Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Le nawak, le seul, l'unique.
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 17:04 par Brian Moser

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? I_icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 5:14 par Le passager noir

» Citations
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le jeu du ciné!
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Mer 6 Nov 2024 - 7:29
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ?

+40
Lubis
Dexter_dexter
Ice Truck Killer
Orsonhodgec
RenoDex
Jack's
Leeon
Misselsa
Maxikonan
Carabela
MièlePourpre
Mag
Fillow
meilerua
Le passager noir
Ragoezi
Aneurysm
Maxibestof
DexterFTW
ncodest
J.
shtiteuf
L3lf3
Daxter
Durban
Darckreigns
Le sociopathe
WeLoveDexter
Loquee
Psycho
Savannah
Houdini78
DeXteRiaL-KilleR
Fric
Boodream
Nkta1
Maxo0
Poisson lune
Nerzhul
Ismène
44 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? Empty Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ?

Message par Ismène Mer 3 Déc 2008 - 17:26

S3.E12 - Do You Take Dexter Morgan ? (Demain, je me marie)
Réalisation : ?? / Scénario : ?? / Durée : 51 min.

Diffusion USA : 14 décembre 2008 - Showtime
Diffusion France : 26 mars 2009 - Canal +

Dexter tente de calmer Ramon maintenant que Miguel est hors jeu. Debra est sur le point de recevoir sa plaque d'inspecteur, mais est déroutée par une information qui pourrait lui valoir sa promotion.

Dernière édition par Ismène le Sam 22 Aoû 2009 - 13:02, édité 3 fois
Ismène
Ismène
Serial Actif

Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? Empty Re: Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ?

Message par Nerzhul Jeu 4 Déc 2008 - 16:07

Mouai, je pense que tu as bien raison sur le 14/12. Showtime a jamais modifié la programmation de sa série il me semble.
Nerzhul
Nerzhul
Serial Modé

Inscription le : 04/07/2007

Masculin Age : 32

Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? Empty Re: Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ?

Message par Poisson lune Jeu 4 Déc 2008 - 16:35

Je ne comprends pas, il y aura bien un 12ème épisode ou la saison s'achève sur le 11ème ?

Edit/ J'ai eu la réponse à ma question ! J'étais persuadée qu'il n'y avait que 11 épisodes cette fois ci, je suis contente de savoir que ce n'est pas le cas sourire
Poisson lune
Poisson lune
Serial Modé

Inscription le : 30/07/2007

Féminin Age : 41

Message par Ismène Ven 12 Déc 2008 - 8:47

....

Teaser de l'épisode 3.12

bave bave bave
Ismène
Ismène
Serial Actif

Message par Maxo0 Mar 16 Déc 2008 - 23:22

Voilà, saison terminée.

Que dire ?
Excellente saison.

Rien a redire, j'ai encore le sourire de la fin de l'épisode...

Dexter dans cette saison a appris les sentiments, le "vraie" vie...
Et il le reflète nottament via la phrase "I never felt that before" lorsqu'il discute avec Harry.

Bref, encore 1 an a attendre, vivement la prochaine saison.
La question est : Vont-il réussir a maintenir une aussi bonne série ?
Bonne chance aux producteurs en tout cas.

Dexter, je t'aime !!!!!!
Maxo0
Serial Débutant

Inscription le : 18/09/2008

Message par Nkta1 Mer 17 Déc 2008 - 10:19

wow dexter morgan est un être humain avec des sentiments c'est presque inimaginable hein

Autrement c'est un excellent épisode comme d'habitude, mais ma plus grande peur c'est la prochaine saison les scénaristes vont ils pouvoir nous sortir une bonne histoire parceque j'ai l'impression qu'ils ont fait le tour( j'espère que je me trompe).
Nkta1
Serial Débutant

Inscription le : 28/11/2008

Masculin Age : 39

Message par Ismène Mer 17 Déc 2008 - 10:38

Oh, vous savez, voir Dexter en mari et en papa, je crois qu'il y a encore de quoi approfondir le personnage Cool

Et puis, n'oubliez pas que Deb est sur la piste de Laura Moser siffle

Je suis donc plutôt confiante quand au renouvellement du contenu de la saison 4 sourire J'avais bien plus de craintes à l'issue de la saison 2 qui ne semblait relancer sur rien de bien concret.
Ismène
Ismène
Serial Actif

Message par Boodream Mer 17 Déc 2008 - 17:17

Je partage totalement le point de vue de Ismène, la paternité de Dex et la découverte de son idendité par Deb (qui à mon avis ne peut pas ne pas arriver) c'est carrément exictant comme perspectives.

Beaucoup de gens ont apparemment été déçus, trouvé ette saison trop lente où je ne sais quoi. Pas moi. Si l'on reprend la série depuis le début, y'a vraiment une cohérence assez halluciante dans le fil conducteur qu'est l'introspection de Dexter, son apprentissage de la vie. Point importantissime d'ailleurs dans ce final: Les psys disent que l'âge adulte commence lorsque nous pardonnons à nos parents, ce que fait explicitement Dex ici. Mais pour pardonner, pour grandir, ça suppose de s'être révolté contre l'autorité paternelle, d'avoir fait sa crise d'ado. C'est tout l'objet de cette saison et de la fin de la saison 2...

Bien sûr, Dexter s'est Jack Bauerisé assez nettement ce qui porte un gros coup au réalisme de l'intrigue policiére. Mais aprés tout Dexter n'est-il pas fondamentalement un justicier de comic book, un super-heros? Aprés tout, pour faire passer le message quasiment philosophique qu'elle fait passer, la narration ne peut-elle pas s'autroiser de tricher un peu sur le réalisme des faits pour mieux servir l'authenticité de son propos, du coeur de son propos, qui n'est pas de restituer la réalité scrupuleuse d'une enquête de police mais plutôt de secouer l'humanité même de ceux qui regardent la série en la mettant en question par le biais de la quête de Dex. Oui, je le dis carrément, cette série est une épopée.
Et à ceux qui découvrent (font mine de découvrir?) subitement le coté James Bond/Jack Bauer, vous étiez où pendant la saison 2 lors du comportement complétement irrationnel de Doakes qui sauve les miches à Dexter?
Oui, on est carrément moins bien que pendant la saison 1 niveau qualité du produit fini, de l'enquête.

Mais ce que la série a perdu en sophistication et en subtilité de l'intrigue, elle l'a gagné, progressivement, de plus en plus, en profondeur, en empathie, et j'oserai même dire en subversion. Aprés tout aimer Dexter parce que c'est un tueur "du bon coté" et avec un code, l'admirer pour son intelligence, c'est plus facile que d'aimer Dexter par empathie parce qu'il nous rappelle à chaque instant qu'un monstrueux Mister Hyde sommeil en chacun de nous.

Dexter est à la fois un Docteur Jekyll dont le Hyde serait le Dark Passenger, mais aussi, pour passer de Stevenson à Shelley, un être bienveillant à l'état de nature, devenu monstreux à cause d'événements extérieurs qu'il a subi, et qui a pour "pére" un espéce de Docteur Frankenstein horrifié par ce qu'il a engendré (car bien qu'Harry ne soit pas le géniteur de Dex, c'est lui qui l'a crée socialement tel qu'il est).

Moi ce que je reprocherais plutôt, en particulier à ce final, c'est une petite pointe de miévrerie, une un peu trop conventielle "happy end", mais bon, les super-heros s'en sortent toujours hein?

Je suis impatient de voir Dexter en papa, en espérant de tout mon coeur qu'ils ne tomberont pas de le cliché pitoyablement grotesque du fils serial killer à son tour (si Dexter l'est, c'est parce qu'il a VECU quelque chose). C'est en cela par exemple que j'avais trouvé la série bien meilleure que les bouquins, moins simpliste. Cela dit j'ai un peu peur quand même, quand on pense à l'histoire du scanner qui montrerait soit disant que les serial killers sont "détéctables".

Bref excellente saison, ni meilleures ni moins bonnes que les précédentes, puisque chaque saison est une piéce du puzzle, et que ce puzzle est grandiose boulversant, fabuleux, et tous les superlatifs que vous voulez.
Boodream
Serial Débutant

Inscription le : 15/01/2008

Masculin Age : 35

Message par Fric Mer 17 Déc 2008 - 20:49

ben en fait je m'attendais à mieux pour ce dernier épisode...
Bon il est bien hein, mais je m'attendais à un truc énorme.
Sinon excellente saison, vivement la saison 4.
Des pistes pour la saison 4 :
-Deb fera des recherches sur Laura Moser, peut être découvrira t elle le secret de Dexter ? Comment va t elle le prendre ?

-La relation Laguerta/Dexter à propos de leur secret peut être interessante.

-La relation entre Dexter et le fils de Rita (le garçon, Cody ou Astor je ne sais jamais) peut être interessante (il a les mêmes problèmes que Dexter je crois).
Bref, une bonne saison en perspective
Fric
Fric
Serial Débutant

Inscription le : 18/11/2008

Masculin Age : 36

Message par DeXteRiaL-KilleR Mer 17 Déc 2008 - 21:18

Un tout pti bemole : "le bacclage" pour la fin du skinner Georges King ...

Sinon que du bon vraiment cette serie est culte ... J'ai adorer la ptite goutte de sang finale avec la melodie d'un air de dire ... To be continued sourire

Vivement l'année prochaine ..!!!!!
DeXteRiaL-KilleR
DeXteRiaL-KilleR
Serial Débutant

Inscription le : 07/09/2008

Masculin Age : 40

Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? Empty Dernier épisode, snif

Message par Houdini78 Jeu 18 Déc 2008 - 10:47

Ca y est, la saison est finie crying

J'ai beaucoup aimé le dernier épisode et sa belle conclusion....

Je suis entièrement d'accord avec les messages précédents : l'enquête de Deb peut la conduire à en apprendre plus sur le secret de Dexter et son lien avec le ice-truck killer....

L'attente va être longue.... On va pouvoir passer le temps en regardant de nouveau la saison 1 si le coffret DVD sort un jour !

En tout cas, je fais confiance aux scénaristes de Showtime pour nous concocter une nouvelle saison de si bonne qualité...

Et vive les mariés ! lol
Houdini78
Houdini78
Serial Débutant

Inscription le : 12/12/2008

Féminin Age : 47

Message par Savannah Ven 19 Déc 2008 - 0:12

Superbe fin de saison.
Que dire de plus mis à part que j'ai adoré cette saison 3 et que j'attends avec impatience la saison 4.
La scène finale es splendide mais j'ai eu un petit pincement pour la robe de rita timide lol
Vivement l'année prochaine!
Savannah
Serial Débutant

Inscription le : 30/09/2008

Féminin Age : 37
Emploi : mère au foyer

Message par Ismène Ven 19 Déc 2008 - 17:10

Houdini78 a écrit: On va pouvoir passer le temps en regardant de nouveau la saison 1 si le coffret DVD sort un jour !

Euh.... edente .... Il est sorti Houdini^^.

En tout cas, moi aussi j'ai beaucoup aimé l'image de fin dans son ironie rolleye
Ismène
Ismène
Serial Actif

Message par Psycho Ven 19 Déc 2008 - 22:01

ça y ai je viens de voir ce dernier épisode et c'est génial comme d'habitude, pour l'instant un sans faute pour les 3 premières saisons! clap champion

la saison 4 risque d'être encore bien excellente, plus ça va plus le personnage de dexter s'approfondit!!!!!

j'ai hâte de voir la saison 4, est ce que quelqu'un sait c'est pour quand? café help
Psycho
Psycho
Serial Débutant

Inscription le : 17/12/2008

Masculin Age : 37

Message par Ismène Sam 20 Déc 2008 - 6:58

Bah sans doute pour l'automne 2009 clinoeil
Ismène
Ismène
Serial Actif

Message par Psycho Sam 20 Déc 2008 - 9:57

Ismène a écrit:Bah sans doute pour l'automne 2009 clinoeil

ok, merci Ismène clinoeil

ça va être dur de tenir!!!! schock3 mur lol
Psycho
Psycho
Serial Débutant

Inscription le : 17/12/2008

Masculin Age : 37

Message par Poisson lune Dim 21 Déc 2008 - 23:33

Excellente saison, comme Boodream je crois l'a dit, chaque saison est différente et forme à sa façon une pièce du puzzle, chaque élément s'emboîtant avec les autres et étant indispensable à l'unité finale, au résultat.

J'ai donc beaucoup apprécié cette saison toute en introspection, peut être moins palpitante en terme d'action mais non moins truculente en ce qui concerne la psychologie de Dexter et son évolution personnelle.

Néanmoins, je n'ai pas trouvé ce dernier épisode à la hauteur de la série. C'est bien la première fois que je suis un peu déçue par un Dexter, et d'autant plus, sachant tout l'espoir que l'on fonde dans un season final, dont on exige beaucoup. L'affaire du skinner est plus que bâclée, le problème Miguel est réglé en 30 secondes et sans aucune originalité puisque les deux 1ères saisons se sont terminées de la même manière (ça commence à faire redondant) donc pour finir, tout est résolu avec une simplicité enfantine, assez peu crédible.

Je tremble un peu pour la prochaine saison, même si elle a du potentiel, j'espère que les scénaristes ne vont pas tomber dans les travers de la facilité.
Poisson lune
Poisson lune
Serial Modé

Inscription le : 30/07/2007

Féminin Age : 41

Message par Houdini78 Lun 22 Déc 2008 - 7:27

Ismène a écrit:
Houdini78 a écrit: On va pouvoir passer le temps en regardant de nouveau la saison 1 si le coffret DVD sort un jour !

Euh.... edente .... Il est sorti Houdini^^.

En tout cas, moi aussi j'ai beaucoup aimé l'image de fin dans son ironie rolleye

Il est sorti en Zone 2 ? Je croyais qu'il était repoussé à Février ?
Houdini78
Houdini78
Serial Débutant

Message par Ismène Lun 22 Déc 2008 - 9:40

Oui Houdini il est en Zone 2. Mais ce n'est pas l'endroit pour en parler. Tu trouveras un topic "Sorties DVD" dans la section "Infos générales" sourire
Ismène
Ismène
Serial Actif

Message par Houdini78 Lun 22 Déc 2008 - 9:59

Ismène a écrit:Oui Houdini il est en Zone 2. Mais ce n'est pas l'endroit pour en parler. Tu trouveras un topic "Sorties DVD" dans la section "Infos générales" sourire

Ok, merci ! sourire
Houdini78
Houdini78
Serial Débutant

Message par Nerzhul Lun 29 Déc 2008 - 19:17

Super épisode, on a l'habitude...

Que dire, si ce n'est que c'est une nouvelle saison magnifiquement finie, la mariage... que du bonheur.
Nerzhul
Nerzhul
Serial Modé

Inscription le : 04/07/2007

Message par Loquee Mar 30 Déc 2008 - 20:36

Très sympathique cette saison 3! Je viens de tout regarder en quelque jours.
Bon, c'est la grosse fête du slip mais c'est comme ça depuis la saison 2 (1?); et puis quant on voit le troisième bouquin y a de quoi relativiser. Mais comme toujours les persos et l'ambiance sont super sympas et les nouvelles trouvailles narratives tiennent bien la route.
Quant à l'épisode 12, je l'ai adoré : les 12èmes épisodes de Dexter sont toujours très bons (les éléments qui peuvent chiffoner poisson lune ne m'ont pas choqué; j'ai même beaucoup apprécié la place centrale du mariage relégant le reste -pourtant fort important- au second plan : très théâtral : je dois régler le problème de l'écorcheur pour arriver à l'heuuurrree à la cérémoniiiee danse2 ). C'est un final plus tourné vers l'avenir que les autres saisons je trouve. On sent l'équipe confiante sur le devenir de la série; je suppute qu'ils ont déjà bien développé la trame de la 4ème saison. D'ailleurs y a qu'à voir le teaser d'images pas inédites du tout à la fin. sourire
Loquee
Loquee
Serial Actif

Inscription le : 05/06/2008

Masculin Age : 40

Message par WeLoveDexter Jeu 1 Jan 2009 - 15:16

Belle saison !

J'ai eu un grand smile a la fin grand sourire
C'est dommage que c'est fini , j'aimé bien les moment de stress quand Dex allait ce faire chopper ou pas c'est excitant ^^

Allez vivement saison 4!!!!
WeLoveDexter
WeLoveDexter
Serial Débutant

Inscription le : 06/09/2008

Masculin Age : 43

Message par Le sociopathe Dim 25 Jan 2009 - 14:32

J'ai pas trop aimé cette histoire de mariage. Ca va mettre trop de bâtons dans les pattes de Dex', et il pourra plus chasser comme il le faisait avant.

Sinon excellente saison, l'épisode 3 où il fait du Yoga avec Rita grand sourire. Son "amitié" avec Miguel c'était très sympa même si on devinait d'avance que Miguel allait dériver vite fait.
Le sociopathe
Le sociopathe
Serial Débutant

Inscription le : 24/01/2009

Masculin Age : 35

Episode 12 - Do You Take Dexter Morgan ? Empty saisons 3 ;-)

Message par Darckreigns Ven 30 Jan 2009 - 16:26

ouais bof j'ais etait deçu de la saison 3 trop "so cute " pour moi
baclage en série trop calculé le final est médiocre pour moi mais bon j'ais ate de voir la saison 4 edente
Darckreigns
Darckreigns
Serial Débutant

Inscription le : 30/01/2009

Masculin Age : 45

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant