Partager
Le Serial Forum
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Mer 6 Nov 2024 - 7:29
Dernières Vidéos
Dexter Wallpaper
Vos impressions sur la saison 2
+20
Lanciatojo
Loquee
Choan
Tristan
Andy397
Wiggin
Nerzhul
Poisson lune
Max38
Stagiaire
Clea168
Scarecrow
Ismène
Julien
GHL
Little Chino
Igar
Jul
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos impressions sur la saison 2
Je ne savais où écrire ça, alors je le mets ici...
Je suis plus qu'agréblement surpris de la saison 2...
Je ne m'attendais pas à une telle évolution!!
Je la trouve très différente de la 1ère, sûrement plus "calme", mais incroyablement prenante!!!
Par contre, il y a un truc qui me manque cruellement : dans la 1ère saison, et je trouvais justement ça très original, entre chaque scène, on pouvait entendre une petite musique latino très très sympa. Maintenant, c'est de moins en moins, voir plus du tout si mes souvenirs sont bons...
C'est dommage, ça donnait une touche spéciale à l'ambiance de la série...Très décalé vis-à-vis des scènes...
Il est intéressant de voir la manière dont les autres personnages évoluent également.
Je trouve d'ailleurs que les scénaristes ont bien fait ça aussi, car leur évolution suit une certaine logique qui ne fait pas du tout tâche vis-à-vis d'eux même et des liens qu'ils entretiennent entre eux.
(Pour ceux qui se demandent ce que j'ai fumé, la réponse est rien... )
Edit par Sandyl : post créé
Je suis plus qu'agréblement surpris de la saison 2...
Je ne m'attendais pas à une telle évolution!!
Je la trouve très différente de la 1ère, sûrement plus "calme", mais incroyablement prenante!!!
- Spoiler:
- J'apprécie surtout le fait de voir un Dexter qui pense par et pour lui même...Quoique le Dexter très cynique qui ne ressent rien de la 1ère saison me manque parfois
Par contre, il y a un truc qui me manque cruellement : dans la 1ère saison, et je trouvais justement ça très original, entre chaque scène, on pouvait entendre une petite musique latino très très sympa. Maintenant, c'est de moins en moins, voir plus du tout si mes souvenirs sont bons...
C'est dommage, ça donnait une touche spéciale à l'ambiance de la série...Très décalé vis-à-vis des scènes...
Il est intéressant de voir la manière dont les autres personnages évoluent également.
Je trouve d'ailleurs que les scénaristes ont bien fait ça aussi, car leur évolution suit une certaine logique qui ne fait pas du tout tâche vis-à-vis d'eux même et des liens qu'ils entretiennent entre eux.
- Spoiler:
- Je pense notamment Rita, qui devient à la fois moins attachante de part un côté plus dur, plus ferme et donc parfois moins doux, mais qui garde quand même cette sensibilité bien particulière qui fait son charme.
(Pour ceux qui se demandent ce que j'ai fumé, la réponse est rien... )
Edit par Sandyl : post créé
Jul- Serial Débutant
Inscription le : 15/11/2007
Re: Vos impressions sur la saison 2
pour moi la saison 1 est excellente meme si les personnages manqué ârfois cruellement de profondeur et la surprise de taille la saison 2 est pour moi meilleur que la premiere ce qui est un exploit lorsqu'on voit d'autre série partir completement en vrille au bout de la seconde saison.Intrigue mieux géré, personnage plus profond, retournement de situation tout a fait réaliste que dire a part que dexter est a placé au coté de oz,six feet under,rome comme pépite d'or
Igar- Serial Débutant
Inscription le : 14/11/2007
J'ai vu les deux premières épisodes et j'ai déjà ressenti ce petit quelque chose qui nous tient en haleine depuis la première saison ! ça part sur de bonnes bases en tous cas.
Little Chino- Serial Débutant
Inscription le : 25/11/2007
Attention : Ce texte comprend d'importants SPOILERS (et je ne sais pas comment masquer les messages).
Voilà, aprés avoir visionné l'ensemble de la Saison 2, je livre ici mes premiers sentiments sur la série.
Edit par sandy : Attention de ne pas oublier les balises [spoiler]
Voilà, aprés avoir visionné l'ensemble de la Saison 2, je livre ici mes premiers sentiments sur la série.
- Spoiler:
- Tout d'abord, la Saison 2 est à mon sens, au moins aussi excellente (si ce n'est meilleure) que la première.
Petit bémol concernant l'épisode 212 que je trouve seulement... trés bon.
Je m'explique:
La marge des scénaristes concernant l'évolution de Dexter est trés faible.
En effet, quiconque découvre la véritable nature de notre "Héros" est vraisemblablement destiné à disparaitre.
Saison 1: Son frère (Out).
Saison 2: Doakes (Out), Lila (Out).
Hors, pour éviter que Dexter ne viol le Code de Harry (et accessoirement les bonnes moeurs d'une série qui virevolte avec les principes de la morale), les scénaristes s'arrangent pour que Lila fasse le "sale boulot" en dégageant Doakes.
Ma petite réticence de gourmet en regard de l'Episode 212 (le titre "British invasion" frise le génie) concerne le fait que Dexter est avant tous une série dramatique, qui doit amener un jour ou l'autre notre "Héros" vers un destin inéluctable...
A la fin de la Saison, les choses sont trop mises à plat (plus de menace en vue, vie de couple quasi-normale), il manque un cliff de fin pour aborder la Saison 3 dans les meilleurs conditions.
Exemple: Retour à l'envoyeur... de Paris, Lila a eu le temps d'envoyer la "trousse à outils" de Dexter à l'adresse de Rita (avec un petit mot intriguant).
Les scénaristes vont devoir se creuser la tête (je leur fais confiance) pour éviter que les choses ne tourne en rond comme dans la plupart des séries basiques (style: CIS, NCIS and co).
Dernier point:
Je donne mon humble avis en tant que professionel.
N'oublions pas que Dexter reste une fiction (la meilleur série selon moi).
Aucune créature terrestre douée de conscience (aussi minime soit-elle), n'a jamais respecté un Code à la lettre.
J'en veux simplement pour preuve le Code... de la route (pas la peine de chercher plus loin).
Qui n'a jamais commis AUCUNE infraction ?
Dexter est condamné à outrepasser cette barrière.
Seule la morale scénaristique empêche que cette limite ne soit un jour franchit (car notre Héros doit resté sympathique... et télévisable).
Edit par sandy : Attention de ne pas oublier les balises [spoiler]
GHL- Serial Débutant
Inscription le : 21/11/2007
- Spoiler:
- c'est dommage que Doakes et Lila meurt a la fin de la saison 2
Edit par Sandy : Sur ce forum règne la loi des Spoilers - merci
Julien- Serial Débutant
Inscription le : 26/11/2007
- Spoiler:
- Perso, je n'ai eu aucun regret pour Lila. Elle le méritait amplement.
En revanche, j'ai trouvé que la mort de Doakes était une solution facile. Tellement soulageante mais..... trop simple M'enfin, en tant que pro-dex, c'est quand même le soulagement qui l'emporte
Ismène- Serial Actif
Inscription le : 19/07/2007
igar a écrit: dexter est a placer au coté de oz,six feet under,rome comme pépite d'or
Yep
M'enfin, ici on parle de notre Dex, hein
Comme vous, j'ai vraiment été agréablement surprise par cette 2ème saison. La série développe toutes les qualités qu'elle avait esquissé dans la 1ère : psychologie d'un personnage hors du commun, rebondissements d'un scénario diablement () bien fichu, et dimension philosophique d'un destin à la fois effrayant et fascinant.
Pour autant, je suis assez d'accord sur le point que soulève GHL quant à l'absence de cliff. Peut-être les scénaristes n'étaient-ils pas assurés de continuer sur une 3ème saison au moment où ils ont concocté le final ?
Mais quand on y pense, la saison 1, ne s'achevait pas non plus sur un cliff. L'affaire du ITK était close..... et on terminait par une belle conclusion en voie off de Dex..... comme pour ce 12ème épisode de la saison 2 en fait.
Après tout, pourquoi changer une recette qui fonctionne ?
Je fais donc entièrement confiance aux scénaristes pour une belle saison 3, d'autant qu'il est dit explicitement que Dexter va devoir encore évoluer.
Mais toujours est-il que ma petite soirée "Dex" du Lundi soir va me manquer maintenant
Ismène- Serial Actif
Je suis comme beaucoup d'entre vous, j'ai adoré cette saison 2. Elle est de taille face a la saison 1.
Ce qui m'a deplu dans cette saison 2
Edit : oh hue les gros mots
Ce qui m'a deplu dans cette saison 2
- Spoiler:
- C'est seulement la mort, peut etre enorme, de mon personnage preferé, Doakes qui a eu une fin digne de son nom mais horrible par le deroulement de sa personne post-mortem. Tout le monde s'en fout de lui, meme Laguerta qui finit par accuser le coup... Mais ce qui est bien c'est que le personnage est parti en héros vu qu'il a été au dessus de tous pour avoir decouvert la vraie facette de la personnalité de Dexter en premier et qui a continuer de vouloir a tout pris que justice soit fait jusqu'a en mourrir
- Spoiler:
- Mort de cette s***pe de Lila, l'enquete, les evolutions des personnages et le renouevelement de la série qui va continuer pour, je l'espere, des saisons a venir...
Edit : oh hue les gros mots
Scarecrow- Serial Actif
Inscription le : 19/10/2007
Une saison 3 ?
Y'a des preuves qu'il va y avoir une saison 3 ? Parce que la fin de la saison 2 laisse entendre qu'il n'y aura pas de suite, contrairement à la première...
Pour ce qui est de mes impressions, j'ai vraiment aimé cette saison, mais j'ai préféré la première. A chaque épisode je n'arretais pas de me répéter "Mais se sont des génies" en parlant du crew et de tout ceux qui ont à voir de près ou de loin avec l'histoire, la mise en scene, enfin tout, vous voyez.
Je vais surement faire grincer des dents mais j'espère qu'il n'y aura pas d'autre saison. C'est impossible sans faire du tournage en rond style Prison Break. J'espère avoir tord tout de même, mais pour dire vrai si ça s'arrete là ça me va.
Pour ce qui est de mes impressions, j'ai vraiment aimé cette saison, mais j'ai préféré la première. A chaque épisode je n'arretais pas de me répéter "Mais se sont des génies" en parlant du crew et de tout ceux qui ont à voir de près ou de loin avec l'histoire, la mise en scene, enfin tout, vous voyez.
Je vais surement faire grincer des dents mais j'espère qu'il n'y aura pas d'autre saison. C'est impossible sans faire du tournage en rond style Prison Break. J'espère avoir tord tout de même, mais pour dire vrai si ça s'arrete là ça me va.
Clea168- Serial Débutant
Inscription le : 03/10/2007
Chère Cléa, le président de Showtime a officiellement annoncé la reconduction de la série pour une 3ème saison
Je comprends bien ton argument, surtout en référence à PB, mais il y a quand même une GROSSE différence entre ces deux séries : tandis que "PB" a épuisé son concept dès la 2ème saison, "Dexter" a réussi à nourrir (brillament à mes yeux) une 2ème saison réussie.
Il n'y a donc pour le moment aucune alerte dans la baisse de qualité de la série. Alors pourquoi s'en priver dès maintenant ?
Je comprends bien ton argument, surtout en référence à PB, mais il y a quand même une GROSSE différence entre ces deux séries : tandis que "PB" a épuisé son concept dès la 2ème saison, "Dexter" a réussi à nourrir (brillament à mes yeux) une 2ème saison réussie.
Il n'y a donc pour le moment aucune alerte dans la baisse de qualité de la série. Alors pourquoi s'en priver dès maintenant ?
Ismène- Serial Actif
Pareil qu'Ismène. Les scénaristes de Dexter sont nettement meilleures que ceux de Prison Break... les pauvres ils ont réussi a faire d'une série qui devenait culte un truc sans intérêt digne d'un soap.
Franchement mon avis est mitigé.
- Spoiler:
- La saison 1 était enorme. La saison 2 a eu des gros épisodes, d'autres beaucoups moins bien avec un Dexter qui se perdait dans des troubles différents. Je viens de commencer à lire le premier livre grâce à Danacarine et je dois avouer que le personnage est beaucoup moins "sympathique" dedans. Il fait assez froid dans le dos. On voit vraiment qu'il a une dépendance et qu'une partie de lui est un vrai monstre. Dans la saison 2 et la période où il se passe de tuer on se dit que c'est limite un passe temps pour lui. On sent pas l'addiction. De plus j'ai trouvé que les épisodes du milieu de saison avaient des sacrés moments de flottement et la fin me parait également légèrement trop longue. En bref, la 1 génial, la 2 sympa, la 3 ...
bonjour a tous.
Edit par Sandy : merci d'utiliser les balises "Spoiler"
- Spoiler:
- je voulais juste savoir de ce que vous pensez de la mort de Lila en France.
Personnellement, je trouve ca abérant que dexter la retrouve, mais un ami me soutien que non.
Posons d'abord que dexter n'a pas acces a ces moyens de recherche classique avec les fichiers de la police, puisqu'en france. de plus, a aucun moment , il est dit qu'il sait parler francais, d'ou une galere en plus. pour finir, lila ayant deja changé de nom une fois arrivant au USA, l'aura surement refait en arrivant en france.
Edit par Sandy : merci d'utiliser les balises "Spoiler"
Stagiaire- Serial Débutant
Inscription le : 16/12/2007
- Spoiler:
- il l'a peut etre tout simplement suivis...
Max38- Serial Débutant
Inscription le : 30/11/2007
- Spoiler:
- la mort de Lila dans ces conditions là m'a tout de même touché car si elle le méritait (c'était devenue une meutrière et qui s'en prenait à des innocents), ça n'aurait pas du être de la main de Dexter... en tout cas j'aurais préféré qu'elle soit arrêté ou simplement qu'elle disparaisse mais ça n'aurait pas eu le même impact c'est certain!
Poisson lune- Serial Modé
Inscription le : 30/07/2007
- Spoiler:
- il y a eu un avis de recherche... peut etre qu'il a su qu'elle s'était envolée pour Paris de cette manière?
Poisson lune- Serial Modé
Inscription le : 30/07/2007
Hello, ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur le forum =).
- Spoiler:
- Personnellement, je continue à dire - et penser - que c'est du génie cette série, j'ai jamais rien vu de mieux (bien sûr, chacun ses goûts mais bon...).
J'avais adoré la saison 1, la saison 2 est vraiment géniallissime aussi, néanmoins, la fin n'est pas au niveau de la 1er. éliminer Doakes, j'ai trouver ça très moyen, c'était un personnage que j'aimais beaucoup et qui contribuait à mettre du piment dans la série sur la vie de Dexter. Par contre, je suis très heureux que pour la fin, il n'y ai plus de conflit avec Rita (personnage que j'aime beaucoup aussi).
Enfin voilà, j'attends avec impatience la 3 (un an, c'est trop long ).
Sur ce ;).
Nerzhul- Serial Modé
Inscription le : 04/07/2007
Bon alors pour moi, la saison 2 aura été la saison du courage !
J'ai attendu d'avoir tous les épisodes en main avant. Pire encore, j'ai frolé le masochisme en m'organisant un marathon Dexter (saison 1 et 2 sur 2 jours) histoire de repousser encore un peu
Sinon, tous les superlatifs ont déjà été donnés donc je vais me contenter de dire que la saison 2 est meilleure encore que la première et que tous medias confondus, c'est ce qui s'est fait de mieux en 2007.
Pour finir, petit message aux courageux(ses) du forum : attendez patiemment décembre 2008 et offrez vous un beau cadeau de Noel avec un marathon s1, 2 et 3
C'est ce que je vais faire
J'ai attendu d'avoir tous les épisodes en main avant. Pire encore, j'ai frolé le masochisme en m'organisant un marathon Dexter (saison 1 et 2 sur 2 jours) histoire de repousser encore un peu
Sinon, tous les superlatifs ont déjà été donnés donc je vais me contenter de dire que la saison 2 est meilleure encore que la première et que tous medias confondus, c'est ce qui s'est fait de mieux en 2007.
Pour finir, petit message aux courageux(ses) du forum : attendez patiemment décembre 2008 et offrez vous un beau cadeau de Noel avec un marathon s1, 2 et 3
Ce ne sera plus un marathon, mais un triathlon.... c'est bon je connais la sortiewiggin a écrit: Pour finir, petit message aux courageux(ses) du forum : attendez patiemment décembre 2008 et offrez vous un beau cadeau de Noel avec un marathon s1, 2 et 3
Salut Wiggin, contente de te revoir
En même temps le vocabulaire sportif pour illustrer le blocage de canapé, c'est un peu déplacé ^^
Au passage, bravo pour le nouveau thême (pas si nouveau que ça mais j'étais pas passé depuis un moment)
Au passage, bravo pour le nouveau thême (pas si nouveau que ça mais j'étais pas passé depuis un moment)
- Spoiler:
- Elle est tres differente de la saison 1, c'est original de voir Dexter qui doute et qui fait de grosses erreurs, l'evolution avec Rita est tres bien trouvée mais c'est dommage que Paul soit mort en prison, Dexter pouvait sans charger.
L'histoire entre Lagarta et sa chef n'est pas tres passionnante par contre le face a face avec Doakes et l'enqueteur du FBI en meme temps est passionnant pour toute la saison 2.
Je sais que c'est la premiere fois que je regarde une serie autant de fois tout me plait, les acteurs, le scenario, la façon du metteur en scene de caler tous les moments present et passé de Dexter plus le narateur vivement la saison 3. Le frere de Dexter me manque dans la saison 2, je trouvais ses meurtres tellement originaux.
overace
Mise en spoiler
Invité- Invité
la saison2 est vraiment très bien on voit dexter qui doute qu'on trouve la fameux boucher de bay harbor !! et puis il se se perd quelque-part dans les bras d'une autre donc pour moi la saison 2 est encore mieux que la 1 ere pas facile de faire une saison 2 aussi bien que la 1 ere c'est chose faite j'espere que la saison 3 sera encore mieux
A partir de quand on pourra la voir en français ?
Quelqu'un a les épisodes (même en anglais) ?
Quelqu'un a les épisodes (même en anglais) ?
Tristan- Serial Débutant
Inscription le : 28/06/2007
Oh my fucking god !
J'en peux plus, ça fait 6 mois que le dvd de la saison 2 prend la poussiere chez moi, et cette semaine j'ai entamé la diffusion.
1 par jour, c'est intenable, tout la journée je ne pense qu'à la série !
Je viens de terminer l'épisode 9.
Je suis tout transpirant lol, chaque épisode et de plus en plus intense, limite insoutenable.
incroyable cette saison.
Plus que 3 épisodes mais soulagé d'un autre coté, c'est trop dur pour mon ptit coeur.
Ce qui me soulage et qui me fait tenir le coup, c'est que je me répète tout le long des épisodes " ya une saison 3, ya une saison 3, dex ne se fera pas busted !"
Va falloir que je me fasse un second visionnage, car là après chaque épisode, j'oublie le précédent.
Le premier passage est toujours difficile à vraiment apprécier, on passe a travers plein de détails, ya trop d'émotions sur cette série, c'est énorme tout le long...
Fiou je suis épuisé
J'en peux plus, ça fait 6 mois que le dvd de la saison 2 prend la poussiere chez moi, et cette semaine j'ai entamé la diffusion.
1 par jour, c'est intenable, tout la journée je ne pense qu'à la série !
Je viens de terminer l'épisode 9.
Je suis tout transpirant lol, chaque épisode et de plus en plus intense, limite insoutenable.
incroyable cette saison.
Plus que 3 épisodes mais soulagé d'un autre coté, c'est trop dur pour mon ptit coeur.
Ce qui me soulage et qui me fait tenir le coup, c'est que je me répète tout le long des épisodes " ya une saison 3, ya une saison 3, dex ne se fera pas busted !"
Va falloir que je me fasse un second visionnage, car là après chaque épisode, j'oublie le précédent.
Le premier passage est toujours difficile à vraiment apprécier, on passe a travers plein de détails, ya trop d'émotions sur cette série, c'est énorme tout le long...
Fiou je suis épuisé
Choan- Serial Débutant
Inscription le : 29/06/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2