Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum

Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +

Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1

Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Le nawak, le seul, l'unique.
Episode 5 : The dark defender I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 17:04 par Brian Moser

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Episode 5 : The dark defender I_icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 5:14 par Le passager noir

» Citations
Episode 5 : The dark defender I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le jeu du ciné!
Episode 5 : The dark defender I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Episode 5 : The dark defender I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Episode 5 : The dark defender I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Episode 5 : The dark defender I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Episode 5 : The dark defender I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Episode 5 : The dark defender I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Episode 5 : The dark defender I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Mer 6 Nov 2024 - 7:29
Vidéos du Forum

Dernières Vidéos

Sites sur Dexter

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Episode 5 : The dark defender

+7
Poisson lune
Miou
El Indio
Ismène
Sandy
11 participants

Episode 5 : The dark defender Empty Episode 5 : The dark defender

Message par Sandy Lun 29 Oct 2007 - 8:57

S02xE05 : The dark defender (Ami ou ennemi ?)
Réalisateur: Keith Gordon / Scénariste: Tim Schlattmann / Durée : 51min

1ère diffusion US: 28 octobre 2007 - Showtime
1ère diffusion Fr: 22 janvier 2009 - Canal+

Après une séance aux "Narcotic Anonymes", Dexter parle du meurtre de sa mère à Lila. Elle lui conseille alors de chercher à savoir ce que sont devenus les assassins pour enfin le délivrer de ses démons.
Ses recherches le mènent à d'importantes découvertes sur les rapports que sa mère entretenait avec Harry Morgan, cette dernière lui servait d'indic dans un trafic de drogue. Il apprend également qu'un seul des criminels responsables de son traumatisme est encore en vie et qu'il tient un bar à une heure de Miami. Lila convainc Dexter de l'y accompagner pour l'affronter.

Deb n'arrive pas à faire confiance à son nouveau petit ami et ne perd pas une occasion de mener son enquête. A côté de cela, une relation de complicité nait entre l'agent Lundy et elle.
La mère de Rita a toujours des doutes sur Dexter et décide de rester à Miami !!

Episode 5 : The dark defender Sans_t10

Episode 5 : The dark defender Sans_t11

Episode 5 : The dark defender 414427 Episode précédent / Episode suivant Episode 5 : The dark defender 89154

Sandy

Dernière édition par Sandy le Ven 9 Jan 2009 - 13:15, édité 1 fois
Sandy
Sandy
Serial Admin

Inscription le : 07/06/2007

Féminin Age : 54

https://dexter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Episode 5 : The dark defender Empty Re: Episode 5 : The dark defender

Message par Ismène Lun 29 Oct 2007 - 13:30

Quel épisode !!! love love love

Dexter est décidément un personnage incroyablement riche à explorer et à découvrir. Son évolution depuis le début de la saison 1 est incroyable. Il se dévoile de plus en plus, et sa relation avec Lyla se révèle en cela vraiment intéressante à observer. Ils se comprennent et se confient. J'ai trouvé la scène dans le motel, au p'tit matin, vraiment émouvante.

La confrontation de Dex avec l'un des assassins de sa mère était vraiment .... puissante. Les révélations sur Harry n'ont décidément pas fini de nous surprendre : sa responsabilité dans la mort de Laura Moser est énorme. Je comprends maintenant mieux pourquoi Harry s'est donné tant de mal pour cadrer les pulsions morbides de Dexter, puisqu'il en est après tout indirectement responsable.

Cela aide sans doute Dex à "démysthifier" son père et son code. Il comprend qu'il n'est pas le monstre absolu auquel son père lui a fait implicitement croire. Grâce à Lyla, Dexter se dit que peut-être enfin, il pourrait ne plus être dépendant de ses démons.

Un épisode qui m'a vraiment touchée et dont je sors..... toute retournée. D'autant plus que le suspens de l'enquête est boosté par l'image finale : schock3 very shock .....

Bref, du grand Dexter Cool
Ismène
Ismène
Serial Actif

Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40

Message par El Indio Mar 30 Oct 2007 - 0:16

Ismène a écrit:Quel épisode !!! love love love

Dexter est décidément un personnage incroyablement riche à explorer et à découvrir. Son évolution depuis le début de la saison 1 est incroyable. Il se dévoile de plus en plus, et sa relation avec Lyla se révèle en cela vraiment intéressante à observer. Ils se comprennent et se confient. J'ai trouvé la scène dans le motel, au p'tit matin, vraiment émouvante.

La confrontation de Dex avec l'un des assassins de sa mère était vraiment .... puissante. Les révélations sur Harry n'ont décidément pas fini de nous surprendre : sa responsabilité dans la mort de Laura Moser est énorme. Je comprends maintenant mieux pourquoi Harry s'est donné tant de mal pour cadrer les pulsions morbides de Dexter, puisqu'il en est après tout indirectement responsable.

Cela aide sans doute Dex à "démysthifier" son père et son code. Il comprend qu'il n'est pas le monstre absolu auquel son père lui a fait implicitement croire. Grâce à Lyla, Dexter se dit que peut-être enfin, il pourrait ne plus être dépendant de ses démons.

Un épisode qui m'a vraiment touchée et dont je sors..... toute retournée. D'autant plus que le suspens de l'enquête est boosté par l'image finale : schock3 very shock .....

Bref, du grand Dexter Cool

Salut,
j'ai hate de voir cet episode mais j'attends les sous-titres VF crying

Merci pour le spoiler clinoeil
El Indio
El Indio
Serial Débutant

Inscription le : 28/10/2007

Masculin Age : 38

Message par Ismène Mar 30 Oct 2007 - 9:40

Généralement les sous-titres VF arrivent le Vendredi suivant.... Il te restent donc encore 3 jours à patienter Cool

Et pour les Spoilers, c'est conçu normalement pour ne pas être lu avant le visionnage de l'épisode edente
Ismène
Ismène
Serial Actif

Message par Sandy Mer 31 Oct 2007 - 21:47

Bon alors là, je viens juste de le visionner (oui je suis à la bourre) et je n'ai qu'une seule image en tête :
La caméra !!!!!! schock3

mouais Sandy qui va se coucher et imaginer les pistes possibles

Dernière édition par Sandy le Ven 9 Jan 2009 - 13:16, édité 2 fois (Raison : Spoilers enlevés)
Sandy
Sandy
Serial Admin

Message par Miou Ven 2 Nov 2007 - 18:01

Un episode vraiment wahou, j'ai adoré la scene avec Bratac de Stargate ( le tueur de sa mere). On lit tant d'emotion sur son visage, c'est bluffant puis la scene avec Lila c'etait pfff emouvant , mais c'est meme pas le mot. Je suis definitivement fan de cette serie.
Miou
Miou
Serial Actif

Inscription le : 29/07/2007

Féminin Age : 36

Message par Scarecrow Ven 2 Nov 2007 - 18:03

Je viens de le voir (j'avoue je suis un peu en retard) mais je dois dire que c'est vraiment un tres bon episode. Y'a pleins de questions qui trottent dans ma tete :

-Comment il va faire pour se sortir de ce petrin, avec cette foutue camera qui a tout pris, ça va etre dur.
-Qu'est ce que mijote la belle mere de Dexter? (peut etre que je me fais des idees, mais elle reste pas clair pour moi)
-Est-ce qu'on va revoir le tronçonneur de la mere de Dex?
-Mais qu'est ce qu'il a fait Harry dans toute cette histoire?

J'attends qu'une chose, que Dexter finisse enfin par avouer son secret a Lila, pour voir comment elle va reagir.
Scarecrow
Scarecrow
Serial Actif

Inscription le : 19/10/2007

Masculin Age : 32

Message par Ismène Ven 2 Nov 2007 - 21:18

Ah décidément, c'est vrai que cette 2ème saison ne cesse de s'enrichir par rapport à la première ! Je craignais que le filon ne s'épuise mais, Ô magie dextérienne devil , c'est encore plus intense, en suspens, en émotions love love

Concernant la mère de Rita, j'ai l'impression qu'elle a décidé de rester uniquement pour prouver à sa fille qu'elle a tort ..... Et quelque chose me dit qu'elle va tout faire pour couler Dex pfff

Sinon, pour le "tronçonneur", je crois pas qu'il osera s'la ramener edente Et puis, Dex ne peut pas se permettre de lui régler son compte avec la pression de l'enquête..... D'autant qu'il a plutôt l'air de vouloir une "rémission"....

Quant à Harry, il s'avère finalement que le "bon flic" n'avait pas vraiment de quoi faire la morale à son "monstrueux" fils adoptif non Il n'a pas su protéger son indic..... et sa maîtresse (O_o) .... Je comprends mieux maintenant pourquoi il s'est fait un devoir de protéger Dexter en lui enseignant les "ficelles". Il était responsable, même indirectement, du trauma de ce gamin triste

Et reste biensûr la caméra schock3 A mon avis, les scénaristes vont bien nous faire mariner avec cette histoire grand sourire et ils ne vont pas nous en montrer de suite les conséquences.....

Pour ce qui est d'une confession à Lyla, si elle doit arriver, ce n'sera pas avant longtemps pensif Sinon, le scénario serait un peu torpillé..... Ou bien, c'est plutôt Lyla qui va progressivement comprendre....

Bref, vivement l'épisode 6 yeah yeah
Ismène
Ismène
Serial Actif

Message par Karma Sam 3 Nov 2007 - 16:31

Bon bah moi c'est décidé je fais comme Dexter. Des années que je traine un truc et je réalise maintenant qu'il faut que je me trouve une alter égo aussi charmante que sa tutrice sourire

Bon commençons déjà par être compris ça sera bien comme première étape. C'est fou ce que cette série me fait du bien perso. Je deviens très sociale dans les heures qui suivent un visionnage d'un épisode. Ca vous le fait vous aussi ?
Serial Actif

Inscription le : 27/07/2007

Masculin Age : 40

http://20six.fr/lostincarnon

Message par Sandy Sam 3 Nov 2007 - 18:04

Karma a écrit:Bon commençons déjà par être compris ça sera bien comme première étape. C'est fou ce que cette série me fait du bien perso. Je deviens très sociale dans les heures qui suivent un visionnage d'un épisode. Ca vous le fait vous aussi ?
Ben perso, je suis toujours très sociable... J'en connais déjà qui vont rigloler edente

Sinon côté sociabilité, un petit passage par le post présentation, c'est pas mal aussi... pfff j'ai l'impression qu'on l'oublie un peu en ce moment notme

Bienvenue karma
fume Sandy
Sandy
Sandy
Serial Admin

Message par Karma Sam 3 Nov 2007 - 18:47

Sandy a écrit:Ben perso, je suis toujours très sociable... J'en connais déjà qui vont rigloler edente

Sinon côté sociabilité, un petit passage par le post présentation, c'est pas mal aussi... pfff j'ai l'impression qu'on l'oublie un peu en ce moment notme

Bienvenue karma
fume Sandy

sourire Ok ok j'ai noté le fait que je dois aller me présenter. Pas sur que ca va intéresser grand monde... et puis surtout je sais pas vraiment ce que je dois dévoiler. Pas assez je suis sans intérêt, trop je deviens euh... étrange ?
Serial Actif

Inscription le : 27/07/2007

Masculin Age : 40

http://20six.fr/lostincarnon

Message par Miou Mar 6 Nov 2007 - 18:58

voici le lien de l'episode: Lien retiré
Miou
Miou
Serial Actif

Inscription le : 29/07/2007

Féminin Age : 36

Message par Poisson lune Dim 11 Nov 2007 - 21:41

merci pour le lien Miou!

alors je l'ai regardé il y a quelque jours...

je suis toujours aussi fan de la relation Dex/Lila!
leur petite escapade pour retrouver l'assassin de sa mère et Lila qui réussi à le convaincre de ne pas retomber dans sa dépendance... elle est bien cette fille edente
c'est quand même la seule à avoir réussi à lui faire garder le controle de lui même... il a gagné la bataille contre ses démons.
Mais un Dex qui ne tue plus, c'est ce que ça va bien pouvoir donner??

la belle-mère, je peux toujours pas l'encadrer... maintenant elle a décidé d'emménager chez sa fille... quel boulet celle là!!

par contre à la fin, l'épisode s'emballait, ça s'est mis en avance rapide et du coup j'ai du louper le coup de la caméra caprice
quelqu'un pourrait m'expliquer en détail ce qui se passe exactement? mici clinoeil
Poisson lune
Poisson lune
Serial Modé

Inscription le : 30/07/2007

Féminin Age : 41

Message par DexMan Dim 25 Jan 2009 - 23:47

Je viens de voir cette épisode ,un mot ,wow. J'aime bien voir notre Dexter découvrir le super héros Dark defender,on dirait un enfant qui découvre un comic book. J'avais fais le parallèle entre lui et un super héros bien avant cette épisode . Les différences entre lui et les héros sont :

-Il ne porte pas de costume.

- Il chasse les criminelles ,il les tuent , les super héros chassent les criminelles ..pour les emprisonner.

Pour la fameuse caméra qui capte Dexter , ça vas prouver quoi au juste ...juste un gars qui est aller à son bateau pour faire n'importe quoi ,jusque là c'est légitime non ?. D'ailleurs, Deb sait bien qu'il a un bateau,et puis il a le droit après tout.

Lila , Dieu qu'elle est agace-pissette mais je me méfirais d'elle si je m'appellerais Dexter.

J'ai häte de voir ou l'enquête vas nous mener,et ainsi que tout le code harry qui vas être remis en question ,mais j'aimerais bien que Dexter demeure solide dans le code .
DexMan
DexMan
Serial Débutant

Inscription le : 20/01/2009

Masculin Age : 63

Message par Ismène Lun 26 Jan 2009 - 9:15

DexMan a écrit:J'avais fais le parallèle entre lui et un super héros bien avant cette épisode . Les différences entre lui et les héros sont :

Bah si justement ^^ : son fameux ensemble tee-shirt kaki / tablier PVC edente
Ismène
Ismène
Serial Actif

Message par Le sociopathe Lun 26 Jan 2009 - 9:42

Pour la fameuse caméra qui capte Dexter , ça vas prouver quoi au
juste ...juste un gars qui est aller à son bateau pour faire n'importe
quoi ,jusque là c'est légitime non ?.

Bah non, il est plus que suspect car il vérifie qu'il n'y a aucune tache de sang, le mec du FBI vont le remarquer .

Lila , Dieu qu'elle est agace-pissette mais je me méfirais d'elle si je m'appellerais Dexter

1ere fois que je vois agace-pissette, je pense que ca veut dire casse couille et dans ce cas je tte soutiens Cool
Le sociopathe
Le sociopathe
Serial Débutant

Inscription le : 24/01/2009

Masculin Age : 35

Message par DexMan Lun 26 Jan 2009 - 12:24

Le sociopathe a écrit:

Pour la fameuse caméra qui capte Dexter , ça vas prouver quoi au
juste ...juste un gars qui est aller à son bateau pour faire n'importe
quoi ,jusque là c'est légitime non ?.

Bah non, il est plus que suspect car il vérifie qu'il n'y a aucune tache de sang, le mec du FBI vont le remarquer .

Regarde bien la dernière scène de cette épisode, on ne vois que Dexter marcher sur le quai et une caméra en fonction ,est-ce que la caméra focussait vraiment sur ce qu'il fesait sur son bateau? on ne le sait pas vraiment. Et ça on le confirme dans l'épisode suivant que je viens d'écouter d'ailleur.

Lila , Dieu qu'elle est agace-pissette mais je me méfirais d'elle si je m'appellerais Dexter

1ere fois que je vois agace-pissette, je pense que ca veut dire casse couille et dans ce cas je tte soutiens Cool

Oui tu as bien compris, il y a anguille sous roche la concernant.
DexMan
DexMan
Serial Débutant

Message par DexMan Lun 26 Jan 2009 - 12:29

Ismène a écrit:
DexMan a écrit:J'avais fais le parallèle entre lui et un super héros bien avant cette épisode . Les différences entre lui et les héros sont :

Bah si justement ^^ : son fameux ensemble tee-shirt kaki / tablier PVC edente

Il en as besoin pour son rituel ,mais il ne porte pas son T-shirt kaki en plein jour . Je fais référence ici à un costume avec le visage caché. Selon moi Dex porte des vêtement sous la symbolique d'un rituel. Son Masque est virtuel. Tout ça pour dire qu'il est presque un super heros de comic book, à mes yeux. salutmili
DexMan
DexMan
Serial Débutant

Message par NeantDistordu Ven 20 Mar 2009 - 19:00

Desolé de remonter le topic mais je voulais savoir si la scène ou Dougs et Maria arrètent le gros chinois lorsqu'ils sont ensemble durant la nuit et qu'ils sont appelés pour arreter un suspect sert dans le reste de la saison car l'arrestation semble plutot musclé et on ne sait pas du tout qu'est ce qui est arrivé par la suite...Si vous avez une petite info merci ;)
NeantDistordu
NeantDistordu
Serial Débutant

Inscription le : 20/03/2009

Masculin Age : 33

Message par Lubis Mar 4 Jan 2011 - 20:39

OMG cet épisode... ça ma fait pleurer ! oh lala quand il reviens et pleure dans les bras de Lila qui est siii maternelle timide TROP BEL EPISODE
Lubis
Lubis
Serial Actif

Inscription le : 02/01/2011

Féminin Age : 29
Emploi : Lycéenne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé