Partager
Le Serial Forum
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Mer 6 Nov 2024 - 7:29
Dernières Vidéos
Dexter Wallpaper
Episode 05 - Dirty Harry
+10
Jo Staline
Med.t
Le sociopathe
Biwouf
Kitch
Roro
Fric
Scarecrow
Deadstar
Sandy
14 participants
Page 1 sur 1
Episode 05 - Dirty Harry
S4.E05 - Dirty Harry
Réalisation : ?? / Scénario : ?? / Durée : ??
1ère diffusion USA : 25 octobre 2009 - Showtime
1ère diffusion France : ??
Résumé à venir
Réalisation : ?? / Scénario : ?? / Durée : ??
1ère diffusion USA : 25 octobre 2009 - Showtime
1ère diffusion France : ??
Résumé à venir
Re: Episode 05 - Dirty Harry
Bon épisode encore une fois. Trinity fini son cycle et Dexter sait à qui il a à faire.
La fin d'épisode est très réussie, Je suis tombé sur le cul, trinity a une famille, tout comme dexter. Ils ont beaucoup de point communs en fin de compte.
Le jeu d'actrice de Jenniffer Carpenter (Debra) m'a vraiment bluffé. La scène où elle est sur les lieux du crime avec dexter était très réussie.
Enfin, pour finir, on ne sait pas très bien qui a tué Lundy. Le tueur de vacancier ou Trinity...
Je pense plutôt pour le premier. bref, vivement la semaine prochaine.
Dexter va se rapprocher, tout doucement de Trinity, la saison estenfin lancée.
La fin d'épisode est très réussie, Je suis tombé sur le cul, trinity a une famille, tout comme dexter. Ils ont beaucoup de point communs en fin de compte.
Le jeu d'actrice de Jenniffer Carpenter (Debra) m'a vraiment bluffé. La scène où elle est sur les lieux du crime avec dexter était très réussie.
Enfin, pour finir, on ne sait pas très bien qui a tué Lundy. Le tueur de vacancier ou Trinity...
Je pense plutôt pour le premier. bref, vivement la semaine prochaine.
Dexter va se rapprocher, tout doucement de Trinity, la saison estenfin lancée.
"He's just.. like me."
Tout simplement réussi. Un épisode aussi bon que le précédent. Du suspens(la poursuite du Trinity, des tensions (Rita et le coffre.. j'y ai cru ) , de l'émotion (Débra sur les lieux du crime), et du bon cliff. Débra est magistralement interprété et Dexter est au meilleur de sa forme.Le puzzle Trinity se forme peu à peu et l'on apprend beaucoup sur sa personnalité... Ce qui annonce une suite aussi explosive que ces derniers épisodes... Rien a dire de plus si ce n'est... Vivement la semaine prochaine
Tout simplement réussi. Un épisode aussi bon que le précédent. Du suspens(la poursuite du Trinity, des tensions (Rita et le coffre.. j'y ai cru ) , de l'émotion (Débra sur les lieux du crime), et du bon cliff. Débra est magistralement interprété et Dexter est au meilleur de sa forme.Le puzzle Trinity se forme peu à peu et l'on apprend beaucoup sur sa personnalité... Ce qui annonce une suite aussi explosive que ces derniers épisodes... Rien a dire de plus si ce n'est... Vivement la semaine prochaine
Scarecrow- Serial Actif
Inscription le : 19/10/2007
Waou quel épisode !
Et quelle fin !
Ce Trinity est vraiment de plus en plus intéressant, pourquoi dit il au barman de l'hotel un truc du genre "c'est ta faute si je suis comme ça !" ?
Et à la fin j'ai traduis la réaction de Dexter comme "ah en fait tu es comme moi..."
ça ne m'étonnerais pas que Dex soit tiraillé entre le fait de laisser la vie sauve à Trinity parce que c'est un type comme Dexter (sauf que Dexter "tue des proies méchantes", enfin, ça sert juste de prétexte quoi) et le fait que Trinity, si c'est bien lui qui a flingué Super Agent Lundy, s'en est quand même pris directement et indirectement à Debrah...
Et quelle fin !
Ce Trinity est vraiment de plus en plus intéressant, pourquoi dit il au barman de l'hotel un truc du genre "c'est ta faute si je suis comme ça !" ?
Et à la fin j'ai traduis la réaction de Dexter comme "ah en fait tu es comme moi..."
ça ne m'étonnerais pas que Dex soit tiraillé entre le fait de laisser la vie sauve à Trinity parce que c'est un type comme Dexter (sauf que Dexter "tue des proies méchantes", enfin, ça sert juste de prétexte quoi) et le fait que Trinity, si c'est bien lui qui a flingué Super Agent Lundy, s'en est quand même pris directement et indirectement à Debrah...
Fric- Serial Débutant
Inscription le : 18/11/2008
C'est un des seuls rares épisodes à m'avoir tenu en haleine du début à la fin. Dexter se retrouve piégé de ses propres mensonges et ne sait plus quoi faire face à Rita. De l'autre côté il découvre le véritable visage de Trinity, que ce soit pendant son meurtre ou sa vie personnelle.
La suite ! La suite ! La suite !
La suite ! La suite ! La suite !
Roro- Serial Débutant
Inscription le : 27/10/2009
Après ce 5ème épisode, ne me dites plus que Rita ne sert à rien!!!
Elle mène plutôt bien sa petite enquête pour démasquer le vrai Dexter,
le coté sécurité familiale que lui procurait Rita est en train de vaciller. La scène du coffre est splendide ;-)
Voici donc un Dexter sous pression qui poursuit le Tk et trouve en lui un alter Ego.
Que dire et que faire??, la vérité ou le mensonge??? belle réflexion sur ce thème que ce 5ème volet de la saison 4
La scène Debra Dexter sur le parking (me semblait un peu trop sur jouée), Dexter lui avoue être piégé parfois, le masque du passager noir est il prêt à tomber. Dexter est mis par sa soeur en face de ses responsabilités de mari et de gacher ou pas ce pseudo bonheur qu'il posséde jusque maitenant, fera t'il le bon choix!!! Ce qui semble très difficile pour sa soeur!!! Que de revers elle se prend en pleine tête cette pauvre fille en quatre saison.
Dans la déco de la chambre d'astor, je pense avoir reconnu le poster du personnage de Twilight. Tous amateurs de sang frais dans cette famille
L'épisode a été haletant du début à la fin
La journaliste n' a pas couté cher en costume
Elle mène plutôt bien sa petite enquête pour démasquer le vrai Dexter,
le coté sécurité familiale que lui procurait Rita est en train de vaciller. La scène du coffre est splendide ;-)
Voici donc un Dexter sous pression qui poursuit le Tk et trouve en lui un alter Ego.
Que dire et que faire??, la vérité ou le mensonge??? belle réflexion sur ce thème que ce 5ème volet de la saison 4
- Spoiler:
- Pour Laguerta, bien lui mal en pris d'avouer sa liaison, comme quoi rien ne sert d'être trop honnête .
La scène Debra Dexter sur le parking (me semblait un peu trop sur jouée), Dexter lui avoue être piégé parfois, le masque du passager noir est il prêt à tomber. Dexter est mis par sa soeur en face de ses responsabilités de mari et de gacher ou pas ce pseudo bonheur qu'il posséde jusque maitenant, fera t'il le bon choix!!! Ce qui semble très difficile pour sa soeur!!! Que de revers elle se prend en pleine tête cette pauvre fille en quatre saison.
Dans la déco de la chambre d'astor, je pense avoir reconnu le poster du personnage de Twilight. Tous amateurs de sang frais dans cette famille
L'épisode a été haletant du début à la fin
La journaliste n' a pas couté cher en costume
Kitch- Serial Actif
Inscription le : 01/07/2008
Autant les premiers épisodes de cette saison m'avaient laissé sur ma faim mais là ça devient carrément jouissif.
Je suis d'accord avec Kitch, Rita prend une place de plus en plus importante dans l'intrigue et Dexter commence à se retrouver acculé (Rita, sa soeur qui est au bout du rouleau, les révélations sur le TK). Je ne sais pas ce qui va se passer à l'avenir mais on est pas au bout de nos surprises à mon avis.
En tout cas le TK est une vraie énigme.
J'ai hâte de voir la suite.
Au passage c'est mon premier vrai post sur ce forum alors bonjour à tous !
Je suis d'accord avec Kitch, Rita prend une place de plus en plus importante dans l'intrigue et Dexter commence à se retrouver acculé (Rita, sa soeur qui est au bout du rouleau, les révélations sur le TK). Je ne sais pas ce qui va se passer à l'avenir mais on est pas au bout de nos surprises à mon avis.
En tout cas le TK est une vraie énigme.
J'ai hâte de voir la suite.
Au passage c'est mon premier vrai post sur ce forum alors bonjour à tous !
Biwouf- Serial Débutant
Inscription le : 18/02/2009
Très bon épisode.
On en apprend de plus en plus sur TK et surement encore plus dans les prochains épisodes.
Enfin TK me fait penser à BTK (un vrai serial killer) au niveau familial.
On en apprend de plus en plus sur TK et surement encore plus dans les prochains épisodes.
Enfin TK me fait penser à BTK (un vrai serial killer) au niveau familial.
Le sociopathe- Serial Débutant
Inscription le : 24/01/2009
Contrairement à vous, j'ai pas été très accroché par ce 405, ya que la fin qui rattrape un peu avec trinity ..
D'ailleurs si quelqu'un a compris la raison du " Dirty Harry " , bahh qu'il m'explique ..
D'ailleurs si quelqu'un a compris la raison du " Dirty Harry " , bahh qu'il m'explique ..
Med.t- Serial Débutant
Inscription le : 26/08/2009
oui moi aussi , j'ai pas trop compris le titre de l'épisode ...
bon , il y a aussi quelque chose que j'ai du louper dans l'histoire ...
TK passe à tabac un mec qui sort d'un bar .
Il le tue ou pas ?
Parce que s'il le tue pourquoi on l'appel Trinity ?
bon , il y a aussi quelque chose que j'ai du louper dans l'histoire ...
TK passe à tabac un mec qui sort d'un bar .
Il le tue ou pas ?
Parce que s'il le tue pourquoi on l'appel Trinity ?
Jo Staline- Serial Débutant
Inscription le : 09/10/2009
Pourquoi ce titre Dirty Harry, je pense que la scène où Dexter et Harry sont dans la chambre de Lundy, Dans les conseils qu'Harry donne à Dex, on peut noter une forte envie de vangeance( il y a de mon sang qui a coulé) sans même savoir si c'est vraiment le Tk qui a essayé de tuer Debra, Harry affirme que c'est bien le Tk car c'est un monstre, Dexter quant à lui est plus calme et plus réfléchi, il préfère être certain que c'est le Tk le coupable avant d'agir. Harry pousse Dexter a récupérer avant la police; quelques documents et enregistrements qui auraient pu aider l'enquête.
Kitch- Serial Actif
Inscription le : 01/07/2008
Un petit détail m'échappe, quand Dexter rentre dans le bâtiment pour trouver Trinity, il y a des caméra partout, mais dans les épisodes suivant, personne ne mentionne avoir vu Dexter dans cet immeuble, pourtant ?
Un détail oublié par les scénaristes...
Un détail oublié par les scénaristes...
ToNy- Serial Débutant
Inscription le : 06/12/2009
Je ne me souviens plus bien, c'est pas dans cet épisode que Deb apprend que son père avait des tonnes de maîtresses?
Evelynev34- Serial Débutant
Inscription le : 10/11/2009
Sandy a écrit:Ouaip BizarreToNy a écrit:Un détail oublié par les scénaristes...
Il me semble que Trinity prend les cassettes, il va peut être s'en servir pour faire pression sur Dex
Le passager noir- Serial Modé
Inscription le : 08/01/2009
Med.t a écrit:Contrairement à vous, j'ai pas été très accroché par ce 405, ya que la fin qui rattrape un peu avec trinity ..
Avec qqs années de retard.. mais ça servira peut-être à ceux qui passeront.. :
"Dirty Harry" est, je pense, une référence à l'Inspecteur Harry, série de films avec Clint Eastwood. Du coup, voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia:
Harry Callahan est un inspecteur de police de San Francisco, connu pour ses méthodes brutales, dangereuses, parfois proches de l'illégalité, mais en général efficaces. Il se retrouve aux prises avec un tueur en série,(...).
Callahan est un flic atypique. Son surnom de Harry le Charognard (Dirty Harry dans la version originale) est d'ailleurs une référence à sa réputation de se charger des affaires les plus « pourries » et de les résoudre, même si cela implique la violation des droits des criminels.
Ca me semble coller parfaitement..
Sinon, cette saison est excellente, bien que Trinity et ses crimes me mettent vraiment mal à l'aise..
C'est un vrai givré, et pour répondre à une autre question, je pense que c'est dans son "rituel" de se faire tabasser avant, ensuite, de commettre son 3ème crime, celui qui visiblement fait référence à son propre père ("C'est à cause de toi que je suis comme ça").
D'ailleurs, faudrait vérifier, mais ce n'est pas le même gars par qui il se fait tabasser, puis qu'il tue? Quoiqu'il en soit, ça ne change pas grd chose..
Lollie- Serial Actif
Inscription le : 28/06/2011