Partager
Le Serial Forum
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Mer 6 Nov 2024 - 7:29
Dernières Vidéos
Dexter Wallpaper
Voix Françaises
+20
Orsonhodgec
Ice Truck Killer
Jack's
Umanimo
Dexter6
Gaston
Wiggin
Enarpilod
Ingrid
Maxikonan
Kaori79
Volesprit
Caracole
LudoPSG
Camugu
Nerzhul
Le passager noir
Louloute
Morganette
Sandy
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voix Françaises
Je ne sais pas pour vous, mais en principe lorsque je découvre une série en VO, j'ai un mal fou à regarder la version française. Heureusement, cette fois ci, j'ai découvert la série avec Canal+, du coup cela fait moins mal à mes n'oreilles
Acteurs et Actrices qui doublent "Dexter"
Michael C. Hall (Dexter Morgan) : Patrick Mancini (Voix française de Ben Stiler) -- + d'infos
Julie Benz (Rita Bennet) : Anneliese Fromont) (Voix française de Sandra Bullock) -- + d'infos
Jennifer Carpenter (Debra Morgan) : Stéphanie Hédin
Erik King (Sergeant Doakes) : Patrick Bonnel
Lauren Vélez (Lieutenant Maria Laguerta) : Marie Vincent
David Zayas (Angel Batista) : Enrique Cabarllido
James Remar (Harry Morgan): Patrice Baudrier (Voix française de JC Vandamme) -- + d'infos
C.S. Lee (Vince Masuka) : Pierre Val
Geoff Pierson (Capitaine Tom Astor) : Jean Barney (Voix française de James Reed, père des soeurs Hallywell)
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à allonger la liste
Sandy
Acteurs et Actrices qui doublent "Dexter"
Michael C. Hall (Dexter Morgan) : Patrick Mancini (Voix française de Ben Stiler) -- + d'infos
Julie Benz (Rita Bennet) : Anneliese Fromont) (Voix française de Sandra Bullock) -- + d'infos
Jennifer Carpenter (Debra Morgan) : Stéphanie Hédin
Erik King (Sergeant Doakes) : Patrick Bonnel
Lauren Vélez (Lieutenant Maria Laguerta) : Marie Vincent
David Zayas (Angel Batista) : Enrique Cabarllido
James Remar (Harry Morgan): Patrice Baudrier (Voix française de JC Vandamme) -- + d'infos
C.S. Lee (Vince Masuka) : Pierre Val
Geoff Pierson (Capitaine Tom Astor) : Jean Barney (Voix française de James Reed, père des soeurs Hallywell)
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à allonger la liste
Sandy
Re: Voix Françaises
Sandy a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais en principe lorsque je découvre une série en VO, j'ai un mal fou à regarder la version française. Heureusement, cette fois ci, j'ai découvert la série avec Canal+, du coup cela fait moins mal à mes n'oreilles
+1
j'ai commencé avec les voix francaises donc ca ne me dérange pas
heureusement d'ailleurs parce que sinon j'aurais pas supporté la VF (surtout si c'est comme heroes )
'fin bref la voix fr de dex n'est pas abominable ni celle de deb (par contre celle de rita est un peu bizarre je trouvais
Morganette- Serial Débutant
Inscription le : 16/11/2007
J'ai vu Dexter seulement en VO, mais ça ne me dérange pas loin de là. Je déteste les VF, je trouve qu'elles ne retranscrivent pas (assez) bien les émotions que peuvent transmettre les acteurs.
Louloute- Serial Débutant
Inscription le : 04/07/2008
Emploi : Etudiante
Je trouve le sujet très intéressant même si j'aime pas trop et ce dans toutes les séries (la voix d'Hiro Nakamura dans "Heroes" est tellement horrible...) les voix française.
Le passager noir- Serial Modé
Inscription le : 08/01/2009
Louloute a écrit:J'ai vu Dexter seulement en VO, mais ça ne me dérange pas loin de là. Je déteste les VF, je trouve qu'elles ne retranscrivent pas (assez) bien les émotions que peuvent transmettre les acteurs.
+1.
Rien qu'en voyant le trailer de Dexter sur Canal+ j'étais écroulé de rire. C'est abominable.
Nerzhul- Serial Modé
Inscription le : 04/07/2007
Ça dénature tout le personnage. Pas forcement que dans Dexter, c'est un cas général, seuls les films d'animations y échappent.
La voix du personnage le représente, son caractère, ses idées... une voix mal faite (ce qui est plus que fréquent lors de la traduction en VF) c'est comme si la musique de fond était fausse.
La voix du personnage le représente, son caractère, ses idées... une voix mal faite (ce qui est plus que fréquent lors de la traduction en VF) c'est comme si la musique de fond était fausse.
Nerzhul- Serial Modé
Ah ce que je vois, je suis pas la seule avec qui ça passe mal la VF.
Petite mise en situation
*3215 MY LIFE*
J'ai découvert dexter en VOST et j'ai regarder toutes les saisons en VOST.
J'ai pas canal .
Mon ordi tombe en rade
sauf que y environ semaine j'ai eu Canal , on sais pas pourquoi pendant une semaine et demi qui tombais pile sur les deux dernier épisode de la saison 3...
Donc je me met à regarder Dexter à la télé
OMG, non mais c'est quoi ces voix horibles qu'ils ont collé aux personnages , le pire c'est Dex, on dirai qu'il est enrumé, ça fous une sacré claque au personnage
Bref, pour ma part Dex en VF plus JAMAIS et
Petite mise en situation
*3215 MY LIFE*
J'ai découvert dexter en VOST et j'ai regarder toutes les saisons en VOST.
J'ai pas canal .
Mon ordi tombe en rade
sauf que y environ semaine j'ai eu Canal , on sais pas pourquoi pendant une semaine et demi qui tombais pile sur les deux dernier épisode de la saison 3...
Donc je me met à regarder Dexter à la télé
OMG, non mais c'est quoi ces voix horibles qu'ils ont collé aux personnages , le pire c'est Dex, on dirai qu'il est enrumé, ça fous une sacré claque au personnage
Bref, pour ma part Dex en VF plus JAMAIS et
VIVE LA VO
Camugu- Serial Débutant
Inscription le : 07/06/2008
La voix francaise de Dexter est le pire doublage de l'histoire des series.
Je la trouve horrible.
Je la trouve horrible.
LudoPSG- Serial Débutant
Inscription le : 15/12/2009
Si ta pas vu la VO ça passe mais sérieux la VF vaut rien à coté d'elle si ta vu un épisode en VO
J'ai moi aussi le plus grand mal à voir une série en VF une fois que je l'ai vue en VO. Et franchement, le doublage de Dexter est vraiment bâclé.
Caracole- Serial Débutant
Inscription le : 14/12/2009
Baclé quand même pas je trouve qu'elle est plutôt pas mal mais iren avoir avec la VO
Au risque de me faire lourdement critiqué par chaque membre ayant posté sur ce sujet... Je trouve la voix VF de Dexter beaucoup mieux que celle de la VO .
Volesprit- Serial Débutant
Inscription le : 05/02/2010
Emploi : Etudiant
Ici je suis à moitié comme la majorité...
J'ai beaucoup de mal à voir une série en VF si je vois quelques épisodes en VO.
Pourtant Dexter, c'est une des rares séries où la VF ne me dérange pas du tout !
Peut-être parce que j'ai vu peu d'épisodes en VOSTF. Je crois qu'on a du en voir 1 seulement car on ne le trouvait pas en VF
Dexter en lui-même, je trouve son doublage un peu trop lisse, monotone, mais la VO ne m'a pas semblée différente.
J'aime beaucoup le doublage de Deb, je trouve qu'il colle bien au personnage.
Dans l'ensemble, je trouve que tous (à part Rita qui me gêne aussi...) ont une voix qui va bien avec leur personnage.
Contrairement à pas mal de séries... genre Lost, j'ai vu la saison 2 en VOSTF, j'ai voulu la revoir sur tf1, j'ai jamais pu à cause de la voix qu'ils avaient fichu à Michelle Rodriguez !!!
Mais je pense que c'est aussi une histoire d'habitude.
Et puis j'aime bien chercher à qui est cette voix. Par exemple Dexter, c'est la même voix qu'un personnage dans Prison Break, James Whistler. Enfin plutôt ça se passe comme ça, je regardais Prison Break et je me cassais la tête "je connais cette voix... DEXTER "
Petit moment de plaisir supplémentaire et éphémère
J'ai beaucoup de mal à voir une série en VF si je vois quelques épisodes en VO.
Pourtant Dexter, c'est une des rares séries où la VF ne me dérange pas du tout !
Peut-être parce que j'ai vu peu d'épisodes en VOSTF. Je crois qu'on a du en voir 1 seulement car on ne le trouvait pas en VF
Dexter en lui-même, je trouve son doublage un peu trop lisse, monotone, mais la VO ne m'a pas semblée différente.
J'aime beaucoup le doublage de Deb, je trouve qu'il colle bien au personnage.
Dans l'ensemble, je trouve que tous (à part Rita qui me gêne aussi...) ont une voix qui va bien avec leur personnage.
Contrairement à pas mal de séries... genre Lost, j'ai vu la saison 2 en VOSTF, j'ai voulu la revoir sur tf1, j'ai jamais pu à cause de la voix qu'ils avaient fichu à Michelle Rodriguez !!!
Mais je pense que c'est aussi une histoire d'habitude.
Et puis j'aime bien chercher à qui est cette voix. Par exemple Dexter, c'est la même voix qu'un personnage dans Prison Break, James Whistler. Enfin plutôt ça se passe comme ça, je regardais Prison Break et je me cassais la tête "je connais cette voix... DEXTER "
Petit moment de plaisir supplémentaire et éphémère
Kaori79- Serial Débutant
Inscription le : 17/04/2010
Moi je découvre généralement les séries américaines en VF et quand je les regardent en VO ça a du mal à passer comme House au début. Là c'est pareil je déteste la voix de Dexter en VO (je vais essayer de m'y habituer xD)
Maxikonan- Serial Débutant
Inscription le : 20/04/2010
En général, je préfère très largement les VO ou la VOST aux VF !
J'ai commencé à regarder la série en VF, vu que j'ai commencé à regarder sur TF1. J'ai vraiment trouvé la voix de Dexter bizarre, un peu 'molle' ...
Ensuite, j'ai regardé en VOST avec les DVD, y a une telle différence ! J'adore la VO, les acteurs font tellement mieux passer les émotions, etc, c'est même pas comparable ;)
J'ai commencé à regarder la série en VF, vu que j'ai commencé à regarder sur TF1. J'ai vraiment trouvé la voix de Dexter bizarre, un peu 'molle' ...
Ensuite, j'ai regardé en VOST avec les DVD, y a une telle différence ! J'adore la VO, les acteurs font tellement mieux passer les émotions, etc, c'est même pas comparable ;)
Ingrid- Serial Débutant
Inscription le : 11/08/2010
C'est sur que la VO c'est un cran au deçu =)
Depuis que j'ai acheté les saisons en DVD, il m'arrive parfois de regarder certains épisodes en VOSTFR mais j'ai vraiment du mal à accrocher car je n'arrive pas à apprécier les dialogues étant donné que ce n'est pas spontané (obligé de lire et en même temps suivre l'action c'est pas génial).
En tout cas je trouve la VF très correcte, du très bon boulot à ce niveau là et je trouve dommage qu'on critique de telles performances de façon générale car c'est pas évident de doubler les acteurs surtout quand il s'agit d'émotions "personnelles". De plus j'ai regardé certains passages quand Masuka fait des vannes et je trouve qu'en VO il est moins marrant qu'avec la voix française, notamment pour son rire débile. xD
Et enfin, la voix de Deb en VF est à mourir de rire également quand elle dit des conneries et qu'elle sort des insultes je trouve, chapeau pour le doublage !
En tout cas je trouve la VF très correcte, du très bon boulot à ce niveau là et je trouve dommage qu'on critique de telles performances de façon générale car c'est pas évident de doubler les acteurs surtout quand il s'agit d'émotions "personnelles". De plus j'ai regardé certains passages quand Masuka fait des vannes et je trouve qu'en VO il est moins marrant qu'avec la voix française, notamment pour son rire débile. xD
Et enfin, la voix de Deb en VF est à mourir de rire également quand elle dit des conneries et qu'elle sort des insultes je trouve, chapeau pour le doublage !
Enarpilod a écrit:je trouve dommage qu'on critique de telles performances de façon générale car c'est pas évident de doubler les acteurs surtout quand il s'agit d'émotions "personnelles".
Une bonne raison de ne pas le faire, mais la France, à l'inverse de ses voisins européens, est un peu arriérée .
Nerzhul- Serial Modé
C'est vrai qu'il faut reconnaitre le travail accompli par les doubleurs.
La VO ou la VF? j'ai le sentiment que ça dépend de la version avec laquelle on a commencé. J'avais, par exemple, commencé 24 en VF, m'étant habitué à l'excellent travail de l'acteur doublant Jack Bauer qui a carrément mimétisé la voix originale. Tout ça pour finir (diffusion oblige) par me rabattre sur la VO.
J'ai noté quelques différences subtiles, notamment dans les dialogues qui m'ont fait reprendre la saison 1 en VO.
Pour en revenir à Dexter, je trouve que la voix par instant gutturale, profonde et lente que MCH prend pour habiter Dexter, sied plus au personnage que cette voix tout venant de l'acteur français le doublant. Mais ça, c'est une affaire de goût. Par contre, je pense être objectif en affirmant que le jeu d'acteur se trouve renforcé par les modulations apportées dans la voix. Et je pense qu'il en va de même pour le respect des dialogues initiaux qui, il faut le dire, se retrouvent souvent édulcorés dans la VF.
Bref, sans vouloir faire l'Attila de la VF, je reste convaincu que d'une manière générale une oeuvre doublée peut finir par nuire au propos initial.
Et puis bon, les "fuckin' fuck" de Deb sont intraduisibles
La VO ou la VF? j'ai le sentiment que ça dépend de la version avec laquelle on a commencé. J'avais, par exemple, commencé 24 en VF, m'étant habitué à l'excellent travail de l'acteur doublant Jack Bauer qui a carrément mimétisé la voix originale. Tout ça pour finir (diffusion oblige) par me rabattre sur la VO.
J'ai noté quelques différences subtiles, notamment dans les dialogues qui m'ont fait reprendre la saison 1 en VO.
Pour en revenir à Dexter, je trouve que la voix par instant gutturale, profonde et lente que MCH prend pour habiter Dexter, sied plus au personnage que cette voix tout venant de l'acteur français le doublant. Mais ça, c'est une affaire de goût. Par contre, je pense être objectif en affirmant que le jeu d'acteur se trouve renforcé par les modulations apportées dans la voix. Et je pense qu'il en va de même pour le respect des dialogues initiaux qui, il faut le dire, se retrouvent souvent édulcorés dans la VF.
Bref, sans vouloir faire l'Attila de la VF, je reste convaincu que d'une manière générale une oeuvre doublée peut finir par nuire au propos initial.
Et puis bon, les "fuckin' fuck" de Deb sont intraduisibles
Franchement de toute le VF que j'ai vu, les doublages de Dexter sont vraiment bons ! Mais ça veut bien sur toujours pas les VO, logique !
Gaston- Serial Débutant
Inscription le : 13/11/2010
Volesprit a écrit:Au risque de me faire lourdement critiqué par chaque membre ayant posté sur ce sujet... Je trouve la voix VF de Dexter beaucoup mieux que celle de la VO .
je ne sais que quelque mots en anglais et j'aime bien le doublage de la serie
Dexter6- Serial Actif
Inscription le : 21/06/2011
Ben, perso, j'ai vu tous les épisodes en VO, sauf un, je me suis plantée de fichier.
Je trouve la VF absolument horrible. La voix de Dexter qui n'a rien à voir avec la voix de Michael C. Hall, beaucoup plus belle. Les autres ont des voix plates, sans relief. Bref pour moi ce doublage est raté dans les grandes largeurs.
Je trouve la VF absolument horrible. La voix de Dexter qui n'a rien à voir avec la voix de Michael C. Hall, beaucoup plus belle. Les autres ont des voix plates, sans relief. Bref pour moi ce doublage est raté dans les grandes largeurs.
Umanimo- Serial Actif
Inscription le : 15/06/2011
Quand on commence une série par la VO et qu'on tombe ensuite sur la VF ça semble horrible, c'est une réaction "normale", surtout pour une série comme Dexter.
Et quand on commence une série par le VF (comme moi avec dexter) on trouve pas ça repoussant, et lorsque on tombe ensuite sur la VO, on la trouve bien meilleure que la VF généralement/normalement.
Vous me suivez ?
Et quand on commence une série par le VF (comme moi avec dexter) on trouve pas ça repoussant, et lorsque on tombe ensuite sur la VO, on la trouve bien meilleure que la VF généralement/normalement.
Vous me suivez ?
yes! +1 Jack's!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2