Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Le nawak, le seul, l'unique.
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 17:04 par Brian Moser

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 5:14 par Le passager noir

» Citations
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le jeu du ciné!
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Mer 6 Nov 2024 - 7:29
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ?

+40
Lubis
Dexter_dexter
Ice Truck Killer
Orsonhodgec
RenoDex
Jack's
Leeon
Misselsa
Maxikonan
Carabela
MièlePourpre
Mag
Fillow
meilerua
Le passager noir
Ragoezi
Aneurysm
Maxibestof
DexterFTW
ncodest
J.
shtiteuf
L3lf3
Daxter
Durban
Darckreigns
Le sociopathe
WeLoveDexter
Loquee
Psycho
Savannah
Houdini78
DeXteRiaL-KilleR
Fric
Boodream
Nkta1
Maxo0
Poisson lune
Nerzhul
Ismène
44 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 Empty saisons 3 ;-)

Message par Darckreigns Ven 30 Jan 2009 - 16:26

ouais bof j'ais etait deçu de la saison 3 trop "so cute " pour moi
baclage en série trop calculé le final est médiocre pour moi mais bon j'ais ate de voir la saison 4 edente

Darckreigns
Serial Débutant

Inscription le : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 Empty Re: Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ?

Message par Durban Sam 31 Jan 2009 - 19:07

Pareil que poisson lune, dessus par ce dernier épisode, voir par cette troisième saison...
Les premiers épisodes s'annonçaient pas mal du tout mais à partir du moment où Miguel "partage" son secret, ca ne pouvait qu'aller droit dans le mur...
L'épisode final bâcle la saison au lieu de rattraper la dérive de la deuxième moitié de la saison et cela ne laisse présager rien de bon quand à la prochaine saison... Je dis ca parce qu'à partir où une série atteint plus de 3 saisons et que la dernière de celles-ci commence à perdre en qualité, ca ne fait qu'empirer par la suite...
Bon je dis pas que c'est devenu une mauvaise série, c'est clair que par rappoirt à ce qui se fait en ce moment ca reste une série de qualité mais je pense qu'il vaut mieux pas trop en attendre pour les saisons à venir sous peine d'être déçu. Surtout que ca commence à marcher commercialement et ca c'est pas bon signe... Qui dit biffetons dit relâchement dans le travail. Ca s'est vu maintes et maintes fois ca...
Bref j'ai été plus conquis par les deux précédentes saisons.
En espérant franchement que les scénaristes vont se reprendre et que cette saison a juste pati de leur grève ^^
Durban
Durban
Serial Débutant

Inscription le : 31/01/2009

Masculin Age : 36

Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 Empty Re: Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ?

Message par Le sociopathe Sam 31 Jan 2009 - 20:12

Bah on peut attendre du mieux, déjà on va voir comment qu'il gère sa paternité.
Faut pas oublier que Dexter c'est un sociopathe qui simule les sentiments, donc à ce niveau on va être servit quand le bébé sera là.
Le sociopathe
Le sociopathe
Serial Débutant

Inscription le : 24/01/2009

Masculin Age : 35

Message par Daxter Dim 1 Fév 2009 - 18:00

Moi aussi j'ai trouvé cet épisode bif bof... tout comme la saison c'était pas très prenant mais cette saison c'était peut-être une transition! pour mettre les choses en place pour la saison 4, entre le bébé le mariage, le pardon auprès du père ou de lui même (car la petite voix qui parle n'était plus celle de Dexter mais celle de son père! comme s'il avait besoin d'un guide mais autre que lui même car lui même était trop tourmenté pour avoir les idées claires...) donc je pense que cette saison c'était la transition pour remettre les choses en ordres et mettre en place les éléments importants de la suite!
Daxter
Daxter
Serial Débutant

Inscription le : 01/02/2009

Féminin Age : 35
Localisation : Fos sur mer en week end; Aix en Provence en semaine

Message par L3lf3 Dim 1 Fév 2009 - 18:50

Très belle saison, je n'ai pas été de mon côté déçu par cette saison et surtout pas par le final. Je pense que ça vient du faite que j'attends autre chose de la série, pour moi le côté rôdeur et tueur n'est pas le plus important c'est surtout la complexité du personnage et son parcours. Comment un enfant traumatisé qui à inhiber tout ses sentiments pour ce protéger étant tout jeune et poursuivit par une envie irréprésible de tuer va pouvoir évoluer dans la société jusqu'a pouvoir prétendre à un retour à la "normal". (oui oui pour moi tuer les gens même ceux qui le "mérite" c'est pas vraiment une bonne chose grand sourire )
L3lf3
L3lf3
Serial Débutant

Inscription le : 27/01/2009

Message par Ismène Dim 1 Fév 2009 - 19:46

L3lf3 a écrit:j'attends autre chose de la série, pour moi le côté rôdeur et tueur n'est pas le plus important c'est surtout la complexité du personnage et son parcours.

Entièrement d'accord ;) La saison 3 tournait clairement autour de la thématique du père et j'ai adoré revoir Harry.

Mon bémol serait l'introduction - disparition de Miguel. J'ai trouvé l'arc scénaristique trop court. Et cela a pour moi clairement diminué l'intérêt de l'intrigue. Mais étant donné que chaque saison ne compte que 12 épisodes, je pardonne cette .... faute de rythme disons^^.

D'autant que j'ai beaucoup aimé la relance vers la saison 4 autour du mariage et de Deb. Enfin, je suis vraiment contente que des personnages jusque-là passés au second plan (Laguerta) reviennent au coeur.
Ismène
Ismène
Serial Actif

Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40

Message par shtiteuf Sam 7 Fév 2009 - 22:29

Salut à tous!
J'ai personnellement adoré la saison 3, puisqu'on est autant dégoute que lui de devoir abandonner son intimité, avec son appartement, être restreint par le bébé qui arrive, bref la vie quoi.
Ça rend le personnage assez humain quelque part, et c'est ce qui est véhicule à la fin de la saison.

Par ailleurs, c'est clair que l'affaire du skinner est vraiment bâclée, et que ce dernier épisode et la saison en général comportent quelques incohérences.

Mais bon, il reste notre Dexter, et c'est sur ce point que les scenaristes ont réussi un pari interessant.
shtiteuf
shtiteuf
Serial Débutant

Inscription le : 07/02/2009

Féminin Age : 66

Message par J. Dim 1 Mar 2009 - 9:55

Superbe saison j'ai trouvé. Vraiment bien trouvé et coherente avec l'histoire, et j'aurais pas penser sa une fois la deuxieme fini mouais
Mais la j'ai etait plutot impressionné par le boulot des scenariste qui nous on pondu une histoire tenante, à la hauteur des deux premieres.

A part la mort du depeceux un peu rapide, je ne vois rien à dire pour cette 3eme
J.
J.
Serial Actif

Inscription le : 27/02/2009

Masculin Age : 31
Emploi : Lycéen

Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 Empty Musique de fin

Message par ncodest Dim 22 Mar 2009 - 10:37

Bonjour a vous tous !!!

Je cherche désespérément la musique de fin de cette épisode, lorsque dexter danse avec Rita et que le sang s'écoule sur la robe.... Je sais pas si je poste ça au bon endroit (désolé si c'est pas le cas^^')

Merci a tous ceux qui m'aideront.

Edit Ismène : je suppose que tu fais allusion à l'épisode 3.12. Donc sujet fusionné avec le topic existant sur le dit épisode.
ncodest
ncodest
Serial Débutant

Inscription le : 22/03/2009

Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 Empty yo

Message par DexterFTW Jeu 26 Mar 2009 - 21:36

Que dire de plus ? je ne peux pas attendre la saison 4 la ! je suis
impatient ! je vais me repasser la saison 3 en boucle tient !
Et quel magnifique épisode ! dexter qui se marie ! lui qui au départ n'avais jamais penser a ça !
meme
si je sais bien que cette série finira un jour,je crois que c'est la
meilleur série jamais créee a mes yeux.LONGUE VIE A DEXTER (je vous
conseille de lire les livres,ils sont excellents)
DexterFTW
DexterFTW
Serial Débutant

Inscription le : 23/02/2009

Masculin Age : 34

Message par Maxibestof Sam 28 Mar 2009 - 17:44

Superbe saison, un Dexter en pleine forme! On a eu droit a du suspens jusqu'au bout, un petit moins pour l'affrontement final entre Dex et l'écorcheur, un peu deçu par la faciliter avec laquelle notre héro à eliminer son adversaire.

Evidemment présser de suivre les prochaines "sorties nocturnes" de mon criminel préféré, meme si j'avou ne pas etre plus emballer que ça a l'idée de le voir père.
Maxibestof
Maxibestof
Serial Débutant

Inscription le : 23/03/2009

Masculin Age : 33

Message par Aneurysm Mar 7 Avr 2009 - 0:18

Perso j'ai accroché avec cette saison même si la première est pour moi nettement au dessus de lot (la deuxiéme est devenu passionnante assez tardivement), je sais bien que Dexter doit evoluer sous peine que la série tourne en rond mais le Dexter froid me manque, il se marie, va habiter avec Rita, va avoir un enfant, ca fait un peu cucul-la-praline je trouve... Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 1998082814

J'espere juste qu'un évenement ou je ne sais quoi d'autre mettra un tèrme à tout ca, que Dexter devienne encore plus sombre et mostrueux que lors de la saison 1 (oui on peut rêver loOl)

Par contre la fin est un peu décevante, il se débarasse de Miguel d'une manière trop simple, pour le skinner, la confrontation est bien trop rapide.. mouais

J'éspere que l'intrigue de la saison 4 se tournera sur le passé de Dexter mis à jour par Debra, et surtout qu'ils laissent un peu de côté Rita (ce personnage ne m'intéresse que peu) mais je crains le pire vu qu'il vont peut être un peu trop parler de l'enfant et du rôle de père de Dexter (à moins qu'il clamse, genre mort né)
Aneurysm
Aneurysm
Serial Débutant

Inscription le : 11/02/2009

Masculin Age : 40

Message par Ismène Mar 7 Avr 2009 - 6:49

Aneurysm a écrit:Par contre la fin est un peu décevante, il se débarrasse de Miguel d'une manière trop simple, pour le skinner, la confrontation est bien trop rapide.. mouais

Sur ce point, je suis d'accord ninja
Ismène
Ismène
Serial Actif

Inscription le : 19/07/2007

Message par Ragoezi Mar 7 Avr 2009 - 22:52

J'ai été globalement satisfaite de la saison (ma préférée reste la première, mais la seconde est pas loin derrière du tout), sauf des 2-3 derniers épisodes. Cette saison aurait mérité une fin plus palpitante, plus explosive. On aurait pu imaginer plein de choses: Miguel au courant de la véritable identité de Dexter (en tant que Boucher de Bay Harbour) depuis le début, au courant pour le meurtre du frère, tentant de devenir assez proche de Dex pour le piéger, Dex aux prises avec l'écorcheur pendant assez de temps pour perdre un peu de peau et réfléchir à ce que ça fait vraiment d'un autre point de vue (il a pas eu vraiment le temps dans le dernier épisode). Il aurait dû aussi exécuter Miguel en dernier, histoire de le faire encore un peu durer, ce meilleur ami/ennemi. On aurait pu faire quelque chose de vraiment emballant sur la fin. Mais non. Vraiment dommage. Un peu le même goût amer que pour l'exécution bâclée de Lyla, mais sur 2-3 épisodes. Pour le moment, rien n'égale la fin de Bryan, vraiment bien mise en scène, on en avait presque mal pour les deux.

Sinon, une vraiment bonne saison, j'ai bien aimé l'évolution de Dexter tout du long. Il devient plus humain et aussi plus monstrueux à la fois, en phase avec le gigantesque paradoxe du Dexter.

Vivement la quatrième!
Ragoezi
Ragoezi
Serial Débutant

Inscription le : 05/04/2009

Message par Le passager noir Mer 8 Avr 2009 - 8:04

Il ne pouvais pas tuer le skinner avant Miguel sinon comment lui faire porter le chapeau?
Par contre ta raison, la confrontation avec le skinner est trop courte...
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 33

Message par meilerua Mer 29 Avr 2009 - 8:39

voila saison finie pr moi hier soir sourire
tres bonne saison, un peu lente pr certains episodes mais dexter reste quand meme fidele a lui meme! il est vraiment terrible!!

vivement la saison 4, ca va etre super long crying

je sens comme vous que cette saison pourrait etre stressante car Deb va certainement faire le lien avec la maitresse de harry, dexter et le tueur de glace

mais va t'elle le pourchasser si elle le decouvre? ou son amour pour son frere va t'il etre plus fort et elle continuera a l'aimer malgres tout pensif

bye
meilerua
meilerua
Serial Débutant

Inscription le : 28/04/2009

Féminin Age : 42

Message par Fillow Dim 13 Sep 2009 - 21:07

DeXteRiaL-KilleR a écrit:Un tout pti bemole : "le bacclage" pour la fin du skinner Georges King ...
poisson-lune a écrit:Néanmoins, je n'ai pas trouvé ce dernier épisode à la hauteur de la série. C'est bien la première fois que je suis un peu déçue par un Dexter, et d'autant plus, sachant tout l'espoir que l'on fonde dans un season final, dont on exige beaucoup. L'affaire du skinner est plus que bâclée, le problème Miguel est réglé en 30 secondes et sans aucune originalité puisque les deux 1ères saisons se sont terminées de la même manière (ça commence à faire redondant) donc pour finir, tout est résolu avec une simplicité enfantine, assez peu crédible.
Durban a écrit:à partir du moment où Miguel "partage" son secret, ca ne pouvait qu'aller droit dans le mur...
L'épisode final bâcle la saison
Ragoezi a écrit:J'ai été globalement satisfaite de la saison ..., sauf des 2-3 derniers épisodes. Cette saison aurait mérité une fin plus palpitante, plus explosive. ... Vraiment dommage. Un peu le même goût amer que pour l'exécution bâclée de Lyla, mais sur 2-3 épisodes...

Je viens de terminer la saison 3 et ça m'ennuie un peu de commencer à poster sur ce forum avec une petite critique mais je partage tout à fait le point de vue de DeXteRiaL-KilleR, poisson-lune, Durban et Ragoezi sur l'élimination du skinner, l'entretien avec Ramon et l'élimination de Miguel qui est une évidence dès que ce dernier est mis au parfum... Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 8828

Sur l'élimination du skinner, (comme pour la fin de Lyla, la scène aurait-elle été coupée au montage ou a-t-elle simplement été zappée dès l'écriture ?

Bref, j'attends tout de même de voir la S4 avec impatience !
En attendant, je vais découvrir la saison 1 puisque j'ai pris Dexter en cours de saison 2 (sur Jimmy je crois)

P.S. :
Ragoezi a écrit:Pour le moment, rien n'égale la fin de Bryan, vraiment bien mise en scène, on en avait presque mal pour les deux

J'avoue mon inculture mais quelqu'un peut me dire de qui il s'agissait et quand cela se produit ?
Merci beaucoup.
Fillow
Fillow
Serial Débutant

Inscription le : 13/09/2009

Masculin Age : 51

Message par Nerzhul Lun 28 Sep 2009 - 15:49

Regarde la saison une, mais si t'as envie de savoir avant:

Spoiler:
Nerzhul
Nerzhul
Serial Modé

Inscription le : 04/07/2007

Masculin Age : 32

Message par Mag Sam 10 Oct 2009 - 8:30

petite question sur cette saison 3....je ne les pas encore vue.... j aurai voulu savoir dans quel èpisode se dèroule le mariage.... car un ami à moi est un grand fan mais il a justement ratè cet èpisode... donc si vous pouviez me dire de quel episode il s agit se serait gentil.....
Mag
Serial Débutant

Inscription le : 11/09/2009

Message par MièlePourpre Mer 21 Oct 2009 - 12:39

C'est le tout dernier épisode (la dernière scène même, si je me souviens bien).
D'où le titre de l'épisode : "Do You Take Dexter Morgan " la suite étant consacrée par l'usage : " ... for your lawful wedded husband"
ou en français "Prenez-vous Dexter Morgan ... comme légitime époux ..."
MièlePourpre
MièlePourpre
Serial Débutant

Inscription le : 21/10/2009

Féminin Age : 50

Message par Mag Jeu 22 Oct 2009 - 18:47

MièlePourpre a écrit:C'est le tout dernier épisode (la dernière scène même, si je me souviens bien).
D'où le titre de l'épisode : "Do You Take Dexter Morgan " la suite étant consacrée par l'usage : " ... for your lawful wedded husband"
ou en français "Prenez-vous Dexter Morgan ... comme légitime époux ..."

Ok merci.... je te remercie.... j ai trop hate de voir cette saison 3 !!! Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 589318
Mag
Serial Débutant

Inscription le : 11/09/2009

Message par Carabela Sam 6 Mar 2010 - 20:30

Saison 4 prevue pour fevrier 2010
Carabela
Carabela
Serial Débutant

Inscription le : 06/03/2010

Féminin Age : 49

Message par Nerzhul Dim 7 Mar 2010 - 11:14

On est en mars Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 812882.
Nerzhul
Nerzhul
Serial Modé

Inscription le : 04/07/2007

Masculin Age : 32

Message par Carabela Mer 10 Mar 2010 - 10:15

Oui mais elle est sortie fin fevrier 2010 Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? - Page 2 84539
Carabela
Carabela
Serial Débutant

Inscription le : 06/03/2010

Féminin Age : 49

Message par Maxikonan Ven 11 Juin 2010 - 19:33

J'ai bien aimé la fin, j'avais completement oublié que l'écorcheur suivait Dex et le sang qui a coulé sur la robe de marié, c'est très inteligeant, j'aime bien quand il dit "mes relations se finissent en désastre"... ben ça peux pas être pire qu'au final de la saison 4 c'est sur !

Mais il y a quand même un sentiment d'inachevé avec Deb qui prends pas le temps de regarder les fichiers de Harry
Maxikonan
Maxikonan
Serial Débutant

Inscription le : 20/04/2010

Masculin Age : 31

Message par Misselsa Sam 13 Nov 2010 - 18:42

J'ai trouvé étrange qu'ils n'ai pas montré les réactions par rapport au sang qui coule sur la robe de mariée de Rita... Je ne sais pas, il manquait quelques chose à cette scène, vous ne trouvez pas?
Misselsa
Misselsa
Serial Débutant

Inscription le : 13/11/2010

Féminin Age : 37

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant