Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum
 
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
 
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1
 
Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Citations
Episode 12 - The British Invasion I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Episode 12 - The British Invasion I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:18 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Episode 12 - The British Invasion I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:07 par Brian Moser

» Le jeu du ciné!
Episode 12 - The British Invasion I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Episode 12 - The British Invasion I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Episode 12 - The British Invasion I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Episode 12 - The British Invasion I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Episode 12 - The British Invasion I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Episode 12 - The British Invasion I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Episode 12 - The British Invasion I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Lun 29 Jan 2024 - 9:51
Vidéos du Forum

 
Dernières Vidéos


Sites sur Dexter

 

 


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Episode 12 - The British Invasion

+18
Lubis
Gimmick
Fillow
Ragoezi
Daxter
DexMan
Kitch
Bliss
Babubatt
Nerzhul
Boodream
Poisson lune
Morganette
Julien
Ismène
Nelsonimor
Tony50
Sandy
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Episode 12 - The British Invasion

Message par Sandy Jeu 29 Nov 2007 - 10:19

S02xE12 : The British Invasion (Ame Sœur)
Réalisateur: Steve Shill / Scénariste: Daniel Cerone, Melissa Rosenberg / Durée : 51min

1ère diffusion US: 16 décembre 2007 - Showtime
1ère diffusion Fr: 12 février 2009 - Canal+


Lila fracture la porte de la cabane de Dexter et découvre Doakes dans sa cage. Elle allait le libérer lorsque celui-ci lui révèle que Dexter est le « Boucher de Bay Harbor ». Elle vient de découvrir la vraie drogue de Dexter : le meurtre ! Lila s’exclame : « c’est mon âme sœur !», ouvre le robinet d’une bonbonne de gaz, s’en va en fermant la port et laisse Doakes à son triste sort…
(Sources : SerieLive)

Episode 12 - The British Invasion 09816192819

Episode 12 - The British Invasion 09816192839

Episode 12 - The British Invasion 414427 Episode précédent


Sandy


Dernière édition par Sandy le Dim 16 Aoû 2009 - 17:30, édité 1 fois
Sandy
Sandy
Serial Admin

Nombre de messages : 2936
Inscription le : 07/06/2007

Féminin Age : 54
Localisation : Dordogne

https://dexter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Tony50 Mer 5 Déc 2007 - 20:52

Une fin de saison encore meilleure que la première !

En fait oui on peut avoir une troisième saison sans problème, qui peut même être très intéressante car certainement très différente des deux premières. C'est ca qui est génial dans cette série.

Allez les gars, on attend la suite avec impatience.

Spoiler:
avatar
Tony50
Serial Débutant

Nombre de messages : 28
Inscription le : 07/11/2007

Masculin Age : 35
Localisation : Mont Saint Aignan

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Nelsonimor Mer 5 Déc 2007 - 22:37

Vraiment excellent cette fin de saison
Spoiler:
Vivement la saison 3 ....


Edit par Sandy : Attention, utilise les balises
Code:
[spoiler][/spoiler]
avatar
Nelsonimor
Serial Débutant

Nombre de messages : 3
Inscription le : 05/12/2007

Masculin Age : 43
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Ismène Mer 5 Déc 2007 - 23:53

Bon, là je suis un peu kaput, donc je vais être brève (pour une fois edente)

Un final superbe, qui laisse effectivement le champ libre pour une belle saison 3 rolleye

Spoiler:

Par contre Tony, j'ai pas bien compris ton allusion...

Spoiler:

Je suis heureuse que les scénaristes soient restés finalement fidèles au personnage : même s'ils ont fait se chercher Dex, ils n'ont pas fait de lui un repenti, ce qui aurait été trop politiquement correct. L'esprit de la série est en ce sens respecté.

P.S. : j'ai aussi beaucoup aimé le clin d'oeil au générique lol ok
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Julien Dim 9 Déc 2007 - 14:54

Car dans le livre Astor et Cody tue le chien de la voisine et Dexter le comprend, donc il va les entrainer eux aussi.
Mais comme entre le livre et la série il y a un fossé énorme, on ne peut rien prévoir.
avatar
Julien
Serial Débutant

Nombre de messages : 3
Inscription le : 26/11/2007

Masculin Age : 35
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Ismène Dim 9 Déc 2007 - 15:02

Ah okay. Merci de l'éclaircissement Julien clinoeil
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Morganette Dim 9 Déc 2007 - 17:20

pfui n'en mais quelle fin exceptionellllle

Spoiler:

bref trop bon épisode et qui clos vachemtn bien cette saison
Morganette
Morganette
Serial Débutant

Nombre de messages : 59
Inscription le : 16/11/2007

Féminin Age : 35
Localisation : au milieu du monde

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Poisson lune Jeu 3 Jan 2008 - 0:04

je ne dirais pas que cette fin de saison est meilleure que la 1ère mais en tout cas au même niveau!

Spoiler:

à quand la saison 3? eek
Poisson lune
Poisson lune
Serial Modé

Nombre de messages : 370
Inscription le : 30/07/2007

Féminin Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Boodream Mar 15 Jan 2008 - 22:35

J'ai dévoré cette saison 2 en 6 jours, je viens juste de voir le 2x12.

HS
Spoiler:

Cette saison a été d'une qualité absolument hallucinante, chaque épisode étant plus immersif que le précédent et ainsi de suite.

Dexter est un vrai anti-heros, c'est vraiment un mec barré et inhumain, mais ce que j'adore c'est qu'il n'est jamais autant humain que dans la gestion de son inhumanité. J'adore la série parce que j'arrive à m'identifier à dexter, non pas en tant que serial killer (lol) mais en tant qu'être humain qui doit gérer sa part d'inhumanité. Ca, c'est universel. On est tous fêlés, à notre façon. On a tous des choix à faire, on est tous contradictoires, tirallés.

La série a vraiment l'audace de ne pas tomber dans le piège de "dexter est sympa, finalement".
Non, dexter est dexter, dexter est attachant, flippant, drôle, détestable, sensible, monstrueux, tendre, et sadique en même temps.
Il est complétement ambivalent.

Et le fait qu'il ait du se remettre en question tout au long de la saison, c'est ce qui fait que cette saison est encore meilleure que la première, mais qui montre aussi que la saison 1 était nécéssaire pour poser les bases, ce qui fait penser que plus la série avancera, mieux on entrera dans Dexter, et plus les épisodes seront prenant et addictifs.

Spoiler:

Ce que je retiens de la saison 2, la dernière réplique, qui résume pourquoi j'aime la série (en dehors du jeu des acteurs absolument formidable):

" Am I evil? Am I good?[...]I don't have the answers.Does anyone?"
OUAH.
avatar
Boodream
Serial Débutant

Nombre de messages : 21
Inscription le : 15/01/2008

Masculin Age : 34
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Poisson lune Mar 22 Jan 2008 - 16:35

boodream a écrit:

Dexter est un vrai anti-heros, c'est vraiment un mec barré et inhumain, mais ce que j'adore c'est qu'il n'est jamais autant humain que dans la gestion de son inhumanité. J'adore la série parce que j'arrive à m'identifier à dexter, non pas en tant que serial killer (lol) mais en tant qu'être humain qui doit gérer sa part d'inhumanité. Ca, c'est universel. On est tous fêlés, à notre façon. On a tous des choix à faire, on est tous contradictoires, tirallés.

La série a vraiment l'audace de ne pas tomber dans le piège de "dexter est sympa, finalement".
Non, dexter est dexter, dexter est attachant, flippant, drôle, détestable, sensible, monstrueux, tendre, et sadique en même temps.
Il est complétement ambivalent.


et ben! Je n'aurais pas dit mieux! c'est tout à fait ça... on se force tous parfois à porter un masque de sociabilité, et on a tous des moments où l'on se sent en décalage avec tout le reste.
Je pense également que c'est pour cette raison, que le personnage de Dex nous intrigue autant et nous interpelle.

Pour ce qui est des bouquins, je suis déçue, moi qui voulais m'y mettre pour passer le temps jusqu'à la saison 3... c'est vraiment si mauvais que ça?
J'irais y jeter un coup d'oeil avant de l'acheter alors.
Poisson lune
Poisson lune
Serial Modé

Nombre de messages : 370
Inscription le : 30/07/2007

Féminin Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Ismène Mar 29 Jan 2008 - 13:33

boodream a écrit:Dexter est un vrai anti-heros, c'est vraiment un mec barré et inhumain, mais ce que j'adore c'est qu'il n'est jamais autant humain que dans la gestion de son inhumanité.

boodream a écrit:Et le fait qu'il ait du se remettre en question tout au long de la saison, c'est ce qui fait que cette saison est encore meilleure que la première, mais qui montre aussi que la saison 1 était nécéssaire pour poser les bases, ce qui fait penser que plus la série avancera, mieux on entrera dans Dexter, et plus les épisodes seront prenant et addictifs.

Là encore, je suis entièrement d'accord Cool Certains ont reproché à cette saison d'avoir moins de rythme, ce qui est vrai aux alentours des 6e-8e épisodes. Mais cela a été au service d'une introspection nécessaire de Dexter. Personnellement, si celle-ci n'avait pas eu lieu, j'aurais trouver cette absence limite "suspect" pour l'évolution du personnage. Dex subit en quelque sorte une crise d'identité momentanée, et sa remise en question était on ne peut plus logique !

Bref, pour le reste, je te suis à 100 % Boodream, sauf en ce qui concerne Rita... J'l'aime bien moi edente
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Nerzhul Mar 29 Jan 2008 - 16:52

J'te suis pour Rita, j'aime beaucoup, et j'irais même jusqu'à dire qu'elle est essentielle à la série...
Nerzhul
Nerzhul
Serial Modé

Nombre de messages : 674
Inscription le : 04/07/2007

Masculin Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Babubatt Mer 20 Fév 2008 - 13:52

Nerzhul a écrit:J'te suis pour Rita, j'aime beaucoup, et j'irais même jusqu'à dire qu'elle est essentielle à la série...

Je te suis dans ton raisonnement pour moi ce personnage a permis a Dexter d'assumer son "hôte funeste". Elle lui a aussi montré une autre issue a ses problemes.
C'est un personnage clé de la serie. J'espere que Paris n'était qu'un rêve...
Babubatt
Babubatt
Serial Débutant

Nombre de messages : 67
Inscription le : 19/02/2008

Masculin Age : 40
Localisation : 30 metres avant la fin du monde, juste avant le Shopi

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Ismène Dim 2 Mar 2008 - 11:57

Euh.... Babubatt, tu confonds avec Lyla edente clinoeil
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Babubatt Dim 2 Mar 2008 - 16:02

Autant pour ma face sorry timide
Donc c'est bien Lyla qui est essentielle pour moi dans cette saison 2
Babubatt
Babubatt
Serial Débutant

Nombre de messages : 67
Inscription le : 19/02/2008

Masculin Age : 40
Localisation : 30 metres avant la fin du monde, juste avant le Shopi

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Bliss Jeu 26 Juin 2008 - 15:55

j'ai eu de la peine pour doakes et laguerta mais c'est vraiment comme ça qu'il fallait le faire partir!! Et lila malgré ses plans pourri avec angel et les enfants, je trouve qu'elle correspondait mieux à Dexter meme si j'aime bien Rita.
Bliss
Bliss
Serial Actif

Nombre de messages : 262
Inscription le : 20/06/2008

Féminin Age : 48
Localisation : dans un super massive black hole

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Kitch Mer 16 Juil 2008 - 22:27

Dexter is a master now!!!!
la fin de la saison est exceptionnelle, notamment le monologue des dernières minutes qui donne encore plus d'intérêt à la saison 3 car Dexter va encore évoluer!!!
j'ai hâte de connaître ses nouveaux rîtes.
Je ne suis pas si certain que l'enquête soit totalement cloturée, une preuve de la culpabilité de Dexter ne va t'elle pas resurgir??? les traces laissées au cabanon ont pour moi été un peu trop vite classée.
Et Lundy semble envoyé sur une enquête avec des morts similaires à ceux de Dex en Oregon.
Qu a fait Dexter du corps de Lila à Paris? Cela aurait été bien de le montrer!!!! sa nouvelle technique est peut être faillible!!!!
Kitch
Kitch
Serial Actif

Nombre de messages : 143
Inscription le : 01/07/2008

Masculin Age : 45
Localisation : kitch1978

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par DexMan Dim 1 Fév 2009 - 3:44

Sublime fin de saison , du bonbon cette épisode. Oui ,Dexter est demeurer lui-même ,aucune chance pour une guérison , tueur en série un jour ,tueur en série toujours . Comme tout tueur de cette catégorie, il vas continuer à évoluer ,sans se faire coincer. Vivement le visionnement de la saison 3 ,je l'espère pour moi le plus vite possible .
DexMan
DexMan
Serial Débutant

Nombre de messages : 31
Inscription le : 20/01/2009

Masculin Age : 62
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Daxter Dim 1 Fév 2009 - 16:39

Je suis d'accord avec toi DexMan! super fin! et même superbe saison! pour moi c'est la meilleure des 3!

D'ailleurs il y a un truc qui m'a frappé à la fin de cette saison! c'est qu'en fait cette fin aurait même pu servir de fin de série aussi car on ne pourrait plus le suspecter d'être le tueur de Bay Harbor et il continu ses crimes avec toujours autant de plaisir... Bref ça aurait été une fin parfaite aussi! mais bon j'avoue que le fait qu'il y a d'autres saisons ne me dérange pas le moins du monde!mdr
Daxter
Daxter
Serial Débutant

Nombre de messages : 31
Inscription le : 01/02/2009

Féminin Age : 35
Localisation : Fos sur mer en week end; Aix en Provence en semaine

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Ragoezi Mar 7 Avr 2009 - 22:58

Très belle fin de saison, magnifique... A part l'exécution de Lyla un peu bâclée entre deux avions, vite fait bien fait. L'âme soeur de Dexter (car elle l'était. Elle avait ses défauts, c'était un vampire, mais c'était sûrement la seule à accepter de l'accompagner en enfer) aurait mérité mieux.

Sinon, une saison vraiment palpitante, j'ai notamment adoré le passage où on découvre le charnier sous l'eau. Mais combien t'en as déjà fait Dex? Rhâââ, t'exagère, me suis-je dit! langue

J'aime bien que les fins de saison ne soient pas en cliffanger. Ainsi, si la série s'arrête trop vite, on peut rester sur une bonne note avec une chouette fin. La saison 7 est bâclée? Rien que 6 épisodes parce qu'il fallait finir? m'en fous, la fin de la 5 pouvait clore le tout, l'histoire s'arrête là pour moi... Et voilà. Je trouve ça nul de vouloir affamer les meutes pour faire des sous au détriment de la fin d'une histoire. pffff
Ragoezi
Ragoezi
Serial Débutant

Nombre de messages : 43
Inscription le : 05/04/2009

Féminin Age : 40
Localisation : Nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Fillow Lun 14 Sep 2009 - 17:03

C'est au travers de cette saisopn que j'ai découvert la série alors je serais mal venu de la critiquer !
Toutefois, je suis resté sur ma aim lors de la séquence parisienne.
En effet, on imagine fort bien ce que Dex va faire du corps de sa victime. Ce qui me chiffonne, c'est qu'on a l'impression que cette scène est bâclée (cf. celle du skinner en fin de saison 3 !), faute de temps peut-être.
Comment Dex l'a-t-il retrouvée en France? quid de la filature? de l'entrée dans la chambre? de la "levée" du corps?... Episode 12 - The British Invasion 73878

Cette scène aurait-elle été coupée au montage ou a-t-elle simplement été zappée dès l'écriture ?
Fillow
Fillow
Serial Débutant

Nombre de messages : 6
Inscription le : 13/09/2009

Masculin Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Gimmick Lun 31 Jan 2011 - 21:45

Cette saison 2 a été vraiment extra !! Le dernier épisode plus particulièrement a eu raison de mes nerfs, j'étais debout devant mon ordinateur tellement l'épisode est stressant...

C'est vrai que la mort de Lyla est un peu baclé mais j'avais qu'une peur c'est de nous laisser sur un cliffhanger et qu'alors on reparte sur elle dans la saison 3 ! La au moins elle meurt, dans notre capitale en plus, donc on est fixé.

Bref un épisode merveilleux pour cloturer une saison fabuleuse !!
Gimmick
Gimmick
Serial Débutant

Nombre de messages : 8
Inscription le : 31/01/2011

Masculin Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Lubis Mer 9 Fév 2011 - 12:54

Oui la mort de Lila aurait pu être plus spéctaculaire...
J'etais morte de rire quand Dexter passe chez Rita faire un tour sous la couette grand sourire avec la musique Mexicaine !
Lubis
Lubis
Serial Actif

Nombre de messages : 592
Inscription le : 02/01/2011

Féminin Age : 28
Localisation : France, Rhone Alpes (38)
Emploi : Lycéenne

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Theio Carlisle Hall Ven 4 Mar 2011 - 10:05

c'est mon préféré épisode =)
Theio Carlisle Hall
Theio Carlisle Hall
Serial Débutant

Nombre de messages : 27
Inscription le : 22/02/2011

Masculin Age : 29
Localisation : VAR(83)
Emploi : Lycée

http://addict-dexter.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Orsonhodgec Ven 4 Mar 2011 - 17:08

Je trouve que c'est un season final bien moins réussi que celui de la première saison. L'épisode commence fort, avec la mort de Doakes (qui m'a arraché un cri), ensuite la tension diminue, l'histoire avec Lyla m'a un peu saoulé.
Répliques cultes de cette épisode :
Lyla : Oh le pauvre !
Doakes : Merci, mais jtiens l'coup
Lyla : Pas vous...Dexter !

Et là immense déséspoir sur le visage de Doakes grand sourire
Orsonhodgec
Orsonhodgec
Serial Actif

Nombre de messages : 376
Inscription le : 01/03/2011

Masculin Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 - The British Invasion Empty Re: Episode 12 - The British Invasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum