Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum
 
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
 
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1
 
Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Citations
Vos impressions sur la saison 5 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Vos impressions sur la saison 5 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:18 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Vos impressions sur la saison 5 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:07 par Brian Moser

» Le jeu du ciné!
Vos impressions sur la saison 5 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Vos impressions sur la saison 5 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Vos impressions sur la saison 5 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Vos impressions sur la saison 5 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Vos impressions sur la saison 5 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Vos impressions sur la saison 5 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Vos impressions sur la saison 5 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Lun 29 Jan 2024 - 9:51
Vidéos du Forum

 
Dernières Vidéos


Sites sur Dexter

 

 


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vos impressions sur la saison 5

+26
LeoPrydze
Dark34
Elena0cyt
Misselsa
Ice Truck Killer
Orsonhodgec
Ripper74
Magui
Harry37
lovedexter
TreeTs
Masuka
Enarpilod
xcb
Dudu34
Seboy34
DexterMorgan94
Jack's
Badcoyote
Keenan
Leeon
LeFougueux
Mindstyle
Thomas D.
Wyzzy
Samymoon
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Enfin

Message par Samymoon Mar 30 Nov 2010 - 18:41

Ce que j'aime saison après saison, c'est qu'il arrive toujours un moment où on se dit...c'est fini pour lui, il va pas s'en sortir, c'est pas possible...
Et lorsque Rita est morte, j'ai passé mon été à me demandé comment il allait s'en sortir. Bien que j'ai trouvé le S05ep1 un peu léger, j'ai trouvé que l'on trop vite mis Rita, Trinity et sa famille de coté, en fait on l'a remplacé par le mec à Debra qui a enquêté sur lui. Je trouve bizarre qu'il n'investigues pas plus sur les photos de Dex et Lumen sur un bateau...
Sinon, ça y est les papillons reviennent depuis le Tick Tick Tick, take care Lumen. Puis ce dernier épisode... comment va t il s'en sortir? Est ce que Lumen va plonger pour lui? Est ce qu'elle va mourrir? Est ce qu'elle va continuer dans la saison 6 et lui préparer sa boite à lunch genre cheri ça c'est passé comment ta soirée? c'était qui ton méchant du jour? Un M. et Madame Smith à la psychopate?
Vos Pronos?
La balance doit mourrir avec ses secrets filmés ou reconnaître les bienfait de Dexter, mais ça commence à faire beaucoup de personnes dans le secret.
Lumen tue Chase et fait la une comme étant numero 13 et qui s'est vengée, OBama arrive pour la gracier (oui c'est une fin à la scoubidoo ;)
Chase tue Lumen et est tué par Dext...
dominos à venir dans 2 épisodes...
hâte d'être à dimanche soir.
Samymoon
Samymoon
Serial Débutant

Nombre de messages : 48
Inscription le : 07/12/2009

Masculin Age : 50
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Wyzzy Mer 1 Déc 2010 - 1:42

A mon avis Lumen va découvrir et buter Liddy sans consulter Dexter.
Chase va emmerder la famille de Dexter chez les grands parents, mais Dexter va finalement lui faire la peau.

Et quand Deb va tout découvrir, Lumen va se faire choppé et tout prendre sur elle, sans rien dire sur Dexter.
Wyzzy
Wyzzy
Serial Débutant

Nombre de messages : 2
Inscription le : 01/12/2010

Masculin Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Thomas D. Mer 1 Déc 2010 - 9:56

Allez j'y vais de mon humble avis en essayant d'être logique...
Les scénaristes ont introduit Lumen toute la saison avec maintenant une romance à la clef, "she's the one". Pour moi il ne serait pas logique qu'elle disparaisse à la fin de la saison. Qu'elle se fasse arrêter pourquoi pas mais pas tuer. Ce serait redondant avec la mort de Rita.
Je ne sais même pas si il y aurait un intérêt a tuer quelqu'un cette saison, l'important pour moi c'est de résoudre les traques en cours et de révéler la vérité à Deb (et Quinn?) pour lancer une saison 6 avec ce dilemme moral sur tous ces personnages. Dexter est-il quelqu'un de suffisamment bien en dehors du Dark Passenger pour que Deb l'accepte ou non...?
Parce que moi c'est ce dilemme qui me plait dans cette série.
avatar
Thomas D.
Serial Débutant

Nombre de messages : 26
Inscription le : 17/06/2010

Masculin Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Mindstyle Mer 1 Déc 2010 - 22:57

Mon pronostic:

Jordan Chase sera assassiné selon le rituel. Par Lumen. Elle sera prise en flagrant délit par Debra pendant que Dexter sera parti faire une inspection pour préparer la sortie.

Au moment où Debra arrive, Chase est déjà mort, un couteau dans le coeur. Elle regarde alternativement Lumen, le cadavre de Chase, la vidéo du DVD n° 13 qui passe sur l'écran plat trônant au beau milieu de la salle.

Il y aura alors une conversation entre femmes et Debra sera tiraillée entre le sens du devoir et la compassion pour cette femme qui a subi les pires atrocités et qui a assouvi sa vengeance en éliminant une poignée d'individus qui allaient récidiver de toute manière.

Ou bien: Debra arrive au moment fatidique, Lumen a juste le couteau au-dessus du coeur de Chase, Debra tente de raisonner Lumen, tout en souhaitant secrètement qu'elle mette son dessein à exécution suite à ce qu'elle a pu voir sur les DVD's.

Lumen tue Chase et Debra la laisse filer.

Mais par la suite, on peut envisager le pire. Le père de Dexter qui revient: "Tu as été faible Dexter. Tu n'a pas respecté le code Dexter. Tu as été très près de te faire prendre Dexter. Tu as laissé un temoin important Dexter. Il faut remédier à cela Dexter."

Et la, dilemme: Dexter va-t-il éliminer Lumen selon le rituel ? Je l'en pense capable car il avait déjà éliminé une de ses ex' qui avait découvert son secret ( Il l'avait tué dans un hôtel parisien si ma mémoire est bonne ).

Mais je pense que ça serait lui faire un cadeau. En effet, comment pourrait-elle mener une vie normale après toute cette aventure ? Il lui a appris l'assassinat, il l'a métamorphosé en Némésis en l'espace d'une demi-saison, il lui a fourni l'occasion d'accomplir une vengeance magistrale à l'égard de ses bourreaux suite à des événements si traumatisants que la vie après tout cela est une punition.

Lorsque Debra voit les vidéos, elle approuve même la mort de ces femmes après ce qu'elles ont subies tellement cela était atroce.

Il va certainement lui faire cadeau d'une mort selon le rituel, pas à sa demande, mais au fond, Lumen se doute bien de ce qui pourrait lui arriver et elle l'accepterait car elle sait que le retour à la vie normale serait trop dur.

Ca ne sera pas un happy-end. Dexter est un sérial-killer, pas un bon samaritain. Lumen peut tout aussi bien être un simple camarade de jeu qu'un témoin gênant. Il l'a aidée car il n'avait pas le choix. En l'aidant, il gardait le contrôle de la situation pour éviter qu'elle fasse n'importe quoi.

En tout cas, j'imagine bien le tragique de la scène quand Dexter expliquera à Lumen pourquoi il ne peut la laisser en vie avant de l'assassiner froidement.

Ou alors, il n'y aura tout simplement pas d'assassinat de Lumen. La saison peut tout aussi bien avec Dexter attendant Lumen et lui faisant la petite injection anesthésiante. Fin de la saison. Mort de Lumen prévu pour la saison 6.

On verrait alors au grand jour la double face du personnage: Le Code avant tout.

Je sens déjà les protestations, mais on peut tout imaginer. Mais sans être pessimiste de nature, ça ne sera pas un happy-end.

Ce qui est sur, c'est que ça va être énorme et que l'épisode 10 m'a laissé sur ma faim.










avatar
Mindstyle
Serial Débutant

Nombre de messages : 32
Inscription le : 01/12/2010

Masculin Age : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Thomas D. Jeu 2 Déc 2010 - 7:18

Ou alors (même si c'est dommage de faire une saison entière avec Julia Stiles pour s'en séparer à la fin), Dexter ne pourrait pas la sauver si il part rechercher Harrison enlevé par la nounou et que Lumen se fait justice pendant ce temps toute seule.
Lumen choppe Jordan Chase puis se fait arrêter par les flics, ou meurt...ou l'inverse?
Quinn protège Deb et tue Liddy?
Dexter sauve son fils et se trouve un alibi sur les meurtres...
Que de spéculations, en tout cas les scénaristes se sont donnés un bonne marge de manœuvre.

avatar
Thomas D.
Serial Débutant

Nombre de messages : 26
Inscription le : 17/06/2010

Masculin Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Samymoon Ven 3 Déc 2010 - 16:30

@Mindstyle:
Je pense que Debra va griller Lumen et lui laissera la liberté. D'autant plus qu'elle risquera de conforter cela avec la mort du dentiste et la cellophane dans le port. POur Deb, ce serait le même protocole opératoire et Lumen deviendrait pour Deb une vengeuse masquée. J'aime bien ta possibilité que Lumen tue Liddy aussi. Pour ce qui est de Dexter qui tue Lumen j'en doute, je trouve que C. Hall joue profondément bien son rôle de Dexter et on sentait un regard à la limite de l'orgasme lorsqu'il voyait Lumen tuer ou s'entrainer à tuer. Il a trouvé une paix avec elle, celle de sauver une femme de la mort (qu'il peut transposer avec le fait d'avoir loupé de sauver Rita). Et cette paix coincide avec les absences prolongées de Harry son père qui est absent depuis plusieurs épisodes et qui est simplement apparu pour féliciter Dexter d'avoir collé une volée au père de la copine à sa belle fille. Dexter etait étonné et c'est la première fois qu'il recoit ces félicitation de son père. Je pense que Dexter devient l'humain qu'il voulait être avec Lumen. Mais ça ouvre la possibilité à de tonnes de suites possibles et surtout aussi à une fin totale de cette serie, Dexter père qui a trouvé l'amour et la sereinité.
ça me ferait chier grave.
PS: j'ai souvent lu des trucs sur la Nounou et oui elle me parait louche mais à 2 épisodes de la fin qu'elle Kidnapp Harrison serait un peut beaucoup. Bref y a deja assez de choses à regler.
Samymoon
Samymoon
Serial Débutant

Nombre de messages : 48
Inscription le : 07/12/2009

Masculin Age : 50
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Mindstyle Ven 3 Déc 2010 - 20:51

C'est plutôt une bonne analyse, mais une fin trop convenue me dérangerait. Ca finirait donc par: " Et ils vécurent enfin heureux et semèrent beaucoup de cadavres... " ???

Je reste dubitatif. Perso, je verrais bien Dexter tuer Lumen avec bienveillance, sans haine, comme s'il voulait la faire reposer en paix après ce qu'elle a vécu. Qu'elle puisse mourir de la main de son maître.
avatar
Mindstyle
Serial Débutant

Nombre de messages : 32
Inscription le : 01/12/2010

Masculin Age : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par LeFougueux Ven 3 Déc 2010 - 21:09

Dexter est trop attaché à Lumen selon moi pour qu'il l'a tue à la fin... Avant même qu'il passe à l'acte (au pieu, pour les meurtres c'est déjà fait depuis un bon moment^^) on a pu remarqué que Dexter sans le dire tenait beaucoup à Lumen. Je ne sais pas si vous vous souvenez quand Lumen a parlé à Dexter de son petit ami qui était à Miami. On ressentait une peur sur son visage, la peur qu'elle décide de partir avec. Même s'il ne lui dit pas il aurait été très déçu.
LeFougueux
LeFougueux
Serial Débutant

Nombre de messages : 39
Inscription le : 02/12/2010

Masculin Age : 38
Localisation : Tassin
Emploi : Educateur Sportif

http://tassincp.moninter.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Mindstyle Dim 5 Déc 2010 - 2:22

Oui, c'est justement pour ça qu'une fin trop convenue serait trop "gnan gnan" car trop prévisible. J'ai vu une preview de l'épisode 11 où il planifie le meurtre de Chase avec Lumen, comme un vrai petit couple.

J'ai vraiment hâte d'être à l'épisode 11. Trop hâte... Et Quinn et Debra qui commencent à chauffer.

Jordan Chase qui va être placé sous mandat de protection de la Miami Metro j'imagine... Imaginez la tête de Dexter quand sa soeur lui annoncera qu'elle est désormais chargée de la protection de Chase. Comment va-t-il pouvoir s'en débarrasser ?

Julia Stiles est vraiment une bonne actrice en tout cas... Cette saison est vraiment énorme. En règle générale, ça n'est pas mon truc de discuter des séries sur les forums, mais avec Dexter, que je suis depuis la saison 1, je fais une exception.

avatar
Mindstyle
Serial Débutant

Nombre de messages : 32
Inscription le : 01/12/2010

Masculin Age : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par LeFougueux Dim 5 Déc 2010 - 16:41

Dexter ce n'est pas une série, mais LA série ;)
LeFougueux
LeFougueux
Serial Débutant

Nombre de messages : 39
Inscription le : 02/12/2010

Masculin Age : 38
Localisation : Tassin
Emploi : Educateur Sportif

http://tassincp.moninter.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Leeon Dim 5 Déc 2010 - 16:58

Mindstyle a écrit: En règle générale, ça n'est pas mon truc de discuter des séries sur les forums, mais avec Dexter, que je suis depuis la saison 1, je fais une exception.
Moi c'est pareil ! je trouve vraiment cette série hors du commun !

SInon j'immagine assez mal Dexter tuer Lumen, mais bon on sait jamais... je suis assez nul pour prédire la suite, alors je vais juste vous lire pour me faire des idées sourire
Leeon
Leeon
Serial Actif

Nombre de messages : 229
Inscription le : 21/09/2010

Masculin Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Keenan Dim 5 Déc 2010 - 17:35

Pour cette fin de saison, Lumen doit s'en sortir, sans prison, ou encore de mort, sinon la saison n'aura rien apporter a Dexter, il se contruit en tant qu'humain grace aux meutres qu'il commet avec Lumen, il est un meilleur pere, un meilleur homme tout simplement!

Debra sera la clé du futur de Dexter, en l'acceptant comme il est vraiment, "le fils d'harry et de son code"
Keenan
Keenan
Serial Débutant

Nombre de messages : 20
Inscription le : 04/12/2010

Masculin Age : 38
Localisation : arras sur rhone

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par LeFougueux Dim 5 Déc 2010 - 17:45

A mon avis il ne faut pas s'attendre à une fin "banale" avec Jordan Chase tué, il y aura des rebondissements quel qu'il soit, mais une fin "heureuse" ne serait pas plus mal.
Deux saisons de suite avec des morts de personnes proches à Dexter l'anéantirait...
LeFougueux
LeFougueux
Serial Débutant

Nombre de messages : 39
Inscription le : 02/12/2010

Masculin Age : 38
Localisation : Tassin
Emploi : Educateur Sportif

http://tassincp.moninter.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Badcoyote Dim 5 Déc 2010 - 18:05

LeFougueux a écrit:A mais une fin "heureuse" ne serait pas plus mal.
Deux saisons de suite avec des morts de personnes proches à Dexter l'anéantirait...

En même temps c est 1 serial killer donc ce serait bien fait pour sa gueule!


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sort en courant
Badcoyote
Badcoyote
Serial Actif

Nombre de messages : 267
Inscription le : 30/09/2010

Masculin Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Vos impressions sur la saison 5

Message par Jack's Lun 13 Déc 2010 - 20:06

Il est l'heure de dresser un bilan de cette saison 5. Vous pourrez ici donner votre opinion sur la 5e saison dans sa globalité, en argumentant et en vous basant sur les faits qui vont ont marqués.

Et c'est bien évidemment SPOILER ! sourire
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par DexterMorgan94 Lun 13 Déc 2010 - 21:48

Selon moi les scénaristes ont voulu joué sur trop de tableaux à la fois cette saison....et se sont fait prendre à leur propre piège.....c'est pourquoi l'intrigue sur Rita est complètement passé à la trappe, c'est pourquoi la famille de Trinity est passé complètement à la trappe, c'est pourquoi l'affaire de la sainte morte est passé complètement à la trappe...

