Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum
 
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
 
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1
 
Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Citations
Episode 08 - The Damage a Man Can Do I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Episode 08 - The Damage a Man Can Do I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:18 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Episode 08 - The Damage a Man Can Do I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:07 par Brian Moser

» Le jeu du ciné!
Episode 08 - The Damage a Man Can Do I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Episode 08 - The Damage a Man Can Do I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Episode 08 - The Damage a Man Can Do I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Episode 08 - The Damage a Man Can Do I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Episode 08 - The Damage a Man Can Do I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Episode 08 - The Damage a Man Can Do I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Episode 08 - The Damage a Man Can Do I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Lun 29 Jan 2024 - 9:51
Vidéos du Forum

 
Dernières Vidéos


Sites sur Dexter

 

 


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Episode 08 - The Damage a Man Can Do

+10
Nerzhul
Poisson lune
Boodream
Jamalazz
Clea168
WeLoveDexter
Fric
Savannah
Tony50
Ismène
14 participants

Aller en bas

Episode 08 - The Damage a Man Can Do Empty Episode 08 - The Damage a Man Can Do

Message par Ismène Mar 30 Sep 2008 - 12:16

S3.E08 - The Damage a Man Can Do (L'effet papillon)
Réalisation : Marcos Siega / Scénario : Scott Buck / Durée : 51 min.

Diffusion USA : 16 novembre 2008 - Showtime
Diffusion France : 12 mars 2009 - Canal +

Miguel Prado désire passer à l'étape supérieure : régler leur compte à des criminels ayant réussi à échapper à la justice. Il présente à Dexter une nouvelle cible : Billy Fleeter, un joueur de football américain raté qui a récemment commis un homicide pour rembourser ses dettes. Face à l'excitation de Miguel, Dexter enseigne alors à son ami les rudiments du parfait meurtrier. Très vite, le spectre de Harry livre son lot d'avertissements au jeune psychopathe...
(Source : SerieLive)


Dernière édition par Ismène le Sam 22 Aoû 2009 - 12:49, édité 4 fois
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 08 - The Damage a Man Can Do Empty Re: Episode 08 - The Damage a Man Can Do

Message par Tony50 Lun 17 Nov 2008 - 17:53

Je viens tout juste de le terminer mais là je n'ai qu'une chose à dire :

eek eek eek eek
Après un épisode 7 plus dramatique l'action repart de plus belle, quel épisode !
avatar
Tony50
Serial Débutant

Nombre de messages : 28
Inscription le : 07/11/2007

Masculin Age : 35
Localisation : Mont Saint Aignan

Revenir en haut Aller en bas

Episode 08 - The Damage a Man Can Do Empty Re: Episode 08 - The Damage a Man Can Do

Message par Savannah Lun 17 Nov 2008 - 21:58

Ah enfin de l'action!! C'est pas que j'ai pas aimé le coté drama des autres épi mais bon ça me manquait
OMFG!!!! Epi génial comme d'hab lol
Jsuis d'accord avec "Harry" c'est pas une bonne idée d'impliquer Miguel enfin moi je le sens mal mais c'était bien de voir Dex etre temoin de son propre rituel et puis je sais pas Miguel à l'air de trop prendre son pied enfin y'a un truc qui me dérange..... j'adore lol
Rita qui pête un plomb ça m'a carrement rappeler ma grossesse grand sourire
J'aime vraiment bien Anton j'espère qu'il resistera plus que les autres soupirants de Deb siffle
Et Maria m'énerve au plus au point comme d'hab quoi!
Et la fin...... waouh hate de voir le prochain épisode! j'aime po rester sur ma faim lol
avatar
Savannah
Serial Débutant

Nombre de messages : 20
Inscription le : 30/09/2008

Féminin Age : 37
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer

Revenir en haut Aller en bas

Episode 08 - The Damage a Man Can Do Empty Re: Episode 08 - The Damage a Man Can Do

Message par Fric Mar 18 Nov 2008 - 0:24

Salut à tous !
Et oui je suis nouveau....Bref.
Un bon épisode, Dexter est spectateur de son propre rituel, ça fait bizarre.
Ensuite, le patron du jardinier qui se fait interroger (vous me suivez ?) semble cacher un truc louche....Je sent bien le "pression sur la famille du pauvre Latino qui vient gagner sa vie à Miami" bon ça fait un peu cliché mais bon ^^
Ensuite, bizarre que Miguel Prado aille chez Barbara à la fin : moi je dis qu'elle va finir par se faire tous les flics de Floride celle là lol
Ensuite que dire...de la bonne musique cubaine dans cette épisode, et dans la saison 3 en général. Si la B.O. sort, j'espère qu'elle sera plus fournie en musique cubaine que le CD n°1 !
Je pense qu'Anton va se faire tuer par le Skinner, ou bien il va le tuer pour se défendre, àa va causer un bronx pas possible parce que je pense que ce personage ne va pas rester longtemps dans la série (tout comme Prado : qui parie avec moi que dans le dernier épisode Dexter va le tuer ? "désolé, ce n'est pas personnel mais tu deviens génant" lol).
Bref, vivement l'épisode 9 !!
Fric
Fric
Serial Débutant

Nombre de messages : 39
Inscription le : 18/11/2008

Masculin Age : 35
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Episode 08 - The Damage a Man Can Do Empty Re: Episode 08 - The Damage a Man Can Do

Message par Ismène Mar 18 Nov 2008 - 10:49

Salut Fric ;) Merci de ton avis mais ce serait bien aussi que tu passes par la case présentation clinoeil

Sinon, en ce qui concerne l'épisode, je ne l'ai pas encore visionné, mais je suis impatiente^^.

EDIT : ça y est, mission accomplie salutmili

Ca y est !!!! On rentre dans l'action et le suspens de la mort qui tue avec cet épi' schock3 ^^

Comme je le pressentais, le rythme de la saison 3 est assez proche de celui
de la saison 2 : les 6-7 premiers épisodes pourraient être qualifiés de "lents", concentrés sur le côté psychologique des choses ; et tout s'accélère niveau action en seconde partie de saison.

Nan mais franchement cette fin !!! very shock J'suis restée sur le cul XD Et en plus, tout ça concentré juste en un seul plan, à la dernière seconde ! Je crie au génie Cool ^^

Désolée si ma review n'est pas constructive ce soir, mais là j'suis encore toute excitée ^^. Je vais certainement le revisionner, à tête reposée, pour mieux analyser les détails.....
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 08 - The Damage a Man Can Do Empty Re: Episode 08 - The Damage a Man Can Do

Message par WeLoveDexter Jeu 20 Nov 2008 - 9:48

Miguel a rien compris, il va devenir un assassin... Dexter va s'énervé je pense et va couper les pont avec ou bien le tuer parce que c'est un assassin ... Enfin on sais pas ce qui c'est passé a la fin mais sachant que l'autre voulait la voir morte je pense que a ce que je pense :s

En tout cas très bon épisode !
WeLoveDexter
WeLoveDexter
Serial Débutant

Nombre de messages : 20
Inscription le : 06/09/2008

Masculin Age : 43
Localisation : Miami

Revenir en haut Aller en bas

Episode 08 - The Damage a Man Can Do Empty Re: Episode 08 - The Damage a Man Can Do

Message par Clea168 Jeu 20 Nov 2008 - 20:34

Alala moi j'aime pas ce genre de fin, je prie pour qu'a le fin Miguel soit où il est pour assouvir à nouveau son fantasme... Sinon ça craint pour ce cher Dex...
avatar
Clea168
Serial Débutant

Nombre de messages : 5
Inscription le : 03/10/2007

Féminin Age : 38
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Episode 08 - The Damage a Man Can Do Empty Re: Episode 08 - The Damage a Man Can Do

Message par Jamalazz Ven 21 Nov 2008 - 2:08

Bonsoir,

Je suis nouveau, (bla bla bla) je me suis présenté dan le forum présentation.
Pour la premiere fois en 3 saison, je ne me suis pas identifié à dexter mais à miguel, j'aurais tout fait pour etre à sa place. Du coté spéctateur cet épisode est le plus jouissif de la serie selon moi : Ce miguel - si loin du cliché du meurtrier - qui passe la porte avant tant de facilité m'a donné des frissons. Son jeu d'acteur est excellent d'ailleurs :

- What do you feel ?
- ... Fantastic !

Une superbe métaphore sur l'interdit. J'ai vraiment hâte de voir le suivant qui s'annonce palpitant.
Jamalazz
Jamalazz
Serial Débutant

Nombre de messages : 3
Inscription le : 21/11/2008

Masculin Age : 39
Localisation : FRANCE
Emploi : Designer

Revenir en haut Aller en bas

Episode 08 - The Damage a Man Can Do Empty Re: Episode 08 - The Damage a Man Can Do

Message par Boodream Dim 23 Nov 2008 - 16:56

Moi au contraire, je ne sais pas trop pourquoi, mais je déteste vriment Miguel. Je ne vois en lui que le tueur dans ce qu'il a de plus vulgaire, de plus "phalique".
Il ne m'intéresse pas, et il banalise Dexter indirectement, du fait que ce soit son disciple. Dexter fscine non pas parce qu'il tue, mais pour ce qu'il est.
Miguel est beaucoup plus proche de l'assassin de base que de l'être intrinséquement décalé.
Du coup j'ai pas aimé cet épisode. Mais la fin donne envie de voir la suite c'est sur.
avatar
Boodream
Serial Débutant

Nombre de messages : 21
Inscription le : 15/01/2008

Masculin Age : 34
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Episode 08 - The Damage a Man Can Do Empty Re: Episode 08 - The Damage a Man Can Do

Message par Ismène Lun 24 Nov 2008 - 13:22

boodream a écrit: Miguel. Je ne vois en lui que le tueur dans ce qu'il a de plus vulgaire, de plus "phalique" (...) il banalise Dexter indirectement (...)
Miguel est beaucoup plus proche de l'assassin de base que de l'être intrinsèquement décalé

Totalement d'accord. Miguel se drape d'une légitimité justicière et pour le coup, oui, c'est très "phalique". Je vois tout à fait c'que tu veux dire par ce terme, mais je n'arrive pas à trouver un équivalent^^.

La seule différence, c'est que je trouve le RAPPORT Miguel / Dexter très intéressant.
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 08 - The Damage a Man Can Do Empty Re: Episode 08 - The Damage a Man Can Do

Message par Fric Mar 25 Nov 2008 - 21:30

mais oui ! Je suis bête ^^
A la fin il ne va pas chez Barbara, il va chez Wolf...faut dire qu'elles se ressemblent quand même ^^
Fric
Fric
Serial Débutant

Nombre de messages : 39
Inscription le : 18/11/2008

Masculin Age : 35
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Episode 08 - The Damage a Man Can Do Empty Re: Episode 08 - The Damage a Man Can Do

Message par Poisson lune Ven 28 Nov 2008 - 22:51

Quel épisode de dingue !

Comme vous l'avez dit, tout s'accélère et je n'aime pas trop non plus la tournure que prennent les choses.
Miguel me fait vraiment très peur en tant que tueur, beaucoup plus que Dexter. D'une part, il est encore novice mais est aussi sanguin et j'ai l'impression qu'il ne contrôle pas grand chose !
Et que dire de la fin lorsqu'il se rend chez l'avocate... s'il commence à agir par lui même et à tuer à tout va sans respecter le code, Dex sera bien forcé de l'éliminer. ça ferait un peu redondant avec les deux autres saisons mais jusqu'à présent c'est le schéma qui s'est installé : un personnage central par saison aux côté de Dexter, aussi sombres les uns que les autres et qui finissent bien mal...

Dans Dexter on pourrait dire que ça fonctionne un peu comme l'avertissement que l'on trouve devant les voies de chemin de fer : "Attention ! un tueur peut en cacher un autre !" (c'était pas un slogan qu'ils avaient utilisé pour la campagne de la saison 3, d'ailleurs ?) ça vient tout juste de faire tilt dans ma caboche en tout cas !

Pour terminer : Anton... j'espère vraiment que le dépeceur ne va pas l'avoir ! Pourquoi faut-il que les histoires de Deb se terminent toujours aussi mal ?
Je l'aime bien lui, moua... sorry
Poisson lune
Poisson lune
Serial Modé

Nombre de messages : 370
Inscription le : 30/07/2007

Féminin Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Episode 08 - The Damage a Man Can Do Empty Re: Episode 08 - The Damage a Man Can Do

Message par Nerzhul Ven 26 Déc 2008 - 19:14

Bonne fin d'épisode...

Je ne suis pas sûr qu'à la longue, Dexter laisse Miguel pénétrer comme il l'a fait dans son monde, il n'a jamais eu l'habitude de le faire et l'envie grandissante de Miguel de le faire risque de les mettre tous deux dans une situations qui n'est pas des meilleurs.
De plus, j'ai l'impression que Miguel fera une connerie (cf: dernière scène) siffle .
Nerzhul
Nerzhul
Serial Modé

Nombre de messages : 674
Inscription le : 04/07/2007

Masculin Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Episode 08 - The Damage a Man Can Do Empty Re: Episode 08 - The Damage a Man Can Do

Message par SharK Dim 15 Mar 2009 - 11:38

J'ai vu l'épisode hier soir, pour ma part j'aime bien l'amitié entre miguel et dexter, après comment cela va finir je me pose des questions quand même sourire
SharK
SharK
Serial Débutant

Nombre de messages : 6
Inscription le : 28/02/2009

Masculin Age : 46
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Episode 08 - The Damage a Man Can Do Empty Re: Episode 08 - The Damage a Man Can Do

Message par DexMan Dim 16 Aoû 2009 - 2:47

Excellent épisode , voilà ce que je soupconnais pour le fameux Miguel ,la chenille étant devenue un papillon,il seras un tueur impitoyable. Il seras vraisemblablement éliminé par Dex . Il ne seras pas capable de contenir son passager noir . Je ne sais pas si je suis le seul à penser que Deb est absolument folle à lier cette saison.
DexMan
DexMan
Serial Débutant

Nombre de messages : 31
Inscription le : 20/01/2009

Masculin Age : 62
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Episode 08 - The Damage a Man Can Do Empty Re: Episode 08 - The Damage a Man Can Do

Message par Orsonhodgec Mer 2 Mar 2011 - 19:07

J'en suis actuellement à cet instant dans la série.
Ca y est, c'etait prévisible, Miguel dégènere. Dex a eu tort, il y en a pas pour longtemps pour qu'il y ait une victime de plus sur sa liste...
Pour le moment cette saison, sans atteindre les sommets de la précédente, est assez réussie, même si je n'apprécie pas énormément les nouveaux personnages (Quinn, les Prado, Anton). Reste à voir si la saison se terminera de façon aussi surprenante que la première. C'est pas forcement gagné.
PS : Doakes me manque !!
Orsonhodgec
Orsonhodgec
Serial Actif

Nombre de messages : 376
Inscription le : 01/03/2011

Masculin Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Episode 08 - The Damage a Man Can Do Empty Re: Episode 08 - The Damage a Man Can Do

Message par Jack's Mer 2 Mar 2011 - 20:01

Profite bien de ton visionnage sourire
Tu verras la saison s'accélère à partir du 9-10
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Episode 08 - The Damage a Man Can Do Empty Re: Episode 08 - The Damage a Man Can Do

Message par Orsonhodgec Mer 2 Mar 2011 - 20:05

Merci sourire . Je m'en doute, surtout que c'était aussi le cas dans les saisons 1 et 2. Les 4-5 derniers épisodes : toujours un délice !
Sinon, je trouve qu'a ce stade, le personnage de Laguerta n'est plus du tout important et c'est dommage. Elle devient presque inutile, j'espere que ca ne va pas durer longtemps !
Orsonhodgec
Orsonhodgec
Serial Actif

Nombre de messages : 376
Inscription le : 01/03/2011

Masculin Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Episode 08 - The Damage a Man Can Do Empty Re: Episode 08 - The Damage a Man Can Do

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum