Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum
 
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
 
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1
 
Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Citations
Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:18 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:07 par Brian Moser

» Le jeu du ciné!
Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Lun 29 Jan 2024 - 9:51
Vidéos du Forum

 
Dernières Vidéos


Sites sur Dexter

 

 


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight

+7
Kitch
Poisson lune
Dexter Fisher
Mow
WeLoveDexter
Savannah
Ismène
11 participants

Aller en bas

Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight Empty Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight

Message par Ismène Sam 6 Sep 2008 - 16:25

S3.E03 - The Lion Sleeps Tonight (Prédateurs)
Réalisation: John Dahl / Scénario: Scott Buck / Durée 51min

1ère diffusion US: 12 octobre 2008 - Showtime
1ère diffusion Fr: 26 février 2009 - Canal +

Dexter se demande toujours s'il peut être un père affectueux, étant donné sa personnalité cachée. Lors d'une journée passée à la plage avec Rita et les enfants, il remarque un individu qui se comporte de manière étrange. Equipé de jumelles, il tente même de sympathiser avec le fils de Rita. Ulcéré par l'attitude libidineuse de cet inconnu, Dexter peine à contenir sa rage meurtrière. Il décide de s'informer sur l'identité de ce sinistre personnage : s'agit-il d'un pédophile ? Réalisant qu'il s'inquiète terriblement pour les enfants de Rita, Dexter comprend alors qu'il est tout à fait capable d'être un père protecteur. Parallèlement, Miguel tente d'orienter les enquêteurs sur une fausse piste.
(Sources : SerieLive)

Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight 09816201225

Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight 09816201400

Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight 414427 Episode précédent / Episode suivant Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight 89154


Dernière édition par Ismène le Sam 22 Aoû 2009 - 12:23, édité 1 fois
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight Empty Re: Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight

Message par Ismène Mar 14 Oct 2008 - 15:43

Et beh alors, personne ne l'a encore vu ?! rolleye

I did !

Nous en sommes au 3ème épisode et ...... comment dire ?......... mes sentiments sur l'évolution de la série sont très mêlés. J'aime énormément le personnage de Miguel Prado, j'aime les questions que se posent Dexter car elles sont logiques...... ou plus exactement cohérentes par rapport au fil du scénario. Mais dans le même temps, je sens que le Dexter des premiers jours nous échappe de plus en plus, qu'il est ....... en voie de "normalisation" en quelque sorte.

Ce qui est certain, c'est qu'on ne peut pas reprocher à la série de faire du sur place ! Chaque saison nous amène vers une évolution majeure du personnage. Et disons, que la dernière en date me perturbe un peu edente Et même si mon p'tit cerveau analyse de manière rationnelle cette évolution et l'approuve dans sa logique, dans sa cohérence et dans son intérêt, mon p'tit coeur a quand même un pincement de ne plus ressentir cette tension prédatrice des premiers moments.


Et, en changeant complétement de ton, j'aimerais dire que cet épi m'a offert l'une des scènes les plus drôles de la série. J'ai explosé d'rire devant mon écran grand sourire grand sourire Pour résumer :

[Dexter au Yoga]" This is absolutely, without a doubt, the worst moment of my life.
[la prof] Now let's go into a little free-form yoga. Just let yourself dance.
[Dexter]I was wrong. this is."
Et là, la tête qu'il fait, c'est juste........ priceless rolf

[La prof enchaîne]"...dust dancing against the sunlight. Be as beautiful as the golden flakes of dust, dexter.
[Dexter] I could probably kill her before anyone realized what happened."

rolf rolf rolf
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight Empty Re: Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight

Message par Savannah Mar 14 Oct 2008 - 15:55

Bon sa y'est moi aussi je l'ai vu et j'ai adoré l'épi
il est vrai que dex commence a naviguer sur les eaux de la normalisation mais bon il reste tjs dex d'ailleurs j'aime particulièrement qd il s'en prend au "photographe" pcq on s'en prend a ses children
sinon vous pensez quoi du nouveau buddy de dex?
avatar
Savannah
Serial Débutant

Nombre de messages : 20
Inscription le : 30/09/2008

Féminin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer

Revenir en haut Aller en bas

Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight Empty Re: Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight

Message par Ismène Mar 14 Oct 2008 - 16:03

Concernant ses "children", j'ai beaucoup aimé la métaphore filée du Lion et de la jungle tout au long de l'épisode (maint'nant au moins, je comprends mieux le titre edente ). L'instinct animal qui sent le prédateur adverse, "sniffing around one of my cubs", l'instinct du lion qui protège sa meute familiale. Beaucoup aimé ....

Sinon, concernant Miguel Prado, comme je l'ai dit ci-dessus, j'aime beaucoup ce nouveau personnage. La finesse qu'il développe pour cerner ceux qui l'entoure (vous m'direz, quand on est procureur, on a ce genre de sens très développé). Et je pense qu'il est sincère avec Dexter. D'ailleurs, ce dernier en est lui-même un peu retourné et il recommence à se poser des questions sur la possibilité de partager son "dark secret"..... Pour l'instant donc, j'adhère totalement !
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight Empty Re: Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight

Message par WeLoveDexter Mar 14 Oct 2008 - 22:29

Cette épisode est assez marrante , Dex se pose beaucoup de question interéssante ....
Mais bon j'veux du suspens comme le 2ème episodeeee !! xD
WeLoveDexter
WeLoveDexter
Serial Débutant

Nombre de messages : 20
Inscription le : 06/09/2008

Masculin Age : 43
Localisation : Miami

Revenir en haut Aller en bas

Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight Empty Re: Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight

Message par Mow Mer 15 Oct 2008 - 22:20

Parfois on peut penser que Dexter est en cours de Normalisation c'est vrai...mais pour ma part je crois que cela est du au changement du " code de harry "...comme lorsqu'il s'attaque au Predator [chose qu'il n'aurait jamais faite ds la première saison]

Ce qui m'as le plus frappé dans cette saison 3 est sa relation au sexe...quand je revoit les episodes précedents jamais je n'aurais cru voir un jour Dexter dans une telle position...cela nous amène au bébé en tout cas...

Pour ce qui est de l'humour dans cet épisode 3 je suis tout a fait d'accord..il est plus présent..la scene du yoga..ou la scene ou il parle du fait d'etre un père avec Deb et que celle-ci le frappe comme une enfant...et surtout la scène qui m'as fait m'éclater de rire sur mon bureau [ à l'instar de Ismene ] est celle du Lait alors qu'il traine le corps du predator..a voir et a revoir.. bye
Mow
Mow
Serial Débutant

Nombre de messages : 10
Inscription le : 15/10/2008

Masculin Age : 35
Localisation : Une Plage d'Okinawa {avec toi peut-être}
Emploi : Etudiant...Amoureux des Femmes...

Revenir en haut Aller en bas

Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight Empty Miguel Prado serial killer ?

Message par Dexter Fisher Jeu 16 Oct 2008 - 21:30

Bonjour,

cet épisode m'ayant particulièrement plu, je faisais un peu le tour du net et je suis tombé sur ce forum qui avait l'air intéressant.
Je m'inscris donc ni une ni deux sourire

Un très bon épisode en effet...
Je me demande si Dexter se normalise tant que ça (il tue quand même un "pédophile non-tueur" de sang froid pour se servir 5 minutes après dans son frigo...).

Concernant Miguel Prado, cet épisode commence vraiment à confirmer mes doutes...
Miguel Prado est sûrement un serial killer également (l'assassin des 2 découpés), il a donc senti son semblable en Dexter et aimerait peut-être "collaborer" avec lui.

Enfin, on verra bien d'ici l'épisode 4... pensif
avatar
Dexter Fisher
Serial Débutant

Nombre de messages : 1
Inscription le : 16/10/2008

Masculin Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight Empty Re: Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight

Message par Ismène Ven 17 Oct 2008 - 6:51

Dexter Fisher a écrit:Je me demande si Dexter se normalise tant que ça (il tue quand même un "pédophile non-tueur" de sang froid pour se servir 5 minutes après dans son frigo...).
C'est pas faux....

Mais quand je parlais de "normalisation", je faisais plutôt allusion à sa "vie sociale". Evidemment, il reste un serial killer et il revendique lui-même qu'il ne pourra JAMAIS changer. Mais dans le même temps, il parvient de mieux en mieux à "normaliser" sa vie extérieure, à être monsieur tout-le-monde, et se constituer un cocon familial en fait partie.


Dexter Fisher a écrit:Concernant Miguel Prado, cet épisode commence vraiment à confirmer mes doutes...
Miguel Prado est sûrement un serial killer également (l'assassin des 2 découpés), il a donc senti son semblable en Dexter et aimerait peut-être "collaborer" avec lui.
Hum... Hum

Perso, cette solution me semblerait simpliste..... Mais pourquoi pas ?! sourire


En tout cas, sois le bienvenu Dexter Fisher, et ce serait bien de passer par la case "Présentation des Membres" clinoeil
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight Empty Re: Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight

Message par Poisson lune Sam 18 Oct 2008 - 15:44

Un épisode très réjouissant en ce qui me concerne.
On y retrouve l'humour et notamment l'humour noir propre à la série (j'ai trouvé excellent le coup du lait pris dans le frigo du pédophile) grand sourire
Dexter ne se normalise pas tant que ça, il fait des infidélités au code institué par son père en se sentant devenir lui même père.
Je crois qu'il est juste plus à l'aise dans son rôle et surement plus mature aussi.

Concernant le personnage de Miguel, je commence à beaucoup l'aimer celui ci ! Le personnage marquant de cette 3ème saison mais après Rudy et Lila, je ne pense qu'il soit lui aussi un tueur ou un psychopate (quoi que je m'étais trompée concernant Lila...).

Comme vous, j'ai beaucoup aimé la scène du cours de Yoga... je le comprends parfaitement, pauvre Dex ! lol
Poisson lune
Poisson lune
Serial Modé

Nombre de messages : 370
Inscription le : 30/07/2007

Féminin Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight Empty Re: Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight

Message par Kitch Sam 18 Oct 2008 - 19:16

Moi aussi j'ai vraiment apprécié cette épisode où le code Harry semble relégué au oubliette.
Spoiler:
Oh la, je m'emballe un peu je crois !!!
Kitch
Kitch
Serial Actif

Nombre de messages : 143
Inscription le : 01/07/2008

Masculin Age : 45
Localisation : kitch1978

Revenir en haut Aller en bas

Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight Empty Re: Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight

Message par Ismène Dim 19 Oct 2008 - 7:25

kitch a écrit:La bouteille de lait nous indique juste que Dexter a une nouvelle personnalité naissante, celle d'être père. Ses priorités commence à changer.

Exactement ;)

kitch a écrit:Je vois bien Deb en marraine lol trop mignon le petit tee-shirt jaune à l'effigie de la police de Miami!!!

Oui, j'ai adoré moi aussi grand sourire

Quant à Queen, j'aime bien ton hypothèse clinoeil En revanche, je trouve que Prado en Dark Defender, ce serait un peu simple..... J'sais pas........... J'ai pas vu la "perche" tendu par les scénaristes en tout cas dans cet épisode.
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight Empty Re: Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight

Message par Kitch Dim 19 Oct 2008 - 14:09

Oui, en effet il n'y a pas de perche lancée directement par les scénaristes à part quelques points communs au niveau de leur éducation (Dex et Prado), leur père qui ne croit pas en eux (Dexter dégoute Harry). Dexter dit bien à un moment que les prédateurs, il les reconnait rapidement. Vu qu'il ne sait pas trop se faire un avis sur Prado et qu'il reste assez méfiant envers celui-ci, je percevais un semblant de perche mais cela fait un peu simpliste, il est vrai!!!! On peut attendre en attendre plus de ces merveilleux scénaristes.
Kitch
Kitch
Serial Actif

Nombre de messages : 143
Inscription le : 01/07/2008

Masculin Age : 45
Localisation : kitch1978

Revenir en haut Aller en bas

Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight Empty Re: Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight

Message par DeXteRiaL-KilleR Mer 22 Oct 2008 - 13:13

J'adore le nouveau petit coté comique cerebral de Dexter dans cette saison ...
Particulierement dans cet episode au cours de Yoga :

" C'est le pire moment de ma vie [...] Ah non en fait c'est maintenant le pire moment de ma vie .. "

Avec la tête qu'il tirai j'en pouvais plus ... Me suis fais pipi dessus mouais
DeXteRiaL-KilleR
DeXteRiaL-KilleR
Serial Débutant

Nombre de messages : 23
Inscription le : 07/09/2008

Masculin Age : 39
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight Empty Re: Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight

Message par looping_fr Ven 12 Déc 2008 - 15:57

Moi aussi j'ai bien aimé cette épisode, mais il est clair que sa relation avec Miguel est bizarre, je me demande s'ils sont si proche l'un de l'autre quand même.
looping_fr
looping_fr
Serial Débutant

Nombre de messages : 1
Inscription le : 18/02/2008

Masculin Age : 50
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight Empty Re: Episode 03 - The Lion Sleeps Tonight

Message par Ismène Jeu 29 Jan 2009 - 17:53

Et puisqu'on est plusieurs à l'avoir adoré, voici la mythique scène du Yoga grand sourire grand sourire