Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum
 
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
 
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1
 
Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Citations
Episode 09 - About Last Night I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Episode 09 - About Last Night I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:18 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Episode 09 - About Last Night I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:07 par Brian Moser

» Le jeu du ciné!
Episode 09 - About Last Night I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Episode 09 - About Last Night I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Episode 09 - About Last Night I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Episode 09 - About Last Night I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Episode 09 - About Last Night I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Episode 09 - About Last Night I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Episode 09 - About Last Night I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Lun 29 Jan 2024 - 9:51
Vidéos du Forum

 
Dernières Vidéos


Sites sur Dexter

 

 


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Episode 09 - About Last Night

+14
Nerzhul
DeXteRiaL-KilleR
Poisson lune
Boodream
El Indio
Nkta1
Kitch
Magvaleo
MeFranck
Fric
WeLoveDexter
Savannah
Maxo0
Ismène
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Episode 09 - About Last Night

Message par Ismène Mar 30 Sep 2008 - 12:18

S3.E09 - About Last Night (Tous en scène)
Réalisation : Tim Hunter / Scénario : Scott Reynolds / Durée : 51 min.

Diffusion USA : 23 novembre 2008 - Showtime
Diffusion France : 19 mars 2009 - Canal +

Ellen Wolf est introuvable. Dexter comprend qu'en enseignant à Miguel Prado les rudiments du parfait meurtrier, il a créé un monstre. Estimant qu'il a fait une grave erreur en divulguant à l'ambitieux procureur adjoint les règles de son code personnel, Dexter débute un subtil jeu de déstabilisation. Il va même jusqu'à provoquer Miguel afin que sa vulnérabilité soit palpable par les enquêteurs. Et lorsqu'il analyse le sang de la chemise de celui qu'il croyait son ami, Dexter comprend qu'il lui faut maintenant faire machine arrière. De son côté, Debra est extrêmement inquiète pour Anton. Depuis son kidnapping, toutes les patrouilles multiplient les recherches...
(Source : SerieLive)


Dernière édition par Ismène le Sam 22 Aoû 2009 - 12:49, édité 3 fois
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par Ismène Lun 24 Nov 2008 - 16:32

Un excellent épisode !!! 9,5 / 10.

Miguel révèle enfin sa véritable nature.... Et tant mieux !! J'ai adoré la
scène finale où Dex se voit prendre une crise de fureur^^. Il ressent "for real" le sentiment de trahison.

En fait, cette saison est celle de l'apprentissage par Dexter de sentiments "vrais". Après la compassion avec Camilla, il comprend la trahison et la colère.

On débat parfois sur le "talent" de tel ou tel série et sa capacité à le renouveler. Et bien, sans conteste, "Dexter" a ce brio. Vraiment **respect**.

Tout est ciselé : le personnage, l'écriture, la mise en scène.
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par Maxo0 Lun 24 Nov 2008 - 18:12

Ismène a écrit:Un excellent épisode !!! 9,5 / 10.

Miguel révèle enfin sa véritable nature.... Et tant mieux !! J'ai adoré la
scène finale où Dex se voit prendre une crise de fureur^^. Il ressent "for real" le sentiment de trahison.

En fait, cette saison est celle de l'apprentissage par Dexter de sentiments "vrais". Après la compassion avec Camilla, il comprend la trahison et la colère.

On débat parfois sur le "talent" de tel ou tel série et sa capacité à le renouveler. Et bien, sans conteste, "Dexter" a ce brio. Vraiment **respect**.

Tout est ciselé : le personnage, l'écriture, la mise en scène.


Je ne dirais pas mieux.
Très très bon épisode...

Après une mise en bouche un peu longue, cette saison commence vraiment a être très bonne !
avatar
Maxo0
Serial Débutant

Nombre de messages : 6
Inscription le : 18/09/2008

Masculin Age : 32
Localisation : LR

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par Savannah Lun 24 Nov 2008 - 19:39

Moi non plus je ne dirai pas mieux
Je savais bien que j'avais une raison de pas sentir miguel!
J'ai hate de voir l'épisode de la semaine prochaine
J'adore cette saison!!!
avatar
Savannah
Serial Débutant

Nombre de messages : 20
Inscription le : 30/09/2008

Féminin Age : 37
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par WeLoveDexter Mar 25 Nov 2008 - 8:30

Putain j'était sur que cette colère allez exploser en lui ! ENORMEEEE !

Vivement Dimanche prochain edente
WeLoveDexter
WeLoveDexter
Serial Débutant

Nombre de messages : 20
Inscription le : 06/09/2008

Masculin Age : 43
Localisation : Miami

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par Fric Mar 25 Nov 2008 - 21:34

!!!
Quel couillon ce Prado !
Vachement discret...ne pas revenir la nuit alors que sa femme l'attend, laisser du sang sur le plancher, cacher le corps dans le genre de planque que lui a enseigné Dexter...A mon avis dans 2 épisodes "Adios compadre..." ^^
Sinon bon épisode, je préfère cette saison à la saison 2 (pour le moment) !
Fric
Fric
Serial Débutant

Nombre de messages : 39
Inscription le : 18/11/2008

Masculin Age : 35
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par MeFranck Mer 26 Nov 2008 - 1:12

Ismène a écrit:Un excellent épisode !!! 9,5 / 10.

Miguel révèle enfin sa véritable nature.... Et tant mieux !! J'ai adoré la
scène finale où Dex se voit prendre une crise de fureur^^. Il ressent "for real" le sentiment de trahison.

En fait, cette saison est celle de l'apprentissage par Dexter de sentiments "vrais". Après la compassion avec Camilla, il comprend la trahison et la colère.

On débat parfois sur le "talent" de tel ou tel série et sa capacité à le renouveler. Et bien, sans conteste, "Dexter" a ce brio. Vraiment **respect**.

Tout est ciselé : le personnage, l'écriture, la mise en scène.
Ton analyse est parfaite, rien a rajouté a part que cette saison est la saison qui m'emballe le plus, les derniers episodes vont etre enorme je sens
avatar
MeFranck
Serial Débutant

Nombre de messages : 2
Inscription le : 18/05/2008

Masculin Age : 35
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Que chante Miguel

Message par Magvaleo Jeu 27 Nov 2008 - 18:55

Bonjour,

Je viens de regarder cet épisode et je me posais une question existentielle clinoeil
Est que quelqu'un connait la chanson que fredonne Miguel le lendemain matin du meurtre d'Ellen et que Dexter arrive pour le voir ?
Merci de votre aide.
avatar
Magvaleo
Serial Débutant

Nombre de messages : 4
Inscription le : 27/11/2008

Féminin Age : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par Kitch Ven 28 Nov 2008 - 19:45

Je suis enthousiasme après le visionnement de cet épisode 9, l'intrigue installée au fur et à mesure parfois lentement d'après certains mais nécessaire lorsque l'ont se met à cerner le dénouement de la saison. Dex prend le dessus sur Prado et tous les coups semblent permis. Dex n'aimant pas qu'on se foute de sa gueule de telle façon.
Le skinner est démasqué mais reste à savoir qui le trouvera en premier.
Ca me dérangerait pas que ce soit Dexter;-) lol
Machiavel n'a qu'a bien se tenir car Nous allons voir un Dexter au summum de son art pour régler le sort de Prado.
j'ai haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate de voir la suite.


Dernière édition par kitch le Sam 29 Nov 2008 - 9:36, édité 1 fois
Kitch
Kitch
Serial Actif

Nombre de messages : 143
Inscription le : 01/07/2008

Masculin Age : 45
Localisation : kitch1978

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Camptown Races

Message par Magvaleo Ven 28 Nov 2008 - 20:45

j'ai trouvé pour la chanson fredonnée par Miguel :

http://fr.youtube.com/watch?v=9euQj6cI-aQ&feature=related

merci pour votre aide
avatar
Magvaleo
Serial Débutant

Nombre de messages : 4
Inscription le : 27/11/2008

Féminin Age : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par Nkta1 Ven 28 Nov 2008 - 22:46

Salut a tous c'est mon premier post bye

Je viens de voir cet épisode et je dois dire bravo au scénariste de m'avoir fait balader de cet manière, ils nous ont fait croire que Dexter était le Maître et Miguel l'élève, mais à ce stade de l'histoire on peut très bien pensé que c'est le contraire.

Ce qui est fascinant et étonnant dans la relation entre Dexter et Miguel, c'est que Dexter n'a pas pu décelé l'assassin qui sommeil à l'intérieur de Miguel, alors que vraissemblablement Miguel lui a réussi a percé le secret de Dexter tout de suite, ce qui renforce l'hypothèse que Miguel doit savoir que c'est dexter qui a tué son frère.

Maintenant il y a des question qui reste en suspent, est-ce que Miguel est vraiment novice dans l'art de tué ou fait il semblant et bien sur l'autre question est quels sont ses plans vis à vis de dexter.




il faut souligné que la troisième saison d'une série(la nouvelle génération en tout cas) est habituellement la plus mauvaise, heureusement que dexter n'a pas suivi le même chemin. clap

Vivement la suite.
avatar
Nkta1
Serial Débutant

Nombre de messages : 6
Inscription le : 28/11/2008

Masculin Age : 38
Localisation : battlestar phénix

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par El Indio Dim 30 Nov 2008 - 0:47

Dios mio magnifique épisode schock3
et dire qu'il va falloir attendre une semaine pour voir la suite. mur

J'aimerais pas être à la place de Miguelito,
parce que la Dex a vraiment le mort contre lui.
Et il a pas l'air de rigoler pfff , Il va sortir les outils pour Prado c'est sûr. mafia
El Indio
El Indio
Serial Débutant

Nombre de messages : 53
Inscription le : 28/10/2007

Masculin Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par Boodream Dim 30 Nov 2008 - 11:32

Je n'aime pas établir de hierarchie entre les saison d'une série, et c'est encore moins le cas pour Dexter où vraiment je trouve que ce n'est absolument pas cohérent, tout simplement parce qu'il y'a un telle fluidité d'ensemble entre les saisons, une telle logique dans la progression, qu'on ne peut pas voir les différents épisodes et les différentes saisons autrement que comme les composantes d'un tableau global brillament maîtrisé.

Cela étant dit, cet épisode 3x09 est absolument FABULEUX, on est bien d'accord. Il justifie complétement le rythme plus lent de préédents épisodes et comme dab, ca s'accélére dans les dernier quart de la saison, la saison 2 a suivi exactement ce schéma.

J'ai absolument ADORE les réactions de Dexter tout au long de l'épisode, ainsi que l'omniprésence jubilatoire d'Harry depuis le début de cette saison d'ailleurs. Son pétage de boulons "virtuel" est vraiment génial, mais il y'a plein d'autres trucs comme la façon dont il se rend compte que Miguel le barratine, où encore le fait qu'il se sente à un moment coupable d'avoir peut-être "engendré" un monstre, exactement comme Harry se sentait coupable. On note que Dexter se sent de mieux en mieux intégré socialement, en témoigne l'échange qu'il a avec Deb où il s'offusque presque qu'elle lui dise qu'il soit "flippant". Il est en voie de relative normalisation, la colére qu'il ressent est "vraie" comme il dit, mais aussi ses regrets concernant Miguel et la remise en question qui accompagne cela.

Je m'étonne vraiment que Dexter n'ait pas pensé à vérifier la chemise beaucoup plus tôt, et effectivement, on peut vraiment penser que Miguel sait peut-être pour son frère. Tout ça qui se croise avec l'enquête sur l'élagueur (ui je trouve ca mieux que skinner) qui semble aboutir (un peu trop vite à mon goût, d'ailleurs l'enquête entière est bancale à souhait je trouve), et qui amorce un double enjeu pour la fin de saison: Dexter qui régle le cas Miguel, et la police qui retrouve l'élagueur, sachant que si elle n'y arrive pas Dexter est sur le coup.

Par contre, contrairement aux deux saisons précédentes, le tueur d'une part et l'intrigue "Dexter" ne sont pas vraiment liés. Ce qui laisse mon esprit tordu songer de plus en plus sérieusement à un enlévement de Deb par l'élagueur qui connecterait Dexter au tueur. D'autant plus plausible que Deb a vraiment été conne dans cet épisode, et que sa mannière de traîter le Skinner en interrogatoire ne restera pas sans suite pour elle je pense.
avatar
Boodream
Serial Débutant

Nombre de messages : 21
Inscription le : 15/01/2008

Masculin Age : 34
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par Ismène Dim 30 Nov 2008 - 16:38

boodream a écrit:Ce qui laisse mon esprit tordu songer de plus en plus sérieusement à un enlèvement de Deb par l'élagueur qui connecterait Dexter au tueur. D'autant plus plausible que Deb a vraiment été conne dans cet épisode, et que sa manière de traiter le Skinner en interrogatoire ne restera pas sans suite pour elle je pense.

Très bonne hypothèse en effet ! clinoeil
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par Nkta1 Dim 30 Nov 2008 - 18:16

Moi je pense que le grand tueur de cette saison c'est miguel prado, le skinner n'est qu'un instrument dont va se servir miguel.
avatar
Nkta1
Serial Débutant

Nombre de messages : 6
Inscription le : 28/11/2008

Masculin Age : 38
Localisation : battlestar phénix

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par El Indio Dim 30 Nov 2008 - 18:21

La pauvre Deb mouchoir elle est toujours proche de la Mort devil
El Indio
El Indio
Serial Débutant

Nombre de messages : 53
Inscription le : 28/10/2007

Masculin Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par Poisson lune Lun 1 Déc 2008 - 14:01

Effectivement, le schéma est tout à fait le même qu'en saison 2 : tout s'accélère, on atteint vraiment le climax de l'intrigue.
Par contre, il y a un épisode de moins que dans les saisons précédentes pour que les noeuds se résolvent... ça risque donc d'aller à 100 à l'heure à présent !

J'aimais bien Miguel mais depuis l'épisode précédent il me fait vraiment peur, son machiavélisme s'est complètement révélé mais il me semble avoir sous-estimé Dexter, tant mieux.
Ce personnage est vraiment inquiétant, il m'oppresse davantage à chaque épisode. Mais sa relation avec Dexter, et l'apprentissage de la vie que ce dernier en fait sont tout à fait savoureux !

Le seul point qui me déçoit un peu c'est que je trouve toute cette histoire un peu redondante : en saison 1 dexter tue son frère, en saison 2, il doit tuer la femme qui lui aura fait vivre sa première passion (première trappe ouverte vers l'extériorisation et l'acceptation de ses sentiments) et maintenant il va probablement devoir tuer le seul ami qu'il ait jamais eu, ou plutôt qu'il a cru avoir.

Sinon, j'étais tellement angoissée pour Anton, que c'était déjà une petite fin que de le voir retrouvé en vie !
Avec le skinner on atteint quand même un degré supplémentaire dans la violence affichée de la série.
Je n'avais encore jamais eu besoin de tourner la tête devant une scène mais maintenant c'est chose faite avec l'ado retrouvé mort puis avec Anton, dépecé en partie... brrr !
Poisson lune
Poisson lune
Serial Modé

Nombre de messages : 370
Inscription le : 30/07/2007

Féminin Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par Ismène Lun 1 Déc 2008 - 20:58

poisson lune a écrit:
Par contre, il y a un épisode de moins que dans les saisons précédentes pour que les noeuds se résolvent...

Non, non Poisson Lune, il y a bien 12 épisodes, bien que je n'ai pas encore crée le 12e topic clinoeil
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par DeXteRiaL-KilleR Mar 2 Déc 2008 - 12:28

Vraiment l'episode 8 et 9 sont excellentissimes ... J'ai vraiment adoré la colère de Dexter dans la fin de l'episode grand sourire ...

Je l'ai dit depuis le debut ou a vu Miguel Prado ... Dexter va le tuer :p
DeXteRiaL-KilleR
DeXteRiaL-KilleR
Serial Débutant

Nombre de messages : 23
Inscription le : 07/09/2008

Masculin Age : 39
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par Poisson lune Jeu 4 Déc 2008 - 16:43

Ismène a écrit:
poisson lune a écrit:
Par contre, il y a un épisode de moins que dans les saisons précédentes pour que les noeuds se résolvent...

Non, non Poisson Lune, il y a bien 12 épisodes, bien que je n'ai pas encore crée le 12e topic clinoeil

Alors ça c'est une bonne nouvelle ! Merci pour l'info Ismène sourire
Poisson lune
Poisson lune
Serial Modé

Nombre de messages : 370
Inscription le : 30/07/2007

Féminin Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par Ismène Jeu 4 Déc 2008 - 20:46

Pas de quoi Poisson Lune clinoeil
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par Nerzhul Sam 27 Déc 2008 - 16:42

Je sentais pas Miguel, et j'avais pas tort. On voit son vrai côté, et Dexter comprend qu'il s'est fait manipuler (pour quelqu'un comme lui, c'est un comble !).
Le plus amusant, c'est que Miguel croit encore tout dominer, il est très serein, sûr de lui... tout le long de l'épisode.
Nerzhul
Nerzhul
Serial Modé

Nombre de messages : 674
Inscription le : 04/07/2007

Masculin Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par Le passager noir Dim 8 Mar 2009 - 12:57

J'ai vu l'épisode hier soir en VO, c'est tout simplement énormissime!!! lol lol

Le scène finale est tout simplement mythique!! J'ai hate de voir ce qui va se passer avec Miguel!!! mange
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Nombre de messages : 3959
Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par DexMan Lun 17 Aoû 2009 - 11:21

Haaaaaaaaa que j'ai aimé cette épisode , voir Dexter en furie et détruire son lieu de travail et crier ...Miiiiigueellllllllllllllllll. WOW quel scène venant de Dex . Il nous a fait bien comprendre que l'amitié avec Miguel a pris le bord.
DexMan
DexMan
Serial Débutant

Nombre de messages : 31
Inscription le : 20/01/2009

Masculin Age : 62
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par Orsonhodgec Ven 17 Juin 2011 - 15:40

Hum Hum deterrage de topic...
Alors en revoyant cette saison, ya un truc que j'ai pas compris, ou plutot qui m'intrigue. Dexter trouve dans cet épisode que le sang de la chemise est du sang animal. Or on voit à la fin du 3x02 que Dexter laisse le sang de Freebo sur la chemise de Miguel en l'enlacant...
Ya un truc qui marche pas pensif
Orsonhodgec
Orsonhodgec
Serial Actif

Nombre de messages : 376
Inscription le : 01/03/2011

Masculin Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Episode 09 - About Last Night Empty Re: Episode 09 - About Last Night

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum