Partager
Le Serial Forum
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Mer 6 Nov 2024 - 7:29
Dernières Vidéos
Dexter Wallpaper
S6.E12 - This is the Way the World Ends [Season Finale]
+51
Shiriiru
Lollie
Didie23
Tommytong
FlavienD
Renedeve
Welfar
Rukako
J.
RenoDex
JTheRipper
llucistatko
Bushido83
Deb's fucking biggest fan
Pommepoire
Followme
Stevegoren
Jadhox
Nerzhul
Ptitg69
Florent57380
Nadoue1
Laura-P
Inscrifuk
RetxeD
Deadstar
Kitch
Mazz
Manolito
Claudy
Mr.Lundy
Nikko69
Incubus22
Steril
Titou
Brother Sam
Dexterdeb
Ice Truck Killer
Elod181
Ghost
Iwearmanyhats
Elto
Seboy34
M4
Andika
Maryions
Psg9175
Sliceoflife
Thomas D.
Lenie
Jack's
55 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: S6.E12 - This is the Way the World Ends [Season Finale]
Pas mal, ce petit tableau, J.!
Cela dit, je compte aussi les meurtres "en collaboration" de Miguel et Lumen, car lorsqu'il y a complicité en toute connaissance de cause, quel que soit celui qui commet l'acte, la culpabilité est partagée.
Par contre, en effet, le suicide de Harry et le meurtre de Doakes par Lila ne peuvent en effet pas être imputés à Dexter.
De même, lorsque Miguel tue de son propre chef et contre l'avis de Dex, ça ne compte pas.
Evidemment, je ne compte pas Rita car même si Dex a une part de responsabilité dans la réaction de Trinity, c'est clairement ce dernier qui commet le meurtre.
Je pense donc que mon compte final de 93 reste possible, mais je ne demande qu'à être détrompé si vous avez d'autres remarques.
Cela dit, je compte aussi les meurtres "en collaboration" de Miguel et Lumen, car lorsqu'il y a complicité en toute connaissance de cause, quel que soit celui qui commet l'acte, la culpabilité est partagée.
Par contre, en effet, le suicide de Harry et le meurtre de Doakes par Lila ne peuvent en effet pas être imputés à Dexter.
De même, lorsque Miguel tue de son propre chef et contre l'avis de Dex, ça ne compte pas.
Evidemment, je ne compte pas Rita car même si Dex a une part de responsabilité dans la réaction de Trinity, c'est clairement ce dernier qui commet le meurtre.
Je pense donc que mon compte final de 93 reste possible, mais je ne demande qu'à être détrompé si vous avez d'autres remarques.
Ghost- Serial Débutant
Inscription le : 19/12/2011
Ghost a écrit:
Je sais pas si ça sert a grand chose de les compter sachant qu'il doit en tuer d'autres en dehors des épisodes (....uhm je suis en train de confondre cinéma et réalité.... )
Bref pour moi cette saison est assez ennuyeuse malgré le fait que soit mis de façon très artistique des belles scènes de crime.
Pour moi la baby-sitter n'a aucunes importance et je la trouve d'autant plus inutile que inintéressante. Par contre, oui Louis est assez mystérieux comme personnage et je regrette également la mort prématuré de Frère Sam.
L'épisode 7 au Nabraska est par contre .... Décevant
Par contre une médaille à Dexter pour l'une de ses phrases finales :
I'm a father.... A son.... A serial killer
Rukako- Serial Débutant
Inscription le : 11/04/2011
La discussion entre Dexter et Travis est vraiment l'une des plus forte de la série. J'y vois le Dexter noir, le tueur froid et sanguinaire. Cette scène est parfaite dans les moindres mots. On le voit presque dans son regard comme apres la mort de Rita dans cette station essence..
Pour moi c'est les derniers mots les plus impressionnants, et surtout le regard et l'intonation de Dexter quand il les dit :
- I trust in God's plan.
- Really? Then it must be God's plan that you're on my table.
Do you think it's God's will that I'm about to kill you?
God has nothing to do with this! You are wrapped in plastic
because I WANT TO KILL YOU.
- This is not how it's supposed to be!
- Maybe this is exactly how it's supposed to be.
Maybe everything is exactly, as it should be.
Pour moi c'est les derniers mots les plus impressionnants, et surtout le regard et l'intonation de Dexter quand il les dit :
- I trust in God's plan.
- Really? Then it must be God's plan that you're on my table.
Do you think it's God's will that I'm about to kill you?
God has nothing to do with this! You are wrapped in plastic
because I WANT TO KILL YOU.
- This is not how it's supposed to be!
- Maybe this is exactly how it's supposed to be.
Maybe everything is exactly, as it should be.
J.- Serial Actif
Inscription le : 27/02/2009
Emploi : Lycéen
Ecoutez, je n'ai pas l'intention d'étaler toute ma théorie sur ce que sera la saison 7 (on verra bien, après tout). Mais retenez juste ceci, et quand vous verrez la saison 7 vous comprendrez ce que j'ai voulu dire :
Welfar- Serial Débutant
Inscription le : 04/01/2012
je viens juste de finir le dernier épisode, ça va être long à attendre !!!
Renedeve- Serial Débutant
Inscription le : 10/01/2012
llucistatko a écrit:Salut,
moi, j`ai aime cette serie et biensur que la fin de l`episode m`a choque.
j`adore Deb , donc c`est superbe que maintenant elle va etre dans le centre de l`interet...
(j`espere qu`elle va pas se tuer comme certains disent...)
Moi, je pense que Dex va persuader Deb qu`il n`a tue que Travis. Mais aussi comme je ne pense pas que Deb s`evanuie dans le choc, sa reaction sera de proteger Dexter mais aussi son travail de police - elle va vouloir finir le cas de ddk et ils vont donc arranger la mort de Travis comme un suicide.
Evidamment apres elle va douter de Dexter - elle va chercher ce qu`il a fait dans le motel a Nebraska (comme elle a trouve le stylo) et elle va alors decouvrir que le mec de la reception a disparu...
j`imagine qu`elle va penser a Doakes (je dirais que Dex va dire que c`est lui qui l`a inspire de prendre la justice dans ses mains )
et Deb va (en cachette et juste pour elle) reouvrir le cas du boucher - et voir que Dex avait la possibilite de commetre ses meurtres...
Et quand elle va enfin en parler avec Dex (elle va tjrs rester plutot soeur que flic), il va pas mentir... il va meme lui addmettre que c`etait lui que Deb a laisse partir avec Lumen a la fin de S05... ce qui va persuader Deb qu`il n`est pas un mauvais mec et qu`elle peut comprendre pourquoi il le fait...
Je dirais que pour Deb le plus grand probleme sera de comprendre comment il a pu detruire tous les investigations de Debra meme s`il a vu comment elle a besoin d`un succes professionel.
Louis - lui, il va pas etre big bad boydonc il peut etre parent de Dex, mais j`aime aussi l`idee qu`il pourrait etre FBI qui regarde Dexter (une alerte de Lundy ou Doakes...).
- Spoiler:
(comme le scenariste a confirme)
En tout cas la serie 07 va finir par l`arrestation de Dexter...
Et la serie 08 va se derouller dans le prison, la preparation du proces, les temoins, les decouverts/details de nouveaux meurtres (comme des flashback pour les specateteurs),
l`influence du decouvert de Dexter aux autres (Deb, Harrison, Masuka, Astor... ), je peux meme imaginer un moment de Lumen comme un temoin...
Et la fin de la serie ? Chaise electrique...
Là je pense que tu pars un peu trop loin, et que tu te (re)fait une série dans ta tête...
FlavienD- Serial Débutant
Inscription le : 11/01/2012
Sinon,
Petit résumé de la saison 6, enfin pas un résumé mais mon sentiment sur cette saison assez sympa... (pour ma part), de l'intrigue moins que dans certaines saison je vous l'accorde mais quand même, de l'action, des meurtres, et un Dexter assez mystérieux, et "bête" par moment mais ça c'est pour la série, si il devient "logique" la série serait déjà fini depuis la saison 2.
Puis aussi un autre personnage mystérieux, Louis... il est pas net ce gars là, déjà son "attirance" pour Dexter n'est pas normal, son jeux vidéo aussi... a mon avis il sait quelque chose... comment? Je sais pas du tout, on va peut être le savoir dans la saison 7 grâce a quelque flashback.
Maintenant, pour l'amour de Deb envers Dex, franchement je m'en suis douté depuis l'épisode 3/4... et a mon avis dans la prochaine saison il franchiront un cap, et Dex en profitera pour qu'elle garde le secret.
Pour la prochaine saison, je vois une complicité (Deb & Dexter) et un retour de Lumen! Et n'oublions pas non plus les enfants de Rita, que l'ont ne vois plus depuis un bout de temps.. et qui eux aussi pourraient faire leur apparition histoire d'emmerder un peu plus Dex.
Enfin, on verra bien, faut attendre... 10 long mois, et moi pendant ce temps là, et je vous la conseille a tous pour ceux qui ne connaissent pas... la série Breaking Bad ou encore Walking Dead.
Petit résumé de la saison 6, enfin pas un résumé mais mon sentiment sur cette saison assez sympa... (pour ma part), de l'intrigue moins que dans certaines saison je vous l'accorde mais quand même, de l'action, des meurtres, et un Dexter assez mystérieux, et "bête" par moment mais ça c'est pour la série, si il devient "logique" la série serait déjà fini depuis la saison 2.
Puis aussi un autre personnage mystérieux, Louis... il est pas net ce gars là, déjà son "attirance" pour Dexter n'est pas normal, son jeux vidéo aussi... a mon avis il sait quelque chose... comment? Je sais pas du tout, on va peut être le savoir dans la saison 7 grâce a quelque flashback.
Maintenant, pour l'amour de Deb envers Dex, franchement je m'en suis douté depuis l'épisode 3/4... et a mon avis dans la prochaine saison il franchiront un cap, et Dex en profitera pour qu'elle garde le secret.
Pour la prochaine saison, je vois une complicité (Deb & Dexter) et un retour de Lumen! Et n'oublions pas non plus les enfants de Rita, que l'ont ne vois plus depuis un bout de temps.. et qui eux aussi pourraient faire leur apparition histoire d'emmerder un peu plus Dex.
Enfin, on verra bien, faut attendre... 10 long mois, et moi pendant ce temps là, et je vous la conseille a tous pour ceux qui ne connaissent pas... la série Breaking Bad ou encore Walking Dead.
FlavienD- Serial Débutant
Inscription le : 11/01/2012
j'ai bien aimé le scénario avec les tableaux comme ça on sait jusqu'où sa s'arrête , aussi travis a bien été choisit je trouve toute façon je m'en méfiait lol. la fin est énorme pourtant on pourrait l'anticiper facilement mais les scénariste nous mettent sur d'autres chemins et donc on en oubli qu'il peut se faire griller par la police et/ou sa soeur , d'ailleur je me demande pourquoi elle se trouvait dans l'église ... enfin bon réponse saison 7 ^^
Tommytong- Serial Débutant
Inscription le : 16/01/2012
J'ai adoré cet épisode! Stressant à point XD j'ai juste trouve dommage que l'on voit pas la tête de travis lorsque Dexter lui enfonce le poignard, hâte à la prochaine saison ! :-p
Dexter 6.12 : This is the Way the World Ends
"Oh God."
Oui mais là non. C'était ridicule, ou alors complètement naze, voire honteux, je ne sais pas vraiment encore comment analyser ce que je viens de voir, en tout cas c'était pas bien, pas satisfaisant, ça c'est sur.
Nan mais sérieux qu'est-ce que c'était pourri ce cliff final, totalement gerbant. Je rappelle à tout le monde que le moment où Debra apprend enfin que son frère est un tueur est un des moments qu'on a le plus attendu depuis le début de la série, et ce grand moment est amené d'une façon totalement merdique, totalement maladroite et uniquement pour constituer le cliff qui va teaser la prochaine saison je trouve cela honteux, tout simplement. Si bien que la scène finale ne m'a fait aucun effet, déjà que je m'y attendais, lorsque j'ai vu qu'il restait 2 minutes au début de la scène dans l'église je me suis dit il va y avoir une couille, et bah ça n'a pas loupé, il y en a eu une, une énorme, une gigantesque couille qui achève cette saison déjà nullissime. Et un tel gâchis ça me rend dingue, ça se sent que c'est juste là pour dire que la saison 7 va envoyer du lourd, alors qu'on sait très bien que ça ne sera surement pas le cas faut arrêter... De plus Dexter est décidément complètement con puisqu'il fait sa scène de crime exactement à l'endroit où Debra lui a demandé d'aller pour inspecter, dans le 'mon perso fait son boulet pour le besoin du cliffanger moisi qui va suivre' on est bien servis.
Et en plus ce cliff de merde était accompagné d'un final également pourri, et notamment Debra et sa pseudo-inceste...mon Dieu...ce n'est pas tant le concept qui est pourri mais plutôt, encore une fois, la manière dont c'est amené, là Deb se rend compte en deux épisodes qu'elle est amoureuse de son frère, deux épisodes vous vous rendez compte ? Une révélation de cette importance faite en deux épisodes ? Nan nan faut arrêter le délire deux minutes. C'est amené sans aucune subtilité avec cette pseudo psy ultra caricaturale qui lui fait se rendre compte de ses sentiments en 2-3 séances. Des génies dans l'écriture ces scénaristes ! Faut pas se leurrer c'est juste mauvais. De plus Debra va à l'église abandonnée pour avouer son amour à son frère chéri, adoré, désiré...tout ça en pleine nuit, évidemment c'était le moment idéal pour Dexter de travailler là-bas ! C'est fou les coïncidences quand même, lorsqu'un perso ne réfléchit pas, l'autre qui veut le voir non plus mais ils arrivent quand même à se voir ! La vie est formidable.
Bon, puisque je commence à divaguer passons au reste de l'épisode, qui n'est pas glorieux non plus. Déjà il est plein d'incohérences, en dehors de celles que j'ai vaguement évoquées, dans le genre "la police c'est que des cons" on a un magnifique exemple pour la scène de crime des deux vieux, où les collègues de Dexter l'ont ATTENDU avant de rentrer dans la maison ! Mais c'est du génie qu'on a là ! Le meurtrier est encore à l'intérieur ? Il a peut-être laissé des indices qu'il est urgent de trouver ? On a à peine vérifié si les vieux étaient morts ? Rien à foutre on attend l'expert du sang, parce qu'il y en a, pour bien qu'il puisse niquer le tableau où il ya sa tronche, avec un MARTEAU qui plus est ! Or on sait tous qu'un marteau dans un mur à tel point que ce mur soit complètement amoché, ça ne fait pas de bruit. Mais ça c'est la procédure habituelle hein, on a déjà vu maintes fois la police attendre l'expert du sang avant même de rentrer sur une scène de crime...non ? Du génie vous dis-je.
On a également le coup du "je prends une seringue avec un tranquilisant super puissant avec moi alors qu'à la base j'accompagnais mon fiston à son pestacle à son école", magnifique lui aussi, surtout lorsqu'il est comblé avec le coup du "OH MY GOD EN FAIT C'ETAIT UNE RUSE PREVUE DES LE DEPART PARCE QUE DEXTER C'EST UN SUPER HEROS KRO KRO FORT ET EN FAIT C'ETAIT PAS UN TRANQUILISANT MAIS...on sait pas trop quoi en fait. Mais bref TINTINTIN COUP DE THEATRE DEXTER IL DORMAIT MEME PAS !"
Je pourrais continuer encore longtemps comme ça, avec par exemple Debra qui fait poster des hommes sur chaque immeuble plus haut de 120 mètres, très bien, très professionnel et tout, mais là où est le problème, c'est qu'on envoie 1 mec tout keus, armé mais surtout qui regarde non pas les accès au toit, mais bel et bien le ciel ! Il s'attend à choper qui le mec ? Superman ? Un mec venu d'un hélico ? Nan sérieux, la police dans Dexter, c'est des bons, des cadors, des génies !
Un dernier pour la route ? Allez j'y vais tant que je suis chaud, au début de l'épisode, on a un Dexter en grande difficulté, il a échappé à la mort de très peu, après avoir foiré son plan de génie destiné à Travis parce que c'est trop un rebelle et qu'il va pas à l'hosto, puisqu'il se défait de ses liens en un temps record et sans qu'on le remarque (d'ailleurs Travis, sur de son plan machiavélique pour buter Dexter, ne vérifie même pas s'il est bel et bien mort, un cador lui aussi, tous en fait dans cette saison). Mais bref, Dexter dans la merde, avec une marque retournée pour s'agripper, celle-çi coule, il est donc dans le caca. Mais miracle ! Ici c'est la Floride, c'est Miami ! Et il ya tellement de bateaux clandestins dans le Gulf Stream qu'il fallait obligatoirement un qui passe à ce moment là. Je vais faire l'impasse de Dexter qui tue un mec devant un dizaine de témoins...m'enfin.
Vous allez me dire que je suis méchant avec cet épisode...oui je le suis mais il est à l'image de cette saison 6, bâclé, brouillon. Ca sent le torchage du script à tous les niveaux, surtout avec cette fin. Et c'est pour ça que je ne peux pas dire que c'était bien, mais plutôt que c'était nul. Parce qu'au final on a quoi ? Une saison vide, qui n'aura avancé à rien si ce n'est à mettre Debra au courant, en gros on a regardé une saison...pour rien. Parce que je rappelle qu'on allait presque être au même point l'année dernière et le final de la saison 5 lorsque Deb pouvait lever le voile et découvrir Dexter et Lumen derrière cette bâche. Du coup cette année on a eu quoi ? Des sous intrigues vides, Quinn et ses déboires, Matthews et la pute camée qui est morte, Laguerta qui devrait déjà être morte depuis au moins 3 saisons ne sert à rien, Masuka en arrière plan, son stagiaire, dont j'espère on découvrira un peu plus en saison 7, qui rachète la mian de l'ITK... Je ne vais pas en dire trop parce que je veux également en parler dans mon bilan de la saison dans le topic approprié.
Parlons donc un peu du traitement de Travis, bah déjà avant d'entamer l'épisode j'étais déçu qu'il ne soit pas mort avant, parce que ça reproduit toujours le même schéma avec la tueur de la saison, tué par Dexter à la fin du dernier épisode, donc aucune surprise. Et puis je trouve aussi sa confrontation avec Dexter dans l'église pas terrible, encore une fois on survole le thème de la religion. Il crève comme une merde, et puis c'est tout quoi. Son intention de tuer Harrisson, nan mais sérieusement qui a vraiment cru que le petit allait mourir ? C'était évident que non voyons ! Donc ça enlève toute tension, et du coup l'épisode est plat, en léthargie complète, comme moi lors de la vision de l'épisode, sauf par exemple j'ai vu le flic sur le toit surveiller le ciel, là je me suis bien marré, et la fin où je me suis facepalmé comme jamais.
C'est dommage que je n'aie pas vu cette saison en même temps que les autres, j'aurais aimé voir vos réactions à ce que j'ai dit, mais bon tant pis, peut-être que certains réagiront après la diffusion de Canal+ en mars-avril prochain !
Pour conclure je dirais que ce final est foiré, et son cliff me fait penser qu'il est simplement gerbant, et uniquement là pour donner envie de voir au moins le 7x01, et rien que pour cela je déteste cet épisode et lui attribue la bulle.
0/5. (je ferai un bilan de la saison dans le bon topic un de ces jours, quand je me serai calmé et remis de ce final de merde.)
"Oh God."
Oui mais là non. C'était ridicule, ou alors complètement naze, voire honteux, je ne sais pas vraiment encore comment analyser ce que je viens de voir, en tout cas c'était pas bien, pas satisfaisant, ça c'est sur.
Nan mais sérieux qu'est-ce que c'était pourri ce cliff final, totalement gerbant. Je rappelle à tout le monde que le moment où Debra apprend enfin que son frère est un tueur est un des moments qu'on a le plus attendu depuis le début de la série, et ce grand moment est amené d'une façon totalement merdique, totalement maladroite et uniquement pour constituer le cliff qui va teaser la prochaine saison je trouve cela honteux, tout simplement. Si bien que la scène finale ne m'a fait aucun effet, déjà que je m'y attendais, lorsque j'ai vu qu'il restait 2 minutes au début de la scène dans l'église je me suis dit il va y avoir une couille, et bah ça n'a pas loupé, il y en a eu une, une énorme, une gigantesque couille qui achève cette saison déjà nullissime. Et un tel gâchis ça me rend dingue, ça se sent que c'est juste là pour dire que la saison 7 va envoyer du lourd, alors qu'on sait très bien que ça ne sera surement pas le cas faut arrêter... De plus Dexter est décidément complètement con puisqu'il fait sa scène de crime exactement à l'endroit où Debra lui a demandé d'aller pour inspecter, dans le 'mon perso fait son boulet pour le besoin du cliffanger moisi qui va suivre' on est bien servis.
Et en plus ce cliff de merde était accompagné d'un final également pourri, et notamment Debra et sa pseudo-inceste...mon Dieu...ce n'est pas tant le concept qui est pourri mais plutôt, encore une fois, la manière dont c'est amené, là Deb se rend compte en deux épisodes qu'elle est amoureuse de son frère, deux épisodes vous vous rendez compte ? Une révélation de cette importance faite en deux épisodes ? Nan nan faut arrêter le délire deux minutes. C'est amené sans aucune subtilité avec cette pseudo psy ultra caricaturale qui lui fait se rendre compte de ses sentiments en 2-3 séances. Des génies dans l'écriture ces scénaristes ! Faut pas se leurrer c'est juste mauvais. De plus Debra va à l'église abandonnée pour avouer son amour à son frère chéri, adoré, désiré...tout ça en pleine nuit, évidemment c'était le moment idéal pour Dexter de travailler là-bas ! C'est fou les coïncidences quand même, lorsqu'un perso ne réfléchit pas, l'autre qui veut le voir non plus mais ils arrivent quand même à se voir ! La vie est formidable.
Bon, puisque je commence à divaguer passons au reste de l'épisode, qui n'est pas glorieux non plus. Déjà il est plein d'incohérences, en dehors de celles que j'ai vaguement évoquées, dans le genre "la police c'est que des cons" on a un magnifique exemple pour la scène de crime des deux vieux, où les collègues de Dexter l'ont ATTENDU avant de rentrer dans la maison ! Mais c'est du génie qu'on a là ! Le meurtrier est encore à l'intérieur ? Il a peut-être laissé des indices qu'il est urgent de trouver ? On a à peine vérifié si les vieux étaient morts ? Rien à foutre on attend l'expert du sang, parce qu'il y en a, pour bien qu'il puisse niquer le tableau où il ya sa tronche, avec un MARTEAU qui plus est ! Or on sait tous qu'un marteau dans un mur à tel point que ce mur soit complètement amoché, ça ne fait pas de bruit. Mais ça c'est la procédure habituelle hein, on a déjà vu maintes fois la police attendre l'expert du sang avant même de rentrer sur une scène de crime...non ? Du génie vous dis-je.
On a également le coup du "je prends une seringue avec un tranquilisant super puissant avec moi alors qu'à la base j'accompagnais mon fiston à son pestacle à son école", magnifique lui aussi, surtout lorsqu'il est comblé avec le coup du "OH MY GOD EN FAIT C'ETAIT UNE RUSE PREVUE DES LE DEPART PARCE QUE DEXTER C'EST UN SUPER HEROS KRO KRO FORT ET EN FAIT C'ETAIT PAS UN TRANQUILISANT MAIS...on sait pas trop quoi en fait. Mais bref TINTINTIN COUP DE THEATRE DEXTER IL DORMAIT MEME PAS !"
Je pourrais continuer encore longtemps comme ça, avec par exemple Debra qui fait poster des hommes sur chaque immeuble plus haut de 120 mètres, très bien, très professionnel et tout, mais là où est le problème, c'est qu'on envoie 1 mec tout keus, armé mais surtout qui regarde non pas les accès au toit, mais bel et bien le ciel ! Il s'attend à choper qui le mec ? Superman ? Un mec venu d'un hélico ? Nan sérieux, la police dans Dexter, c'est des bons, des cadors, des génies !
Un dernier pour la route ? Allez j'y vais tant que je suis chaud, au début de l'épisode, on a un Dexter en grande difficulté, il a échappé à la mort de très peu, après avoir foiré son plan de génie destiné à Travis parce que c'est trop un rebelle et qu'il va pas à l'hosto, puisqu'il se défait de ses liens en un temps record et sans qu'on le remarque (d'ailleurs Travis, sur de son plan machiavélique pour buter Dexter, ne vérifie même pas s'il est bel et bien mort, un cador lui aussi, tous en fait dans cette saison). Mais bref, Dexter dans la merde, avec une marque retournée pour s'agripper, celle-çi coule, il est donc dans le caca. Mais miracle ! Ici c'est la Floride, c'est Miami ! Et il ya tellement de bateaux clandestins dans le Gulf Stream qu'il fallait obligatoirement un qui passe à ce moment là. Je vais faire l'impasse de Dexter qui tue un mec devant un dizaine de témoins...m'enfin.
Vous allez me dire que je suis méchant avec cet épisode...oui je le suis mais il est à l'image de cette saison 6, bâclé, brouillon. Ca sent le torchage du script à tous les niveaux, surtout avec cette fin. Et c'est pour ça que je ne peux pas dire que c'était bien, mais plutôt que c'était nul. Parce qu'au final on a quoi ? Une saison vide, qui n'aura avancé à rien si ce n'est à mettre Debra au courant, en gros on a regardé une saison...pour rien. Parce que je rappelle qu'on allait presque être au même point l'année dernière et le final de la saison 5 lorsque Deb pouvait lever le voile et découvrir Dexter et Lumen derrière cette bâche. Du coup cette année on a eu quoi ? Des sous intrigues vides, Quinn et ses déboires, Matthews et la pute camée qui est morte, Laguerta qui devrait déjà être morte depuis au moins 3 saisons ne sert à rien, Masuka en arrière plan, son stagiaire, dont j'espère on découvrira un peu plus en saison 7, qui rachète la mian de l'ITK... Je ne vais pas en dire trop parce que je veux également en parler dans mon bilan de la saison dans le topic approprié.
Parlons donc un peu du traitement de Travis, bah déjà avant d'entamer l'épisode j'étais déçu qu'il ne soit pas mort avant, parce que ça reproduit toujours le même schéma avec la tueur de la saison, tué par Dexter à la fin du dernier épisode, donc aucune surprise. Et puis je trouve aussi sa confrontation avec Dexter dans l'église pas terrible, encore une fois on survole le thème de la religion. Il crève comme une merde, et puis c'est tout quoi. Son intention de tuer Harrisson, nan mais sérieusement qui a vraiment cru que le petit allait mourir ? C'était évident que non voyons ! Donc ça enlève toute tension, et du coup l'épisode est plat, en léthargie complète, comme moi lors de la vision de l'épisode, sauf par exemple j'ai vu le flic sur le toit surveiller le ciel, là je me suis bien marré, et la fin où je me suis facepalmé comme jamais.
C'est dommage que je n'aie pas vu cette saison en même temps que les autres, j'aurais aimé voir vos réactions à ce que j'ai dit, mais bon tant pis, peut-être que certains réagiront après la diffusion de Canal+ en mars-avril prochain !
Pour conclure je dirais que ce final est foiré, et son cliff me fait penser qu'il est simplement gerbant, et uniquement là pour donner envie de voir au moins le 7x01, et rien que pour cela je déteste cet épisode et lui attribue la bulle.
0/5. (je ferai un bilan de la saison dans le bon topic un de ces jours, quand je me serai calmé et remis de ce final de merde.)
Mr.Lundy a écrit:Un épisode un peu plus rythmé que précédemment mais assez lisse, qui vaut vraiment uniquement le détour pour son final (et Dexter et Harrison en lion également^^)
Sinon comme d'habitude plus on avance plus Dexter devient idiot ou je ne sais pas. Il fait quant même de grosses erreurs de noob dans cet épisode :
-Travis lui vole ses papiers et ses clés mais à aucun moment il pense à changer sa serrure ou mettre Harrison à l'abri.
-Il tue Travis dans une ex-scène de crime du DDK où en plus Debra lui avait demandé de se rendre...pas très malin.
-Il comprend pas encore qu'il met tous ses proches en danger avec ses conneries ? Debra dans la saison 1 avec Brian, les enfants de Rita qui ont failli brûlé vif par Lila dans la saison 2, Rita tuée par Trinity dans la 4 et maintenant Harrison...Je pensais qu'à la fin de l'épisode il aurait dit "faut que j’arrête, après Rita, Harrison a failli mourrir par ma faute ça devient trop dangereux " ou un truc du genre mais non il se barre avec le sourire et va buter Travis tranquillou.
La scène de crime avec le tableau de Dexter, c'était un peu facile également. Je ne suis pas dans la police mais depuis quand fait-on entrer en premier un expert du sang tout seul dans une scène de crime sans escorte policière (peut-être que le tueur pourrait se trouver encore sur les lieux ou autre).
Alors oui tout cela ne sont que de petits détails mais c'est justement des petits détails bâclés comme cela qui rendent la série moins crédible et passionnante alors que dans les premières saisons tout était parfait et réglé au millimètre, un petit détail pouvait avoir de lourdes conséquences (la chaussure de Paul dans la saison 1 par exemple).
Le twist final n'en ai pas vraiment un vu que l'on attendait cela depuis plusieurs saisons et que cela devenait inévitable. Mais en effet quelle puissance !!! les scénaristes sont des sado, nous faire patienter un an pour savoir la suite !!! J'espère en effet que cela ne va pas vite retomber comme à la fin de la saison 4 où on se disait qu'après le meurtre de Rita dans la prochaine saison soit Dexter va péter un plomb soit il va être traqué par la police, qu'il va devoir élever trois enfants etc...et que finalement tous les problèmes ont été bouclés en deux épisodes et basta.
Pour les persos secondaires toujours le néant; Mazuka qui imite Yoda, Quinn qui sert à rien et que l'on aurait imaginé héroïque à la fin de l'épisode, mais on le voit 10 secondes et silence radio. Baptista on ne sait pas trop où il veut en venir aussi bien avec ses collègues qu'avec Laguerta...
Cette Saison 6 globalement ratée pour ma part, n’arrive donc pas à la cheville des quatre premières mais comme pour la 5 c'est quant même agréable à regarder et largement au dessus des autres show tv (à part peut être Breaking Bad à ce qui parait, faudrait que je me la fasse). Le rendez-vous hebdomadaire avec Dexter reste d'un plaisir incomparable. La saison 6, grâce à ses dernières secondes, aura quant même servie à faire (enfin) évoluer série et l'amener dans des terrains inconnus dans une saison 7 que l'on espère enfin à la hauteur. (Louis à ses trousses + Deb qui découvre son secret, Dexter va avoir de sacrées emmerdes je crois !)
(..)
Cela fait plusieurs fois que je lis tes commentaires en me disant que tu es drôlement futé, et qu'ils sont très pertinents.. (dans le cas présent, concernant en particulier les "erreurs" de Dexter)..
Sauf que.. je t'en veux aussi, parce que tu me gâche mon plaisir en me montrant du doigt ce que je n'ai pas envie de voir..
Bon, sinon, globalement, j'ai bien aimé cette saison, moi.. plus que la 5 (Lumen, elle me saoulait..et la fin était hautement improbable).
Tout a déjà été dit, juste une mention spéciale pour "Je suis le père, le fils, et le serial killer".. .. J'ai bien aimé ce petit goût de blasphème à la fin d'une saison "religieuse"..
Edit: Ben Jack's.. tu étais sacrément remonté... .. C'était un régal de te lire, mais je suis bien contente d'être moins perspicace, parce que.. qu'est ce que ça te gâche ton plaisir..
Sinon, j'aime assez le "rituel" du serial killer zigouillé à la fin de chaque épisode, moi.. Dexter a son rituel, ben.. le spectateur aussi..
Lollie- Serial Actif
Inscription le : 28/06/2011
Lollie a écrit:
Edit: Ben Jack's.. tu étais sacrément remonté... .. C'était un régal de te lire, mais je suis bien contente d'être moins perspicace, parce que.. qu'est ce que ça te gâche ton plaisir..
Ah oui j'étais bien énervé sur ce coup là
Cela dit mon avis tient toujours.
- Spoiler:
- Ah, ça me titillait depuis la première fois que j'ai visionné cet épisode de ne pas trouver une réponse logique au fait que l'équipe du Miami Metro attende Dex avant d'entrer sur la scène de crime. Des boulettes scénaristiques, il y en a eu quelques unes dans cette saison, qui reste malgré tout pas mauvaise dans son ensemble d'après moi, mais celle ci paraissait vraiment énorme.
Et après plusieurs visionnages, je me suis rendu compte que l'erreur n'existait finalement pas (il était temps vous allez me dire).
En fait, l'équipe n'attend pas Dex afin qu'il rentre en premier sur la scène de crime mais que tout le monde soit là puisque l'on voit Quinn arriver comme à son habitude en retard et ce n'est qu'une fois que ce dernier est là qu'ils rentrent tous dans la demeure des 2 cadavres.
Et pendant qu'ils attendent tous Quinn, Dex en profite pour pénétrer les lieux. En tant qu'expert scientifique, il a peut être une dérogation qui l'autorise à commencer son travail sans que tout le monde soit là. Ce qui peut expliquer pourquoi personne ne l'arrête.
Ou alors le Miami Police a besoin de cannes blanches et de chiens lol
Shiriiru- Serial Débutant
Inscription le : 22/01/2012
Emploi : Technicien chimiste
Mais...Masuka ne dit pas "we were waiting for you" ou quelque chose du genre...?
Oui, ils l'attendaient...tout comme ils attendent aussi Quinn. On voit toute l'équipe agir juste après l'arrivée de Quinn donc je ne pense pas que ça soit une coïncidence. Mais je me trompe peut être
Shiriiru- Serial Débutant
Inscription le : 22/01/2012
Emploi : Technicien chimiste
Bah j'ai revu la scène et ça fait Dexter qui arrive, demande à Batista s'ils sont déjà rentrés, et Batista lui répond "No, we were waiting for you." donc c'est clairement une facilité scénaristique/incohérence/what ever you call it.
Coucou j'fais mon comeback après la fin de la saison
Saison plutôt sympa, mais trop de chose me dérange, déjà DEBRA QUI TOMBE AMOUREUSE DE DEX ? MAIS WTF ???? Ensuite, les 10 dernières secondes bafout les principes de la série ... Je ne sais pas trop quoi penser pour la suite mais je n'espère pas que Dexter va devenir une série de merde type les séries de TF1.
Ensuite dans l'épisode 11 ou 12 je ne sais plus, quans ils attendent Dexter pour rentré je trouve ça trop facile, comme le fait que Debra demande pour que Dexter aille a l’église encore une fois, trop de facilité scénaristique qui gâche ma joie pour la saison 6, une saison 6 trop proche de la 4 dans l'idée de fond aussi pour moi.
L'épisode au Nebraska plutôt sympa mais dommage qu'il ne soit pas approfondie d'avantage il y'avait du potentiel pour moi.
Je regrette aussi la mort trop rapide de frère Sam qui aurait pu avoir un rôle plus sympa.
J'ai attendu 1 ans pour voir ça ? Un final loupé, a chié, merdique y'a pas de mot ... Je suis tellement déçu je m'attendais a tellement mieux, a plus fort, plus profond, plus de le thème de la serie ... Je suis encore sous le choc un peu du final merdique que je viens de voir ...
Saison plutôt sympa, mais trop de chose me dérange, déjà DEBRA QUI TOMBE AMOUREUSE DE DEX ? MAIS WTF ???? Ensuite, les 10 dernières secondes bafout les principes de la série ... Je ne sais pas trop quoi penser pour la suite mais je n'espère pas que Dexter va devenir une série de merde type les séries de TF1.
Ensuite dans l'épisode 11 ou 12 je ne sais plus, quans ils attendent Dexter pour rentré je trouve ça trop facile, comme le fait que Debra demande pour que Dexter aille a l’église encore une fois, trop de facilité scénaristique qui gâche ma joie pour la saison 6, une saison 6 trop proche de la 4 dans l'idée de fond aussi pour moi.
L'épisode au Nebraska plutôt sympa mais dommage qu'il ne soit pas approfondie d'avantage il y'avait du potentiel pour moi.
Je regrette aussi la mort trop rapide de frère Sam qui aurait pu avoir un rôle plus sympa.
J'ai attendu 1 ans pour voir ça ? Un final loupé, a chié, merdique y'a pas de mot ... Je suis tellement déçu je m'attendais a tellement mieux, a plus fort, plus profond, plus de le thème de la serie ... Je suis encore sous le choc un peu du final merdique que je viens de voir ...
LeoPrydze- Serial Actif
Inscription le : 30/07/2011
Emploi : Lycéen
Salut, il y a quelque chose que j'aimerais grandement savoir.
Dans l'épisode 12 (Le dernier donc), vers 28:02, on attend un thème quand Travis est dans l'appartement de Dexter, j'ai cherchais dans les OST de Dexter sur Internet, mais impossible de retrouver se thème...
Quelqu'un connaîtrez le nom de ce thème?
Dans l'épisode 12 (Le dernier donc), vers 28:02, on attend un thème quand Travis est dans l'appartement de Dexter, j'ai cherchais dans les OST de Dexter sur Internet, mais impossible de retrouver se thème...
Quelqu'un connaîtrez le nom de ce thème?
Trève'His- Serial Débutant
Inscription le : 16/04/2012
Une finale merveilleuse ! J'ai adoré, dans mes préférés en émotion, le petit Harrison qui se fait kidnappé par le tueur et puis la finale :O Deb qui voit Dexter en train de le tuer !
Ca y est! Je viens de finir de revoir TOUTES les saisons de Dexter depuis le début!!
Sacré boulot!
Mais malgré les critiques plus ou moins acerbes (c'est pourtant vrai que vous êtes difficiles), et malgré mes propres souvenirs, globalement, j'en retire l'impression que c'est tout de même une P.. de série, et j'ai aimé TOUTES les saisons.. même la 5 dont j'avais gardé un souvenir pas terrible..
Avec des hauts et des bas, naturellement, ça reste sacrément bien fait, et j'ai réussi à être surprise même à la deuxième vision..
Reste donc plus qu'à attendre septembre, mais pour le coup, je trouve VRAIMENT qu'ils devraient arrêter à la 7ème saison..
(je sais, j'ai lu ici que deux autres étaient prévues, mais je trouve que c'est un tort: ils doivent vraiment faire attention à ne pas tirer sur la corde, pour garder sa qualité à cette série..).
BON! vais aller voir à la biblio s'ils ont les livres, maintenant!!
A dans qqs mois, tous, et merci pour ce forum!
Sacré boulot!
Mais malgré les critiques plus ou moins acerbes (c'est pourtant vrai que vous êtes difficiles), et malgré mes propres souvenirs, globalement, j'en retire l'impression que c'est tout de même une P.. de série, et j'ai aimé TOUTES les saisons.. même la 5 dont j'avais gardé un souvenir pas terrible..
Avec des hauts et des bas, naturellement, ça reste sacrément bien fait, et j'ai réussi à être surprise même à la deuxième vision..
Reste donc plus qu'à attendre septembre, mais pour le coup, je trouve VRAIMENT qu'ils devraient arrêter à la 7ème saison..
(je sais, j'ai lu ici que deux autres étaient prévues, mais je trouve que c'est un tort: ils doivent vraiment faire attention à ne pas tirer sur la corde, pour garder sa qualité à cette série..).
BON! vais aller voir à la biblio s'ils ont les livres, maintenant!!
A dans qqs mois, tous, et merci pour ce forum!
Lollie- Serial Actif
Inscription le : 28/06/2011
Bon, j'ai vraiment bloqué sur cette saison, mais je redécouvre un peu le plaisir de l'attente et l'impatience de comprendre ce qui arrive par la suite. Alors bon, oui, la fin est super cliché, Deb tombant amoureuse de son frère sonne un peu comme une stratégie marketing pour tenir le spectateur en éveil. Cela dit, j'ai trouvé que Travis Marshall avait, pour une fois, une réelle consistance dans ce dernier épisode, et la mise en danger d'Harrison ajoute un petit plus à l'intrigue. Dexter craint de perdre un second membre de sa famille et contrairement à ce qui s'est passé pour la mort de Rita, il parvient à intervenir à temps pour sauver son fils. J'ai trouvé cette scène assez forte, qui peut redorer un peu son blason intérieur (la fierté d'avoir pu sécuriser la chair de sa chair). On retournait réellement au coeur de l'action qui constituait la bonne recette des saisons précédentes. J'ai vraiment bien accroché sur ce final.
Concernant Deb, je suis un peu chiffonnée de la simplicité que revêt ses sentiments. Il a suffit d'en parler deux minutes avec sa psy pour que ses fantasmes se réveillent et qu'elle trouve miraculeusement la réponse à tous ses problèmes. C'est un peu trop bref à mon goût, pas assez travaillé, amené un peu comme un cheveu sur la soupe, en minimisant l'impact qu'ont pu avoir ses relations précédentes. Pour ma part, je préfère croire à une forme d'admiration et d'idéalisation de son frangin, qui semble plus coller avec la réalité décrite depuis le début de la série. Toutes les femmes ayant des difficultés à se caser ne sont pas nécessairement amoureuses transies de leur frère, et je trouve que cette partie de l'épisode tombe vraiment dans la facilité. C'est renier la profondeur du personnage de Debra, et j'ai du mal à respecter ce parti pris des scénaristes.
Concernant Deb, je suis un peu chiffonnée de la simplicité que revêt ses sentiments. Il a suffit d'en parler deux minutes avec sa psy pour que ses fantasmes se réveillent et qu'elle trouve miraculeusement la réponse à tous ses problèmes. C'est un peu trop bref à mon goût, pas assez travaillé, amené un peu comme un cheveu sur la soupe, en minimisant l'impact qu'ont pu avoir ses relations précédentes. Pour ma part, je préfère croire à une forme d'admiration et d'idéalisation de son frangin, qui semble plus coller avec la réalité décrite depuis le début de la série. Toutes les femmes ayant des difficultés à se caser ne sont pas nécessairement amoureuses transies de leur frère, et je trouve que cette partie de l'épisode tombe vraiment dans la facilité. C'est renier la profondeur du personnage de Debra, et j'ai du mal à respecter ce parti pris des scénaristes.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4