Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum
 
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
 
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1
 
Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Citations
Idées pour l'évolution du forum - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Idées pour l'évolution du forum - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:18 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Idées pour l'évolution du forum - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:07 par Brian Moser

» Le jeu du ciné!
Idées pour l'évolution du forum - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Idées pour l'évolution du forum - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Idées pour l'évolution du forum - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Idées pour l'évolution du forum - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Idées pour l'évolution du forum - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Idées pour l'évolution du forum - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Idées pour l'évolution du forum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Lun 29 Jan 2024 - 9:51
Vidéos du Forum

 
Dernières Vidéos


Sites sur Dexter

 

 


Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Idées pour l'évolution du forum

+17
Laura-P
Kashmir
Eny
Fande
Troxic
Le passager noir
Le Piou.
Booba
Winry
Ismène
Deb
Nerzhul
Jskin
Pomme
Guiguid
Sandy
Mickael
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Sandy Sam 1 Sep 2007 - 19:35

Deb a écrit: Autre suggestion, tu pourrais trouver d'autres bannières pour qu'on se fasse une idée ?
J'en ai, mais je suis partie dans des trucs très sombres, pour des forums à dominantes noires.


Sandy

Sandy
Serial Admin

Nombre de messages : 2936
Inscription le : 07/06/2007


https://dexter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Sandy Ven 7 Sep 2007 - 11:19

Salut à toutes et à tous,

Une petite nouveauté, j'ai changé la favicon de la page d'accueil du forum.
Wikipédia a écrit:Une favicon est une icône, petite image mise à disposition par un site Web pour enjoliver, en particulier dans les navigateurs Web, les endroits où ce site est mentionné. Cette icône pourra être utilisée dans la barre d'adresse, les favoris, les onglets, ou autres raccourcis

Dès aujourd'hui, à la place de celle de la "coupe jaune", vous devez voir sur le portail et sur l'index du forum, ceci :
Idées pour l'évolution du forum - Page 2 0797125940

Vous pourrez ainsi, avoir une meilleur lisibilité dans vos favoris ou dans les icônes de votre bureau.


Si vous avez un problème, n'hésitez pas


Sandy pc
Sandy
Sandy
Serial Admin

Nombre de messages : 2936
Inscription le : 07/06/2007

Féminin Age : 54
Localisation : Dordogne

https://dexter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Pomme Ven 7 Sep 2007 - 21:10

Euh, je me fais pas gronder si je dit que j'ai vu un poisson rouge ?! lol
Pomme
Pomme
Serial Actif

Nombre de messages : 113
Inscription le : 21/06/2007

Féminin Age : 42
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Déchet

http://ogata.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Sandy Sam 8 Sep 2007 - 8:19

Pomme a écrit:Euh, je me fais pas gronder si je dit que j'ai vu un poisson rouge ?! lol
Si tu vois le bocal avec, alors tout va bien edente
Sandy
Sandy
Serial Admin

Nombre de messages : 2936
Inscription le : 07/06/2007

Féminin Age : 54
Localisation : Dordogne

https://dexter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Ismène Sam 8 Sep 2007 - 13:18

Sandy a écrit:En préparation de la nouvelle version pour la rentrée scolaire de DEXTER, nous voudrions avoir votre avis.

Quelles sont pour vous les couleurs qui symbolisent l'ambiance de la série ??
Contrairement à Jean-Pierre Foucault, nous vous donnons droit à 3 réponses edente


Merci

Euh.... du rouge, du blanc..... j'suis originale, hein ? edente

Mais par pitié, pas de noir crying Je trouve que les fonds noirs ont tendance à rendre les forums inhospitaliers.... et c'est d'ailleurs ce qui a fini par me faire fuir de Dexter-France sorry

Et tiens, pourquoi pas du bleu ou du doré pour refléter l'atmosphère ensoleillé de la Marina de Miami ?.... cette Marina que notre ami Dex aime tant Cool grand sourire
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Sandy Sam 8 Sep 2007 - 13:36

Ismène a écrit:Mais par pitié, pas de noir crying Je trouve que les fonds noirs ont tendance à rendre les forums inhospitaliers.... et c'est d'ailleurs ce qui a fini par me faire fuir de Dexter-France sorry

Et tiens, pourquoi pas du bleu ou du doré pour refléter l'atmosphère ensoleillé de la Marina de Miami ?.... cette Marina que notre ami Dex aime tant

Pas de noir ! mouchoir Ouiiinnnn !!!!!
Regarde sur le forum Weeds (en signature), le noir peut être pas mal, il faut juste le marier avec des couleurs chaudes....

Sinon, le rouge et le blanc ok... mais pas avec du bleu au rique de faire un peu trop patriotique edente Mais l'idée du doré me plait bien.

Merci Ismène kiss
A suivre
Sandy
Sandy
Serial Admin

Nombre de messages : 2936
Inscription le : 07/06/2007

Féminin Age : 54
Localisation : Dordogne

https://dexter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Jskin Mer 12 Sep 2007 - 5:03

Si tu veux pas de noir peut être avec un beau gris foncé siffle ça fait , non ???
Suis assez d'accord pas de bleu edente

J'aime beaucoup les couleurs du forum Weeds

BiZ
Jskin
Jskin
Serial Actif

Nombre de messages : 498
Inscription le : 14/06/2007

Féminin Age : 54
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Sandy Sam 20 Oct 2007 - 10:08

Bravo à tous !



clap Nous avons atteint les 2000 messages et l'équipe de Dexter Forum tient à vous remercier pour votre participation.

Prochain objectif, la barre des 100 membres avant la fin de la saison 2, si nous ramenons tous quelqu'un, cela me parait possible... pensif



boire Sandy
Sandy
Sandy
Serial Admin

Nombre de messages : 2936
Inscription le : 07/06/2007

Féminin Age : 54
Localisation : Dordogne

https://dexter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Winry Dim 20 Jan 2008 - 19:16

Moi je propose une chat box et que le juke box du portail soit aussi sur l'index.

Au sinon on peut organiser des concours de fanfic ou de créations graphique des trucs dans le genre quoi.
Winry
Winry
Serial Débutant

Nombre de messages : 22
Inscription le : 20/01/2008

Féminin Age : 33
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Nerzhul Lun 21 Jan 2008 - 19:29

Si il y a des membres actifs (soit qui passe au moins tout les deux, voir trois jours...) qui aime écrire, pourquoi pas une section d'histoire à continuer.

Enfin j'dis ça, mais faudrait un sondage car si y'a que 3 personnes qui participent ça vaut pas le coup ;).

Sur ce.
Nerzhul
Nerzhul
Serial Modé

Nombre de messages : 674
Inscription le : 04/07/2007

Masculin Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Deb Lun 21 Jan 2008 - 19:48

Alors là je dis que ce sont de très bonnes idées ! clap

Sandy ? T'en penses quoi ?? crazy
Deb
Deb
Serial Actif

Nombre de messages : 398
Inscription le : 09/06/2007

Féminin Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Sandy Mar 22 Jan 2008 - 20:21

Deb a écrit:Alors là je dis que ce sont de très bonnes idées ! clap

Sandy ? T'en penses quoi ?? crazy
J'en pense qu'il y a de l'idée ok

De toute façon, il va falloir combler en attendant d'autres diffusions... toutes les suggestions sont à étudier.


Sandy
Sandy
Sandy
Serial Admin

Nombre de messages : 2936
Inscription le : 07/06/2007

Féminin Age : 54
Localisation : Dordogne

https://dexter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Booba Mer 23 Jan 2008 - 8:54

Et si on jouait à la roulette russe pistol ? bon le soucis premier c'est la diminution massive du nombre de membres , mais ça peut passer le temps ?
Booba
Booba
Serial Actif

Nombre de messages : 270
Inscription le : 18/11/2007

Masculin Age : 46
Localisation : la première à gauche !

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Deb Mer 23 Jan 2008 - 17:23

booba a écrit:Et si on jouait à la roulette russe pistol ? bon le soucis premier c'est la diminution massive du nombre de membres , mais ça peut passer le temps ?
Mais c'est une très bonne idée mon petit Booba, je la retiens ... lungirl

Ou pas ... boxe

Allez, bonne soirée Booba !! kiss
Deb
Deb
Serial Actif

Nombre de messages : 398
Inscription le : 09/06/2007

Féminin Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Booba Ven 25 Jan 2008 - 13:13

@ sandy et deb : je pensais qu'il serait interressant de corser legèrement le jeux des suites en ajoutant entre parenthese , un mot interdit, je m'explique :

(exemple prix au hasard siffle )

mot du joeur précedent > booba (comme de par nhasard)

joueur suivant : booba > intelligence ok (cerveau)
la prochaine relance ne pourra contenir le mot "cerveau"
si erreur, petite punition imposé par l'admin ou le modo, comme un changement d'avatar pendant une semaine (celui de lorie par exemple, ça calme bien ça généralement).

voila juste une ptite idée marrante au passage.

see you soon, bye bye*

(* dialecte bosniaque qui veut dire " t'a vraiment une face d'hamster asmathique" ou bien alors "a la prochaine, tchao", je sais plus trop sourire )
Booba
Booba
Serial Actif

Nombre de messages : 270
Inscription le : 18/11/2007

Masculin Age : 46
Localisation : la première à gauche !

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Sandy Ven 25 Jan 2008 - 13:17

grand sourire J'aime bien cette idée !!
Sandy
Sandy
Serial Admin

Nombre de messages : 2936
Inscription le : 07/06/2007

Féminin Age : 54
Localisation : Dordogne

https://dexter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Nerzhul Ven 25 Jan 2008 - 15:35

Pas mal le truc des sérial-admin/modé/actif/inactif.

Quand j'ai reçu le mail j'étais étonné car je post pas beaucoup timide .
Nerzhul
Nerzhul
Serial Modé

Nombre de messages : 674
Inscription le : 04/07/2007

Masculin Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Le forum: in life!

Message par Le Piou. Sam 18 Avr 2009 - 11:05

bonjour à tous! Ce forum est un forum très intéressant mais il ne vit pas beaucoup (du fait que nous ne savons RIEN sur la saison quatre et que de ressassé tout les épisodes ne relèvent pas d'un grand intérêt). D'ou ma question, comment rendre le forum ""plus vivant""?? voilà! (j'espère que j'ai posté dans le bonne endroit)

Edit Ismène :

Comme le dit Nerzhul, ce topic aurait eu davantage sa place dans la section "Vie du Site" où il existe par ailleurs un sujet "Idées pour l'évolution du forum".

Le Piou, je serais donc tentée de considérer ton topic comme un doublon. Je vais donc le déplacer dans le sujet déjà créé.

Enfin, pour répondre à ta remarque sur la faible activité du forum, je suis entièrement d'accord, mais une fois encore, je suis du même avis que Nerzhul : la vie d'un forum dépend aussi de la volonté de ses membres. Nous en comptons plus de 650, mais quasiment aucun ne participe aux multiples rubriques annexes créées pour étoffer les sujets de conversation.

Cela est peut-être dû à la nature même de la série "Dexter". Elle ne nous amène pas vraiment à déconner vu les réflexions sociologiques qu'elle implique. Ou peut-être que sa cible "démographique" a passé l'âge du tchat superficiel et du flood inutile (quoique je n'sois moi-même pas très convaincue par ce dernier argument car quand il s'agit de flooder, je peux le faire, malgré mes 25 piges
edente ).

C'est vrai que ce forum est bizarrement sérieux.... Mais après tout, est-ce un mal ?
Le Piou.
Le Piou.
Serial Débutant

Nombre de messages : 52
Inscription le : 07/04/2009

Masculin Age : 35
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Nerzhul Sam 18 Avr 2009 - 18:09

Il a plus sa place dans la section "Vie du site", un modo/admin risque de se charger de ça.

IL y a déjà eu des choses qui n'avaient pas de rapport (ciné, livres...) mais il n'y a pas de membre qui participe beaucoup au forum d'où le fait qu'elles sont assez vides.
Nerzhul
Nerzhul
Serial Modé

Nombre de messages : 674
Inscription le : 04/07/2007

Masculin Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Sandy Mer 22 Avr 2009 - 9:07

Bonjour,

Ismène a parfaitement répondu à ton interrogation Le Piou. La faible activité est un fait constaté depuis très longtemps et c'est d'ailleurs assez démoralisant. Il n'arrive pas à se créer une véritable communauté autour de Dexter et cela sur tous les forums traitant de cette série.

J'ai un autre forum créer en même temps, sur une autre série, avec les mêmes rubriques et ce dernier à 8 fois plus de messages. Les membres viennent pour discuter de tout et de rien, s'amuser et pas forcémént pour parler de la série.

L'équipe a fait son boulot, en tout cas au départ, on a alimenté les rubriques, essayé de faire le lien entre les nouveaux et les anciens, mais cela ne suffit pas.
Personnellement, j'ai un taf et une vie privée et je ne vais pas passer 24h/24 sur le forum, je pense aussi que les membres peuvent le faire vivre.

On vous donne un outils, à vous de vous en servir et de batir une communauté.
Vous avez des infos, mettez-les !! Si c'est pas dans la bonne rubrique on les bougera, mais faites quelques choses.


J'avoue que pour ma part je suis lasse et je remercie publiquement Ismène pour son dévouement car elle est présente quasi quotidiennement.
flowers


Sandy qui repart à la lecture des posts
Sandy
Sandy
Serial Admin

Nombre de messages : 2936
Inscription le : 07/06/2007

Féminin Age : 54
Localisation : Dordogne

https://dexter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Ismène Mer 22 Avr 2009 - 9:31

Sandy a écrit: Il n'arrive pas à se créer une véritable communauté autour de Dexter et cela sur tous les forums traitant de cette série.

Effectivement, je l'ai moi aussi constaté. C'est pour cela que j'en viens à me demander si cela n'est pas dû au sujet même de la série....

Sandy a écrit:J'avoue que pour ma part je suis lasse et je remercie publiquement Ismène pour son dévouement car elle est présente quasi quotidiennement.
flowers

triomphe ..... Merci beaucoup Sandy ! *flattée*. A défaut de pouvoir rendre le forum plus actif, je tente de l'entretenir au mieux sourire
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Le passager noir Mer 22 Avr 2009 - 9:53

Pour être inscrit sur un grand nombre de forums, j'avoue que celui-ci n'est pas le plus actif que je connaisse crying
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Nombre de messages : 3959
Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Troxic Mer 22 Avr 2009 - 11:37

pour répondre à Sandy: le mieux aurait été de créer un forum ou l'on parle de plusieurs séries.
on peut être super fan de Dexter, mais c'est difficile de battre les records de quoate de messages et membres.
Même en faisant des sections annexes, l'activité des membres reste limitée, encore plus hors période de diffusion.
Je connais la même chose sur un forum dédié à Prison Break
avatar
Troxic
Serial Actif

Nombre de messages : 121
Inscription le : 20/04/2009

Masculin Age : 34
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Sandy Mer 22 Avr 2009 - 13:03

Comme dit plus haut, mon autre forum ne connait pas ce problème clinoeil
Sandy
Sandy
Serial Admin

Nombre de messages : 2936
Inscription le : 07/06/2007

Féminin Age : 54
Localisation : Dordogne

https://dexter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Troxic Mer 22 Avr 2009 - 13:06

mais c'est sur quelle série?
avatar
Troxic
Serial Actif

Nombre de messages : 121
Inscription le : 20/04/2009

Masculin Age : 34
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Ismène Jeu 23 Avr 2009 - 11:32

Euh... Il me semble que c'est sur "Weeds" mais je n'suis plus très sûre edente

Sinon, concernant le fait qu'un forum sur une seule série aurait un potentiel limité, je connais un autre contre-exemple : Winchester' Lair, un forum sur la série Supernatural qui cumule plus de ....... 327 000 messages !!!

Et moi-même là-bas, j'ai posté plus de 9500 messages tant l'activité y est forte, sachant que les plus accro sont à plus de 20 000 messages ! C'est d'la folie crazy ^^ L'admin a crée plusieurs sous-parties annexes qui ont marché et organise assez régulièrement des concours (les "WL Awards" ^^) autour d'un noyau de membres très fidèles et .... bavardes xD

On en revient donc encore et toujours à la participation des membres eux-mêmes.
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour l'évolution du forum - Page 2 Empty Re: Idées pour l'évolution du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum