Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum
 
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
 
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1
 
Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Citations
Doctor Who I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Doctor Who I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:18 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Doctor Who I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:07 par Brian Moser

» Le jeu du ciné!
Doctor Who I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Doctor Who I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Doctor Who I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Doctor Who I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Doctor Who I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Doctor Who I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Doctor Who I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Lun 29 Jan 2024 - 9:51
Vidéos du Forum

 
Dernières Vidéos


Sites sur Dexter

 

 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Doctor Who

3 participants

Aller en bas

Doctor Who Empty Doctor Who

Message par Umanimo Sam 3 Sep 2011 - 13:39

ATTENTION POUR CELLES ET CEUX QUI AURAIENT ENVIE DE VOIR LA SÉRIE, CE MESSAGE EST PLEIN DE SPOILERS.

La série Doctor Who est une série télévisée de la BBC qui a une longévité assez étonnante, comme celle de son personnage principal.

Une première série de saisons s’est déroulée avec quelques interruptions entre 1963 et 1993. Ensuite un film et quelques épisodes spéciaux en 1996. Puis un trou de 19 ans et la série est repartie pour une deuxième série de saisons que l’on peut compter à nouveau à partie d’une saison 1 ou qui se poursuit comme étant la saison 27.

Les épisodes de la première série (1963/1993) sont assez difficiles à trouver aussi je n’ai, jusqu’à présent regardé que ceux de la deuxième série (2005 à 2011 pour l’instant).


Avant d’entamer le visionnage de la sixième saison (2011) de la nouvelle série donc, je pense pouvoir déjà faire un bilan de ce qu’elle m’inspire.

Le synopsis général :

Le Docteur (ou Doctor en anglais) est un personnage d’un âge avancé (900 ans) qui voyage à la fois dans l’espace et le temps. Nul de connaît son véritable nom (d’où le « Doctor Who ? ») Son but apparent est simplement de se promener et de visiter des lieux intéressants de l’espace-temps, mais en réalité il arrive toujours à point nommé pour résoudre de gros problèmes qui menacent la race humaine, la Terre, voir l’Univers tout entier. Il a pour habitude d’entrainer dans ses aventures de jeunes humaines qui lui servent de compagnes et de comparses.

Les Docteurs :

J’ai beaucoup aimé le neuvième Docteur. Et j’avoue avoir eu un peu de mal au début de la régénération à passer de Christopher Eccleston à David Tennant. Puis, peu à peu je m’y suis faite et maintenant c’est nettement mon Docteur préféré. L’évolution de son personnage est vraiment intéressante, passant progressivement d’un Docteur léger et sautillant à un personnage plus sombre et douloureux, voire dépressif. La régénération en onzième Docteur à la fin de la saison quatre paraissait du coup tout à fait indispensable.
Par contre, bien qu’il ne démérite pas du tout, j’ai bien du mal à me faire à Matt Smith. Son côté grand Duduche maladroit est plutôt sympathique, mais je n’arrive pas à m’intéresser à ce qu’il lui arrive. J’en parlerais plus loin à propos des épisodes.
Doctor Who 9th-do10Doctor Who Tenthd11Doctor Who 11-doc11

Les compagnes :

Si je devais les classer par ordre de préférence, ça donnerait ça :

1- Rose Tyler
2- Amy Pond
3- Martha Jones
4- Et bonne dernière Donna Noble

Je ne sais pas si on peut classer River Song dans les compagnes, elle semble avoir un statut vraiment particulier. Pour l’instant son personnage m’agace, j’attends d’en voir plus.

Je supporte très difficilement Donna Noble. Je ne dirais pas qu’elle me gâche la saison où elle apparaît parce qu’il y a des épisodes vraiment bien dans cette saison (surtout à la fin), mais vraiment elle m’énerve. De plus je la trouve laide avec ses petits yeux de fouine et sa bouche en cul de poule. Elle aurait d’autres atouts, le physique passerait, mais vraiment, je n’aime pas ce personnage hystérique et batailleur.

Martha Jones est intéressante comme compagne, mais je ne suis pas arrivée à m’y attacher vraiment. Je la trouve à la limite trop lisse, manquant de relief.

Amy Pond souffre de la proximité du onzième Docteur auquel je n’arrive pas à m’intéresser. Sinon, elle serait la compagne idéale. Son histoire avec le Docteur en plus est vraiment touchante.

J’ai une tendresse particulière pour Rose Tyler. En trois saisons et deux Docteurs, le personnage a le temps d’évoluer, de passer de gamine écervelée à femme pleine de ressources et de dynamisme. Certes toutes les compagnes du Docteurs sont amoureuses de lui, mais j’ai l’impression que c’est Rose, celle qui a su vraiment créer une réciprocité.

Le TARDIS, les accessoires :

Doctor Who Tardis10
C’est un personnage à lui tout seul. Autant son look extérieur varie peu, autant le décor intérieur a pas mal varié entre les saisons. J’ai peu d’images d’avant la deuxième série, mais les quelques unes que j’ai pu voir montre une variation assez importante du décor, même si la structure générale reste la même.
Je suis assez moyennement conquise par les décors des deux derniers TARDIS. Le côté trop de bric et de broc de la console me gène pas mal, même si j'aime bien la dominante colorée jaune orangée.

Les différents Docteurs ont eu des accessoires qui leur permettaient de « faire des tours de passe passe ». Je ne peux parler que du tournevis sonique des trois derniers Docteurs. Je préférais le tournevis bleu des neuvième et dixième Docteurs à celui du onzième.

Les épisodes/saisons :

Je ne vais pas faire le détail, mais certains m’ont plus touché que d’autres et j’ai trouvé certains moins intéressants.

En visionnant le tout premier, je me suis demandé si j’allais poursuivre. Aussi bien l’histoire que la réalisation font presque amateur et je me suis demandé pourquoi tant de personnes appréciaient cette série. Puis, on sent rapidement la maîtrise qui vient, tant niveau scénario que façon de filmer. On sent aussi que les budgets augmentent et ça se voit à l’écran.

Les épisodes avec les Daleks au début ça va, mais ça devient trop systématique. On a presque l’impression du truc : « bon, on sait pas quoi écrire, bah, on va mettre les Daleks ».

J’aime beaucoup le personnage du Maitre et les épisodes où il apparaît surtout le double épisode spécial (17 et 18) de la saison 4.

J’apprécie aussi tout particulièrement la plupart des épisodes de Steffen Moffat.

Maintenant parlons de la saison 5. Alors, là, je ne sais pas ce qui se passe. Si ça tient au nouveau Docteur ou au changement d’équipe, mais autant j’ai dévoré les quatre premières saisons, autant celle là, j’ai du mal. Comme je l’ai dit plus haut, je n’arrive pas à m’intéresser vraiment à ce qui arrive à ce Docteur et du coup, je traine des pieds sur ces épisodes. Je les trouve construit bizarrement, décousus, manquant de folie et de souffle. Pourtant la réalisation est nettement mieux, moins télévisuelle, plus cinéma. Ce sont les histoires, c’est le perso principal ? Impossible de mettre le doigt sur ce qui fait que la série m’intéresse moins. J’espère que la saison 6 va redresser la barre.
Umanimo
Umanimo
Serial Actif

Nombre de messages : 251
Inscription le : 15/06/2011

Féminin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Kashmir Sam 3 Sep 2011 - 13:49

C'est une série que j'avais trouvé intéressante, mais j'ai aussi l'impression que c'est le genre de série où il faut vraiment s'accrocher pour TOUT regarder.
Je ne m'y mettrai pas maintenant, mais je compte bien tenter un de ces jours.
Kashmir
Kashmir
Serial Actif

Nombre de messages : 215
Inscription le : 12/03/2011

Masculin Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Thelodger Lun 12 Déc 2011 - 0:38

Ah ! Ma série favorite !
Personnellement, j'ai eu du mal à accepter Matt Smith comme onzième docteur, mais maintenant je l'adore ! sourire
Bien évidemment, Tennant est et sera quand même LE docteur !
Thelodger
Thelodger
Serial Débutant

Nombre de messages : 2
Inscription le : 12/12/2011

Masculin Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum