Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum
 
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
 
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1
 
Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Citations
Episode 11 - I Had a Dream I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Episode 11 - I Had a Dream I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:18 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Episode 11 - I Had a Dream I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:07 par Brian Moser

» Le jeu du ciné!
Episode 11 - I Had a Dream I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Episode 11 - I Had a Dream I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Episode 11 - I Had a Dream I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Episode 11 - I Had a Dream I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Episode 11 - I Had a Dream I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Episode 11 - I Had a Dream I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Episode 11 - I Had a Dream I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Lun 29 Jan 2024 - 9:51
Vidéos du Forum

 
Dernières Vidéos


Sites sur Dexter

 

 


Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Episode 11 - I Had a Dream

+6
DeXteRiaL-KilleR
Nkta1
Solenn
Magvaleo
Savannah
Ismène
10 participants

Aller en bas

Episode 11 - I Had a Dream Empty Episode 11 - I Had a Dream

Message par Ismène Mar 30 Sep 2008 - 12:21

S3.E11 - I Had a Dream (Adios, Amigo)
Réalisation : Marcos Siega / Scénario : Lauren Gussis et Chic Eglee / Durée : 51 min.

Diffusion USA : 7 décembre 2008 - Showtime
Diffusion France : 26 mars 2009 - Canal +

Alors qu'il se prépare pour le grand jour, Dexter doit trouver un moyen de se débarasser de Miguel pour de bon. Mais comment peut-il faire alors que Miguel est non seulement haut placé, mais est aussi son "meilleur ami" ? De son côté, Syl révèle à Rita que Miguel a revu un de ses anciens amours. Pendant ce temps, Debra trouve un nouvel indice qui la rapproche un peu plus du Skinner.


Dernière édition par Ismène le Sam 22 Aoû 2009 - 12:51, édité 3 fois
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 11 - I Had a Dream Empty Re: Episode 11 - I Had a Dream

Message par Ismène Lun 8 Déc 2008 - 22:57

J'ai enchaîné ce soir les épisodes 10 et 11. Et mon Dieu, cette série est pour moi l'une des toutes meilleures depuis.......... depuis très longtemps ^^.

On retrouve la structure de la saison 2 dans son rythme : un démarrage centré sur les aspects psychologiques des personnages et 3 derniers épisodes en apothéose niveau suspens et noirceur.

Pourtant, tout en conservant sa structure, disons.... "rythmique", le scénario ne cesse pas de s'enrichir au fil des saisons. C'est du grand art. Pour moi, c'est décidé, "Dexter" prouve qu'il est possible à une série de progresser toujours davantage vers le meilleur.

J'écris là à chaud, et je n'ai donc pas encore le recul pour analyser chaque détail des pensées de Dex dans ces derniers épisodes mais on tient là sans doute l'un des personnages les mieux travaillés du petit écran US. Je ne parle pas de son caractère même, mais de sa construction.

En voilà des scénaristes qui réfléchissent pleinement à leur perso !! prie

Alors bien sûr, comme le disait Boodream dans son comm' sur l'épisode 10, on trouvera toujours les "bonnes grosses ficelles qu'a coutume d'utiliser la série dans son volet purement policier, mais peu importe : ce qui compte est moins la finalité de l'intrigue que le cheminement élaboré qui la constitue." Le cheminement de Dex.

Et enfin, j'apprécie vraiment que Laguerta soit remise au centre.

Bref, longue vie à cette série culte love et puté d'non de dieu, faîtes que dimanche prochain arrive vite pour le final !!!! XD


P.S. dernière chose dont je suis fan : Deb qui lance une enquête officieuse sur les indics de son père ! Ca sent TRES bon pour la saison 4 ça !! Cool
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 11 - I Had a Dream Empty Re: Episode 11 - I Had a Dream

Message par Savannah Mar 9 Déc 2008 - 13:57

Waouh that's fucking awesome!!
J'adore de trop cet épisode!
J'adore de plus en plus les apparitions d'Harry et j'avoue m'avoir laisser prendre au piège, j'ai cru qu'il avait été enlevé pour autre chose que sa "bachelor party" mdr et le coup de poing à masuka c'était trop!!!
Masuka--> sperm donnor MDR! God bless the children grand sourire
Et Deb qui suit les traces de son père on devait s'en douter
Vivement le final j'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner!
avatar
Savannah
Serial Débutant

Nombre de messages : 20
Inscription le : 30/09/2008

Féminin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer

Revenir en haut Aller en bas

Episode 11 - I Had a Dream Empty sous titres français

Message par Magvaleo Mer 10 Déc 2008 - 17:15

Edit Ismène : ce topic est réservé aux avis sur l'épisode. Pour les sous-titres, il y a un topic spécifique en Post-it clinoeil
avatar
Magvaleo
Serial Débutant

Nombre de messages : 4
Inscription le : 27/11/2008

Féminin Age : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Episode 11 - I Had a Dream Empty Re: Episode 11 - I Had a Dream

Message par Solenn Mer 10 Déc 2008 - 20:52

OMG cet épisode !!!

J'aime beaucoup la sortie du coffre de la voiture...

Et c'est air qu'il prend, quand il est en tête à tête avec Miguel, il devient un autre.
Solenn
Solenn
Serial Débutant

Nombre de messages : 3
Inscription le : 07/02/2008

Féminin Age : 49
Localisation : broceliande

Revenir en haut Aller en bas

Episode 11 - I Had a Dream Empty Re: Episode 11 - I Had a Dream

Message par Nkta1 Jeu 11 Déc 2008 - 12:53

Superbe épisode le dexter qu'on croyait froid et calculateur a commis la plus grande erreur de sa vie en révélant le passé sur le père de deb, le seul point négatif est que miguel est mort sans qu'on sache pourquoi il est de venu un serial killer domage. Vivement la dernier épisode qui s'annonce sublime.
avatar
Nkta1
Serial Débutant

Nombre de messages : 6
Inscription le : 28/11/2008

Masculin Age : 38
Localisation : battlestar phénix

Revenir en haut Aller en bas

Episode 11 - I Had a Dream Empty Re: Episode 11 - I Had a Dream

Message par DeXteRiaL-KilleR Jeu 11 Déc 2008 - 16:29

Je l'avais dis siffle ... Dexter et Prado c'etais obligé ou alors suis je le scenariste de cette superbe serie ? .... Chuutt ...

En tt cas enorme le debut qu'elle bonne surprise .. Personne n y avais pensé ^^
DeXteRiaL-KilleR
DeXteRiaL-KilleR
Serial Débutant

Nombre de messages : 23
Inscription le : 07/09/2008

Masculin Age : 39
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Episode 11 - I Had a Dream Empty Re: Episode 11 - I Had a Dream

Message par Fric Jeu 11 Déc 2008 - 22:27

WAOU !
Un début qui a trompé tout le monde (exellent !)
Je crois que j'avais évoqué le fait que Dexter pourrait tuer Miguel à la manière du skinner.
Deb enquête sur le passé de son père, donc forcément sur le passé de Dexter.
On sent un Dexter plus "énervé" (emploi de "fuck" dans presque toutes les phrases, or il ne me semble pas l'avoir entendu dire ce genre de trucs dans les épisodes passés.)
J'ai cru une fraction de seconde que Laguerta allait mourir (veux pas qu'elle meure !!!!!!).
Prado est un "son of a fuckin' bitch" de menteur.
"Ils le méritaient mon c*l, il trompe son propre frère qui ne lui a rien fait de personel" (contrairement à Dexter, Brian était un fou furieux).
Je suis en train de me redre compte que mon message est très décousu, je viens à peine de voir l'épisode donc je balance mes impressions comme elles viennent ^^
Le dernier épisode va traiter du marriage, voir si King (le skinner) va être attrapé avant que Dexter ait finit son "travail"...
Vivement lundi pour voir l'épisode !!!
Fric
Fric
Serial Débutant

Nombre de messages : 39
Inscription le : 18/11/2008

Masculin Age : 35
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Episode 11 - I Had a Dream Empty Re: Episode 11 - I Had a Dream

Message par Ismène Ven 12 Déc 2008 - 8:39

Comme vous, j'ai adoré le twist du début grand sourire

Maint'nant, je suis impatiente de voir si le Skinner va terminer son job avec Dexter. Car après tout, Miguel l'a clairement amené sur la piste de notre Dex comme unique personne à connaître la vérité sur Freebo.

On pourrait ainsi assister à un beau chassé-croisé entre Dex qui imite le m.o du Skinner pour lui faire porter le chapeau du meurtre de Miguel et le Skinner qui cherche à avoir Dexter. Ou même, ça pourrait lancer une ouverture pour la 4ème saison !

Et en parlant d'ouverture, l'enquête que lance Deb sur son père s'annonce comme une excellente relance !!! Si elle finit par découvrir le lien de parenté Laura Moser - Brian Moser - Dexter, ça va être ENORME. Je sens déjà que la saison 4 a de ce point d'vue un très gros potentiel.

Rhem.... m'enfin, laissons donc déjà se terminer la saison 3, hein edente
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 11 - I Had a Dream Empty Entièrement d'accord !

Message par Houdini78 Ven 12 Déc 2008 - 10:59

Ismène a écrit:Comme vous, j'ai adoré le twist du début grand sourire

Maint'nant, je suis impatiente de voir si le Skinner va terminer son job avec Dexter. Car après tout, Miguel l'a clairement amené sur la piste de notre Dex comme unique personne à connaître la vérité sur Freebo.

On pourrait ainsi assister à un beau chassé-croisé entre Dex qui imite le m.o du Skinner pour lui faire porter le chapeau du meurtre de Miguel et le Skinner qui cherche à avoir Dexter. Ou même, ça pourrait lancer une ouverture pour la 4ème saison !

Et en parlant d'ouverture, l'enquête que lance Deb sur son père s'annonce comme une excellente relance !!! Si elle finit par découvrir le lien de parenté Laura Moser - Brian Moser - Dexter, ça va être ENORME. Je sens déjà que la saison 4 a de ce point d'vue un très gros potentiel.

Rhem.... m'enfin, laissons donc déjà se terminer la saison 3, hein edente


Entièrement d'accord avec toi, si Deb fait le rapport entre le ice truck killer et Dexter, ca s'annonce chaud chaud chaud !!! ok

Et dire qu'il va falloir patienter des mois avant de voir la suite...

y'a pas à dire, Dexter est la meilleure série du moment, loin devant les autres !!!! prie
Houdini78
Houdini78
Serial Débutant

Nombre de messages : 12
Inscription le : 12/12/2008

Féminin Age : 47
Localisation : bois d'arcy

Revenir en haut Aller en bas

Episode 11 - I Had a Dream Empty Re: Episode 11 - I Had a Dream

Message par Boodream Ven 12 Déc 2008 - 13:26

Je pense qu'on tient le meilleur épisode de la saison pour l'instant.
C'est marrant, pour n'importe quelle autre série, la feinte avec Mazuka m'aurait insupporté, mais là ça passe...

Faut dire que l'épisode est trés trés riche. J'ai adoré l'échange Deb-Dex, et pis aussi mention spéciale à Mazuka qui a été hilarant pendant tout l'épisode.
Et evidemmen, l'exécution de Miguel c'est l'apothéose, avec Dexter qui lui dit qu'il a tué son frére. Moi je dis: méfions nous du Ramon qui dort. Un épisode qui va à 100 à l'heure, qui est l'aboutissement de la saison, et qui annonce un final (et d'ores et déjà une saison 4) toujours aussi brillantissimes.

Sinon, détail "marrant" que j'ai noté en bossant sur "L'étrange cas du docteur Jekyll et de Mister Hyde", Old Harry est un des surnoms donnés au...diable.
Je ne peux pas croire que les scénaristes de Dex ne l'aient pas fait exprés.
avatar
Boodream
Serial Débutant

Nombre de messages : 21
Inscription le : 15/01/2008

Masculin Age : 34
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Episode 11 - I Had a Dream Empty Re: Episode 11 - I Had a Dream

Message par Ismène Ven 12 Déc 2008 - 13:40

boodream a écrit:J'ai adoré l'échange Deb-Dex

Oui, je ne l'ai pas souligné jusqu'à maintenant, mais cette scène est sans doute l'une des plus réussie entre les deux, car on sent (du moins, j'ai senti^^) que Dexter était sincère.

boodream a écrit:et pis aussi mention spéciale à Mazuka qui a été hilarant pendant tout l'épisode.

Yep ! Après un passage à vide, ça fait du bien de le retrouver au top grand sourire Et puis, je suis contente de le voir charmé par Tammy^^. La voici donc cette relation sérieuse qu'on nous avait annoncé..... Au bout de 11 épisodes, il était temps ! edente
Ismène
Ismène
Serial Actif

Nombre de messages : 919
Inscription le : 19/07/2007

Féminin Age : 40
Localisation : en face des montagnes....

Revenir en haut Aller en bas

Episode 11 - I Had a Dream Empty Re: Episode 11 - I Had a Dream

Message par Nerzhul Dim 28 Déc 2008 - 16:19

J'ai pas résister, j'ai regarder le 10 et le 11 de suite siffle .

Le choc quand Dexter est dans le coffre de la voiture, j'ai cru mordicus que c'était le Skinner !

De plus, LaGuerta est maintenant sûr que Miguel a tué son amie.

Je me demande de quoi parlera l'épisode 12 vu que Dexter tue son compagnon de route à la fin de l'épisode hein .
Nerzhul
Nerzhul
Serial Modé

Nombre de messages : 674
Inscription le : 04/07/2007

Masculin Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Episode 11 - I Had a Dream Empty Re: Episode 11 - I Had a Dream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum