien aucune émotion, et c'est la caracteristique des tueurs en série.

moi je vois une confrontation entre les deux, Dexter lui dira qu'il y est, et je vois Debra le laisser partir, car c'est son frere.
Et qu'il ne tue que des gens qui le méritent au fond.
avatar
Seboy34
Serial Actif

Nombre de messages : 189
Inscription le : 30/03/2010

Masculin Age : 44
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Laura-P Ven 29 Oct 2010 - 10:18

J'verrais bien un truc comme ça ouais, et une belle séquence émotions avec Deb lorsqu'elle découvre tout. On va bien pleurer :'(
Mais peut-être pas dans la saison 54 hein, j'espère en tout cas !!
Laura-P
Laura-P
Serial Actif

Nombre de messages : 1901
Inscription le : 13/09/2010

Féminin Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : L3 Cinéma

https://www.facebook.com/profile.php?id=1244544846

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Le passager noir Ven 29 Oct 2010 - 12:02

seboy34 a écrit:


à la difference d'etre autre, Deb sait qui est dexter, son enfance qu'il est le frere du tueur de glace, et Lundy ne le savait pas bien sur.
[/quote]

Elle s'est que c'est le frère de Brian??? je m'en rappel même pas lunboy

Oui Laura, on le saura dans la saison 54 ;)
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Nombre de messages : 3959
Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Laura-P Ven 29 Oct 2010 - 12:37

Mais non mais c'est pas forcément la dernière !!!!
Laura-P
Laura-P
Serial Actif

Nombre de messages : 1901
Inscription le : 13/09/2010

Féminin Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : L3 Cinéma

https://www.facebook.com/profile.php?id=1244544846

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Lucky-san Ven 29 Oct 2010 - 13:59

seboy34 a écrit:
La police n'a aucun lien qui relie Dexter à toutes les personnes que Dexter a tuer, et je ne pense pas qu'il va annoncer à Lumen qui il est réellement, je ne pense pas qu'elle se denoncera, elle a rien a se reprocher et elle va pas aller sur la chaise électrique pour faire plaisir à dexter et puis quand la police lui demandera des explications sur telle ou telle meutre, elle va vite etre perdu.

d'après le trailer du S05E06, j'ai l'impression qu'elle va mettre en danger Dexter. Elle a l'air d'être motivée pour accomplir sa vengeance/vendetta et Dexter ne pourra pas la raisonner (il a déjà essayer 2 fois, mais ce que femme veut, Dieu le veut!) prie

par contre, elle n'a pas subit d'entrainement depuis sa prime enfance pour effacer ses traces. Suite à cela, je ne sais pas si
- Dexter et Lumen "travailleront" ensemble.
- Dexter exécutera et Lumen sera l'inspiration (plus sur, mais moins sympa pour un scenario)
- Lumen en électron libre qui n'en fait qu'à sa tête (et dans ce cas, elle risque de se faire prendre vite fait bien fait par des flics comme Debra ou Quinn).

C'est dans le cas où elle se fait prendre (sur le fait avec toutes les preuves contre elle) pour lequel j'envisage un réel danger pour Dexter. Les flics l'interrogeront pour connaitre un éventuel complice (Quinn sera peut-être déjà arrivé à soupçonner Dexter).

C'est à ce moment qu'elle pourrait prendre pour elle l'ensemble des meurtres (connues par elle, c'est à dire les personnes qui l'ont violentée) en taisant et/ou en disculpant Dexter.

la chaise électrique elechair est un peu poussée, mais on a souvent vu les personnages principaux de saison (Bryan, Lila, miguel prado, trinity) mourir de façon "non naturelle". La plupart du temps, la cause s'appelle Dexter mais vu la complicité des 2 personnages, je pense que ca va être diffèrent cette saison;

Ce n'est bien sûr que du "hautement spéculatif". (la semaine est longue en attendant les épisodes)
Lucky-san
Lucky-san
Serial Débutant

Nombre de messages : 43
Inscription le : 26/10/2010

Masculin Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Deadstar Ven 29 Oct 2010 - 17:31

Je trouve que ça ferait redite si Lumen se mettait à tuer avec Dexter. On a déjà eu l'exemple avec Miguel Prado dans la saison 3, et on sait comment ça a fini!

J'espère que les scénaristes se sont creuser les méninges afin d'avoir quelques situations inédites, des surprises. Je leur fais confiance!


avatar
Deadstar
Serial Débutant

Nombre de messages : 89
Inscription le : 25/08/2009

Masculin Age : 37
Localisation : france

http://www.myspace.com/theromancid

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty oui

Message par Seboy34 Ven 29 Oct 2010 - 23:06

Le passager noir a écrit:
seboy34 a écrit:


à la difference d'etre autre, Deb sait qui est dexter, son enfance qu'il est le frere du tueur de glace, et Lundy ne le savait pas bien sur.

Elle s'est que c'est le frère de Brian??? je m'en rappel même pas lunboy

Oui Laura, on le saura dans la saison 54 ;)
[/quote]

Dans le dernier épisode de la saison 4 quand Debra surprend Dexter et qui lui parle apres, Dexter qui avait peur d'etre reperé.
Elle a dit à dexter que le tueur de glace etait son frere, et Dexter avait jouer la comédie l'ignorant.

avatar
Seboy34
Serial Actif

Nombre de messages : 189
Inscription le : 30/03/2010

Masculin Age : 44
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Le passager noir Sam 30 Oct 2010 - 13:30

Je crois que la scène finale ma tellement marqué que ce passage là est passé à la trappe, merci Seboy pour le rappel mdr
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Nombre de messages : 3959
Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Laura-P Sam 30 Oct 2010 - 16:42

Moi j'ai adoré ce passage il m'a beaucoup marquée. J'ai pleuré d'ailleurs ^^.
Bon ok, comme toujours, mais quand même.
Laura-P
Laura-P
Serial Actif

Nombre de messages : 1901
Inscription le : 13/09/2010

Féminin Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : L3 Cinéma

https://www.facebook.com/profile.php?id=1244544846

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Le passager noir Sam 30 Oct 2010 - 23:21

Pauvre petit chou =)
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Nombre de messages : 3959
Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Sly Lun 1 Nov 2010 - 15:51

bon vous y êtes pas du tout, Lumen représente la faille émotionnelle laissée béante par la disparition de Rita, c'est une évidence. Ce pourquoi Dexter lui est tant attaché. Et ça ne risque que de se compliquer en ce sens, Dexter l'a prise sous son aile, il s'identifie à elle (cf la scène où il découvre son appart') et combien même Harry qui est un peu l'inconscient de Dexter (tour à tour Dark Passenger l'incitant à tuer Trinity, puis conscience qui s'éveille, l'incitant à la culpabilité pour le tocard de photographe sadique, ou encore personnification du code c'est-à-dire l'ancien Dexter, froid, mesuré, entretenant fidèlement la mémoire de son père (comme un bon serial-killer bien frappé), Harry n'est plus un fantôme qui vient le hanter dans des scènes-souvenirs mais une part de lui-même qui intervient dans sa perception du réel) le met en garde, les conflits dans la tête de Dexter ne sont que l'expression de son éveil à la vie émotionnelle. Bref, Dexter a besoin d'une mère pour son fils Harrison, Dexter a besoin d'une personne partageant son secret et l'acceptant tel que même Harry n'a pas su l'accepter (et donc par extension lui-même), Dexter ressent ses premiers sentiments paternels de responsabilité pour son fils et de même pour cette fille née dans le sang elle aussi. Dexter a besoin aussi d'une couverture de normalité mais ne se suffira plus d'une couverture simple avec une innocente comme l'était Rita, Lumen risque de vous faire chiez pour pas mal de temps si vous l'aimez pas !
Et oui définitivement Lumen nous renvoit à certaines scènes de la première saison (une sexualité difficile pour le moins) sûrement à raison.
Sly
Sly
Serial Débutant

Nombre de messages : 51
Inscription le : 01/11/2010

Masculin Age : 49
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Nanac103 Lun 1 Nov 2010 - 22:40

ok, j'avais pas vu ça comme ça, respect prie

Nanac103
Nanac103
Serial Actif

Nombre de messages : 716
Inscription le : 27/09/2010

Féminin Age : 33
Localisation : RENNES
Emploi : étudiante en médecine

https://www.facebook.com/profile.php?id=1289694783

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Laura-P Mar 2 Nov 2010 - 11:00

J'avoue putain, très bonne explication ! Ca fait réfléchir.

Spoiler:
Laura-P
Laura-P
Serial Actif

Nombre de messages : 1901
Inscription le : 13/09/2010

Féminin Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : L3 Cinéma

https://www.facebook.com/profile.php?id=1244544846

Revenir en haut Aller en bas

Episode 05 - First Blood - Page 3 Empty Re: Episode 05 - First Blood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum