Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum
 
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
 
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1
 
Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Citations
Oz I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Oz I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:18 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Oz I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:07 par Brian Moser

» Le jeu du ciné!
Oz I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Oz I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Oz I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Oz I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Oz I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Oz I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Oz I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Lun 29 Jan 2024 - 9:51
Vidéos du Forum

 
Dernières Vidéos


Sites sur Dexter

 

 


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Oz

+2
Le sociopathe
Aneurysm
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Oz Empty Oz

Message par Aneurysm Lun 16 Fév 2009 - 3:50

Voila une série dont on ne parle pas ici mais qui est l'une ses plus sombres jamais produite, on y retrouve aussi plusieurs personnages qui par la suite vont jouer dans Dexter (Laguerta, Batista, Doakes) ok
Ambiance lourde et pesante, personnages torturés, charismatique, ni bien ni mal, prise de position sur l'univers carcéral americain..
Cette série comporte 6 saisons, j'ai utilisé Wikipédia pour vous donner un maximum d'infos..
Je vous laisse le Synopsis et les commentaires, à vous de voir maintenant.. Cool


Synopsis:
Oz est le surnom de la prison de haute sécurité de niveau 4 Oswald State Correctional Facility, anciennement Oswald State Penitentiary. En son sein se trouve Emerald City (le plus souvent simplement appelée « Em City »), unité pilote créée par Tim Mc Manus où se côtoient les plus violents criminels et les simples délinquants. Le but est de favoriser les interactions sociales entre détenus. Majoritairement destinée aux criminels les plus endurcis, Em City a été conçue pour favoriser leur réinsertion en leur laissant une grande liberté de mouvement, ceci afin de leur réapprendre la vie en société par les relations entretenues avec les autres prisonniers, et en leur confiant des responsabilités comme la gestion de la restauration.
Em City est le fruit de l'esprit idéaliste de Mc Manus, qui voudrait réinsérer les détenus les plus « irrécupérables », Mais la réalité s'avère bien éloignée de son idéal, car la liberté offerte à des prisonniers déjà violents rend les conflits et les violences morales et physiques d'autant plus présents.
C'est sans doute l'une des séries les plus dures, violentes, malsaines et pourtant si proche du réel qui ait jamais été produite.

Commentaires:
Le concept unique de cette série consiste en voir cohabiter des hommes souvent déjà ravagés par leur vie précédente dans un enfer qu'ils partagent chaque jour. Le traitement est sans concession et le réalisme poussé jusqu'à l'insoutenable. À travers la thématique de l'univers carcéral cette série traite de sujets de société sensibles, tels que les tensions inter-communautaires, le problème des gangs aux États Unis, la drogue, l'homosexualité et la réinsertion des détenus.
Dénuée de héros et de personnages principaux tels qu'on les rencontre dans les séries plus conventionnelles, Oz est une série qui montre comment la société "règle" ses problèmes, comment les pires criminels, responsables de leurs actes, peuvent à leur tour devenir les victimes de la société.
Les saisons sont généralement composées de huit épisodes, à l'exception de la quatrième, qui est une saison double de seize épisodes. Les épisodes durent environ 55 minutes. Durant chacun d'eux, on suit de quatre à cinq histoires qui se déroulent en même temps et parfois se recoupent. Les épisodes sont très denses, de par le nombre d'évènements qui ont lieu et la rapidité de leurs enchaînements.
Chaque épisode s'ouvre sur un discours d'Augustus Hill, un prisonnier en fauteuil roulant. Ce dernier avec un ton très sarcastique et pessimiste parle bien souvent de choses qui paraissent à première vue bien éloignées du milieu carcéral (les vikings, les problèmes d'érection, le proverbe "l'Enfer est pavé de bonnes intentions", etc.). Mais au fur et à mesure que l'épisode avance, on s'aperçoit que le sujet n'est qu'une métaphore sur les évènements présentés.
Tom Fontana, le créateur de la série, a écrit la grande majorité des scénarios. Durant le générique de la série, on voit une personne se faire faire un tatouage avec écrit OZ et une goutte de sang à la base de la lettre Z. La personne qui se fait véritablement tatouer n'est autre que Tom Fontana.
En raison de son extrême violence, cette série a été classée « MA », pour « Mature », aux États-Unis. En France, elle a été interdite aux moins de 16 ans, sauf certains épisodes, interdits aux moins de 12 ans.
Aneurysm
Aneurysm
Serial Débutant

Nombre de messages : 6
Inscription le : 11/02/2009

Masculin Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Le sociopathe Mar 17 Fév 2009 - 19:02

Série génial, mais qui part en live la dernière saison ...
Le sociopathe
Le sociopathe
Serial Débutant

Nombre de messages : 37
Inscription le : 24/01/2009

Masculin Age : 34
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Inscrifuk Mar 8 Nov 2011 - 23:21

Superbe série si quelqu'un hésite a la commencer je la conseille vraiment .
avatar
Inscrifuk
Serial Débutant

Nombre de messages : 66
Inscription le : 26/10/2010

Masculin Age : 36
Localisation : ville

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 Mar 30 Avr 2013 - 7:03

Saison 1, épisodes 1 et 2 vus et j'accroche plutôt bien pour le moment !
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6935
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 34
Localisation : Vannes
Emploi : Coordonnateur SPS

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Jack's Mer 9 Oct 2013 - 17:34

Je viens de commencer. Ca défonce. Puis ya plein de gens que j'aime bien dedans.
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 Mer 9 Oct 2013 - 17:40

Ah quelle surprise sourire
Et t'as pas fini d'en voir des gens que t'aime bien, notamment de The Wire ;clinoeil:

Tiens moi au jus de ton avancée, perso je me suis arrêté début de saison 5
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6935
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 34
Localisation : Vannes
Emploi : Coordonnateur SPS

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Igeuls Mer 9 Oct 2013 - 17:56

Ca fait plusieurs fois que je vois le nom de cette série, mais je viens seulement de lire le résumé... Vu le nom je pensais que c'était une série sur le magicien d'Oz mais rien à voir en fait ? lol
Igeuls
Igeuls
Serial Actif

Nombre de messages : 2445
Inscription le : 27/06/2013

Masculin Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 Mer 9 Oct 2013 - 18:43

Rien du tout à part le nom ! sourire
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6935
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 34
Localisation : Vannes
Emploi : Coordonnateur SPS

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 18:59

C'est violent il paraît non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 Mer 9 Oct 2013 - 19:01

Comme dirait Mr 50 Cent 'just a little bit' sourire
Oui c'est assez violent physiquement et mentalement.
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6935
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 34
Localisation : Vannes
Emploi : Coordonnateur SPS

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 19:02

Pas un truc pour les filles quoi grand sourire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Jack's Mer 9 Oct 2013 - 19:57

Dex13 a écrit:C'est violent il paraît non ?
Plutôt ouais, ça fout assez mal à l'aise. Mais ça fait partie du côté génial du truc.
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 Mer 9 Oct 2013 - 20:02

Et encore t'as pas vu la fin de la saison 1 sourire
Tu veux le même tatouage que Beecher ?? grand sourire
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6935
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 34
Localisation : Vannes
Emploi : Coordonnateur SPS

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Jack's Mer 9 Oct 2013 - 20:22

Pitié non, vla le traumatisme grand sourire
Pourquoi tu t'es arrêté à la saison 5 au fait ? Ca devenait pourri ?
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 Jeu 10 Oct 2013 - 6:53

J'accrochais un peu moins et puis je sais pas, je me suis stoppé d'un coup sans raison en fait, parce que je partais en vacances je crois et j'ai pas repris depuis.
Mais c'est vrai qu'après la saison 4 l'évolution est moins bien
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6935
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 34
Localisation : Vannes
Emploi : Coordonnateur SPS

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Jack's Dim 13 Oct 2013 - 1:00

Saison 1

Je vais faire simple : c'est incroyable, mais genre vraiment, un putain de poing dans la gueule (vu la violence montrée, l'expression me semble appropriée). C'est d'une puissance et d'une violence rare, mais il y a derrière ça une intelligence dans l'écriture qui permet de se questionner sur plein de choses, et pas seulement sur la vie carcérale, et ça c'est extrêmement fort puisqu'on pourrait penser qu'une série en (quasi) huis clos dans une prison tournerait autour des mêmes problématiques, mais ça va beaucoup plus loin que ça, des couples à la religion en passant par la drogue (appelée les tits à Oz, énorme ça ^^). Il se passe plein de choses en plus, c'est très dense.

Puis la galerie de personnages est gigantesque en plus, le casting est parfait, tous les acteurs sont parfaits, en plus j'ai une certaine sympathie envers une partie vu que je l'ai vu ailleurs, ça m'a fait plaisir de voir Bodie et (furtivement) Avon de The Wire par exemple. Ils ont tous leurs moments importants, le fil rouge étant le perso d'Augustus Hill, qui est énorme, gros capital sympathie pour lui, il amène des problématiques très intéressantes dans ses apparitions. Le personnage central est sûrement Kareem Saïd, qui est vraiment excellent, il a un putain de charisme qui se ressent dans l'écriture avec son grand calme, sa posture de leader et sa foi inamovible. J'avoue avoir eu très peur de le voir mourir de sa crise cardiaque à cause de l'autre qui voulait le laisser crever, ç'aurait été une mort indigne de lui.
Ah et puis putain la transformation de Beecher est incroyable. Beecher il est un peu à la place du spectateur du début, il entre à Oz en même temps que nous, et découvre l'horreur d'Em City avec nous, accueilli par Vern Shillinger qui le viole et lui fait une croix gammée sur le cul la première nuit (qu'est-ce qu'il est attentionné ce Shillinger !), sympa quoi. Il sera la victime de ce nazi pendant la majeure partie de la saison, forcé à manger du papier, à se travestir, à l'appeler Monsieur...jusqu'à ce que Beecher pète un câble et à ce que Shillinger perde un oeil. Frappé de folie, il va même le tabasser et lui chier dessus. C'est gore, mais j'avoue que c'est assez jouissif de le voir exhulter comme ça à la fin, notamment pendant l'émeute. Vraiment un perso excellent Beecher.
Après ya tellement de persos énormes parmi les prisonniers, comme O'Reilly, Adebisi évidemment, ou Jefferson Keane qui a eu une très belle histoire, et une mort magistralement mise en scène.

Obligé de parler de l'exceptionnel épisode 8, celui de l'émeute qui s'organise progressivement, pète et est d'une énorme force, la mise en scène est une fois de plus excellente. J'en profite pour dire que niveau réalisation, mise en scène ça n'a pas du tout vieilli et ça met pas mal de séries à l'amende quand même, Prison Break en premier. Tout cela est très bien fait car cela s'est fait progressivement, les différents meurtres de prisonniers, de gardiens aussi, les duels entre groupes, toussa, c'était obligé que ça pète. Résultat ça fait mal, surtout pour les pauvres matons. McManus peut s'en mordre les doigts, son beau système se casse la gueule devant ses yeux, et Saïd lui dit que ses intentions, bien que pleines de bonne volonté, sont vaines, le problème ne se situe pas dans les conditions de vie, mais bien dans le système dans sa totalité. Ca se finit dans le flou, avec un espèce de cliff, on ne sait pas du tout ce qu'il va advenir de tous les protagonistes.

Bref, j'ai omis de parler de plein de trucs, mais je fatigue, cette saison 1 était géniale à tous points de vue, et elle donne à réfléchir. Si vous hésitez à vous y mettre, vous faites une erreur, ne pensez pas que Oz est une série qui repose sur de l'ultra-violente. Certes elle est très crue et très violente, mais il se cache derrière ça une intelligence remarquable dans son propos. Foncez, tandis que moi je fonce sur la saison 2.
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 Dim 13 Oct 2013 - 8:48

J'étais certain que tu adorerais !
J't'avais dit que la fin de saison était ouf, c'est clair que c'était jouissif quand Beecher part en couille complet, en saison 2 ça continue un peu...

Le panel de persos est vraiment incroyable sérieux, Adebisi c'est juste mon héros, j'veux son putain de bonnet !! grand sourire
J'aime trop la mise en scène qu'il y a, avec Hill en narrateur dans son cube de verre, ça fait téléréalité un peu, c'est un putain d'angle d'attaque quand même !
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6935
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 34
Localisation : Vannes
Emploi : Coordonnateur SPS

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Jack's Dim 13 Oct 2013 - 10:11

Puis comment il fait tenir ce putain de bonnet sur sa tête grand sourire
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 Dim 13 Oct 2013 - 10:16

Il est soudé je crois edente
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6935
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 34
Localisation : Vannes
Emploi : Coordonnateur SPS

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Jack's Dim 3 Nov 2013 - 0:40

Saison 2

Génial encore une fois, la surprise est passée mais l'effet coup de poing dans la gueule reste bel et bien présent. Après, je saurais pas dire si je préfère cette saison à la précédente, ou l'inverse, je les place au même niveau, celui de l'excellence, ce qui n'est pas rien, on peut le dire.

Au début on reprend donc les choses là on les avait laissées, l'émeute à Em City, et ses conséquences, avec l'enquête menée par l'excellent personnage d'Alvah Case, dommage qu'il n'apparaisse que dans un seul épisode. Carmela Soprano aka Diane Wittlesey a tué un prisonnier, les organisateurs de l'émeute sont mis en isolement, Beecher est toujours cinglé, McManus s'est pris une balle. Bref excellent tout ça, la suite et la fin de cette émeute.

Et Em City rouvre, les habitudes reprennent, et d'autres prisonniers arrivent, comme le fils Schibetta qui entrera en conflit avec Adebisi qui règlera le problème de manière très...je saurais pas le dire, ceux qui ont vu savent de quoi je parle ^^. Il y a aussi Cyril O'Reily (la ressemblance avec son frère putain), attardé, qui entrera à Oz à cause de son frère, horrible mais très bonne cette intrigue des O'Reily et de Gloria d'ailleurs. Le poète prend plus d'importance, et à peine sorti d'Oz, il y retourne, normal ^^.

La rivalité Beecher-Shillinger, quand à elle, tourne cette saison à l'avantage du nazi, qu'on adore détester, surtout pour ce qu'il a fait à Cyril O'Reily dès son arrivée pour ma part, ignoble. Shillinger prend un malin plaisir à manipuler l'ex-avocat, et la scène dans le dernier épisode est marquante, le pauvre Beecher. Je sais pas ce qu'il adviendra du personnage de Keller et de la rivalité entre les deux autres, mais j'ai hâte de voir ça.

L'écriture et les thèmes traités sont toujours aussi excellents, notamment grâce à Kareem Saïd qui veut renverser le système en utilisant les lois, et se transforme en pseudo-avocat, notamment pour Augustus Hill (toujours aussi bon lui d'ailleurs, ses monologues c'est du caviar). S'il n'a pas un rôle aussi important que dans la saison 1, il reste primordial dans le récit et apporte une grande profondeur à la série, de plus il a une aura incroyable. Très fort le moment où il refuse la grâce du (connard de) gouverneur dans le dernier épisode, pas étonnant venant de lui quand on y repense, mais inattendu quand même.

Globalement cette saison est plus hardcore je trouve, surtout dans le dernier épisode où la violence atteint des sommets, avec ce qui arrive à Beecher, Sippel qui se fait crucifier, le tunnel qui s'effondre sur les 2 cons, et Alvarez qui se retrouve obligé de crever les 2 yeux d'un maton...énorme ce dernier fait, Miguel va surement passer le reste de ses jours au trou en isolement.

J'en dirai pas plus, c'était excellent, encore une fois, et j'enchaîne avec la saison 3.
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 Lun 4 Nov 2013 - 16:04

Ah pauvre Beecher... :S

Ravi de voir que tu poursuis la série et que tu accroches tjs autant sourire
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6935
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 34
Localisation : Vannes
Emploi : Coordonnateur SPS

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Igeuls Lun 4 Nov 2013 - 17:09

Ca me branche vraiment tout ça, finalement je vais commencer par ça avant Person of interest sourire
Igeuls
Igeuls
Serial Actif

Nombre de messages : 2445
Inscription le : 27/06/2013

Masculin Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 Lun 11 Nov 2013 - 21:28

Alors tu t'es lancé Igeuls ?
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6935
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 34
Localisation : Vannes
Emploi : Coordonnateur SPS

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Igeuls Lun 11 Nov 2013 - 21:37

J'ai regardé le premier, j'ai vraiment accroché. Let's see next sourire
Igeuls
Igeuls
Serial Actif

Nombre de messages : 2445
Inscription le : 27/06/2013

Masculin Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 Mar 12 Nov 2013 - 7:54

Ah cool sourire
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6935
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 34
Localisation : Vannes
Emploi : Coordonnateur SPS

Revenir en haut Aller en bas

Oz Empty Re: Oz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum