Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Le nawak, le seul, l'unique.
S6.E12 - This is the Way the World Ends [Season Finale] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 17:04 par Brian Moser

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
S6.E12 - This is the Way the World Ends [Season Finale] - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 5:14 par Le passager noir

» Citations
S6.E12 - This is the Way the World Ends [Season Finale] - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le jeu du ciné!
S6.E12 - This is the Way the World Ends [Season Finale] - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
S6.E12 - This is the Way the World Ends [Season Finale] - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
S6.E12 - This is the Way the World Ends [Season Finale] - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
S6.E12 - This is the Way the World Ends [Season Finale] - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
S6.E12 - This is the Way the World Ends [Season Finale] - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
S6.E12 - This is the Way the World Ends [Season Finale] - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
S6.E12 - This is the Way the World Ends [Season Finale] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Mer 6 Nov 2024 - 7:29
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

S6.E12 - This is the Way the World Ends [Season Finale]

+51
Shiriiru
Lollie
Didie23
Tommytong
FlavienD
Renedeve
Welfar
Rukako
J.
RenoDex
JTheRipper
llucistatko
Bushido83
Deb's fucking biggest fan
Pommepoire
Followme
Stevegoren
Jadhox
Nerzhul
Ptitg69
Florent57380
Nadoue1
Laura-P
Inscrifuk
RetxeD
Deadstar
Kitch
Mazz
Manolito
Claudy
Mr.Lundy
Nikko69
Incubus22
Steril
Titou
Brother Sam
Dexterdeb
Ice Truck Killer
Elod181
Ghost
Iwearmanyhats
Elto
Seboy34
M4
Andika
Maryions
Psg9175
Sliceoflife
Thomas D.
Lenie
Jack's
55 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

S6.E12 - This is the Way the World Ends [Season Finale] - Page 3 Empty le stagiaire

Message par Seboy34 Mar 20 Déc 2011 - 18:44

Le stagiaire a tout simplement de l'admiration pour Dexter, certainement qu'il l'a suivi depuis des années, et il connait un peu son secret.

Je ne vois que de la veneration de sa part, et on le sait que des tueurs en série font l'objet de fascination et surtout des femmes d'ailleurs.

Seboy34
Serial Actif

Inscription le : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

S6.E12 - This is the Way the World Ends [Season Finale] - Page 3 Empty Re: S6.E12 - This is the Way the World Ends [Season Finale]

Message par Laura-P Mar 20 Déc 2011 - 19:38

J'y ai pensé moi, en effet. Mais je ne pense pas que Dexter le fasse, même si à mon avis il va forcément y penser à un moment ou à un autre!
Laura-P
Laura-P
Serial Actif

Inscription le : 13/09/2010

Féminin Age : 30
Emploi : L3 Cinéma

https://www.facebook.com/profile.php?id=1244544846

S6.E12 - This is the Way the World Ends [Season Finale] - Page 3 Empty Re: S6.E12 - This is the Way the World Ends [Season Finale]

Message par Psg9175 Mar 20 Déc 2011 - 20:16

Il le dit lui-même que Debra et son fils sont les seuls pour qui il a des sentiments, donc je ne pense pas qu'il va ne serait-ce que penser à tuer Deb. Il va tout lui raconter, pour Harry, Brian, Trinity, ... Et comme Debra idolâtre Harry, je pense qu'elle va laisser couler même si ça va la ruiner psychologiquement et pourquoi pas une fin dramatique pour elle à cause de Dexter ce qui causerais sa perte. Voilà comment je vois les 2 saisons qu'il nous reste à voir.
Psg9175
Psg9175
Serial Débutant

Inscription le : 08/11/2011

Masculin Age : 32

Message par Nadoue1 Mer 21 Déc 2011 - 8:17

Oui, je l'ai évoqué mais je ne pense pas non plus qu'il la tuera. Je pense plutôt, comme certains le craignent, qu'il va minimiser la chose en lui disant que c'est la première fois... Deb va faire semblant d'y croire et elle le couvrira mais au fur et à mesure de la saison 7, elle va se rendre compte de toute une série de détails et de "coïncidences" dans les enquêtes passées qui incriminent Dexter.
Et peut-être qu'effectivement la saison 8 sera une chasse à l'homme contre Dexter... Je ne pense pas que ça se terminera bien pour lui...

En ce qui me concerne, je suis en train de revisionner la saison 1 que j'avais adorée lors de mon premier visionnage mais maintenant, avec le recul, l'intrigue me semble évoluer vraiment lentement, notamment par rapport à la saison 6 qui n'était franchement pas si mal!

Certains d'entre vous parle d'un livre dont serait adaptée la série. Pouvez-vous me dire le titre et l'auteur? Est-ce que la série en est un "copier-coller" ou juste une adaptation lointaine?
Nadoue1
Nadoue1
Serial Débutant

Inscription le : 17/11/2011

Féminin Age : 42

Message par Psg9175 Mer 21 Déc 2011 - 9:49

L'auteur est Jeff Lindsay, il à écrit 4 ou 5 livre. Personnellement j'ai lu le premier, et la saison 1 est un copier-coller du livre, sauf dans quelques détails et sur la fin aussi, mais je ne t'en dis pas plus. En ce moment je lis le 2nd livre, qui, pour le moment, ne me rappelle aucune saison de Dexter. Le 3ème livre est axé sur son Dark Passenger, à ce que je lis sur Internet c'est le moins bon, donc je penses le passer personnellement, et dans le 4ème Dexter se retrouve sur Youtube ....
Va sur la fnac.com et tu trouvera les livres sourire
Psg9175
Psg9175
Serial Débutant

Message par Deadstar Mer 21 Déc 2011 - 16:08

Il faut à tout prix que les scénaristes sortent du schéma classique de la série. Ça devient prévisible et lassant! Le grand méchant finit toujours par mourir des mains de dexter dans le dernier épisode ETC... il faut qu'ils se bougent les fesses sérieux!!

Deadstar
Serial Débutant

Inscription le : 25/08/2009

Masculin Age : 37

http://www.myspace.com/theromancid

Message par Psg9175 Mer 21 Déc 2011 - 18:49

Oui c'est sur mais cette saison à été faite pour préparer les 2 dernières je penses, donc d'un coté le méchant qui meurt ce n'est pas secondaire, mais presque. L'important c'est la réaction de Débra, Louis, ...
Psg9175
Psg9175
Serial Débutant

Message par Ptitg69 Mer 21 Déc 2011 - 21:10

Bon, par où commencer.
La saison 6 commence bien avec des épisodes assez palpitant comme la découverte des deux meutriers Gellar et Travis. Et ensuite ? Ca reste bien parce que c'est Dexter, c'est toujours bien, mais les épisodes qui suivent restent assez semblables et sans véritable rebondissement. Peut-êrte Angel se faisant kidnappé ou Harrison avec Travis ... Mis à part ça, je trouve bizarre qu'ils imaginent Debra et Dexter ensemble, mais le fait qu'il y ait un psychologue derrière tout ça peut rendre cela crédible. Le dernier épisode était imprévisible, mais finalement c'est ce qui tient le spectateur en haleine devant cette saison un peu plate, Deabra découvrant l'univers caché de Dexter...
Ptitg69
Ptitg69
Serial Débutant

Inscription le : 21/12/2011

Message par Nerzhul Mer 21 Déc 2011 - 22:36

J'avoue qu'après cette saison je reste mitigé.

J'ai lu plus loin un commentaire qui disait que la fin de la saison six aurait dû avoir lieu un an plus tôt à la fin de la saison 5, que Debra aurait du franchir ce fameux rideau. Cette sixième saison n'est pas une bouse, mais on a l'impression que la série s’essouffle, on ne retrouve juste plus ce qui faisait que les premières saisons étaient géniales.

Et là, j'ai tendance à me demander ce que les scénaristes vont nous trouver pour combler deux saisons. Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais maintenant que Dexter est découvert, une saison finale aurait été intéressante, mais en faire deux...

C'est marrant mais ça me rappelle un peu LOST. Les premières saisons étaient excellentes, puis à la fin: plus grand chose.

Donc en résumé, une saison assez moyenne, surtout après une saison qui l'est aussi.
Nerzhul
Nerzhul
Serial Modé

Inscription le : 04/07/2007

Message par Jadhox Jeu 22 Déc 2011 - 0:34

A un moment si vous voulez que la série evolue sans que ça ne soit trop baclé (même si ça l'est) il faut bien une saison entière pour la préparé. C'est d'ailleurs je crois le seule saison ou aucune question n'est résolu à la fin (qu'en est il du nerd, de quinn, de debra etc).

D'ailleurs cette épisode aurait très bien pu être le 11 vu la fin.

Alors on se plains de baclage mais quand ils prennent une saison pour faire evoluer le truc (et réussisse quand même à faire de bonnes choses) on dit que c'était une saison trop lente etc.

Je maintiens qu'on peut pas ne pas bacler si vous ne voulez pas que ce soit trop lent.

Ou vous voulez une saison rapide et très rythmé et forcément faudra baclé les intrigues (parce que Dexter ne peux pas se battre de l'épisode 2 à l'épisode 12 contre le tueur en série sans raison (on est pas dans dbz)) ou vous voulez un truc ou les relations évoluent et le contexte change et faut pas non plus se plaindre que c'est trop lent.

Alors je dirais bien que sur ce coup les scénaristes ont le cul entre deux chaises (parce qu'ils l'ont) mais comme les plaignants l'ont aussi grand sourire

Encore une fois je précise et insiste que tous mes "vous" sont générale, ils ne visent personne, je suis obligé de généralisé. Je sais bien que tout le monde ici ne pense pas ça ou que c'est plus réfléchis mais je parle globalement sourire. Et aussi j'aime toujours beaucoup lire vos avis même si depuis quelques temps c'est un peu le bureau des pleures et que je trouve fort que la série manque tellement de rebondissements que vous continuez à la regarder dès la parution de l'épisode grand sourire (taunt taunt amical taunt sourire)

allez bonne nuit les gars ;)
Jadhox
Serial Débutant

Inscription le : 24/11/2009

Masculin Age : 34

Message par Stevegoren Jeu 22 Déc 2011 - 15:02

Florent57380 a écrit:Le stagiaire de Masuka est énigmatique aussi, ce qui m'a marqué, c'est le moment ou il dit à Dex qu'il verrai bien un jeu vidéo avec un policier et tueur en même temps...
Pour moi, ce personnage sera clef dans la saison 7 sourire
Peut-être qu'il veut faire virer Dexter pour prendre sa place, si on trouve la main volée chez lui.
A moins qu'il ne soit au courant pour Dexter, d'où sa fascination. La main serait une offrande...

Pour ce qui est de l'évolution de la relation Deb/Dexter, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'options:
Elle ne va pas le faire arrêter, il ne va pas la tuer. Elle ne peut que devenir complice...
Stevegoren
Stevegoren
Serial Débutant

Inscription le : 16/12/2009

Masculin Age : 49

Message par Followme Jeu 22 Déc 2011 - 15:10

Nerzhul a écrit:J'avoue qu'après cette saison je reste mitigé.

J'ai lu plus loin un commentaire qui disait que la fin de la saison six aurait dû avoir lieu un an plus tôt à la fin de la saison 5, que Debra aurait du franchir ce fameux rideau. Cette sixième saison n'est pas une bouse, mais on a l'impression que la série s’essouffle, on ne retrouve juste plus ce qui faisait que les premières saisons étaient géniales.

Et là, j'ai tendance à me demander ce que les scénaristes vont nous trouver pour combler deux saisons. Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais maintenant que Dexter est découvert, une saison finale aurait été intéressante, mais en faire deux...

C'est marrant mais ça me rappelle un peu LOST. Les premières saisons étaient excellentes, puis à la fin: plus grand chose.

Donc en résumé, une saison assez moyenne, surtout après une saison qui l'est aussi.

Peut être que je suis très bon public, mais je trouve que la saison 6 en plus d'avoir un rythme assez soutenu, fait évoluer encore un peu plus le personnage de Dexter...
Je ne suis pas sûre d'avoir encore les bons arguments pour en parler en long en large et en travers.
Je vais donc la revisionner lol

Followme
Followme
Serial Débutant

Inscription le : 22/12/2011

Féminin Age : 50

Message par Incubus22 Jeu 22 Déc 2011 - 20:36

Après cette fin de saison, j'ai repensé au film Batman the dark Night (pour ceux qui ne l'ont pas vu je le conseille ^^)
Dans ce film batman est ce qu'on appelle le chevalier noir (ou sombre) ce qui n'est pas sans rappeler le passager noir de Dexter. Dans le film, le policier Gordon est complice de Batman, il le protège en un certain sens des actes du Batman qu'ils soient bon ou mauvais car le batman ne s'en prend qu'au Méchant (un peu comme le code de dexter)
Je me suis laissé dire que pour la saison 7 de dexter il y aurait plusieurs options pour Deb
: - soit elle prend mal que dexter soit un serial killer et le traque (pas sur)
- soit elle ne sait pas quoi en penser
- soit dans un premier temps elle n'approuve pas, mais deviens une sorte de Harry Morgan, qui surveille Dexter, et qui pourrait devenir un flic comme Gordon (comme dans batman) qui approuve son aide dnas un certain sens.
Incubus22
Incubus22
Serial Débutant

Inscription le : 19/12/2011

Masculin Age : 35

Message par Dexterdeb Jeu 22 Déc 2011 - 20:47

Ah bien vu la referance avec the dark knight c'est pas bete Smile
Dexterdeb
Dexterdeb
Serial Actif

Inscription le : 24/04/2010

Masculin Age : 29
Emploi : kill with dexter

Message par Pommepoire Ven 23 Déc 2011 - 9:36

En tous les cas, ça fait du bien de revoir Dexter quand il tue une de ses victimes avec sa tête de psychopathe (surtout que celui-là s'en est pris à son fils !) et d'autant plus avec sa soeur qui le surprend !!
J'ai beaucoup aimé dans cette saison voir évoluer les relations entre Dexter et Deb car c'est ce qui m'intéresse le plus dans la série.
Pommepoire
Pommepoire
Serial Débutant

Féminin Age : 47

Message par Nadoue1 Ven 23 Déc 2011 - 14:05

Psg9175 a écrit:L'auteur est Jeff Lindsay, il à écrit 4 ou 5 livre. Personnellement j'ai lu le premier, et la saison 1 est un copier-coller du livre, sauf dans quelques détails et sur la fin aussi, mais je ne t'en dis pas plus. En ce moment je lis le 2nd livre, qui, pour le moment, ne me rappelle aucune saison de Dexter. Le 3ème livre est axé sur son Dark Passenger, à ce que je lis sur Internet c'est le moins bon, donc je penses le passer personnellement, et dans le 4ème Dexter se retrouve sur Youtube ....
Va sur la fnac.com et tu trouvera les livres sourire

Ok, merci bien pour les infos!
Nadoue1
Nadoue1
Serial Débutant

Féminin Age : 42

Message par Deb's fucking biggest fan Ven 23 Déc 2011 - 21:19

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec beaucoup de personnes qui n'ont pas aimé cette saison (sauf la fin ...). Depuis le début de Dexter, je trouve que les saisons ne se ressemblent pas et sont toutes issues d'une idée originale qui font évoluer le personnage, jusqu'à la sixième saison qui semble être "Dexter VS Dieu". Je n'ai pas trouvé que la saison était bourrée de clichés (par rapport aux meurtres du DDK). Ca pourrait vraiment passer dans la tête d'un malade de vouloir mettre la fin au monde en répétant les 7 différents meurtres (d'accord, il faudrait vraiment que le mec soit complètement cinglé et dérangé !). Ca ne m'a pas vraiment choqué. Pour moi, la saison que j'ai le moins aimée est la troisième, sûrement aussi parce que je détestait vraiment le personnage de Miguel qui est la tout le temps, mais la sixième saison est meilleure à mes yeux.
Sinon, par rapport à la fin, je suis comme vous en pleine excitation ! Je vois plus une suite du genre, Deb ne comprends pas et le rejette, et petit à petit elle revient vers lui (en tant que sœur, pas en voulant l'aider à tuer). Si elle se met à l'aider à tuer, je ne comprendrais pas ; c'est pas son trip de trucider les gens (sauf si elle a une excellente raison pour un meurtre précis), c'est celui de Dexter ! Le sien, c'est d'arrêter les méchants ! Mais son amour pour son frère l'empêcherait de le dénoncer. D'ailleurs, cet amour ne marchera jamais je pense, tout simplement parce qu'il faut être 2 dans une relation et que Dex n'en est pas là.
Sachant que la saison 8 sera la dernière, je vois bien une fin de saison 7 la police apprend qui est vraiment Dexter, je ne sais pas comment, mais ce n'est pas Deb qui le dénonce. Et une saison 8 où c'est la traque de Dex, genre saison 2, mais seule différence : tout le monde sait que c'est Dexter qu'il faut faire tomber ! Il devra aller vers ses amis loyaux (Deb, Batista, Masuka) pour survivre... au moins jusqu'à sa mort (s'il en arrive là !!)
Serial Débutant

Inscription le : 21/12/2011

Masculin Age : 35

Message par Bushido83 Dim 25 Déc 2011 - 10:20

J'ai aimé cette saison, et je suis persuadé que je vais aimer la saison prochaine.
D'après TVguide, Scott Buck le producteur de la série, nous annonce que Deb ne va pas envisager qu'il est un tueur en série. "Elle a eu un aperçu de ce que cache Dexter sous la surface, un aperçu de son dark passenger" dixit Buck.

Louie ne sera pas le grand méchant, et Dex va essayer de se justifier en mentant à Deb. Pour ce qui est de l'avenir de Dex, ils ne savent pas s'il va mourrir ou pas.

http://www.melty.fr/dexter-saison-7-premieres-revelations-actu88554.html#

http://www.melty.fr/#!dexter-saison-7-le-producteur-executif-donne-actu88777.html
Bushido83
Bushido83
Serial Débutant

Inscription le : 10/12/2011

Masculin Age : 39

Message par llucistatko Mer 28 Déc 2011 - 14:49

Salut,
moi, j`ai aime cette serie et biensur que la fin de l`episode m`a choque.
j`adore Deb timide , donc c`est superbe que maintenant elle va etre dans le centre de l`interet...
(j`espere qu`elle va pas se tuer comme certains disent...)

Moi, je pense que Dex va persuader Deb qu`il n`a tue que Travis. Mais aussi comme je ne pense pas que Deb s`evanuie dans le choc, sa reaction sera de proteger Dexter mais aussi son travail de police - elle va vouloir finir le cas de ddk et ils vont donc arranger la mort de Travis comme un suicide. siffle

Evidamment apres elle va douter de Dexter - elle va chercher ce qu`il a fait dans le motel a Nebraska (comme elle a trouve le stylo) et elle va alors decouvrir que le mec de la reception a disparu... mouais
j`imagine qu`elle va penser a Doakes (je dirais que Dex va dire que c`est lui qui l`a inspire de prendre la justice dans ses mains pistol )
et Deb va (en cachette et juste pour elle) reouvrir le cas du boucher - et voir que Dex avait la possibilite de commetre ses meurtres...
Et quand elle va enfin en parler avec Dex (elle va tjrs rester plutot soeur que flic), il va pas mentir... il va meme lui addmettre que c`etait lui que Deb a laisse partir avec Lumen a la fin de S05... ce qui va persuader Deb qu`il n`est pas un mauvais mec et qu`elle peut comprendre pourquoi il le fait... lungirl
Je dirais que pour Deb le plus grand probleme sera de comprendre comment il a pu detruire tous les investigations de Debra meme s`il a vu comment elle a besoin d`un succes professionel.

Louis - lui, il va pas etre big bad boy
Spoiler:
donc il peut etre parent de Dex, mais j`aime aussi l`idee qu`il pourrait etre FBI qui regarde Dexter (une alerte de Lundy ou Doakes...).

En tout cas la serie 07 va finir par l`arrestation de Dexter... clinoeil

Et la serie 08 va se derouller dans le prison, la preparation du proces, les temoins, les decouverts/details de nouveaux meurtres (comme des flashback pour les specateteurs),
l`influence du decouvert de Dexter aux autres (Deb, Harrison, Masuka, Astor... ), je peux meme imaginer un moment de Lumen comme un temoin...
Et la fin de la serie ? Chaise electrique... Cool
llucistatko
llucistatko
Serial Débutant

Inscription le : 27/12/2011

Féminin Age : 44

Message par JTheRipper Mer 28 Déc 2011 - 21:07

Si c'est comme dans le livre Deb devrait être au courant de tout les meurtres le Boucher tout sa et Dex va même lui dire logiquement que c'est Harry qui lui enseignais ! Et elle aura beaucoup de mal a le supporter mais après qui sait ! Mais c'est n'importe quoi ta fin je trouve les 2 dernières saisons n'aurai aucun intérêt a mon avis une autre fin l'attend un truc plus drôle je ne sais pas et je ne veux pas trop chercher ça on verra au fur et a mesure rien de telle que le suspens !!
JTheRipper
JTheRipper
Serial Débutant

Inscription le : 20/12/2011

Masculin Age : 30

Message par Ghost Jeu 29 Déc 2011 - 19:42

Andika a écrit:
Seboy34 a écrit:Elle n'a aucune preuve sur le passé, et je ne vois pas Dexter, tout lui avoué, car elle ferait une crise cardiaque sur place.
J'ai tué une soixantaine de personne, coupé en morceau,et au fait je le bouché, et j'ai tué trinity.. et par la même occasion, j'ai fais la même chose avec rudy..

Un soixantaine? Ne sous estime edente pas Dexter s'il te plait LOOOL!!

Je me suis posé la question "Combien de victimes à l'actif de Dexter?"
En regardant à nouveau tous les épisodes, je me suis amusé à en faire un petit inventaire:
Dans la saison 1, on voit 8 des meurtres de Dexter, dont son 1er dans l'épisode 3, sous forme de flashback.
Dans la saison 2, on en voit également 8. On notera que dans l'épisode 9, on peut voir 46 trophées dans la boîte de Dexter.
Dans la saison 3, Dexter remonte un peu sa moyenne, et fait 9 victimes.
Dans la saison 4, Dexter ne tue que 4 personnes, son plus faible score, mais il faut lui reconnaître que l'affrontement avec Trinity a mobilisé la majeure partie de son attention...
Dans la saison 5, Dexter fait 9 victimes, dont une sous forme de flashback dans le 1er épisode. Il dit d'ailleurs dans ce même épisode que jusque là il a regardé mourir 67 personnes!
Dans la saison 6, encore une fois le compte des victimes de Dexter s'élève à 9. Par ailleurs, dans l'épisode 3 de la saison, on peut compter 43 trophées dans sa boîte.

En conclusion, tout au long de la série on voit 47 des meurtres de Dexter, mais on sait que ça ne représente pas le nombre total. Pour parvenir à ce nombre, on peut additionner les trophées contenus dans les deux boîtes dans lesquelles Dexter les rangeait. La 1ère en contenait 46 avant d'être découverte par feu Doakes, et la 2nde en contenait 43 à l'épisode 6.03. Cela nous donne donc 89 victimes, auxquelles il faut rajouter les 4 que Dexter tue dans le reste de la saison, ce qui porte son total à 93!!! Joli palmarès!
Par souci d'honnêteté, je ne prétendrai pas avoir sur ce total une certitude absolue, car il subsiste un flou sur certains cas, notamment dans l'épisode 5.01, où Dexter, parti le jour de l'enterrement de Rita, a une altercation très violente avec un homme dans les toilettes d'un magasin qui semble désert. La violence des coups portés suggère que Dexter n'a aucune pitié pour sa victime et l'achève, mais lors de la mise à mort suivante, Harry lui dit "C'est la 1ère depuis..." De même, il y a au moins un cas où Dexter ne prélève pas de sang sur sa victime pour en faire un trophée, mais il est possible qu'il y en ait d'autres...
En tous cas, si le nombre de 93 n'est pas absolument certain, il est concevable qu'il soit un peu plus élevé... Quoi qu'il en soit, on peut dire que Dexter, tout près des 100 victimes, a un sacré tableau de chasse à son actif!!! Gageons qu'il l'étoffera encore plus durant les deux saisons restantes, du moins si Deb lui en laisse le loisir...
Ghost
Ghost
Serial Débutant

Masculin Age : 48
Emploi : comédien

Message par RenoDex Ven 30 Déc 2011 - 0:30

Ghost a écrit:

Je me suis posé la question "Combien de victimes à l'actif de Dexter?"
En regardant à nouveau tous les épisodes, je me suis amusé à en faire un petit inventaire:
Dans la saison 1, on voit 8 des meurtres de Dexter, dont son 1er dans l'épisode 3, sous forme de flashback.
Dans la saison 2, on en voit également 8. On notera que dans l'épisode 9, on peut voir 46 trophées dans la boîte de Dexter.
Dans la saison 3, Dexter remonte un peu sa moyenne, et fait 9 victimes.
Dans la saison 4, Dexter ne tue que 4 personnes, son plus faible score, mais il faut lui reconnaître que l'affrontement avec Trinity a mobilisé la majeure partie de son attention...
Dans la saison 5, Dexter fait 9 victimes, dont une sous forme de flashback dans le 1er épisode. Il dit d'ailleurs dans ce même épisode que jusque là il a regardé mourir 67 personnes!
Dans la saison 6, encore une fois le compte des victimes de Dexter s'élève à 9. Par ailleurs, dans l'épisode 3 de la saison, on peut compter 43 trophées dans sa boîte.

En conclusion, tout au long de la série on voit 47 des meurtres de Dexter, mais on sait que ça ne représente pas le nombre total. Pour parvenir à ce nombre, on peut additionner les trophées contenus dans les deux boîtes dans lesquelles Dexter les rangeait. La 1ère en contenait 46 avant d'être découverte par feu Doakes, et la 2nde en contenait 43 à l'épisode 6.03. Cela nous donne donc 89 victimes, auxquelles il faut rajouter les 4 que Dexter tue dans le reste de la saison, ce qui porte son total à 93!!! Joli palmarès!
Par souci d'honnêteté, je ne prétendrai pas avoir sur ce total une certitude absolue, car il subsiste un flou sur certains cas, notamment dans l'épisode 5.01, où Dexter, parti le jour de l'enterrement de Rita, a une altercation très violente avec un homme dans les toilettes d'un magasin qui semble désert. La violence des coups portés suggère que Dexter n'a aucune pitié pour sa victime et l'achève, mais lors de la mise à mort suivante, Harry lui dit "C'est la 1ère depuis..." De même, il y a au moins un cas où Dexter ne prélève pas de sang sur sa victime pour en faire un trophée, mais il est possible qu'il y en ait d'autres...
En tous cas, si le nombre de 93 n'est pas absolument certain, il est concevable qu'il soit un peu plus élevé... Quoi qu'il en soit, on peut dire que Dexter, tout près des 100 victimes, a un sacré tableau de chasse à son actif!!! Gageons qu'il l'étoffera encore plus durant les deux saisons restantes, du moins si Deb lui en laisse le loisir...

Tu oublies les victimes des épisodes en animation, les early cuts... On dépasse donc largement les 100 avec ça...
RenoDex
Serial Débutant

Inscription le : 22/11/2010

Masculin Age : 44

Message par Ghost Ven 30 Déc 2011 - 0:50

RenoDex, les Early Cuts se situant avant la saison 5, je crois donc que les victimes en question sont incluses dans le total cité par Dexter au début de celle-ci, à savoir 67. Mais je peux me tromper...
Ghost
Ghost
Serial Débutant

Message par RenoDex Ven 30 Déc 2011 - 1:30

Ghost a écrit:RenoDex, les Early Cuts se situant avant la saison 5, je crois donc que les victimes en question sont incluses dans le total cité par Dexter au début de celle-ci, à savoir 67. Mais je peux me tromper...

Ouais, c'est pas faux rolleye
RenoDex
Serial Débutant

Inscription le : 22/11/2010

Masculin Age : 44

Message par J. Ven 30 Déc 2011 - 10:51

S6.E12 - This is the Way the World Ends [Season Finale] - Page 3 Dexter-victims-infographic

Donc si on enleve les meurtres que Dexter n'a pas commis, les "dommages collateraux" comme Rita et les meurtres commis par Miguel, Lila et Lumen, et le suicide de Harry, et qu'on ajoute les 9 meurtres de la saison 6 on arrive à un total de .. 90 meurtres à la fin de la saison 6.
J.
J.
Serial Actif

Inscription le : 27/02/2009

Masculin Age : 31
Emploi : Lycéen

Message par Ghost Ven 30 Déc 2011 - 11:26

Pas mal, ce petit tableau, J.! prie
Cela dit, je compte aussi les meurtres "en collaboration" de Miguel et Lumen, car lorsqu'il y a complicité en toute connaissance de cause, quel que soit celui qui commet l'acte, la culpabilité est partagée.
Par contre, en effet, le suicide de Harry et le meurtre de Doakes par Lila ne peuvent en effet pas être imputés à Dexter.
De même, lorsque Miguel tue de son propre chef et contre l'avis de Dex, ça ne compte pas.
Evidemment, je ne compte pas Rita car même si Dex a une part de responsabilité dans la réaction de Trinity, c'est clairement ce dernier qui commet le meurtre.
Je pense donc que mon compte final de 93 reste possible, mais je ne demande qu'à être détrompé si vous avez d'autres remarques. ok
Ghost
Ghost
Serial Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant