Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum
 
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
 
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1
 
Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Citations
Présentation - La Reine Souillon. I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Présentation - La Reine Souillon. I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:18 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Présentation - La Reine Souillon. I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:07 par Brian Moser

» Le jeu du ciné!
Présentation - La Reine Souillon. I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Présentation - La Reine Souillon. I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Présentation - La Reine Souillon. I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Présentation - La Reine Souillon. I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Présentation - La Reine Souillon. I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Présentation - La Reine Souillon. I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Présentation - La Reine Souillon. I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Lun 29 Jan 2024 - 9:51
Vidéos du Forum

 
Dernières Vidéos


Sites sur Dexter

 

 



Présentation - La Reine Souillon.

+4
Igeuls
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Brian Moser
La Reine Souillon
8 participants

Aller en bas

Présentation - La Reine Souillon. Empty Présentation - La Reine Souillon.

Message par La Reine Souillon Ven 17 Oct 2014 - 21:13

Bonsoir (ou bonjour, selon l'heure). Après quelques temps de sous-marinage, je me suis donc lancée et inscrite sur le forum. N'étant pas très inspirée pour écrire une présentation bien rédigée, j'ai choisi de prendre la trame postée ici, ne m'en veuillez pas.

Informations personnelles

• Prénom ou surnom : Elo (mon prénom complet est Elodie, mais c'est pas vraiment ma tasse de thé).
• Age : 20.
• Lieu de résidence : Région Centre, pour brasser large.
• Emploi : J'ai repris une formation en alternance à la Croix Rouge dans l'intervention auprès des familles (TISF), qui est partie pour durer deux ans. En parallèle, je suis parfois animatrice en centre de loisirs (quand j'ai des périodes de vacances complètes et l'opportunité qui se présente).


Loisirs

Films préférés : Shining, Lolita, De battre mon coeur s'est arrêté, Le silence des agneaux, Millénium (les trois), Rain Man, Gilbert Grape, Sweeney Todd, Sleepy Hollow, Dracula, Esther, Les noces funèbres.
Séries préférées : Dexter (forcément), The Mentalist (beaucoup moins maintenant), Hannibal.
Groupes musicaux préférés : Je citerai plutôt des artistes que des groupes, mais bon. Soap&Skin, Emily Autumn, Coldplay, The XX, Florence+The Machine, Alain Bashung, Zazie, Luc Arbogast, Bruce Springsteen, Alice Cooper, Marilyn Manson (dans sa bonne période), Lilly Wood & The Prick, Arcana, Julien Doré, Nina Hagen, Damien Saez, David Bowie, Lou Reed, CocoRosie, Lorde, Rover, The Cure, Lana del Rey (personne n'est parfait), Lykke Li, Shannon Wright, John Lennon, Amy Winehouse, Hubert-Félix Thiéfaine, The Police.
Livres préférés : Tous les bouquins de Grangé et Stephen King, Une saison en enfer (Rimbaud), Le symbole perdu (Dan Brown), Les fleurs du mal (Baudelaire), Les contes macabres (Edgar Poe), Orange mécanique (Burgess), Les Visages (Jess Kellerman), Nana (Zola), Birdman (Mo Hayder).
Sport(s) pratiqué(s) : Handball (anciennement), tir à l'arc (anciennement), badminton (anciennement), natation (en libre quand j'ai le temps).


La série Dexter

• Première découverte de Dexter (+ chaîne si TV) : A partir de bande annonce, de conseils entendus ici et là, puis des DVD achetés par la suite.
Pourquoi Dexter ? : J'avais tout d'abord hésité entre Dexter et The Mentalist pour débuter avec une première série, et j'avais opté pour la deuxième. Quand j'ai commencé à être lassée de TM, Dexter trottait toujours dans un petit coin de ma tête, et je me suis lancée ! (J'en suis actuellement au début de la saison 6).
Personnage favoris : Dexter, bien évidemment (je fantasme sur un tueur en série), Debra Morgan, Lumen Pierce et ... Vince Masuka (j'adore son humour lourdingue).
Saison ou épisodes le plus marquant : Je dirais ... L'épisode final de la saison 1, la confrontation Dexter/Brian, la mort de celui ci, le choix entre son lien de sang (Brian) et son lien d'affection (Debra). Egalement l'épisode dans lequel il parvient à débarasser Cody et Astor de leur père pour leur bien. Et de manière générale, la saison 5, avec l'histoire de Lumen et Astor qui revient dans la maison de sa mère (c'est un moment très fort de la série où Dexter dit pour la première fois qu'il tient à quelqu'un).
Comment as-tu découvert le Serial Forum ? : Par quelques recherches Google qui m'ont vite conduite ici.


Voilà ! Bien sûr, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Smile
La Reine Souillon
La Reine Souillon
Serial Actif

Nombre de messages : 404
Inscription le : 28/08/2014

Féminin Age : 29
Localisation : Fille de l'Est à l'Ouest.
Emploi : Animatrice occasionnelle et stagiaire en formation d'alternance.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - La Reine Souillon. Empty Re: Présentation - La Reine Souillon.

Message par Brian Moser Sam 18 Oct 2014 - 7:18

Très belle présentation, pas mal de goûts en commun en ce qui me concerne. Cool que tu en sois à la saison 6 même si c'est un peu le début du déclin, ça reste une saison correcte. Bienvenue à toi en tout cas !! bienvenue
Brian Moser
Brian Moser
Serial Actif

Nombre de messages : 6772
Inscription le : 02/10/2012

Masculin Age : 48
Localisation : Miami
Emploi : Prothèsiste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - La Reine Souillon. Empty Re: Présentation - La Reine Souillon.

Message par Bistr_Yeah-Yeahiii_103 Sam 18 Oct 2014 - 7:42

Bienvenue Elo sourire
En effet présentation bien complète, et ça fait plaisir d'accueillir de nouveaux(elles) membres, vu que la série est finie, nous sommes en mode survie maintenant ^^

N'hésite pas à parcourir tous nos topics ! bye

PS : Pourquoi ce pseudo ? edente
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Serial Actif

Nombre de messages : 6935
Inscription le : 08/06/2012

Masculin Age : 34
Localisation : Vannes
Emploi : Coordonnateur SPS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - La Reine Souillon. Empty Re: Présentation - La Reine Souillon.

Message par Igeuls Sam 18 Oct 2014 - 10:48

Bienvenue à toi Elo ! sourire

C'est cool d’accueillir un nouveau membre, hésites pas à donner ton avis sur les épisodes ou les saisons que tu regardes ou que t'as déjà vu, et surtout j'attends ton avis sur le final.

Cool que tu en sois à la saison 6 même si c'est un peu le début du déclin, ça reste une saison correcte.
Chut, parles pas de déclin, tu veux la faire partir alors qu'elle vient à peine d'arriver ? grand sourire
Igeuls
Igeuls
Serial Actif

Nombre de messages : 2445
Inscription le : 27/06/2013

Masculin Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - La Reine Souillon. Empty Re: Présentation - La Reine Souillon.

Message par Jack's Sam 18 Oct 2014 - 19:08

Bienvenue en ces contrées sourire
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - La Reine Souillon. Empty Re: Présentation - La Reine Souillon.

Message par La Reine Souillon Dim 19 Oct 2014 - 20:47

Brian Moser a écrit:Très belle présentation, pas mal de goûts en commun en ce qui me concerne. Cool que tu en sois à la saison 6 même si c'est un peu le début du déclin, ça reste une saison correcte. Bienvenue à toi en tout cas !! bienvenue
Effectivement, je reconnais que j'accroche moins sur le début de cette saison 6 (j'en suis rendue à l'épisode 4, et j'ai du mal à ne pas décrocher à certains moments).

Bistr_Yeah-Yeahiii_103 a écrit:Bienvenue Elo sourire
En effet présentation bien complète, et ça fait plaisir d'accueillir de nouveaux(elles) membres, vu que la série est finie, nous sommes en mode survie maintenant ^^

N'hésite pas à parcourir tous nos topics ! bye

PS : Pourquoi ce pseudo ? edente
J'imagine qu'un forum devient moins vivant lorsque chacun a fini d’échafauder ses théories sur telle scène ou telle fin. J'ai quand même remarqué que quelques uns d'entre vous passaient ici régulièrement.

Pour mon pseudo, c'est ce que j'avais utilisé comme "nom de plume" (la prétention) lorsque j'écrivais des textes et que j'en avais envoyé un pour participer à un concours de la bibliothèque municipale. Je ne voulais pas y mettre mon identité, pour X ou Y raisons, et j'avais trouvé cette idée qui me semblait bien en rapport avec mon écrit. C'était un peu trouvé à la va-vite, mais je l'ai gardé pour ce que je poste sur la toile. Je crois que ce pseudo antinomique me résume assez bien. clinoeil

Igeuls a écrit:Bienvenue à toi Elo ! sourire

C'est cool d’accueillir un nouveau membre, hésites pas à donner ton avis sur les épisodes ou les saisons que tu regardes ou que t'as déjà vu, et surtout j'attends ton avis sur le final.

Cool que tu en sois à la saison 6 même si c'est un peu le début du déclin, ça reste une saison correcte.

Chut, parles pas de déclin, tu veux la faire partir alors qu'elle vient à peine d'arriver ? grand sourire
Il en faut plus que ça pour me faire fuir ! clinoeil

J'irais parcourir bientôt les autres topics oui, en attendant le final donc.


Merci Jack's ! sourire
La Reine Souillon
La Reine Souillon
Serial Actif

Nombre de messages : 404
Inscription le : 28/08/2014

Féminin Age : 29
Localisation : Fille de l'Est à l'Ouest.
Emploi : Animatrice occasionnelle et stagiaire en formation d'alternance.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - La Reine Souillon. Empty Re: Présentation - La Reine Souillon.

Message par Jack's Lun 20 Oct 2014 - 18:38

N'hésites pas à laisser ton avis sur les topics de la saison 6 d'ailleurs sourire (moi je me souviens m'être déchaîné comme jamais contre cette saison ^^)
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - La Reine Souillon. Empty Re: Présentation - La Reine Souillon.

Message par La Reine Souillon Lun 20 Oct 2014 - 18:48

Bah j'avoue que le Tueur de l'Apocalypse ne me percute pas vraiment. Je trouve que ça manque de finesse, j'ai l'impression qu'on nous sert "du sang pour du sang" avec des scènes un peu trop exagérées. J'espère ne pas être trop déçue quand même. Je regrette déjà Miguel Prado et Trinité.
La Reine Souillon
La Reine Souillon
Serial Actif

Nombre de messages : 404
Inscription le : 28/08/2014

Féminin Age : 29
Localisation : Fille de l'Est à l'Ouest.
Emploi : Animatrice occasionnelle et stagiaire en formation d'alternance.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - La Reine Souillon. Empty Re: Présentation - La Reine Souillon.

Message par Igeuls Lun 20 Oct 2014 - 19:50

N'hésites pas à laisser ton avis sur les topics de la saison 6 d'ailleurs sourire (moi je me souviens m'être déchaîné comme jamais contre cette saison ^^)
Déchaîné comme jamais ? Pire que sur la saison 8 ? Faut que j'aille voir ça grand sourire

Moi j'avais pas vraiment eu de problème avec la saison même si elle m'avait pas passionné plus que ça.

Remarque j'avais commencé un rewatch que j'ai lancé en plan au milieu de la saison 6, y'a peut-être une raison pensif
Igeuls
Igeuls
Serial Actif

Nombre de messages : 2445
Inscription le : 27/06/2013

Masculin Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - La Reine Souillon. Empty Re: Présentation - La Reine Souillon.

Message par charlielost Mar 21 Oct 2014 - 15:32

Bienvenue ! sourire
charlielost
charlielost
Serial Actif

Nombre de messages : 1759
Inscription le : 30/06/2013

Masculin Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - La Reine Souillon. Empty Re: Présentation - La Reine Souillon.

Message par Dex-13 Mar 21 Oct 2014 - 18:26

Aaaaah ouais Igeuls faut que tu regardes les reviews de Jack's de la saison 6 , il l'a adorée grand sourire

Sinon bienvenue à toi et désolée pour le retard sourire
Dex-13
Dex-13
Serial Actif

Nombre de messages : 220
Inscription le : 08/09/2014

Féminin Age : 28
Localisation : Toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - La Reine Souillon. Empty Re: Présentation - La Reine Souillon.

Message par La Reine Souillon Mar 21 Oct 2014 - 20:26

Merci ! ;)
La Reine Souillon
La Reine Souillon
Serial Actif

Nombre de messages : 404
Inscription le : 28/08/2014

Féminin Age : 29
Localisation : Fille de l'Est à l'Ouest.
Emploi : Animatrice occasionnelle et stagiaire en formation d'alternance.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - La Reine Souillon. Empty Re: Présentation - La Reine Souillon.

Message par charlielost Mer 22 Oct 2014 - 10:28

Tu aimes THE CURE OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII eek langue Il est tellement magique ce groupe
charlielost
charlielost
Serial Actif

Nombre de messages : 1759
Inscription le : 30/06/2013

Masculin Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - La Reine Souillon. Empty Re: Présentation - La Reine Souillon.

Message par Le passager noir Ven 24 Oct 2014 - 20:56

charlielost a écrit:Tu aimes THE CURE OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII eek langue Il est tellement magique ce groupe

Je plussoie!! Cool

Bienvenue à sa majestée la Reine Souillon bye
Le passager noir
Le passager noir
Serial Modé

Nombre de messages : 3959
Inscription le : 08/01/2009

Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - La Reine Souillon. Empty Re: Présentation - La Reine Souillon.

Message par La Reine Souillon Dim 26 Oct 2014 - 17:44

Merci ! sourire

(Mais "sa majesté", c'est vite dit ! ;) )
La Reine Souillon
La Reine Souillon
Serial Actif

Nombre de messages : 404
Inscription le : 28/08/2014

Féminin Age : 29
Localisation : Fille de l'Est à l'Ouest.
Emploi : Animatrice occasionnelle et stagiaire en formation d'alternance.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - La Reine Souillon. Empty Re: Présentation - La Reine Souillon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum