Partager
Le Serial Forum
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Mer 6 Nov 2024 - 7:29
Dernières Vidéos
Dexter Wallpaper
Voix Françaises
+20
Orsonhodgec
Ice Truck Killer
Jack's
Umanimo
Dexter6
Gaston
Wiggin
Enarpilod
Ingrid
Maxikonan
Kaori79
Volesprit
Caracole
LudoPSG
Camugu
Nerzhul
Le passager noir
Louloute
Morganette
Sandy
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Voix Françaises
yes! +1 Jack's!
Le passager noir- Serial Modé
Inscription le : 08/01/2009
je dit pas le contraire de toutes façon tout est mieux en original mais quand on ne parle pas bien anglais on est bien content qu'il y a les doublages en français car j'aime pas regarder quelque chose et lire en meme temps
Dexter6- Serial Actif
Inscription le : 21/06/2011
Ice Truck Killer a écrit:Bah, tout le monde dit ça mais une fois dedans ça passe tout seul
Si le sous-titrage est bien fait, ça va.
Perso, ça me sert surtout de béquille. J'entends un tout petit peu l'anglais, mais pas suffisamment pour regarder quelque chose en vo sans sous-titres. Surtout avec l'accent américain. En fait, je comprends suffisamment l'anglais pour me rendre compte que la traduction est parfois approximative, mais ça me permet de saisir le sens général. Puis j'affine en écoutant les dialogues.
Je rêverais de pouvoir me passer de sous-titres. Un an ou deux aux States et ça devrait le faire.
Umanimo- Serial Actif
Inscription le : 15/06/2011
La galère quand les sous-titres sont décalésUmanimo a écrit:Si le sous-titrage est bien fait, ça va.
+ 1, c'est inssuportable !
Et comme Umanimo, j'adorerai pouvoir regarder les épisodes sans sous titres, mais j'ai le niveau encore un peu juste en Anglais pour le moment, je pourrai pas comprendre les subtilités des dialogues...
Peut être l'année prochaine, qui sait ?
Et comme Umanimo, j'adorerai pouvoir regarder les épisodes sans sous titres, mais j'ai le niveau encore un peu juste en Anglais pour le moment, je pourrai pas comprendre les subtilités des dialogues...
Peut être l'année prochaine, qui sait ?
Orsonhodgec- Serial Actif
Inscription le : 01/03/2011
j'aurai du mieux apprendre l'anglais a l'ecole
Dexter6- Serial Actif
et bien moi j'ai tout regardé en VF !!! et j'adore ! personnellement la voix de dexter je la trouve bien ! et je la préfère même ! et celle de debra aussi qui fait plus "sévère" !
par contre pour celle de rita, je vous rejoins elle est bizarre sa voix, toute tremblotante.
comme quoi les goûts et les couleurs !
par contre pour celle de rita, je vous rejoins elle est bizarre sa voix, toute tremblotante.
comme quoi les goûts et les couleurs !
Angie- Serial Débutant
Inscription le : 07/07/2011
moi aussi j'aime bien les voix française
Dexter6- Serial Actif
Je suis en train de regarder la saison 2 en VOSTFR et je dois avouer que j'adore les voix originales *.* mais je trouve que c'est plus difficile de suivre l'action quand on doit lire... Et puis parfois c'est pas tout traduit exactement pareil... J'envisage de regarder en VO sous titré anglais mais j'ai peur de pas tout comprendre... quoique si je regarde une saison que j'ai deja vu c'est pas bien grave ^^'
Lubis- Serial Actif
Inscription le : 02/01/2011
Emploi : Lycéenne
si un seul! jai a peu pres compris...
mais bon tu vois la c est pas pareil, mes series c'est sacré! :pp faut que je comprenne TOUT que je ne manque RIEN de l'action! mais bon la vu que jai deja vu les saisons que jregarde en vo je peux me permettre de ne pas to understand! lol
je suis devenue accroc a l'anglais c'est fou!!!! j'aimerais trop etre une big boss et tout comprendre et parler courrament *.* c'est mon reve... mais helas ya plein de trucs assez basiques (comme certains temps) que jpige pas o0
mais bon tu vois la c est pas pareil, mes series c'est sacré! :pp faut que je comprenne TOUT que je ne manque RIEN de l'action! mais bon la vu que jai deja vu les saisons que jregarde en vo je peux me permettre de ne pas to understand! lol
je suis devenue accroc a l'anglais c'est fou!!!! j'aimerais trop etre une big boss et tout comprendre et parler courrament *.* c'est mon reve... mais helas ya plein de trucs assez basiques (comme certains temps) que jpige pas o0
Lubis- Serial Actif
Bah c'est pas en l'évitant que tu vas l'apprendre ! Et justement une série c'est tellement long que c'est pas très grave si tu manque une subtilité ou deux, contrairement à un film où tout à grande importance...
Déjà si tu te refaisais tout Dexter en version originale ça pourrait trop te faire progresser, et après tu prends l'habitude, et au final tu peux plus concevoir de regarder du vf
Déjà si tu te refaisais tout Dexter en version originale ça pourrait trop te faire progresser, et après tu prends l'habitude, et au final tu peux plus concevoir de regarder du vf
xD oui mais justement c'est ce que je fais je reregarde dexter en vo (sauf la saison1 que jvenais juste de regarder jai pas envi de me la reeeetaper)
mais le gros dilemme du moment c'est sous titres fr ou anglais?
mais bon là je suis decidée je vais regarder sous titré anglais (pour les saisons que j'ai deja vues)
par contre quand la saison 6 sortira c'est mort il me faut les sous titres français je suis trop maniaque pour laisser passer les quelques subtilités comme tu dis
mais le gros dilemme du moment c'est sous titres fr ou anglais?
mais bon là je suis decidée je vais regarder sous titré anglais (pour les saisons que j'ai deja vues)
par contre quand la saison 6 sortira c'est mort il me faut les sous titres français je suis trop maniaque pour laisser passer les quelques subtilités comme tu dis
Lubis- Serial Actif
Ah bah là si tu fais sous-titré anglais c'est la meilleure solution, par expérience personnelle je peux vraiment dire que ça te travaille, ça t'oblige à penser en anglais
Ice Truck Killer a écrit:Ah bah là si tu fais sous-titré anglais c'est la meilleure solution, par expérience personnelle je peux vraiment dire que ça te travaille, ça t'oblige à penser en anglais
+1, c'est vraiment les sous titres anglais qui font progresser
Quand j'ai commencé à regarder des VO je mettais des sous-titres français mais quand tu piges pas ce qui a était dit, ça ne t'avance à rien.
VOSTVO c'est le mieux, et une fois que t'es à l'aise tu n'en met plus du tout.
VOSTVO c'est le mieux, et une fois que t'es à l'aise tu n'en met plus du tout.
Nerzhul- Serial Modé
Inscription le : 04/07/2007
Dac par contre c'est pas evident à trouver en VOSTVO! :o
je vais chercher demain :/
Lubis- Serial Actif
Moi je regarde tout en vo c'est mieux
Dexterdeb- Serial Actif
Inscription le : 24/04/2010
Emploi : kill with dexter
Télécharge (légalement bien sûr) du VO, et télécharge les sous-titres anglais à côté, c'est super simple à synchroniser avec VLCLubis a écrit:Dac par contre c'est pas evident à trouver en VOSTVO! :o
Si les sous-titres sont décalés il y a un logiciel qui est DirectVobSub qui permet d'ajuster le timing. Ça marche avec Media Player Classic (version simple et Home Cinema) mais pas avec VLC par contre.
Nerzhul- Serial Modé
Inscription le : 04/07/2007
Ice Truck Killer a écrit:Télécharge (légalement bien sûr) du VO, et télécharge les sous-titres anglais à côté, c'est super simple à synchroniser avec VLCLubis a écrit:Dac par contre c'est pas evident à trouver en VOSTVO! :o
Oh lala la mais je sais absolument pas faire je suis une bille en informatique moi ><
C'est quoi VLC ?! snif
Lubis- Serial Actif
Ok attends tu vas m'expliquer par mp parceque après je vais finir par avoir un casier a cause du flood
Lubis- Serial Actif
Hello.
Le topic est assez vieux mais c'est pas grave, en plus c'est un épinglé
C'était pour dire que je préférais de looooiin loin loin la VO.
J'ai découvert Dexter en VF (car des collègues pas très anglophiles m'ont mis la puce à l'oreille).
Après avoir matté les 4 premières saisons, j'ai d'abord vraiment kiffé.
Puis j'me suis dit qu'en VO ça serait plus authentique. En cherchant des bandes-annonce, dur dur sur certains passages, notamment la voix hyper grave de Michael C. Hall, la voix plus "nature" de Jennifer Carpenter, celle de Rita aussi... etc...
Mais voilà peu après j'm'y suis fait et ya pas à dire : quitte à mettre des sous-titres, choisissez la VO !
Dites-vous que ya pas plus proche de la réalité du tournage (et donc des émotions initialement prévues, forcément).
Dans le cas général c'est vrai que les doublages sont assez ridicules, mais sur Dexter c'est pire, ça joue surtout sur la durée des scénarios et leur profondeur... ça mérite le meilleur ^^
Voilà et sinon, pour être fair play, je crois que d'autres doublages sont bien bien pire que la VF (genre doublage Italien, d'après quelques extraits que j'ai pu voir). Bon, chaque langue a ses intonations, mais là on est à des années lumières de l'ambiance "Dexter sur Showtime".
Voilà, j'espère que ça aidera certains à opter pour l'authenticité !
Le topic est assez vieux mais c'est pas grave, en plus c'est un épinglé
C'était pour dire que je préférais de looooiin loin loin la VO.
J'ai découvert Dexter en VF (car des collègues pas très anglophiles m'ont mis la puce à l'oreille).
Après avoir matté les 4 premières saisons, j'ai d'abord vraiment kiffé.
Puis j'me suis dit qu'en VO ça serait plus authentique. En cherchant des bandes-annonce, dur dur sur certains passages, notamment la voix hyper grave de Michael C. Hall, la voix plus "nature" de Jennifer Carpenter, celle de Rita aussi... etc...
Mais voilà peu après j'm'y suis fait et ya pas à dire : quitte à mettre des sous-titres, choisissez la VO !
Dites-vous que ya pas plus proche de la réalité du tournage (et donc des émotions initialement prévues, forcément).
Dans le cas général c'est vrai que les doublages sont assez ridicules, mais sur Dexter c'est pire, ça joue surtout sur la durée des scénarios et leur profondeur... ça mérite le meilleur ^^
Voilà et sinon, pour être fair play, je crois que d'autres doublages sont bien bien pire que la VF (genre doublage Italien, d'après quelques extraits que j'ai pu voir). Bon, chaque langue a ses intonations, mais là on est à des années lumières de l'ambiance "Dexter sur Showtime".
Voilà, j'espère que ça aidera certains à opter pour l'authenticité !
Skyslicer- Serial Débutant
Inscription le : 19/05/2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2