Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum
 
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
 
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1
 
Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Citations
Game Of Thrones - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Game Of Thrones - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:18 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Game Of Thrones - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:07 par Brian Moser

» Le jeu du ciné!
Game Of Thrones - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Game Of Thrones - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Game Of Thrones - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Game Of Thrones - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Game Of Thrones - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Game Of Thrones - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Game Of Thrones - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Lun 29 Jan 2024 - 9:51
Vidéos du Forum

 
Dernières Vidéos


Sites sur Dexter

 

 



Game Of Thrones

+4
Dexterfan
Bistr_Yeah-Yeahiii_103
Jack's
Nerzhul
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Game Of Thrones - Page 2 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Jack's Sam 12 Avr 2014 - 14:42

4.01

En voilà un Season Premiere qu'il était bien !

J'ai passé un très bon moment, ça fait plaisir de retrouver tout ce petit monde. Sauf Dany et Jon Snow, j'ai vraiment du mal avec ces deux storylines. Déjà Dany j'espère qu'elle va pas encore passer toute la saison à marcher dans le désert, parce que j'en peux plus de ça. Certes les dragons ont grandi et pètent la classe, certes la réal de ses scènes est plutôt jolie et colorée, certes son armée est de plus en plus grande, mais...quand est-ce que ça va s'emballer ? Et puis je crois que j'ai un problème avec le personnage de Daenerys, je trouve qu'elle a pas vraiment de personnalité, elle a de grands idéaux (contre l'esclavage, veut récupérer le pouvoir), mais au niveau de sa personnalité, ya pas grand chose je trouve, elle est parfois badass, d'accord, mais à part ça ? Bref, on verra si ça évolue. (et oui le changement d'acteur pour Daario est relou)
Et Jon Snow sérieux j'en peux déjà plus, la scène où il parle jalousie avec Sam était toute naze, et le procès pas folichon. Faut aussi que ça bouge ce côté, et pas qu'un peu parce qu'en 2 saisons on a pas vu grand chose au final.

Sinon c'était vachement bien, plutôt fluide entre les scènes, moins le bordel, et plutôt joli dans la réalisation. Rien que le début avec Tywin est fou, elle pète vraiment la classe cette scène, avec les pluie de Castamere en fond, qui marque bien que les Lannister ont au final dé-fon-cé les Stark, la symbolique avec l'épée de Ned et la peau de loup est énorme. J'étais tout fou rien qu'avec ça.
Le nouveau perso a l'air bien cool, il semble bien savoir jouer au Game of Thrones, il va bien foutre la merde je pense. Son interaction avec Tyrion est intéressante. Et globalement les personnages ont des intérêts de plus en plus entremêlés, donc ça donne lieu à de plus en plus d'interactions, j'attends notamment des scènes avec tous les Lannister réunis, et une scène Sansa-Brienne pourrait être assez forte aussi.

Et puis bien sur, comment il tue le duo Limier-Arya ! La scène de baston était pas super bien foutue j'ai trouvé, assez convenue (sauf pour l'oeil...ouille) mais on s'en fout, tout ce qui se passe avant est bien tendu et jouissif, digne d'une bonne scène d'un Tarantino. Et Arya évidemment elle commence à se lâcher et à péter la classe. Et qu'ils aient repris le thème principal pour la toute fin, c'est très bien. (La série se mettrait-elle à bien gérer son OST ?) Ca c'est une grosse satisfaction, et la meilleure scène de l'épisode, avec l'intro de fou.


Ah et une dernière chose, je pense qu'Arya ne mourra pas de sitôt. J'ai pas lu les livres, d'ailleurs les lecteurs ne répondez pas à ça svp (même en disant un "hihi, si tu savais !", mais Arya ell est loin du Game of Thrones, donc son intrigue, si bien soit-elle, elle ne sert à rien si elle doit mourir bientôt, elle va forcément devoir faire des trucs de fou, donc Arya ne mourra surement pas de suite, et ça c'est trop cool !
En espérant que ça continue ainsi !
Game Of Thrones - Page 2 AG9orBn_460s
"Sooooo good !"

Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010


https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 2 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Jack's Mar 15 Avr 2014 - 0:00

4.02

Un épisode clairement divisé en deux parties. La première est pas terrible, pas très fluide du tout, assez inintéressante. Le batard Bolton et Theon qui se fait encore victimiser, j'ai trouvé ça chiant et ce malgré la tension avec le rasoir, Bran Stark qui a encore des visions, c'était chiant aussi, Shae qui fout le camp, c'était mal joué, chose rare dans la série pour être notée, et Stannis et Mélisandre, chiant aussi, ça n'avance pas, j'attends que ça bouge.

MAIS ! La deuxième partie de 25 minutes, centrée exclusivement au Purple Wedding, est formidable, vraiment. Tellement que j'en oublie le début de l'épisode, et que je trouve que l'épisode est très bon, un des meilleurs depuis le début de la série, et un des plus marquants aussi. Ca fait du bien quand la série essaye de se poser, plutôt que de naviguer de scènes en scènes de 5 minutes sans fluidité.

Ce Purple Wedding donc, très joli, très bien mis en scène et réalisé. Et puis ya plein de personnages connus qui y sont, donc ça donne lieu à plein d'interactions, et ça, c'est trop cool. Les petites piques d'Oberyn aux Lannister, tous les sourires faux-culs, coup de pute sur coup de pute, tous les Lannister réunis pour la première fois depuis le début de la série, même si ça se voit pas trop, et bien sur...Joffrey.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les mecs ont fait ça très bien. Déjà de base on a tous envie de le buter ce cher Joffrey, une tête à claques assez exceptionnelle, on ne félicitera jamais assez Jack Gleesson, qui certes surtout parfois l'enculé, mais il colle parfaitement au rôle. Il l'a d'ailleurs lui-même compris je pense puisqu'il a déjà dit plusieurs fois qu'il arrêterait sa carrière après GoT. Joffrey, donc, c'est un peu son épisode, son heure de gloire, son mariage. Tout se passe bien, la fête bat son plein, puis il commence à faire son numéro de roi autoritaire, auprès de son oncle Tyrion, qui prend bien cher tout l'épisode le pauvre, entre ça et Shae. Tout ce qui suit va être hyper malsain, entre l'humiliation de Tyrion, et le spectacle de nains très dérangeant. Ca monte en tension petit à petit, pour arriver à l'apothéose finale : le petit con crève enfin !

Ce qui est bien, c'est que tout a été fait pour contenter le spectateur qui souhaite voir Joffrey crever dans d'atroces souffrances, on le rend encore plus cruel que d'habitude, auprès de Tyrion en plus, qu'on aime bien, devant tout le monde, sans que personne ne puisse rien faire, et enfin, l'agonie, qu'on voit en détail, et on se régale à chaque instant, pour tout vous dire j'étais comme un fou, presque à sautiller partout, jusqu'à la fin. Bon, je dirais pas que c'est surprenant, on le sent venir le truc, ça ne pouvait pas finir bien pour Joffrey cette histoire, obligé, mais ç'en est pas moins satisfaisant. Et bon Dieu que ça l'est !

Il reste maintenant à trouver le coupable, et ya beaucoup de suspects. Le seul qu'on est sur que c'est pas le coupable sera celui qui sera accusé, en la personne de Tyrion, qui n'a pas fini d'en prendre plein la tronche. Sinon ya les Tyrell, avec Margaery et la grand-mère qui sont je pense les grandes favorites, déjà la réalisation le suggère avec le plan furtif sur la grand-mère, cette même grand-mère qui dit à Tywin "je vais profiter ce que j'ai payé"...et puis ça serait logique. Il y a aussi Sansa, qui a un bon mobile, et puis on voit un plan où elle a une main sur le verre du Roi, peut-être le bouffon aussi, qui lui dit qu'il faut se barrer. Donc je me dis que le présent que le bouffon a donné à Sansa a dû jouer un rôle quelconque. Bref, après il y a Tywin qui aurait pu faire ça, mais ça serait sacrément vicelard même pour lui.
Globalement, je pense que le poison provient du gâteau, et non du verre de Joffrey, le Roi est le seul à en avoir goûté, donc ça peut venir de partout, de Varys, ou même Littlefinger, d'ailleurs il est passé où lui ? Pourquoi il est pas là au mariage ? Donc si c'est lui, c'est du foutage de gueule, étant donné qu'on ne l'a pas vu depuis l'année dernière.
Bref, le gâteau est sûrement "l'arme du crime", peut-être pas les colombes qu'il y avait à l'intérieur ? Ca serait d'ailleurs tout un symbole, tout le monde parlait dans cet épisode de cette prétendue paix retrouvée, et qu'il fallait conserver, paix rompue par cet assassinat, et donc peut-être par ces colombes, ça serait assez fort.

N'empêche, comment il était bien ce Purple Wedding ! Bien mieux que les Noces Pourpres en leur temps, et pas juste à cause de sa conclusion hein, mais beaucoup plus joli et coloré (parce que la bouillie marron en fond pour les intérieurs hein...), mis en scène dans les décors et figurants notamment, réalisé... Sa conclusion est mieux amenée aussi (les Noces Pourpres dans le genre obvious...mais j'en avais déjà parlé). Bref, que du bon ce mariage, même si le côté soap avec Cersei jalouse de Brienne (lol) est un peu relou.

Donc GRRM et les scénaristes, merci les mecs pour cette conclusion très satisfaisante pour le télespectateur, on le sent dans la démarche que vous vouliez faire plaisir, et ça c'est cool. Surtout que pour une fois qu'on a un début de saison enjoué, on va pas se plaindre, mais faudra pas perdre cette dynamique.

Ah, et ce générique, génial une fois de plus. The Rains of Castamere c'est vraiment le thème emblématique de la série.
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 2 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Brian Moser Mar 15 Avr 2014 - 6:02

J'ai lu ta critique du premier épisode, c'était fort intéressant et j'aimerais en savoir plus mais je dois me contenir.. sourire 
Brian Moser
Brian Moser
Serial Actif

Nombre de messages : 6772
Inscription le : 02/10/2012

Masculin Age : 48
Localisation : Miami
Emploi : Prothèsiste

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 2 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Jack's Mar 15 Avr 2014 - 10:02

Ne lis SURTOUT PAS celle du deuxième épisode alors grand sourire
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 2 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Jack's Lun 12 Mai 2014 - 17:07

Je crois que je suis vraiment pas motivé pour mater chaque semaine en fait. Enfin, je mate l'épisode, c'est sympa et tout, mais je suis pas du tout impatient de voir la suite quoi. J'étais très enthousiaste pour les 2 premiers épisodes, mais le 3ème que j'ai trouvé pourri m'a refroidi, pareil pour les 2 d'après. Bref, je pense que je materai tout d'un bloc à la fin, j'aurai plus de temps, déjà, et puis yaura pas d'attente... Et si je reprends finalement, c'est par peur du spoil, à l'heure qu'il est il y a "Tyrion Lannister" en TT, j'ai peur de me faire spoiler ^^.
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 2 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Jack's Lun 13 Avr 2015 - 19:02

5.01

Pas gégé cette reprise. Alors vu que c'est un season premiere je pourrais dire que "ça se remet tranquillement en place" ouais, mais en soit l'ensemble était plutôt chiant. Presque tout le monde se balade, chacun dans sa direction, c'est sympa hein, mai m'est avis que c'est pas encore cette année que le winter il va coming (5 ans putain 5 ANS).
Du côté de chez Dany (qui a bel et bien signé un contrat sans nudité) c'est pas trop mal, elle a plus le contrôle de ses dragons (ah mais on le savait déjà en fait), vivement qu'elle se casse pour de bon de sa pyramide parce que les conseils sur l'oreiller de son mec c'est pas ce qui m'intéresse le plus. Mais le plan de la statue qui tombe était plutôt joli.
La meilleure partie de l'épisode était celle concernant Cersei, et son flashback. C'est marrant comment un procédé aussi souvent utilisé, parfois jusqu'à épuisement (Oui Lost je pense à toi, mais je t'aime bien quand même), est si bienvenu ici dans un récit jusqu'ici très dense mais toutefois linéaire. Ca donnait une nouvelle dimension à la fois au récit, mais surtout au perso de Cersei, pas mal du tout. Et comme c'était le tout début de l'épisode je m'attendais à ce que tout soit aussi bien. Mais j'oubliais que j'étais dans Game of Thrones où toutes les intrigues sont cloisonnées dans un univers pourtant si grand. (Mais j'aime bien la série quand même hein, pas la hype qui tourne autour par contre).


Tyrion et Varys c'était marrant, Jon Snow m'intéresse plus qu'avant mais c'est pas encore le nirvana, et Mélisandre s'est fait refaire la gueule mais c'est assez horrible, alors que Carice est plutôt jolie, de base.

J'espère qu'on est pas repartis sur une saison faiblarde avec un épisode 9 overzetaupe, on la connaît par coeur cette structure.
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 2 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum