Partager
Le Serial Forum
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Mer 6 Nov 2024 - 7:29
Dernières Vidéos
Dexter Wallpaper
S05 - Vos questions sur cette saison
+25
Nine
Ice Truck Killer
Le passager noir
Jack's
isabelle_62
Dexter_dexter
Leeon
TreeTs
Badcoyote
Dexterdeb
Yosuke
Camembert.Electrik
Gaston
Stevegoren
D4v1db
Sly
flo69700
Masuka
Magui
Inscrifuk
Dudu34
Broudi14
Enarpilod
Mauthe
Sandy
29 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
S05 - Vos questions sur cette saison
Comme son nom l'indique, vous pourrez mettre vos interrogations par écrit sur ce post
Le miracle de Deb'
Perso dans toute cette saison que j'ai adoré, une chose ma marquée, je sais pas si j'en suis déçu ou pas...
Je parle de la scène où Deb' entre dans le campement et découvre le "couple super héros" et qu'elle n'agit pas, ou du moins qu'elle les laissent partir.
A la fois on est tranquille pour Dexter et on sort de cette longue série de suspense mais en même temps et ce que ce n'est pas un peu facile au niveau scénario. En effet durant toute la saison 2 un homme, le bouchet de Bay'harbor fait exactement comme ce couple de vengeur, c'est à dire tuer des criminels et pourtant Deb' le recherche et il me semble qu'elle blâme l'action de tuer, même des criminels.
Qu'en avez vous pensé?
Je parle de la scène où Deb' entre dans le campement et découvre le "couple super héros" et qu'elle n'agit pas, ou du moins qu'elle les laissent partir.
A la fois on est tranquille pour Dexter et on sort de cette longue série de suspense mais en même temps et ce que ce n'est pas un peu facile au niveau scénario. En effet durant toute la saison 2 un homme, le bouchet de Bay'harbor fait exactement comme ce couple de vengeur, c'est à dire tuer des criminels et pourtant Deb' le recherche et il me semble qu'elle blâme l'action de tuer, même des criminels.
Qu'en avez vous pensé?
Mauthe- Serial Débutant
Inscription le : 15/12/2010
Re: S05 - Vos questions sur cette saison
Deb s'identifie aux victimes de Jordan Chase et compagnie car elle à vécu la même chose avec Rudy (enlèvement et violence) donc elle comprend qu'une victime de ce genre de chose veut se venger. Elle compatit à cette justice personnelle et ça peut vouloir dire qu'elle aurait fait pareil à Rudy si elle aurait pu.
Mais le soucis de cette scène c'est qu'elle n'est pas assez curieuse. ^^
Elle aurait très bien pu rester dans le coin pour voir qui c'était au moins.
Exact, je m'attendais à un simple regard de Dexter disant "c'est moi soeurette" et après qu'elle s'efface mais j'ai trouvé ça un peu ... brut, facile.
Mauthe- Serial Débutant
Moi je ne pige pas pourquoi laugerta dit que debra a résolu l'affaire !
le corps de jordan n'a pas du être retrouvé puisque dexter l'a balancé a la flotte avec lumen.
je ne comprends vraiment pas.
et puis la voiture avec laquelle dexter s'est crashé dans la propriété de jordan, il en a fait quoi ?
il a y son sang à l'intérieur (blessure au front)
si quelqu'un peut m'expliquer ...
le corps de jordan n'a pas du être retrouvé puisque dexter l'a balancé a la flotte avec lumen.
je ne comprends vraiment pas.
et puis la voiture avec laquelle dexter s'est crashé dans la propriété de jordan, il en a fait quoi ?
il a y son sang à l'intérieur (blessure au front)
si quelqu'un peut m'expliquer ...
Broudi14- Serial Débutant
Inscription le : 08/12/2009
L'accident en voiture de Dex c'est plutôt flou, on sait pas si il a pris ula même route que Deb. Deb prend le même chemin que Chase mais rien ne dit que Dex aussi, il a très bien pu arrivé par un petit chemin forestier, ce qui lui vaut un crash à cause de son manque de prudence. Mais encore une fois, les enquêteurs passent quand même pour des boulets parce qu'il suffit de quadriller la zone et forcément ils tombent sur la voiture retournée...
LaGuerta classe l'affaire dans le sens où maintenant ils sont certain que Chase est complice du viol des femmes, la seule chose qui reste à faire serait de le retrouver... Mais comme d'habitude on en saura pas plus tellement ils sont fainéants (:P), comme avec Trinity ou les autres victimes de Dex en fait. LaGuerta va classer l'affaire en mettant un tampon "Chase s'est échappé on peut plus le chopper !".
LaGuerta classe l'affaire dans le sens où maintenant ils sont certain que Chase est complice du viol des femmes, la seule chose qui reste à faire serait de le retrouver... Mais comme d'habitude on en saura pas plus tellement ils sont fainéants (:P), comme avec Trinity ou les autres victimes de Dex en fait. LaGuerta va classer l'affaire en mettant un tampon "Chase s'est échappé on peut plus le chopper !".
Lol c'est trop ça Enarpilod. Ils passent trop pour des branlo à la crim' et la population a complètement oublié un mec qui a fait environ 160 victimes ou un mec qui dépeçait à tout va. Bref pour moi, l'incompétence du service homicide de Miami est le pire défaut de la série.
Mauthe- Serial Débutant
Enarpilod a écrit:
Si il n'y avait pas eu de saison 6 bizarrement elle aurait était curieuse
Dudu34- Serial Actif
Inscription le : 24/11/2010
tout les posts plus haut montre que ce dernier épisode c'est n'importe quoi l'accident de dexter , laguerta qui pense avoir résolu l'affaire alors qu'on a pas le corps , la scene idiote avec deb derriere la bache...
Inscrifuk- Serial Débutant
Inscription le : 26/10/2010
tout les posts plus haut montre que ce dernier épisode c'est n'importe quoi l'accident de dexter , laguerta qui pense avoir résolu l'affaire alors qu'on a pas le corps , la scene idiote avec deb derriere la bache...
Je suis pas d'accord, c'est pas parceque certaines questions restent irrésolues ou certaines scènes pas au point qu'on peut dire que la saison est "nulle". Globalement c'est super, le perso de Dexter évolue énormément, le tueur principal est bien, l'enquête sur Dex est stressante et tous les personnages sont égaux à eux-même... super!!!
Mauthe- Serial Débutant
Mauthe il parlais juste du dernier épisode et non de toute la saison
Dudu34- Serial Actif
Autant pour moi, toutes mes excuses Inscrifuk.
Mauthe- Serial Débutant
(Spoiler) Ambiguïté de l'épisode 12
Depuis la vision de l'épisode, un élément me trotte dans la tête.
A l'anniversaire d'Harrison, Dexter dit à Debra qu'il a envie qu'elle soit heureuse. Elle répond qu'elle est heureuse, et que lui aussi doit l'être, surtout, et je cite, "now that this is all over, i mean" - à présent que tout est fini. Avec un sourire et un regard qui me semblent significatifs.
Je ne sais pas pourquoi, mais il m'a alors paru évident qu'elle savait pour Lumen et lui. "This" pourrait référer à l'affaire Jordan Chase - mais Dexter n'a pas vraiment été impliqué, et je ne vois pas en quoi ça le rendrait plus heureux qu'une affaire à laquelle il n'a pris part que très superficiellement - au commissariat tout du moins - soit bouclée.
"This" ne peut pas non plus signifier "les problèmes de Quinn". Debra sait que Dexter n'aime pas Quinn.
Cette phrase m'est apparue pleine de sous-entendus. Selon moi, Debra avoue à demi-mot qu'elle a fait le lien entre Dexter et les justiciers; il a tout de même disparu à de nombreuses reprises, et une mystérieuse jeune femme qui apparaît de nulle part à ses côtés... Debra peut aussi bien comprendre que nous qu'après
Bref, je m'interroge. Peut-être que je sur-interprète. Si vous voulez en juger par vous-mêmes, la discussion a lieu à la 51ème minute
Bonne journée !
A l'anniversaire d'Harrison, Dexter dit à Debra qu'il a envie qu'elle soit heureuse. Elle répond qu'elle est heureuse, et que lui aussi doit l'être, surtout, et je cite, "now that this is all over, i mean" - à présent que tout est fini. Avec un sourire et un regard qui me semblent significatifs.
Je ne sais pas pourquoi, mais il m'a alors paru évident qu'elle savait pour Lumen et lui. "This" pourrait référer à l'affaire Jordan Chase - mais Dexter n'a pas vraiment été impliqué, et je ne vois pas en quoi ça le rendrait plus heureux qu'une affaire à laquelle il n'a pris part que très superficiellement - au commissariat tout du moins - soit bouclée.
"This" ne peut pas non plus signifier "les problèmes de Quinn". Debra sait que Dexter n'aime pas Quinn.
Cette phrase m'est apparue pleine de sous-entendus. Selon moi, Debra avoue à demi-mot qu'elle a fait le lien entre Dexter et les justiciers; il a tout de même disparu à de nombreuses reprises, et une mystérieuse jeune femme qui apparaît de nulle part à ses côtés... Debra peut aussi bien comprendre que nous qu'après
- Spoiler:
- avoir perdu Rita
Bref, je m'interroge. Peut-être que je sur-interprète. Si vous voulez en juger par vous-mêmes, la discussion a lieu à la 51ème minute
Bonne journée !
Magui- Serial Débutant
Inscription le : 23/12/2010
C'est vrai que sur le moment cette conversation m'a également paru étrange. Mais si ce que tu dis s'avère vrai, les scénaristes auront été plus malins que je ne le pensais, ce qui ne serait pas une mauvaise chose...
Cependant, si Deb apprenait que son frère est un tueur, justicier ou pas, je pense qu'elle ne réagirait pas avec tant de légèreté.
Cependant, si Deb apprenait que son frère est un tueur, justicier ou pas, je pense qu'elle ne réagirait pas avec tant de légèreté.
Dernière édition par Masuka le Jeu 23 Déc 2010 - 12:40, édité 1 fois
Masuka- Serial Débutant
Inscription le : 09/04/2010
A mon avis la c'est de l'interprétation , les scénaristes ont raté et je pense pas du tout qu'ils ont voulu faire pensez a ca .
Inscrifuk- Serial Débutant
Inscription le : 26/10/2010
Et s'ils n'ont pas pensé à ça, alors ils sont encore moins intelligents que je ne le pensais.
Parce que pour le coup ce dialogue n'a absolument aucun sens...
Parce que pour le coup ce dialogue n'a absolument aucun sens...
Masuka- Serial Débutant
oui, moi aussi je l'avais relevé ce passage, il m'avait paru étrange. De là à dire que debra se doute quelquechose....
ps : masuka elle commence quand la nouvelle saison de breaking bad?
.
ps : masuka elle commence quand la nouvelle saison de breaking bad?
.
flo69700- Serial Débutant
Inscription le : 14/12/2009
Masuka a écrit:
je penses exactement la même chose
La saison 4 de breaking bad est annoncé pour juillet il me semble
Dudu34- Serial Actif
Exact la saison 4 de BB est pour juillet 2011 ! Encore un petit moment à attendre...
Masuka- Serial Débutant
ils peuvent pas avoir balourdé cette petite remarque explosive sans se rendre compte de l'ambiguïté énorme qu'elle contenait.
Je suis persuadé qu'il y a un message.
La saison 6 traîtera probablement de ce message.
Je suis persuadé qu'il y a un message.
La saison 6 traîtera probablement de ce message.
Sly- Serial Débutant
Inscription le : 01/11/2010
sly a écrit:ils peuvent pas avoir balourdé cette petite remarque explosive sans se rendre compte de l'ambiguïté énorme qu'elle contenait.
Vu la médiocrité de l'épisode, je pense qu'à ce moment là ils en étaient tout à fait capables.
Masuka- Serial Débutant
Etant donné que je n'ai trouvé ni l'épisode, ni la saison médiocres - loin de là - j'ai du mal à y trouver la raison de cette réplique !
je n'ai pas vu tant d'incohérences cette saison. pas plus que dans les autres saisons, et surtout pas plus que dans les autres séries. de plus les incohérences ne sont jamais du hasard; dans un objet filmique en général, dans une production de ce calibre en particulier, j'oserai dire que presque rien n'est laissé au hasard.
on n'est pas dans un film d'auteur où le réalisateur a pensé la moindre table basse qu'il met devant sa caméra. mais les scénaristes de dexter ne sont pas manchots, et ce qu'ils écrivent, a fortiori les dialogues, est très réfléchi... les incohérences sont le plus souvent des libertés qu'ils prennent parce que l'intrigue les gêne aux entournures, parce qu'ils se sont embourbés dans une situation et qu'en sortir prendrait trop de temps... pas des "oublis", des hasards.
j'ai vraiment du mal à croire à une erreur
je n'ai pas vu tant d'incohérences cette saison. pas plus que dans les autres saisons, et surtout pas plus que dans les autres séries. de plus les incohérences ne sont jamais du hasard; dans un objet filmique en général, dans une production de ce calibre en particulier, j'oserai dire que presque rien n'est laissé au hasard.
on n'est pas dans un film d'auteur où le réalisateur a pensé la moindre table basse qu'il met devant sa caméra. mais les scénaristes de dexter ne sont pas manchots, et ce qu'ils écrivent, a fortiori les dialogues, est très réfléchi... les incohérences sont le plus souvent des libertés qu'ils prennent parce que l'intrigue les gêne aux entournures, parce qu'ils se sont embourbés dans une situation et qu'en sortir prendrait trop de temps... pas des "oublis", des hasards.
j'ai vraiment du mal à croire à une erreur
Magui- Serial Débutant
N'oublie pas que l'équipe des scénaristes a été renouvelée cette année, donc même si les précédentes saisons étaient de qualité, et notamment au niveau des dialogues comme tu l'as précisé, on ne peut pas vraiment s'y référer.
Sinon, tu dis que les incohérences sont, en gros, des solutions afin de se débarrasser des mauvaises idées. Soit. Ce n'est pas pour autant que c'est professionnel ! Si ils doivent se dépêtrer ainsi de leurs intrigues, c'est que celles-ci n'étaient pas bonnes en amont. Il aurait alors peut-être fallu y réfléchir avant. Je conçois qu'on ne puisse pas tout anticiper, et pour cause, il faut fournir une nouvelle saison tous les ans, mais cette année il y en a eu beaucoup trop. Tu dis que tu n'en a pas vu "tant" que ça, et pourtant l'intrigue principale de la saison (l'affaire des "barils") se conclue sur une invraisemblance totale.
Sinon, tu dis que les incohérences sont, en gros, des solutions afin de se débarrasser des mauvaises idées. Soit. Ce n'est pas pour autant que c'est professionnel ! Si ils doivent se dépêtrer ainsi de leurs intrigues, c'est que celles-ci n'étaient pas bonnes en amont. Il aurait alors peut-être fallu y réfléchir avant. Je conçois qu'on ne puisse pas tout anticiper, et pour cause, il faut fournir une nouvelle saison tous les ans, mais cette année il y en a eu beaucoup trop. Tu dis que tu n'en a pas vu "tant" que ça, et pourtant l'intrigue principale de la saison (l'affaire des "barils") se conclue sur une invraisemblance totale.
Masuka- Serial Débutant
hé les gars c'est qu'une série!!! réveillez vous, c'est normal que ce soit pas super réaliste à certains moments! heureusements d'ailleurs, ça nous remet les pieds sur terre, sinon j'en connais qui finirait serial killer à coup sûr! lol
et puis moi je trouve pas ça si bizarre la réaction de Deb...faut pas oublier qu'elle a vécu un enlèvement aussi et que c'est une femme (donc dés qu'il s'agit de viols forcément...) moi ça me choque pas...même si c'est un poil gros...
et puis moi je trouve pas ça si bizarre la réaction de Deb...faut pas oublier qu'elle a vécu un enlèvement aussi et que c'est une femme (donc dés qu'il s'agit de viols forcément...) moi ça me choque pas...même si c'est un poil gros...
D4v1db- Serial Débutant
Le problème c'est qu'en tant que spectateur nous voulons le meilleur on est bien conscient que ce n'est une série mais plus elle dure est notre œil de lynx est plus vif et critique car on connait bien le fonctionnement alors oui les incohérences sont normales mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même
Dudu34- Serial Actif
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3