Partager
Le Serial Forum
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Mer 6 Nov 2024 - 7:29
Dernières Vidéos
Dexter Wallpaper
Lumen
+28
Apple
Ripper74
Kiliweak
Orsonhodgec
Lubis
Ice Truck Killer
mike-L
Maggy
Dexter_dexter
Mauthe
Iwearmanyhats
Enarpilod
Dudu34
LeFougueux
Jack's
J.
Jordan06
Mindstyle
Bliss01
Dexterdeb
Keenan
Ragoezi
Le passager noir
Inscrifuk
Leeon
Lucky-san
Laura-P
Sly
32 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Lumen
Idem pour moi. J'avais un peu de mal avec elle au départ ( et le début de saison était aussi entaché par la platitude de l'affaire Muerte ). Et j'ai fini par adorer le personnage depuis l'épisode "Take it" où elle fait face à Cole Harmon.
En fait, c'est justement quand elle fait face à ses agresseurs que j'ai mesuré toute la force qui se dégageait du personnage. Il y a même une grande force dans la vulnérabilité qu'elle affiche quand elle fond en larmes peu après que Dexter lui montre ce qu'il y avait dans les barils au début de la saison. Je me suis repassé la scène après après les tous derniers épisodes, et c'est vraiment très fort.
Une grande force aussi quand elle passe la nuit à regarder le DVD n° 13, et surtout, sa réponse quand Alex Tilden dit qu'il est banquier et demande un chiffre pour se faire libérer... Ce qu'elle lui répond, le ton sur lequel elle répond, le haussement de sourcils, le sourire qu'elle affiche juste après sa réplique, c'est là qu'on voit le talent de Julia Stiles dont le jeu est d'une précision chirurgicale.
Chaque mimique, chaque expression est calculée au millimètre.
Son jeu de comédienne est époustouflant. Une erreur de casting pour le personnage de Lumen aurait été fatal car c'est un personnage très complexe, tout comme Dexter.
En fait, c'est justement quand elle fait face à ses agresseurs que j'ai mesuré toute la force qui se dégageait du personnage. Il y a même une grande force dans la vulnérabilité qu'elle affiche quand elle fond en larmes peu après que Dexter lui montre ce qu'il y avait dans les barils au début de la saison. Je me suis repassé la scène après après les tous derniers épisodes, et c'est vraiment très fort.
Une grande force aussi quand elle passe la nuit à regarder le DVD n° 13, et surtout, sa réponse quand Alex Tilden dit qu'il est banquier et demande un chiffre pour se faire libérer... Ce qu'elle lui répond, le ton sur lequel elle répond, le haussement de sourcils, le sourire qu'elle affiche juste après sa réplique, c'est là qu'on voit le talent de Julia Stiles dont le jeu est d'une précision chirurgicale.
Chaque mimique, chaque expression est calculée au millimètre.
Son jeu de comédienne est époustouflant. Une erreur de casting pour le personnage de Lumen aurait été fatal car c'est un personnage très complexe, tout comme Dexter.
Mindstyle- Serial Débutant
Inscription le : 01/12/2010
Lumen
RISQUE DE SPOIL
Bonjour à tous, alors voilà je voudrais savoir si vous pensez que Lumen sera présente dans la saison 6 car dans le dernier épisode de la saison 5 elle dit qu'elle va partir et à partir de ce moment on ne la voit plus.
Bonjour à tous, alors voilà je voudrais savoir si vous pensez que Lumen sera présente dans la saison 6 car dans le dernier épisode de la saison 5 elle dit qu'elle va partir et à partir de ce moment on ne la voit plus.
Jordan06- Serial Débutant
Inscription le : 13/12/2010
Je trouve ça incohérent compte tenu de sa relation avec Dexter, en plus elle vient d'arriver dans la série.
Alors j'espère vraiment qu'elle sera là dans la saison 6.
Je vais m'autociter pour repondre, j'ai poster ce commentaire dans le topic sur l'episode 12, mais il convient ici pour entamer la conversation:
- Spoiler:
- "Le passage ou Lumen "quitte" Dexter ne vous a pas paru.. incomplet? On retrouve les rictus et le regard du Dexter du season premiere, dans la scene ou il assasine de sang froid un inconnu, il a le meme jeu d'acteur, on le revoit comme au debut, et on passe à l'anniversaire d'Harrison.. sans Lumen. Et si il l'avait tué? Si on decouvrait dans la saison 6 que ce passage flou, passant de l'un a l'autre cache quelque chose. Et la scene finale, la musique lugubre et le regard plus noir que jamais, Dexter est de retour à un etat d'apres Rita, un monstre, il ne parle ni de son fils ni de sa famille, ne semble pas profiter alors qu'il devrait aller mieu, quelque chose cloche, il est plus sombre que jamais, il est pret à laisser sortir la furie. Pour moi, la mise en abime ici cache quelque chose.."
J.- Serial Actif
Inscription le : 27/02/2009
Emploi : Lycéen
Il y a déjà un topic sur Lumen guys http://www.dexter-serialforum.com/dexter-casting-et-personnages-f6/lumen-t1510-15.htm#16911
RISQUE DE SPOIL
Je trouve ça incohérent compte tenu de sa relation avec Dexter, en plus elle vient d'arriver dans la série.
Franchement je n'y crois pas, je pense qu'il va y avoir un razz et que la saison 6 va nous faire repartir sur de l'inconnu...
Jordan06 a écrit:RISQUE DE SPOIL
C'est peut être possible Julia Stiles dit dans l'interview dit "Lumen got some secret she have to deal with it"
j'aimerais vraiment qu'elle revienne pour clôturer ça dignement quitte à la faire mourir plutôt que de rester avec cette incohérence
Dudu34- Serial Actif
Inscription le : 24/11/2010
D'un coté je n'ai pas trop d'espérence de la revoir dans la saion 6, mais bon comme le dit dudu34, je préférais qu'elle ré-apparaisse pour qu'elle disparaisse complètement de la série mais d'une façon plus dignement et cohérente...
Leeon- Serial Actif
Inscription le : 21/09/2010
J'aimerais bien qu'elle réapparaisse, et si les scénaristes sont pas idiots, comme elle a plu à pas mal de monde, je pense qu'ils vont trouver le moyen de la faire revenir (ça fera passer l'amertume des derniers épisodes ratés de la s5)
Enfin encore faut-il que l'actrice accepte, ect...
Enfin encore faut-il que l'actrice accepte, ect...
Ragoezi- Serial Débutant
Inscription le : 05/04/2009
Je vais m'autociter pour repondre, j'ai poster ce commentaire dans le topic sur l'episode 12, mais il convient ici pour entamer la conversation:
- Spoiler:
- "Le passage ou Lumen "quitte" Dexter ne vous a pas paru.. incomplet? On retrouve les rictus et le regard du Dexter du season premiere, dans la scene ou il assasine de sang froid un inconnu, il a le meme jeu d'acteur, on le revoit comme au debut, et on passe à l'anniversaire d'Harrison.. sans Lumen. Et si il l'avait tué? Si on decouvrait dans la saison 6 que ce passage flou, passant de l'un a l'autre cache quelque chose. Et la scene finale, la musique lugubre et le regard plus noir que jamais, Dexter est de retour à un etat d'apres Rita, un monstre, il ne parle ni de son fils ni de sa famille, ne semble pas profiter alors qu'il devrait aller mieu, quelque chose cloche, il est plus sombre que jamais, il est pret à laisser sortir la furie. Pour moi, la mise en abime ici cache quelque chose.."
J.- Serial Actif
C'est impossible il aime Lumen.
- Spoiler:
- Il serait incapable de la tuer.En plus elle ne rentre pas dans le code, et même si c'était le cas, je pense qu'il ne la tuerait pas
L'homme du season premiere non plus, un coup de tete et c'etait expedié
J.- Serial Actif
- Spoiler:
- Tu parles de celui qu'il tue dans les toilettes ?
Oui, celui la.
- Spoiler:
- Dexter l'a vite expedié de l'autre coté, et pourtant il semblait moins en rage que lorsque Lumen lui annonce, et puis ce passage direct a l'anniversaire, ou Dexter est etrangement noir.. Mm je sais pas :/
J.- Serial Actif
- Spoiler:
- Pour l'homme dans les toilettes, Dexter était sous le choc par rapport à la mort de Rita et en plus il a insulté . Pour son comportement bizarre lors de l'anniversaire d'Harrison, cela est dû au départ de Lumen.
Et si en fin de compte Lumen n'était tout simplement pas partie ?
Elle souhaitait, peut-être, ne pas se retrouvé au milieu d'inconnus à l'anniversaire.
Hum, elle ne l'aurai pas dit, pour le coup sa serait vraiment une faute de scenario, pourquoi dire à Dexter je pars alors que non :/
- Spoiler:
- Et pour l'anniversaire, il n'est pas perdu comme il devrait l'etre, il est sombre et sous pression de son passager noir disons, quelque chose ne va pas, que ca soit Harrison, Deb', ou meme Quinn, rien ne le fait changer, il ne s'interesse à rien si ce n'est à son noir, c'est pas le Dexter triste là, c'est le Dexter qui veut tuer, ou qui as tué.
J.- Serial Actif
Allez voir l'interview que j'ai posté dans le topic de l'épisode 12 ça répondra a vos questions
Dudu34- Serial Actif
J. a écrit:Je vais m'autociter pour repondre, j'ai poster ce commentaire dans le topic sur l'episode 12, mais il convient ici pour entamer la conversation:
- Spoiler:
"Le passage ou Lumen "quitte" Dexter ne vous a pas paru.. incomplet? On retrouve les rictus et le regard du Dexter du season premiere, dans la scene ou il assasine de sang froid un inconnu, il a le meme jeu d'acteur, on le revoit comme au debut, et on passe à l'anniversaire d'Harrison.. sans Lumen. Et si il l'avait tué? Si on decouvrait dans la saison 6 que ce passage flou, passant de l'un a l'autre cache quelque chose. Et la scene finale, la musique lugubre et le regard plus noir que jamais, Dexter est de retour à un etat d'apres Rita, un monstre, il ne parle ni de son fils ni de sa famille, ne semble pas profiter alors qu'il devrait aller mieu, quelque chose cloche, il est plus sombre que jamais, il est pret à laisser sortir la furie. Pour moi, la mise en abime ici cache quelque chose.."
- Spoiler:
- Ça aurait été une incroyable surprise car ça aurait montré qu'à cause de la mort de Rita, Dexter ne peut plus se contrôler (comme au début de la saison). Mais cette saison 5 a été faites avec des pincettes, aucune prise de risque, alors ce n'est pas arrivé...
Pour ma part j'évite ce genre d'interrogation car les scénaristes nous ont bien prouvés qu'ils savent faire un final de choc (saison 4) pour finalement proposer une suite qui n'a aucun rapport (l'intégration de Lumen dans l'intrigue). Évite de te faire (à nouveau) du mal.
Franchement je ne vois pas pourquoi Lumen devrait revenir. Quelle serait l'intérêt de voir un couple de meurtrier ? Je veux dire, Lumen est pas un personnage à jeté aux oubliettes mais je trouve pas sa place dans une suite puisqu'elle a fait ce qu'elle avait à faire dans cette saison. Pourquoi elle reviendrait ?
pourquoi parce qu'elle possède un lourd secret--->Dexter elle sait ce qu'il est, a tuer a ses cotés ça doit pas être facile à vivre intérieurement
Même si son dark passenger est partis qui nous dit qu'il ne reviendra pas ??? les scénaristes sont tellement inventif qu'on peut s'attendre a tout
Même si son dark passenger est partis qui nous dit qu'il ne reviendra pas ??? les scénaristes sont tellement inventif qu'on peut s'attendre a tout
Dudu34- Serial Actif
Oui tu as raison, ce qui lie Dexter et Lumen c'est un secret mutuel et si elle revient ça serait à mon avis le seul moyen pour Lumen de s'imposer.
Et j'espère que si elle revient c'est uniquement à cause d'un truc sombre et non pas parce que finalement elle se rend compte qu'elle aime Dexter et patati et patata. Mais bon, faut éviter de faire des suppositions. Je trouve qu'elle à fait suffisamment acte de présence comme il faut dans cette saison (car je répète, j'ai rien contre Lumen, seulement j'aurais pas mis ce perso à ce moment dans la vie de Dex) alors vaut mieux pas risquer de la faire revenir car ils vont surement se louper. ^^
Et j'espère que si elle revient c'est uniquement à cause d'un truc sombre et non pas parce que finalement elle se rend compte qu'elle aime Dexter et patati et patata. Mais bon, faut éviter de faire des suppositions. Je trouve qu'elle à fait suffisamment acte de présence comme il faut dans cette saison (car je répète, j'ai rien contre Lumen, seulement j'aurais pas mis ce perso à ce moment dans la vie de Dex) alors vaut mieux pas risquer de la faire revenir car ils vont surement se louper. ^^
- Spoiler:
- Même si la théorie selon laquelle Dex aurait tué Lumen me plait bien
(malgré le fait que j'apprécie le perso), il peut y avoir un paquet de
raisons pour qu'elle revienne, perso, je n'ai pas l'impression que l'affaire
"Chase" soit classée, la police n'a toujours pas mis la main sur les meurtriers,
Deb laisse filer, mais qu'en est-il du reste de la division? d'autant que Chase
était un personnage public, il reste cette empreinte de chaussure et peut-être
des traces de sang dans le véhicule et le camp de Chase, ce qui pourrait la
rattraper et aussi Dex dans la foulée ce qui l'obligerait à la tuer pour ne pas
se faire prendre. Le comble serait qu'elle revienne pour cette raison et
enceinte de Dex.
Iwearmanyhats- Serial Débutant
Inscription le : 15/12/2010
Pour contredire Enarpilod je dirai que la force de cette saison et justement l'amour qui les lient et leur façon de tuer à deux qui se manifeste en une grande complicité dans la vie (voir la scène où ils regardent la carte du bâtiment de J.CHASE). Personnellement j'ai étais assez déçu de son départ parce que j'aimais les voir tous les deux, mais il est vrai que maintenant qu'elle est partie, il faudrait une raison béton pour quelle revienne. Peut être reviendra-t-elle en simple amie...
Mauthe- Serial Débutant
je vois aucune incohérence, j'aimais beaucoup Lumen et ce qu'elle a apporté à Dexter était fort, ce pourquoi son départ est aussi douloureux : quand une illusion s'effondre, alors qu'on s'était accroché à elle comme à une bouée, c'est normal qu'on se noie.
Son évolution est logique, impossible de rester quelque part où tout n'a été qu'horreur et vengeance. Et au contraire de Dexter, elle était déjà adulte quand elle a été traumatisé, donc l'incidence dans sa personnalité ne peut avoir le même impact.
A part la désillusion, prendre conscience de son extrême solitude quand on a passé ses 5 (?) dernières années à lui échapper, y'a de quoi sombrer, non?
Son évolution est logique, impossible de rester quelque part où tout n'a été qu'horreur et vengeance. Et au contraire de Dexter, elle était déjà adulte quand elle a été traumatisé, donc l'incidence dans sa personnalité ne peut avoir le même impact.
A part la désillusion, prendre conscience de son extrême solitude quand on a passé ses 5 (?) dernières années à lui échapper, y'a de quoi sombrer, non?
Sly- Serial Débutant
Inscription le : 01/11/2010
Ben je pense que depuis son enfance Dexter a toujours était seul, et même s'il commençait à s'habituer à avoir de la compagnie, il va rapidement redevenir le tueur qu'il était dans la saison 1.
Et puis Dexter et pas du genre à s'effondrer.
Et puis Dexter et pas du genre à s'effondrer.
Mauthe- Serial Débutant
http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/dexter-saison-6-le-retour-de-lumen-6186367-760.html
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5