Mais ce qui est bizarre en même temps c'est que j'ai le sentiment que les scénaristes ont comblé les trous avec des éléments superflus dés le début de la saison....le fait que le chef de police remonte les bretelles à Laguerta à plusieurs reprises (on aurait pu penser qu'elle se fasse virer à un moment ou un autre) or ce chef disparait aussi vite qu'il est arrivé....quelle utilité ?

La soi disant rupture entre Batista/Laguerta.....qui se réconcilie en un claquement de doigt dans les dernières minutes, on ne sait pas comment.....mettre autant en avant cette confrontation durant la saison.....quelle utilité ?

L'affaire de la sainte morte, dés le départ est lancé...deb est sur le coup, on aurait pu penser que l'affaire jordan chase soit au final lié aussi à cette affaire, mais rien....quelle utilité ?

La nounou qui est bizarrement mis en avant également, on aurait pu penser qu'elle joue un double jeu ou qu'elle aurait pu être un élément clé sur le secret de Dexter, au final rien.....quelle utilité ?

L'intrigue sur Emily Birch, qui rappelons est resté morte dans sa chambre, gisant dans son sang, et qui a été mentionné nul part au sein de la brigade de Miami.......quelle utilité ?

Et j'en passe .... donc voilà, il y a vraiment eu de grosses pertes de temps sur des intrigues superflues puisqu'elle ne sont même pas mis à terme, au détriment des intrigues super intéressantes qui ont eu du coup une fin médiocre à cause du manque de temps... ce qui est donc paradoxale pour cette saison...

Aussi, je pense que les scénaristes ont voulu faire une version de l'épisode final, qui pourrait servir à la fois de conclusion finale sans pour autant qui soit totalement fermé en vue d'une éventuelle saison 6...

Or là pour le coup, il y a eu beaucoup de portes de fermé, y compris l'intrigue entre Dexter et Quinn..... donc c'est pour ça que je suis vraiment inquiet quant à cette 6ème saison ...
DexterMorgan94
DexterMorgan94
Serial Débutant

Nombre de messages : 65
Inscription le : 20/01/2010

Masculin Age : 34
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Mindstyle Lun 13 Déc 2010 - 22:48

Une saison honteusement bâclée. Aucune continuité dans l'intrigue, un scénario décousu... Bref, à oublier.
avatar
Mindstyle
Serial Débutant

Nombre de messages : 32
Inscription le : 01/12/2010

Masculin Age : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par LeFougueux Lun 13 Déc 2010 - 23:09

De toute façon il fallait s'y attendre, on place la barre tellement haute après 4 saisons que la 5ème ne peut que être décevante... Espérons que les scénaristes sauront se reprendre....
LeFougueux
LeFougueux
Serial Débutant

Nombre de messages : 39
Inscription le : 02/12/2010

Masculin Age : 38
Localisation : Tassin
Emploi : Educateur Sportif

http://tassincp.moninter.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty oui

Message par Seboy34 Lun 13 Déc 2010 - 23:22

Le probleme, certain resume la série dexter avec la l'épisode 12 de chaque saison, oui celui de la saison 4 a été énorme mais la saison a été pour moi moyenne, sans plus.
La saison 5 m'a beaucoup plus interesse même si le dernier épisode n'apporte rien ou pas grand chose à l'histoire, La solitude de Dexter, le retour des enfants.
J'ai bien aimé le debut de la saison, un creux avec les épisodes 4 et 5 mais ensuite la saison a été interessante, beaucoup de domaine on été abordés.

-Liddy
-chase et ses copains
-la relation Chase.Lumen/Dexter
-relation Debra/ dexter
-la mort de Rita
-Dexter de plus en plus humain, il essait mais pas grand chose l'aide a se debarassé de son passager noir.

Le probleme, beaucoup espere un coup de theatre a chaque fois, mais il faut pas y compter, une série se juge sur la continuité, le probleme, on va devoir attendre un peu avant la saison 6.
Sur le plan du scénario et des personnages je trouve encore la saison 5 tres interessante, bien plus pour moi que la saison 4.
avatar
Seboy34
Serial Actif

Nombre de messages : 189
Inscription le : 30/03/2010

Masculin Age : 44
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Dudu34 Mar 14 Déc 2010 - 11:41

seboy34 a écrit:Le probleme, certain resume la série dexter avec la l'épisode 12 de chaque saison, oui celui de la saison 4 a été énorme mais la saison a été pour moi moyenne, sans plus.

En même temps cette épisode à cassé toute la continuité de la saison donc je comprend les réactions

j'ai adoré cette saison c'était basé sur le bad/good et on a vu tout les perso le gérer différemment malgré les incohérences (les frères, la flic mexicaine, Émilie...)comme tu la dit on a découvert un Dexter plus humain (1er sentiments,1er amour,1er rupture grâce a Lumen) Debra nous a montrer une nouvelle facette de son perso (tuer sans rien ressentir, épargne le vigilante, déni quand il s'agit de son frère)
Un approfondissement de Jordan aurait était grandement apprécier, pour Quinn je pense que ce n'est pas fini il y aura une suite dans la s6 (j'espère que ça sera la dernière)
Pour moi les scénaristes auraient pu largement clôturer avec cette saison
Dudu34
Dudu34
Serial Actif

Nombre de messages : 212
Inscription le : 24/11/2010

Féminin Age : 41
Localisation : South of France

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Leeon Mar 14 Déc 2010 - 14:55

Moi j'ai vraiment beaucoup aimé cette saison, j'ai trouvé l'intrigue super, même si il y a eu quelque coup de mou dans certains épisodes... Mais bon reste comme même ce dernier épisode qui m'a vraiment déçu. En le regadant je n'ai ressenti vraiment aucun sentiment particulier comme dans d'autres épisodes, et je trouve qu'il gache un peu la saison qui était vraiment bien pour moi...
Enfin bon dans la globalité de la saison, ça va je ne suis pas trop déçu, il y a seulement le dernier épisode et donc la fin de la saison que je trouve moyen...
Leeon
Leeon
Serial Actif

Nombre de messages : 229
Inscription le : 21/09/2010

Masculin Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par xcb Mar 14 Déc 2010 - 15:33

DexterMorgan94 a écrit:Selon moi les scénaristes ont voulu joué sur trop de tableaux à la fois cette saison....et se sont fait prendre à leur propre piège.....c'est pourquoi l'intrigue sur Rita est complètement passé à la trappe, c'est pourquoi la famille de Trinity est passé complètement à la trappe, c'est pourquoi l'affaire de la sainte morte est passé complètement à la trappe...

[...]

Or là pour le coup, il y a eu beaucoup de portes de fermé, y compris l'intrigue entre Dexter et Quinn..... donc c'est pour ça que je suis vraiment inquiet quant à cette 6ème saison ...




Et encore t'as oublié le personnage de Lumen qui arrive, qui construit une relation avec Dexter et qui se casse à la fin "I've got to leave. I'm a guest star. I have signed only for one season". dors
xcb
xcb
Serial Débutant

Nombre de messages : 11
Inscription le : 30/12/2009

Masculin Age : 33
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Dudu34 Mar 14 Déc 2010 - 17:55

xcb a écrit:

Et encore t'as oublié le personnage de Lumen qui arrive, qui construit une relation avec Dexter et qui se casse à la fin "I've got to leave. I'm a guest star. I have signed only for one season". dors

Excellent grand sourire grand sourire
Après malheureusement la décision de rester ou non ne dépend pas de l'actrice
Dudu34
Dudu34
Serial Actif

Nombre de messages : 212
Inscription le : 24/11/2010

Féminin Age : 41
Localisation : South of France

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Enarpilod Mar 14 Déc 2010 - 22:04

Lumen :
Une saison qui se révèle être une sorte de "test" : Dexter fonctionne t-il en duo ? Oui, mais où est l'intérêt ? Dexter est un personnage auquel on est tous attaché depuis 4 saisons, l'entrée en scène de Lumen dans cette 5ème saison tombe au mauvais moment pour ce genre d'essai. Son personnage est bon mais n'a pas sa place si brusquement après la mort de Rita. Ça ne colle pas. J'ai beau me forcer à trouver l'intérêt de sa présence, je ne vois pas.

Technique/Graphisme :
Une saison qui montre une grosse faiblesse dans l'acheminement de l'intrigue. Les transitions sont mauvaises, on passe d'une scène à une autre sans se dire "wah, il va se passer un truc énorme !" tellement ça manque de dynamisme. On sait déjà tout ce qui va se passer (malgré que les trailers des épisodes suivants sont montrés bizarrement). Mais globalement les plans sont propres, les décors très corrects ce qui est le charme de la série et ça marche toujours. Mais voilà cette saison, une fois l'arrivée de Lumen, devient prévisible et devient moins intéressante à suivre.

Contenu :
Jordan Chase est un adversaire de taille, à n'en pas douter. Seul bon point de cette saison, en fait. La relation Dexter/Lumen prend trop de place pour finalement rien (heureusement dans un sens). L'affaire Santa Muerte n'est pas mauvaise mais inutile, aucun répercussion sur la suite, dommage. Enfin, la relation Deb/Quinn mouline dans le pâté, ça sent mauvais tellement c'est ringard ! Quinn est un perso qui manque de profondeur contrairement à Rudy ou le sage Lundy. Alala celui-là il était trop fort ! grand sourire

Dexter :
Franchement, c'est le point qui me déçoit le plus dans cette saison. Mais où est Dexter ? Je ne l'ai pas trouvé. grand sourire
Bon j'exagère bien évidemment mais je trouve que cette saison tourne trop autour de Lumen, la série perd son identité dans cette saison. Trop de scènes qui montre les autres personnages, peu de moments où Dexter se parle à lui-même/avec Harry (en cause trop de dialogues avec Lumen), bref on est (très) loin des livres et des précédentes saisons (surtout les 2 premières).


Ma note pour cette saison 5 : 09 /20

Une saison qui se révèle être moins bonne que la 3ème. Aucune progression mais pire encore, toutes les attentes que l'ont a pu avoir n'ont pas éclatés dans cette saison. Les scénaristes prennent-ils le temps de se poser les questions nécessaire à la bonne survie de la série ou cherchent-ils uniquement à se faire du fric facilement grâce à l'engouement suscité par le final de la saison 4 ? En tout cas, cette saison est une surprise inattendue. Je m'attendais à beaucoup mieux. Pour ceux comme moi qui aiment bien que la série propose un lien direct (ou par la suite) entre chaque saisons, celle-ci peut aisément être zappé.
Enarpilod
Enarpilod
Serial Débutant

Nombre de messages : 83
Inscription le : 25/05/2010

Masculin Age : 33
Localisation : Metz

http://www.enarpilod.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Dudu34 Mar 14 Déc 2010 - 22:22

Enarpilod a écrit:

Dexter :
Franchement, c'est le point qui me déçoit le plus dans cette saison. Mais où est Dexter ? Je ne l'ai pas trouvé. grand sourire
Bon j'exagère bien évidemment mais je trouve que cette saison tourne trop autour de Lumen, la série perd son identité dans cette saison. Trop de scènes qui montre les autres personnages, peu de moments où Dexter se parle à lui-même/avec Harry (en cause trop de dialogues avec Lumen), bref on est (très) loin des livres et des précédentes saisons (surtout les 2 premières).

.

Heureusement qu'on est loin des 1er saisons si il n'y a pas d'évolution dans une série elle deviens monotone et sans aucun intérêt
Dexter deviens plus humain dans cette saison le fait qu'il n'y est plus la présence d'Harry montre qu'il deviens autonome il s'humanise n'a plus besoin de conseil de son mentor
J'ai vu une interview de MCH qui explique que seulement la saison 1 suit le livre après cela n'a rien a voir (un peu comme True Blood)
Dudu34
Dudu34
Serial Actif

Nombre de messages : 212
Inscription le : 24/11/2010

Féminin Age : 41
Localisation : South of France

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum