Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum
 
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
 
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1
 
Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Citations
Sondage : Harry un tueur ?  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Sondage : Harry un tueur ?  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:18 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Sondage : Harry un tueur ?  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:07 par Brian Moser

» Le jeu du ciné!
Sondage : Harry un tueur ?  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Sondage : Harry un tueur ?  I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Sondage : Harry un tueur ?  I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Sondage : Harry un tueur ?  I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Sondage : Harry un tueur ?  I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Sondage : Harry un tueur ?  I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Sondage : Harry un tueur ?  I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Lun 29 Jan 2024 - 9:51
Vidéos du Forum

 
Dernières Vidéos


Sites sur Dexter

 

 


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Sondage : Harry un tueur ?

+3
charlielost
Jack's
Ten Yasha
7 participants

Aller en bas

Harry est-il un tueur ( ou serial killer ) ?

Sondage : Harry un tueur ?  I_vote_lcap15%Sondage : Harry un tueur ?  I_vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Sondage : Harry un tueur ?  I_vote_lcap85%Sondage : Harry un tueur ?  I_vote_rcap 85% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Sondage : Harry un tueur ?  Empty Sondage : Harry un tueur ?

Message par Ten Yasha Mar 30 Juil 2013 - 17:26

Pour la petite info je n'en suis qu'à la saison 6 donc je ne sais absolument pas l'évolution de Dexter ainsi que du reste des personnages et en général de ce qui va se passer.

Donc comme vu dans le titre un éclair à traversé mon esprit ( non ça ne fait pas mal ) et une réflexion a été de mise.
Harry a donc " entraîné " Dexter pour devenir un tueur aguerri capable d'utiliser ses " talents " à bon escient, mais le petit bémol et ce qu'il me semble louche c'est la capacité à Harry de rester impassible devant cette folie, violence, pulsion quand Dexter s'acharne par exemple sur des animaux. Je veux bien croire que Harry est un policier et en a vu des vertes et des pas mûres, mais une tel once d'impassibilité ne peut venir que d'un gars un peu louche ( on sait déjà qu'il a trompé sa femme donc déjà voit le tordu ! ).

De plus et c'est aussi ça qui m'a mis sur la voie c'est son dialogue avec Dexter quand il parle de son coéquipier mort ainsi que de " rétablir l'équilibre ". Cela m'a donc amené à un autre point, je n'ai pas les articles sous les yeux mais il a existé des policiers serial killer je ne connais plus leur raisons n'y leurs victimes, mais Harry semble s'approché de ce style de personne et il ne serait finalement pas étonnant qu'il ai eu la manière de l'apprendre à Dexter puisque lui même en était un.

Pour ma part cette hypothése me fait mouillé mon caleçon, car je pense que ça donnerait un vrai coup de tonnerre sur la série surtout au vu de sa fin. Donc je dirais OUI.
Ten Yasha
Ten Yasha
Serial Débutant

Nombre de messages : 6
Inscription le : 10/06/2013

Masculin Age : 32
Localisation : pandémonium

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Harry un tueur ?  Empty Re: Sondage : Harry un tueur ?

Message par Jack's Mar 30 Juil 2013 - 17:39

Ten Yasha a écrit:[i]Harry a donc " entraîné " Dexter pour devenir un tueur aguerri capable d'utiliser ses " talents " à bon escient, mais le petit bémol et ce qu'il me semble louche c'est la capacité à Harry de rester impassible devant cette folie, violence, pulsion quand Dexter s'acharne par exemple sur des animaux. Je veux bien croire que Harry est un policier et en a vu des vertes et des pas mûres, mais une tel once d'impassibilité ne peut venir que d'un gars un peu louche ( on sait déjà qu'il a trompé sa femme donc déjà voit le tordu ! ).

Bah il s'est suicidé quand même le Harry en voyant le monstre qu'il avait crée. Quand Dexter lui a montré, tout fier, une de ses scènes de crime, il ne l'a pas supporté et s'est suicidé en surdosant son médicament pour le coeur. Donc non il est pas du tout impassible devant tout ça. Donc évidemment je réponds non à cette théorie de Harry tueur, ça n'a aucun sens AMHA ^^.
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Harry un tueur ?  Empty Re: Sondage : Harry un tueur ?

Message par Ten Yasha Mar 30 Juil 2013 - 17:43

Pourtant regarde Trinité, il tue bien des gens à coups de marteaux par la tronche ( entre autre ) et devant une biche il pleurs sa maman.
Ten Yasha
Ten Yasha
Serial Débutant

Nombre de messages : 6
Inscription le : 10/06/2013

Masculin Age : 32
Localisation : pandémonium

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Harry un tueur ?  Empty Re: Sondage : Harry un tueur ?

Message par Jack's Mar 30 Juil 2013 - 17:49

Je vois pas le rapport ^^
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Harry un tueur ?  Empty Re: Sondage : Harry un tueur ?

Message par Ten Yasha Mar 30 Juil 2013 - 17:55

C'est pour dire que dans la série ça peut être assez ambiguë.
Ten Yasha
Ten Yasha
Serial Débutant

Nombre de messages : 6
Inscription le : 10/06/2013

Masculin Age : 32
Localisation : pandémonium

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Harry un tueur ?  Empty Re: Sondage : Harry un tueur ?

Message par charlielost Mar 30 Juil 2013 - 19:28

Ouais ca tiens pas la route ce que tu dis grand sourire J'ai répondu non ^^
charlielost
charlielost
Serial Actif

Nombre de messages : 1759
Inscription le : 30/06/2013

Masculin Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Harry un tueur ?  Empty Re: Sondage : Harry un tueur ?

Message par Ten Yasha Mer 31 Juil 2013 - 15:58

Pour le sondage j'adhère à l'avis de chacun, ça aucun problème.
Par contre si c'est pour répondre aussi simplement c'est pas la peine de poster, vous choisissez " oui " ou " non " et vous passez votre chemin.

Ce sondage est né d'idées et d'observations qui peut être une partie fausse, d'autre vrai. Il est tout à fait possible que j'ai tort je ne dis en rien le contraire, donc soit on explique ce que l'on pense en argumentant au moins un minimum, soit vous ne répondez rien, soit le staff jugent que ce poste n'a pas d'importance et il me le dit.

Si un de ces choix n'est pas respecté je me casse, des forum sur les serial killer et sur Dexter c'est pas ce qui manque.
Ten Yasha
Ten Yasha
Serial Débutant

Nombre de messages : 6
Inscription le : 10/06/2013

Masculin Age : 32
Localisation : pandémonium

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Harry un tueur ?  Empty Re: Sondage : Harry un tueur ?

Message par Igeuls Jeu 1 Aoû 2013 - 13:36

Oulà, il faut se calmer un peu là.

Jack's te l'a dit, il s'est suicidé en prenant conscience de ce qu'il avait fait. On pourrait appuyer encore avec d'autres arguments, mais si tu n'est qu'à la saison 6 ce serait du spoiler.

Quand à Trinité c'est totalement différent. On ne sait pas ce qui lui passe par la tête, il a peut-être une vision des choses totalement différente concernant les animaux, ou concernant les êtres vivants qui n'entrent pas dans son protocole.
Harry par contre est un flic, alors ok il pourrait avoir pété un câble voyant tous ces morts, ces cadavres, c'est cohérents, mais il ne se suiciderait pas en prenant conscience qu'il a fait de son fils un sérial killer.
Igeuls
Igeuls
Serial Actif

Nombre de messages : 2445
Inscription le : 27/06/2013

Masculin Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Harry un tueur ?  Empty Re: Sondage : Harry un tueur ?

Message par Ten Yasha Ven 2 Aoû 2013 - 17:31

Tout d'abord merci Igeuls pour ton argument que je note et respecte, C'est cela que je recherche ici aprés que les personnes disent oui ou non au final chacun à son opinion.

Trinité à son modus operandi ( ou protocole ) et je pense surtout qu'au final et comme tout serial killer de la série il visait sa propre destinée dans son cas répéter son passé.

Je pense que le tour à vite était fait sur ce sondage, malgrés quelques réponses " bancales " je vous remercie de votre participation. Je clos de moi-même ce sondage et en espérant pouvoir converser avec vous de divers autres sujets sur notre série.
Ten Yasha
Ten Yasha
Serial Débutant

Nombre de messages : 6
Inscription le : 10/06/2013

Masculin Age : 32
Localisation : pandémonium

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Harry un tueur ?  Empty Re: Sondage : Harry un tueur ?

Message par louisa44780 Mar 20 Aoû 2013 - 10:04

bonjour,
pour ma part je suis rendue à la fin de la saison 6 ( et oui je suis en retard ) et pour moi Harry c'est un tueur car il va tuer sans tenir compte si c'est un innocent, tandis que Dexter c'est justifié car il ne tue que des coupables
après c'est mon avis bye 
louisa44780
louisa44780
Serial Débutant

Nombre de messages : 9
Inscription le : 13/08/2013

Féminin Age : 34
Localisation : Missillac
Emploi : vendeuse

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Harry un tueur ?  Empty Re: Sondage : Harry un tueur ?

Message par Lollie Mar 20 Aoû 2013 - 14:03

J'ai voté non aussi, et le pourquoi a déjà été exprimé ci dessus.. J'ajouterais: si par hasard ton hypothèse était avérée, je trouverais ça du très grand n'importe quoi dans le scénario de la série, qui jusqu'ici reste, malgré ses lacunes secondaires, plutôt cohérent..

PS: et pour avoir fréquenté d'autres forums sur Dexter, je trouve celui ci de loin le plus sympa/convivial/intelligent/intéressant.. mais libre à toi..sourire
avatar
Lollie
Serial Actif

Nombre de messages : 176
Inscription le : 28/06/2011

Féminin Age : 34
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Harry un tueur ?  Empty Re: Sondage : Harry un tueur ?

Message par La Reine Souillon Mar 21 Oct 2014 - 20:46

Je ne crois pas qu'Harry soit un tueur. Comme tout flic, il avait sûrement un certain esprit de justice et de "vengeance" face aux crimes commis, mais pas autrement que par les voies légales. Je pense qu'il a surtout enseigné ce code à Dexter en voyant qu'il prendrait de toute façon le chemin du meurtre, avec ou sans lui. Autant que ça serve à "bon escient", du coup. A mon avis, c'est quelque chose qu'il a fait par amour pour son fils adoptif, en essayant autant que possible de l'aimer et de l'accepter tel qu'il était, mais en préférant finalement nier la réalité par le suicide quand le premier meurtre a été commis. Enseigner est une chose, la voir se réaliser en est une autre (peut-être aurait-il espéré tout de même jusqu'à la dernière minute que son fils choisisse une autre manière de gérer son traumatisme ?)

Pour moi, Harry n'a donc rien d'un tueur. C'était surtout un père qui tentait de faire au mieux, en connaissant déjà l'issue probable à tout ça. Peut-être était-ce aussi une projection de ce qu'il aurait aimé faire de lui-même et qu'il a reporté sur son fils, mais je ne l'imagine pas du tout en serial killer.

Par contre, je ne comprends pas trop ce que Trinité vient faire là-dedans. C'était aussi sa façon de canaliser son propre passé et dans cette démarche, il était plus proche du comportement de Dexter que de celui d'Harry ... Sauf dans le choix de ses victimes, qui avaient simplement le malheur de se trouver là au mauvais moment, en gros.
La Reine Souillon
La Reine Souillon
Serial Actif

Nombre de messages : 404
Inscription le : 28/08/2014

Féminin Age : 29
Localisation : Fille de l'Est à l'Ouest.
Emploi : Animatrice occasionnelle et stagiaire en formation d'alternance.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Harry un tueur ?  Empty Re: Sondage : Harry un tueur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum