Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum
 
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
 
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1
 
Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Citations
Top 10 de vos livres préférés ? I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Top 10 de vos livres préférés ? I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:18 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Top 10 de vos livres préférés ? I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:07 par Brian Moser

» Le jeu du ciné!
Top 10 de vos livres préférés ? I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Top 10 de vos livres préférés ? I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Top 10 de vos livres préférés ? I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Top 10 de vos livres préférés ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Top 10 de vos livres préférés ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Top 10 de vos livres préférés ? I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Top 10 de vos livres préférés ? I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Lun 29 Jan 2024 - 9:51
Vidéos du Forum

 
Dernières Vidéos


Sites sur Dexter

 

 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Top 10 de vos livres préférés ?

+2
charlielost
Igeuls
6 participants

Aller en bas

Top 10 de vos livres préférés ? Empty Top 10 de vos livres préférés ?

Message par Igeuls Sam 31 Aoû 2013 - 11:05

En voyant "Votre Top 10 des meilleurs films de tous les temps ?" je me suis dit que ça serait sympa de faire la même chose avec les livres sourire
Donc même principe, je vous propose de faire le top 10 des livres où sagas qui vous ont le plus marqués.

N'étant pas un gros lecteur je n'ai pas un très gros bagage, mais j'ai tout de même réussi à hisser mon top 10 :

1/ Death Note (ce sont des mangas mais l'histoire est très poussée et pleine de rebondissements, les scénariste sont d'une intelligence et d'une originalité folle !)
2/ Harry Potter (Comment ça c'est pas original ? :p)
3/ "Je ne suis pas un sérial killer (et ses deux suites)
4/ Walking dead : L’ascension du gouverneur (un deuxième roman spin off est sortit mais je ne l'ai pas encore lut)
5/ La nuit des enfants rois
6/ Bilbo le hobbit
7/ Artemis Fowl
8/ Dexter
9/ Les annales du disque-monde : la huitième couleur (c'est le seul que j'ai lut pour l'instant ^^)
10/ La légende de Drizzt
Igeuls
Igeuls
Serial Actif

Nombre de messages : 2445
Inscription le : 27/06/2013

Masculin Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 de vos livres préférés ? Empty Re: Top 10 de vos livres préférés ?

Message par charlielost Sam 31 Aoû 2013 - 11:20

Bonne idée sourire 

1) Dexter ( Et oui grand sourire )
2: FlashForward ( Le livre aussi bon que la série ! )
3: Walking dead : L’ascension du gouverneur ( Fan de la série, ce livre une très bonne surprise! )
4: Batman the dark knight returns ( Ca compte les comics? )
5: Harry Potter
6: True Blood ( Seulement le tome 1 qui est potable comme la saison 1.... )
7: Walking Dead ( Les 5er comics que j'ai lus )
8: Twilight ( Qui va se foutre de ma gueule? grand sourire)

Y'en a pas 10 mais j'ai mis à peu près ce qui me venait en tête sourire 
charlielost
charlielost
Serial Actif

Nombre de messages : 1759
Inscription le : 30/06/2013

Masculin Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 de vos livres préférés ? Empty Re: Top 10 de vos livres préférés ?

Message par Igeuls Sam 31 Aoû 2013 - 11:36

4: Batman the dark knight returns ( Ca compte les comics? )
J'ai bien mis un manga donc on peut dire que ça compte ^^

8: Twilight ( Qui va se foutre de ma gueule? grand sourire)
T'es passé du côté obscur de la force, mais s'il te plaît, ne m'annonces pas que t'es mon père !!pistol 

En un mot tu as réussi à me faire regretter d'avoir créer le sujet clap 
Igeuls
Igeuls
Serial Actif

Nombre de messages : 2445
Inscription le : 27/06/2013

Masculin Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 de vos livres préférés ? Empty Re: Top 10 de vos livres préférés ?

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 Sam 31 Aoû 2013 - 12:05

[quote="Igeuls"]
En un mot tu as réussi à me faire regretter d'avoir créer le sujet clap 
grand sourire
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6935
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 34
Localisation : Vannes
Emploi : Coordonnateur SPS

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 de vos livres préférés ? Empty Re: Top 10 de vos livres préférés ?

Message par bauer162 Sam 31 Aoû 2013 - 12:19

Twilight , Percy Jackson , Journal d'un vampire , lune je ne sais plus quoi , et tous les livres pour adolescentes ,ça me rappelle .... .... .... Bon sourions ,soyons "open " j'ai pas lu beaucoup depuis un moment mais j'ai deux trois livres qui m'ont marqués oui :
- il s'appelait le soldat inconnu
-Carrie
-Histoires paranormales du Titanic

Je n'ai pas lu un bon livre depuis au moins deux ans ,donc je vous prie de m'excuser d'avoir une liste si courte . Bonne journée ^^
bauer162
bauer162
Serial Débutant

Nombre de messages : 16
Inscription le : 17/08/2013

Masculin Age : 34
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 de vos livres préférés ? Empty Re: Top 10 de vos livres préférés ?

Message par charlielost Sam 31 Aoû 2013 - 13:21

Mdrrrr tu m'as tué grand sourire
charlielost
charlielost
Serial Actif

Nombre de messages : 1759
Inscription le : 30/06/2013

Masculin Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 de vos livres préférés ? Empty Re: Top 10 de vos livres préférés ?

Message par bauer162 Sam 31 Aoû 2013 - 16:02

pourquoi je t'ai tué ?
Charlielost ? au passage joyeux anniversaire en retard ,je viens juste de capter que tu avais 18 ans .
bauer162
bauer162
Serial Débutant

Nombre de messages : 16
Inscription le : 17/08/2013

Masculin Age : 34
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 de vos livres préférés ? Empty Re: Top 10 de vos livres préférés ?

Message par charlielost Sam 31 Aoû 2013 - 16:11

Non pas toi je parlais de Igeuls avec son message ^^

Merci sourire 
charlielost
charlielost
Serial Actif

Nombre de messages : 1759
Inscription le : 30/06/2013

Masculin Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 de vos livres préférés ? Empty Re: Top 10 de vos livres préférés ?

Message par Igeuls Sam 31 Aoû 2013 - 19:37

sourire
Sinon bon anniversaire ! (merci bauer, j'aurais pas tilté tout seul ^^)
Igeuls
Igeuls
Serial Actif

Nombre de messages : 2445
Inscription le : 27/06/2013

Masculin Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 de vos livres préférés ? Empty Re: Top 10 de vos livres préférés ?

Message par charlielost Sam 31 Aoû 2013 - 20:20

Merci sourire 
charlielost
charlielost
Serial Actif

Nombre de messages : 1759
Inscription le : 30/06/2013

Masculin Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 de vos livres préférés ? Empty Re: Top 10 de vos livres préférés ?

Message par Brian Moser Sam 31 Aoû 2013 - 21:18

Bonne idée de topic, je précise pas les auteurs, c'est toujours le même, à vous de deviner !!clinoeil 

1- Différentes saisons.
2- Cujo
3- Shinning
4- Charlie
5- Le Fléau 1,2,3.
6- Ca 1,2,3.
7- Marche ou crève.
8- Chantier.
9- La peau sur les os.
10- La ligne verte.
Brian Moser
Brian Moser
Serial Actif

Nombre de messages : 6772
Inscription le : 02/10/2012

Masculin Age : 48
Localisation : Miami
Emploi : Prothèsiste

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 de vos livres préférés ? Empty Re: Top 10 de vos livres préférés ?

Message par charlielost Sam 31 Aoû 2013 - 21:38

Ah ah Stephan King langue 
charlielost
charlielost
Serial Actif

Nombre de messages : 1759
Inscription le : 30/06/2013

Masculin Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 de vos livres préférés ? Empty Re: Top 10 de vos livres préférés ?

Message par Brian Moser Sam 31 Aoû 2013 - 21:50

Tout juste, j'ai découvert les romans avec lui et j'ai jamais été foutu de lire un autre auteur, j'aime sa patte, sa façon d'écrire, de rendre les persos si réels et attachants, un maître en la matière pour moi...
Brian Moser
Brian Moser
Serial Actif

Nombre de messages : 6772
Inscription le : 02/10/2012

Masculin Age : 48
Localisation : Miami
Emploi : Prothèsiste

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 de vos livres préférés ? Empty Re: Top 10 de vos livres préférés ?

Message par charlielost Sam 31 Aoû 2013 - 21:52

Depuis 2 ans j'ai le livre " Salem" du même auteur, je l'ai jamais encore commencé... ^^ Tu l'as lus?
charlielost
charlielost
Serial Actif

Nombre de messages : 1759
Inscription le : 30/06/2013

Masculin Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 de vos livres préférés ? Empty Re: Top 10 de vos livres préférés ?

Message par Brian Moser Sam 31 Aoû 2013 - 21:59

Non je l'ai pas lu celui là mais j'ai jamais été déçu par un Stephen King de toute façon..
Brian Moser
Brian Moser
Serial Actif

Nombre de messages : 6772
Inscription le : 02/10/2012

Masculin Age : 48
Localisation : Miami
Emploi : Prothèsiste

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 de vos livres préférés ? Empty Re: Top 10 de vos livres préférés ?

Message par bauer162 Sam 31 Aoû 2013 - 22:47

J'adore Stephen King aussi . Carrie en premier ,c'est disons ,plus personnel qu'un simple livre . J'ai lu aussi mais alors ça date ,Bazaar , Jessie ,Cujo , et ça . Bonne nuit à tous et à toutes ^^
bauer162
bauer162
Serial Débutant

Nombre de messages : 16
Inscription le : 17/08/2013

Masculin Age : 34
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 de vos livres préférés ? Empty Re: Top 10 de vos livres préférés ?

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 Dim 1 Sep 2013 - 9:45

A part Le Clandestin de Grisham, j'ai (presque) jamais rien lu de ma vie.. triste donc voici ma faible et seule contribution sur ce topic ^^
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6935
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 34
Localisation : Vannes
Emploi : Coordonnateur SPS

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 de vos livres préférés ? Empty Re: Top 10 de vos livres préférés ?

Message par La Reine Souillon Mar 28 Oct 2014 - 23:12

Brian Moser a écrit:Tout juste, j'ai découvert les romans avec lui et j'ai jamais été foutu de lire un autre auteur, j'aime sa patte, sa façon d'écrire, de rendre les persos si réels et attachants, un maître en la matière pour moi...

Tout pareil. J'ai du mal à accrocher avec d'autres auteurs du genre, tant il reste pour moi la référence. J'adore voir arriver les bons gros pavés plein de descriptions et imaginer à l'avance ce qu'il y a dedans. Je pense que je n'ai jamais été déçue par l'un de ses bouquins. Les adaptations, par contre, c'est un autre délire ... Je ne suis vraiment pas fan de ce qui a pu être fait au cinéma à partir de ses récits (Shining est pas mal du tout, mais le reste ...) A ce propos, je suis tombée il y a quelques temps sur l'adaptation des Tommyknockers, avec l'acteur qui interprète Miguel Prado dans la saison 3 (bon, avec plus de 20 ans de moins), mais comme d'habitude, on ne ressent pas franchement la subtilité du bouquin et le film est un peu maladroit. Pour résumer, j'ai du mal à lire autre chose en matière de SF et à voir les adaptations qui en sont tirées, parce que ça me paraît plutôt fade.

Et pourtant, j'ai essayé de diversifier un peu ma liste :

1. Une saison en enfer (Rimbaud) : Je ne pourrais pas vraiment en parler, il faut plutôt le lire pour le ressentir réellement. Ce n'est pas une oeuvre qui s'explique.

2. Bazaar 1 & 2 (Stephen King) : Tout a déjà été dit juste au dessus, mais j'aime particulièrement celui-ci car c'était ma première découverte de l'auteur. J'ai bien accroché sur le personnage de Leland Gaunt et le message que sous-entend l'ensemble de l'histoire. Du coup, j'ai continué jusqu'à en dévorer toute la collection.

3. Orange mécanique (Anthony Burgess) : Ce livre est vraiment excellent, bien qu'un peu difficile à lire au début, puisqu'il faut s'habituer au langage inventé par l'auteur (par chance, un lexique est fourni en annexe). C'est assez marrant à lire du coup, et l'histoire en elle-même est évidemment géniale.

4. Lolita (Vladimir Nabokov) : Au premier abord, l'idée peut paraître un peu choquante, puisqu'il s'agit des fantasmes (d'abord) et de la relation (ensuite) d'un homme de 37 ans avec une gamine de 12 ans. J'ai commencé le livre en étant un peu suspicieuse, mais on ressent bien les émotions vécues par l'un et l'autre des protagonistes, dans un lien ambigu et pas toujours idéal. C'est une histoire réaliste, sans fioriture ni romantisme de base. On peut adhérer ou pas à la trame de fond (et j'avoue qu'un homme de 40 piges avec une gamine de cet âge, ça me laisse perplexe), mais on ne peut pas nier le talent de l'auteur et la complexité des personnages.

5. L'Oeuvre (Zola) : J'ai toujours eu du mal avec les auteurs classiques, mais Zola est l'un des seuls qui me plaît pas mal. On y voit ici l'obsession d'un homme pour sa toile, inspirée de sa compagne. La peinture qu'il embellit devient l'objet de ses fantasmes, sur lesquels il passe nuit et jour, délaissant femme et enfant. La souffrance de l'épouse jalouse et délaissée au profit de la toile pour laquelle elle a elle-même posé est assez surprenante, mais c'est au final une bonne surprise puisque ce bouquin m'a vraiment marquée.

6. Les démons de Dexter (Jeff Lindsay) : C'est donc le tome 3, dans lequel on retrouve une Rita tout aussi pénible que dans la série, mais aussi Cody et Astor qui désirent apprendre à tuer selon le code Harry. C'est une idée que je regrette vraiment de ne pas avoir vue dans la série, j'aurais beaucoup aimé découvrir ça à l'écran. Sans parler du Passager Noir qui déserte face à un tueur tout aussi perspicace et dangereux que lui, une sorte d'alter-ego qui étouffe le vrai Dexter et le pousse vers des émotions qu'il ne connaissait pas jusque là.

7. Dans l'enfer des tournantes (Samira Bellil) : Une autobiographie qui relate l'expérience malencontreuse d'une jeune fille de banlieue, les viols à répétition, le besoin de vengeance, la psychothérapie, la culpabilité et la honte, l'insuffisance du système judiciaire. C'est un témoignage vraiment poignant, très douloureux, très courageux aussi.

8. Cet amour-là (Yann Andréa) : Encore une fois un récit autobiographique, mais d'un style différent. C'est le récit de l'histoire d'amour passionnée entre Yann Andréa et Marguerite Duras, de 38 ans son aînée. J'aime beaucoup cette description sans pudeur de ce qu'a été leur vie, la richesse intellectuelle et charnelle de leur relation, qui ne s'encombre pour autant pas de niaiserie (dans le cas contraire, ça m'aurait de toute façon pas plu). Ce bouquin me touche parce qu'il tape dans une partie personnelle de ma vie (j'ai vécu à peu près la même situation, mais à l'inverse et avec moins d'années de différence), parce qu'il évoque aussi le deuil et l'immense sentiment de vide qu'il reste après la fin d'une relation (ici, la mort). Ce n'est pas du tout romantique, c'est même plutôt sobre, mais on sent le poids des souvenirs et des regrets à travers les mots. Ça me fait un peu penser par certains côtés aux Lettres à Yves de Pierre Bergé.

9. Les Contes macabres (Edgar Poe/Benjamin Lacombe) : Je connaissais déjà l'écrit original, mais je me suis fait offrir l'édition illustrée par Benjamin Lacombe et j'ai été vraiment séduite. Les dessins sont en totale adéquation avec le texte, apportent une touche de noirceur supplémentaire, le visuel est vraiment présent dès la couverture jusqu'à la toute fin du livre. Je prends plaisir à l'ouvrir régulièrement tant il me plaît sur le plan esthétique. Les croquis s'inscrivent bien dans l'esprit de Poe et de son oeuvre, ainsi que dans l'époque tout en étant mis au goût du jour. Ce bouquin illustré est vraiment très riche visuellement, je vous le conseille.


Et comme rien ne me vient en cette heure tardive, j'oublierai donc le dixième de la liste, faute d'inspiration.
La Reine Souillon
La Reine Souillon
Serial Actif

Nombre de messages : 404
Inscription le : 28/08/2014

Féminin Age : 29
Localisation : Fille de l'Est à l'Ouest.
Emploi : Animatrice occasionnelle et stagiaire en formation d'alternance.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 de vos livres préférés ? Empty Re: Top 10 de vos livres préférés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum