Partager
Le Serial Forum
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Mer 6 Nov 2024 - 7:29
Dernières Vidéos
Dexter Wallpaper
Le sport sans dopage, une utopie ?
5 participants
Page 1 sur 1
Le sport sans dopage, une utopie ?
Les affaires de dopage dans le cyclisme sont tous les ans le moyen de dénoncer à nouveau tous les tricheurs qui peuvent exister.
Pourtant, à bien y regarder :
- Le cyclisme est un des sports les plus difficiles et les plus contrôlés sur le plan du dopage. Les contrôles sont aussi plus précis. Pour exemple, lors de la coupe du monde de football 2006, tous les moyens n'ont pas été mis en oeuvre sur ce plan...
- Les contrôles anti-dopage sont plus efficaces et détectent plus facilement les substances illicites.
- En comparaison à il y a quelques années, le nombre de dopés est-il plus élevé ?? Rien n'est moins sûr...
Décrédibilisant le cyclisme et le sport en général (athlétisme, natation...), c'est un phénomène de plus en plus combattu, concevez vous un sport enfin propre, ou bien celà n'est qu'un rêve impossible à atteindre ?
Pourtant, à bien y regarder :
- Le cyclisme est un des sports les plus difficiles et les plus contrôlés sur le plan du dopage. Les contrôles sont aussi plus précis. Pour exemple, lors de la coupe du monde de football 2006, tous les moyens n'ont pas été mis en oeuvre sur ce plan...
- Les contrôles anti-dopage sont plus efficaces et détectent plus facilement les substances illicites.
- En comparaison à il y a quelques années, le nombre de dopés est-il plus élevé ?? Rien n'est moins sûr...
Décrédibilisant le cyclisme et le sport en général (athlétisme, natation...), c'est un phénomène de plus en plus combattu, concevez vous un sport enfin propre, ou bien celà n'est qu'un rêve impossible à atteindre ?
Re: Le sport sans dopage, une utopie ?
ça me fait penser à une phrase de Coluche à propos du Tour de France sans dopage :
"Si on veut qu'ils arrivent le 14 juillet, il faudra qu'ils partent à noël ..."
"Si on veut qu'ils arrivent le 14 juillet, il faudra qu'ils partent à noël ..."
Deb- Serial Actif
Inscription le : 09/06/2007
a mon avis c'est une utopie
peut etre que pour certains sports le dopage ne sert a rien donc ceux la ok
mais je pense que pour la natation ou le cyclisme yen aura toujours meme si c'est beaucoup plus controlé et mis a jour
c'est pure spéculation de ma part je le reconnais mais je suis "sûre" que manaudou se dope aussi. je veux bien qu'elle explose un record mondial (et je suis meme fiere en tant que francaise) mais dans toutes les nages toutes les longueurs elle explose les records mondiaux tout ca en 2 ans ba la j'ai un peu du mal a la croire si forte que ca
'fin bon seul l'avenir nous le dira (et j'aimerais pas ternir son nom a notre ptite manaudou parce que j'aime bien quand les francais gagnent donc je vais pas me plaindre )
mais a mon avis le sport sans dopage : UTOPIE
peut etre que pour certains sports le dopage ne sert a rien donc ceux la ok
mais je pense que pour la natation ou le cyclisme yen aura toujours meme si c'est beaucoup plus controlé et mis a jour
c'est pure spéculation de ma part je le reconnais mais je suis "sûre" que manaudou se dope aussi. je veux bien qu'elle explose un record mondial (et je suis meme fiere en tant que francaise) mais dans toutes les nages toutes les longueurs elle explose les records mondiaux tout ca en 2 ans ba la j'ai un peu du mal a la croire si forte que ca
'fin bon seul l'avenir nous le dira (et j'aimerais pas ternir son nom a notre ptite manaudou parce que j'aime bien quand les francais gagnent donc je vais pas me plaindre )
mais a mon avis le sport sans dopage : UTOPIE
Morganette- Serial Débutant
Inscription le : 16/11/2007
HAN !! Manaudou qui se doperait ??!!
Dis moi pas que c'est pas vrai !! Non, je parie le contraire moi !
Enfin, j'en sais rien, mais non, vraiment, j'y crois pas ...
Dis moi pas que c'est pas vrai !! Non, je parie le contraire moi !
Enfin, j'en sais rien, mais non, vraiment, j'y crois pas ...
Deb- Serial Actif
Inscription le : 09/06/2007
Est ce qu'il y'a du dopage dans le badminton ?
ok je sors
ok je sors
Booba- Serial Actif
Inscription le : 18/11/2007
Je n'en suis pas sûre, par contre je suis affirmative pour le curlngbooba a écrit:Est ce qu'il y'a du dopage dans le badminton ?
ok je sors
Sérieux, pour Manaudou, je suis un peu comme morganette, c'est à dire perplexe. Heureuse de voir le drapeau français sur tous les podiums mondiaux... mais cela devient un peu "trop", il est vrai que nous n'avons pas l'habitude de ce type de champion dans notre cher pays et que nous préférons souvent les perdants... en même temps, nous n'avons pas le choix
Sandy
malheureusement, le dopage est devenue une obligation, si tous vos concurrents se dopent, comment etre au niveau ? Les sports qui subsistent grace aux sponsors, ou il faut une forte médiatisation pour survivre, mais pour survivre il faut se faire connaitre, et tout ça passe par une obligation de résultat donc...........soit vous y passer comme les autres ou alors vous restez en bas de l'échelle, c'est dégueulasse mais le sport est enfermé dans un cercle vicieux.
Booba- Serial Actif
Inscription le : 18/11/2007
Page 1 sur 1