Dexter - Le Serial Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partager
Le Serial Forum
 
Forum francophone dédié à Dexter Morgan
La série Tv de Showtime et de Canal +
 
Flic le jour et Serial-Killer la nuit,
partez à la découverte de ce personnage fascinant
aux multiples facettes

Nous lier

Dexter Forum - Bouton1
 
Dexter Forum - Bouton2

Check Google Page Rank  
Derniers sujets
» Citations
Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:20 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Séries télé : Quelles sont vos préférées ?
Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:18 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Le nawak, le seul, l'unique.
Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:07 par Brian Moser

» Le jeu du ciné!
Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:12 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Musique(s) du jour !
Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 7:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

» Dernière saison
Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58 par Le passager noir

» Coup de coeur / coup de gueule
Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:11 par Brian Moser

» Casting saison 9.
Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:10 par Brian Moser

» Les dates d'anniversaire !
Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:09 par Dex-13

» Toutes les séries que vous regardez?
Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:11 par Bistr_Yeah-Yeahiii_103

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Lun 29 Jan 2024 - 9:51
Vidéos du Forum

 
Dernières Vidéos


Sites sur Dexter

 

 


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vos impressions sur la saison 5

+26
LeoPrydze
Dark34
Elena0cyt
Misselsa
Ice Truck Killer
Orsonhodgec
Ripper74
Magui
Harry37
lovedexter
TreeTs
Masuka
Enarpilod
xcb
Dudu34
Seboy34
DexterMorgan94
Jack's
Badcoyote
Keenan
Leeon
LeFougueux
Mindstyle
Thomas D.
Wyzzy
Samymoon
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Dudu34 Mar 14 Déc 2010 - 22:22

Enarpilod a écrit:

Dexter :
Franchement, c'est le point qui me déçoit le plus dans cette saison. Mais où est Dexter ? Je ne l'ai pas trouvé. grand sourire
Bon j'exagère bien évidemment mais je trouve que cette saison tourne trop autour de Lumen, la série perd son identité dans cette saison. Trop de scènes qui montre les autres personnages, peu de moments où Dexter se parle à lui-même/avec Harry (en cause trop de dialogues avec Lumen), bref on est (très) loin des livres et des précédentes saisons (surtout les 2 premières).

.

Heureusement qu'on est loin des 1er saisons si il n'y a pas d'évolution dans une série elle deviens monotone et sans aucun intérêt
Dexter deviens plus humain dans cette saison le fait qu'il n'y est plus la présence d'Harry montre qu'il deviens autonome il s'humanise n'a plus besoin de conseil de son mentor
J'ai vu une interview de MCH qui explique que seulement la saison 1 suit le livre après cela n'a rien a voir (un peu comme True Blood)

Dudu34
Serial Actif

Nombre de messages : 212
Inscription le : 24/11/2010


Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Enarpilod Mar 14 Déc 2010 - 23:48

Tu trouve plus humain de préférer continuer à tuer au lieu de s'occuper de ses enfants ? Le début de la saison pose une interrogation : Être un bon père ou être un tueur ? Et Dex répond à Harry (enfin à sa conscience) qu'il peut faire les deux ou qu'il doit être un bon tueur pour être un bon père (plus très sûr de sa phrase). Et tout à coup, cette interrogation est effacé car Lumen débarque. Il engage une nourrisse et le problème est réglé. J'appel pas ça être plus humain. Et niveau sentiment il n'en a aucun il est juste spectateur et assistant de Lumen. Il n'y a que durant le final qu'il exprime un sentiment celui de la colère. A aucun moment Dexter dit qu'il est amoureux de Lumen, il dit juste qu'elle compte pour lui.

Oui seulement la saison 1 est tiré du livre mais je voulais dire par là qu'on est loin de la façon dont se déroule la série par rapport aux 2 premières saisons et aux livres. On suit de plus en plus Deb et les autres personnages au lieu de Dexter. Bon après c'est une question de préférence et j'ai rien contre ça, c'est juste que pour ma part ça me dérange. ^^
Enarpilod
Enarpilod
Serial Débutant

Nombre de messages : 83
Inscription le : 25/05/2010

Masculin Age : 33
Localisation : Metz

http://www.enarpilod.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Dudu34 Mer 15 Déc 2010 - 20:40

je pense que c'est normal de développé aussi les personnages secondaires puisque ils sont reliés avec le personnage principal

Non bien sur pour nous il n'a rien d'humain a vouloir tuer plutôt que s'occuper de ses enfants mais bon c'est Dexter sa psychologie et différente, quand je dit humain c'est au niveau des émotions qu'il n'a pas connu avant

Oui il ne dit pas qu'il est amoureux mais ça se voit clairement faut pas allez chercher midi à 14h pour ne pas le voir...
Dudu34
Dudu34
Serial Actif

Nombre de messages : 212
Inscription le : 24/11/2010

Féminin Age : 41
Localisation : South of France

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Jack's Mar 21 Déc 2010 - 12:34

Bon, bon...je crois que je ne ferais que répéter ce que certains ont dit. J'ai été très déçu de la saison. Concrètement, l'intrigue n'a pas avancé, et malgré que Jordan Chase et Lumen furent intéressants, les scénaristes nous ont servis des intrigues totalement inutiles comme la Santa Muerte qui a juste bouché les trous scénaristiques de la série cette année, ou la relation Batista/Lagerta dont on se fout complètement !

Pour Rita, on a eu un "hommage" sur elle dans le 5x01, très bon épisode d'ailleurs, mais c'est tout ! L'enquête sur son meurtre est passée à la trappe et Trinity également ! D'accord c'est le FBI qui s'en chargeait mais ça concerne directement Dexter mais aussi Deb avec le meurtre de Lundy. Et la famille de Trinity aurait pu jouer un rôle non seulement important, mais très bon pour l'intrigue ! Là on a revu Jonah dans un épisode, Quinn lui a juste montré la photo de Kyle Butler/Dexter vite fait avant que le FBI l'intercepte... Un gros gâchis de ce côté là car ça aurait pu être énorme, et ça s'annonçait énorme vu le final de la saison 4 et le 5x01 ! Grosse déception.

Quinn parlons-en. C'mon ça c'est tout sauf crédible son enquête ! Il enquête sur Dexter juste parce qu'il ne l'aime pas et qu'il a l'air trop innocent... rolleye . Son histoire de cul avec Deb était bien bof, d'ailleurs elle le pardonne tranquille à la fin de la saison elle ! Son enquête sur Dexter était attendue au tournant, et au final c'est de la daube... Déjà j'aime pas Quinn, un perso plat bien loin d'un Lundy, qui constituait un adversaire de taille pour Dexter, qui a toujours eu "peur" de Lundy.
Après Liddy était déjà un peu mieux, Peter Weller était très bon dans ce rôle ! Mais bon ça a été mal fait...et puis après que Dexter l'ait tué, et le sang sur la chaussure de Quinn, Dexter le balance pas et tout le monde est content ! J'en attendais beaucoup plus !

Maintenant Lumen, un des seuls points forts de la saison en fait, avec Jordan Chase. Mais son introduction n'était pas placée au bon moment je trouve, la mort de Rita était trop proche pour que Dexter soit avec quelqu'un d'autre ! Enfin...Et puis leur relation a pris beaucoup de place pour pas grand chose au final.
J'ai bien aimé l'intrigue de Lumen avec la "team" de Jordan Chase, un bon bad guy j'ai trouvé. Même s'il ne faisait pas le poids face à un Ice Truck Killer c'est sur.

Concernant Dexter, je suis un peu déçu aussi... Il a été touché par la mort de Rita, on l'a vu, mais après ça...qu'il se mette avec Lumen, bien que cohérent vu qu'ils sont un peu pareils, était tout sauf opportun ! Et au final elle est partie et Dexter est encore tout seul, au moins il aura appris qu'il ne pouvait pas vivre avec quelqu'un qui le connait vraiment...

Bref très déçu, beaucoup disent qu'elle est meilleure que la 3ème mais je crois qu'on est trop sévère avec cette dernière, il faudrait que je la revoit pour un avis objectif...
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Masuka Mar 21 Déc 2010 - 13:33

Personnellement la troisième je l'avais trouvé plutôt pas mal à l'époque. Bien menée, intéressante sans toutefois être passionnante, je pense qu'elle manquait simplement d'enjeu, comparée aux saisons précédentes et à celle qui suivra.

En tout cas elle est pour moi meilleure que la cinquième, qui pour la première fois dans la série je trouve, nous montre les faiblesses des scénaristes. Les 4 premières étaient abouties, on savait où on allait. Dans la dernière, on part dans tous les sens, on a trop de choses à dire, et finalement on ne dit rien - ou pas grand chose. C'est la première fois que je sens les scénaristes aussi dépassés, ce qui est certainement la conséquence du renouvellement de l'équipe...

Cependant, Dexter n'est pas mort, et je suis persuadé que cette série peut encore nous surprendre la prochaine saison.
Masuka
Masuka
Serial Débutant

Nombre de messages : 18
Inscription le : 09/04/2010

Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Keenan Mar 21 Déc 2010 - 15:37

Dur pour ma part de venir a contre courant, mais je dois avouer que cette saison m'a vraiment inétéréssé!!!!
Elle a le merite de bousculé la serie, de poser la question de l'avenir de Dexter le personnage, mais aussi la serie!!!
C'est vrai, des enquetes ont été "zappées", des relations personnelles très changeante, l'affaire Trinity au abonné absent, etc... mais les scenaristes n'ont que 12 épisodes!!!! Tout ne peut pas etre résolu!

Dexter devra encore beaucoup jongler avec Debra et Quinn, son rôle de pere, et sa place en tant qu'homme!

Je dirais que dexter a beaucoup progréssé cette saison, (debra aussi), il était veuf, menacé, perdu, et aujourd'hui, on retrouve un dexter capable de gerer les facettes de sa vie, il est attaché aux autres, (scenes avec le pere de l'ami de astor!!), il fait des choix pour le bien des autres et non juste pour lui, sa relation avec Lumen était magnifique, il n'a pas dit de grandes phrases ni de "je t'aime", mais c'est Dexter!!! Il lui a prouvé qu'il tenait a elle par les actes, c'est beaucoup plus fort!

Dexter est a un croisement de sa vie, et j'ai hate de voir le chemin qu'il va emprunté!
Keenan
Keenan
Serial Débutant

Nombre de messages : 20
Inscription le : 04/12/2010

Masculin Age : 38
Localisation : arras sur rhone

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par TreeTs Lun 24 Jan 2011 - 15:10

Lumen, la fusion de Lila et Miguel...
Son départ enterrine l'apologie de la vengeance comme rédemption ( à moins qu'elle ne revienne dans la saison 6 )
J'ai beaucoup apprécié leur couple Bonny & Clyde et la justesse de l'évolution des sentiments de Dexter à son égard.

Rita, pour moi, était la casse-bonbon de service. Je n'étais pas attaché à ce personnage trop pancakes. Sa mort m'a presque soulagée ! Alors qu'en une saison, Lumen m'a scotché

Debra, la tentation du côté obscure ?
Tant de pistes lui sont offertes pour démasquer son frère... Marquée par la mort de Rita puis coulée par Laguerta, elle n'a pas eu l'espace de creuser tout cela.
Je regrette qu'elle n'ai pas ouvert le rideau ou finie plutôt par comprendre, en voyant par exemple le dos de Lumen ( ce qui aurait été une preuve sans en être une totalement - ainsi nourrir d'un degré supplémentaire ses soupçons )

Le retour à la case départ dans l'épisode 12, cela m'a finalement bien gonflé. De nouveau seul, le retour des enfants... Seul Debra aura finalement vraiment évolué dans cette saison
TreeTs
TreeTs
Serial Débutant

Nombre de messages : 5
Inscription le : 24/01/2011

Masculin Age : 47
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par lovedexter Mar 25 Jan 2011 - 19:49

Le début de la saison 5 est teintée de tristesse. Dexter est complétement perdu, laisse DEBRA organiser les funérailles de RITA...
Bref, le ton est donné....et DEXTER vague à ses occupations sans même être perturbé!
Et s'ensuit des affaires criminelles ultra chiantes, qi n'apportent rien à l'histoire.
Paradoxalement, je trouve que cette saison 5 marque " une renaissance" de dexter. On le trouve plus humain, capable de s'émouvoir et de "re"tomber amoureux, peut etre même plus qu'il ne l'a ete de rita.
Cela nous fait réflechir aussi sur la question " etait t'il réellement amoureux de rita ou servait t'elle seulement de couverture?
A la fin de la saison, on le voit retirer son alliance et on comprend clairement: la saison 6 marquera la retour de LUMEN sans aucun doutes!
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec le personnage de LUMEN, elle me semble bizarre, elle cache surement ds choses....Je suis certaines que certaines zones d'ombres seront éclaircies lors de la S6.

Mais j'aim tjrs autant dexter dans son role de justicier!! il n'a pas finit de nous émouvoir!
lovedexter
lovedexter
Serial Débutant

Nombre de messages : 2
Inscription le : 20/01/2011

Féminin Age : 40
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNES

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Triste

Message par Harry37 Lun 28 Mar 2011 - 17:57

Oui, triste, je suis triste pour Dexter qui, malgré sa déviance majeure qui consiste à faire justice soi-même, ne mérite pas un tel traitement; on est confondu par sa tristesse et son désespoir dans les derniers minutes de cet épisode final et le contraste est frappant avec le bonheur qui aurait dû présider au premier anniversaire de son fils...Lui, le justicier, qui donc saura lui rendre justice ?
En tout cas le départ violent de Lumen est d'une ingratitude absolue mais au final, je m'attendais à cette chute : on n'oubliera pas qu'elle a déjà fui à l'aube de son mariage...
Dommage, car le choix d'actrice était excellent !
D'une manière générale, une saison assez nettement en retrait des 4 autres, serait-ce une transition ou un inévitable déclin ?
J'attends donc la saison 6 pour une réponse et, même si ce n'est qu'un infime détail, retrouver les vrais cheveux de Dexter car il est remarquablement mal coiffé avec cette perruque-saison 5 lol
Harry37
Harry37
Serial Débutant

Nombre de messages : 4
Inscription le : 24/05/2010

Masculin Age : 62
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Magui Sam 9 Avr 2011 - 20:54

le départ de lumen n'est peut être pas définitif !
les scénaristes ont insisté lourdement dans des interviews sur le fait qu'elle n'était pas morte (c'est la première à avoir survécu, de tous les guests...), genre "kikou elle peut revenir"

après, la relation dexter-lumen est délicate à gérer, et risque de nous décevoir quoiqu'il arrive. Si elle meurt, c'est un peu "bis repetitam", si elle le quitte, baaah... elle nous manque, et si elle reste, soit ils deviennent "Monsieur et Madame Serial Killer qui préparent leur prochain meurtre entre la lessive et le dîner" soit dexter abandonne une partie de sa personnalité dans une rédemption peu crédible...
mais la fin en elle même, j'ai beaucoup réfléchi à ce que ça pourrait être, et entre la condamnation à mort de dexter, sa rédemption ou la poursuite de son quotidien, je ne vois pas ce qui serait satisfaisant triste lumen ne fait que compliquer ces possibilités...

sinon en quoi penses tu que la saison était en retrait ?

avatar
Magui
Serial Débutant

Nombre de messages : 6
Inscription le : 23/12/2010

Féminin Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Harry37 Dim 10 Avr 2011 - 6:59

Bonjour,
Je n'ai pas un raisonnement en béton pour démontrer que cette saison était en retrait des autres, juste des impressions d'ensemble; il y a eu des saisons comme la 2, la 3 surtout qui avaient du mal à s'installer, mais au fil des épisodes, le rythme arrivait avec l'intensité et le bouquet final était à chaque fois réussi. Cette fois-ci pareil, un début poussif, le rythme s'installe effectivement au fil des épisodes, un peu plus tardivement peut-être et...pas de bouquet final pour moi...excepté la présence de Debra derrière le rideau de plastique s'adressant sans le savoir (?) à son frère...
Après, j'ai été touché par la transformation de Dexter qui pour la première fois je pense avait ressenti de l'amour, cette chose étrange qu'on ne lui a pas "enseignée" dans son enfance; résultat du départ de Lumen, il s'est pris une méga-claque qui renforce bien sûr son sentiment d'être un individu totalement à part : il risque d'ailleurs dans les prochains épisodes de se concentrer sur sa "déshumanité", sur son code afin de ne plus ressentir ce type de souffrance, de ne plus ressentir en fait... j'ai du mal à croire qu'il puisse replonger dans une nouvelle relation amoureuse et pour ça je suis assez d'accord avec toi, lumen pourrait bien revenir...et j'en serais ravi car c'est une actrice intéressante.
Bon, je pense que quelle que soit la volonté des producteurs de gagner un max de blé, on s'approche de la fin désormais, car Debra commence à réunir les morceaux du puzzle de son frère et son personnage évolue, devient mature : c'est elle qui pour moi rayonne dans la série 5!
Mais comment finir ?? j'espère qu'on nous épargnera l'exécution de Dexter, parce que franchement à part d'offrir un plaidoyer pour l'abolition de la peine de mort (plaidoyer nécessaire bien sûr pour en finir avec cette barbarie), je serais triste devant une telle injustice...le vrai "coupable", celui grâce à qui toute la série existe, c'est ce cher Harry à qui il devait manquer une case et qui a pourri la vie d'homme de Dexter en lui faisant croire que c'était pour le protéger (tu parles !!!); bon, mais Harry est mort, alors... Non, en fait j'aimerais bien que Dexter range ses couteaux définitivement, change de métier aussi et s'en aille vivre heureux avec Lumen, ses enfants, etc... une nouvelle vie, quoi et arrêter avec cette idée du justicier, typique de la mentalité américaine...évidemment, ce n'est pas la fin gore à laquelle on pourrait s'attendre mais malgré les apparences, c'est une fin beaucoup moins banale et moins manichéenne...mais les Américains en sont-ils capables??? peut-être faut-il confier la réalisation de la saison 6 à...Clint Eastwood ? rolleye
Harry37
Harry37
Serial Débutant

Nombre de messages : 4
Inscription le : 24/05/2010

Masculin Age : 62
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Ripper74 Jeu 19 Mai 2011 - 10:36

Saison 5 vraiment décevante mais bon la barre était tellement haute après cette incroyable saison 4 qui fut magistrale que ce ne pouvait qu'être que moins bien que la saison 3, éspérons que la saison 6 sera meilleure.
Ripper74
Ripper74
Serial Actif

Nombre de messages : 142
Inscription le : 19/05/2011

Masculin Age : 32
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Orsonhodgec Lun 20 Juin 2011 - 12:42

Après y avoir réfléchi, je pense avoir trouvé un sens logique au départ de Lumen à la fin de la saison :
Dexter découvre dans le 5x01 que sa tentative pour preserver sa famille a échoué, et il est coupable directement de la mort de Rita quand on voit les multiples occasions qu'il a eu de tuer Arthur Mitchell. Lumen arrive et redonne un sens à la vie de Dexter. Celui ci se trouve alors un objectif, et sa relation avec Lumen lui permet de passer à autre chose. En sauvant Lumen et en l'aidant à se débarasser de son passager noir, il parvint d'une certaine manière à "se venger" de la mort de Rita.
Ainsi, Lumen s'en va à la fin en ayant sauvé Dexter de la même manière qu'il l'a sauvé. Lumen est un peu une sorte de "Deus Ex Machina" qui a empêché Dex de sombrer. C'est pourquoi la scène finale de l'anniversaire est exceptionnelle et remonte le niveau du 5x12, car elle offre une conclusion magnifique de cette saison (la discussion avec Astor notamment) et pose les bases du Dexter seul, sans Rita et sans Lumen.
Ce qui devrait être tout l'interet de la saison 6 !
Orsonhodgec
Orsonhodgec
Serial Actif

Nombre de messages : 376
Inscription le : 01/03/2011

Masculin Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Ice Truck Killer Lun 20 Juin 2011 - 13:21

Vu comme ça c'est pas con, c'est sur que Lumen a servi à quelque chose... Mais tu m’enlèvera pas de l'esprit que son départ était bien trop brutal.
Ice Truck Killer
Ice Truck Killer
Serial Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/02/2011

Masculin Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1613384777

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Orsonhodgec Lun 20 Juin 2011 - 14:57

Son départ peut paraitre brutal, mais il est essentiellement symbolique : c'est comme une apparition, comme un rêve qui aura aidé Dexter.
Et puis, tout le monde n'accepterait pas de vivre avec un homme qui tue régulièrement des gens...
Orsonhodgec
Orsonhodgec
Serial Actif

Nombre de messages : 376
Inscription le : 01/03/2011

Masculin Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Misselsa Mar 12 Juil 2011 - 17:02

Ce que je ressens en tout cas c'est que la saison 4 était un peu mieux malgré tout. J'en attend beaucoup de la saison 6 et j'ai vraiment hâte! Le départ de Lumen montre un tournant, et j'ai envie de voir la suite!
Misselsa
Misselsa
Serial Débutant

Nombre de messages : 76
Inscription le : 13/11/2010

Féminin Age : 36
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Elena0cyt Mer 13 Juil 2011 - 7:35

tout pareil la saison 4 était mieux mais les trois derniers épisodes de la saison 5 m'ont quand même fait palpiter (mais qu'est-ce qui va se passer ? mais qu'est-ce qui va se passer ? vite le prochain épisode !!!)
Elena0cyt
Elena0cyt
Serial Débutant

Nombre de messages : 67
Inscription le : 08/07/2011

Féminin Age : 44
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Dark34 Mar 2 Aoû 2011 - 9:59

Personnellement j'ai bien aimé cette saison 5, Lumen et la chasse du groupe de Jordan Chase m'a vraiment scotché. Dexter trouve en Lumen tout se qu'il cherchait, quelqu'un qui ne le juge pas, qui "travail avec lui" en se tenant au code, c'est un peu le mix parfait pour lui, seulement elle n'a pas un passager noir aussi encré en elle que Dex, c'est pourquoi j'ai beaucoup aimé son départ, et la réaction presque enfantine de Dex. Pour moi Lumen était nécessaire à Dex, elle lui a donné une raison de ne pas sombrer au pire moment.
Ensuite pour les autres personnages, je pense que certain truc ressortiront dans la saison 6, notamment Debra et le faite qu'elle ait avoué qu'elle n'avait rien ressenti, et qu'elle comprenait le couple de tueur.
Le seul truc qui m'a vraiment gêné est la relation entre Laguarta et Batista.
Dark34
Dark34
Serial Débutant

Nombre de messages : 5
Inscription le : 02/08/2011

Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par LeoPrydze Mar 2 Aoû 2011 - 15:48

Le seul truc qui m'a vraiment gêné est la relation entre Laguarta et Batista.

J'appel même pas ça une relation, je voie même pas l'utilité on va dire de leur relation pour moi ^^
La saison 5 ma scotché aussi, j'adore le personnage de Lumen, ainsi que les réactions de Dexter face a Jordan.
LeoPrydze
LeoPrydze
Serial Actif

Nombre de messages : 197
Inscription le : 30/07/2011

Masculin Age : 29
Localisation : Sud de la France
Emploi : Lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Le black passager Mer 24 Aoû 2011 - 14:12

DEXTER SAISON 5 ?????

La saison 1 on met un temps a s'adapter mais on est vite captiver...
Saison 2 puissant !
Saison 3 moyen !
Saison 4 GEANT !!!!!

Saison 5 WHAT THE F**** ??????

Dexter arrive a un totale de 4 innocents tués O_o (dont un policier)
Sa femme est morte c'est un grand choque pour les fans de la série, et la crise que Dexter est censé traversé est très mal géré par les scénaristes...
Au début de la saison il tue un innocent qui insulte sa femme mort et il n'a aucun remord.


Donc plus tard on trouve ridicule quand il rage car il allait faire l'erreur de tuer un violeur qui n'était pas sa cible !!!

Quinn un policier semble être impliquer dans un crime impliquant un policier l'affaire devrait être logiquement géré par la police des polices...mais non par son collègue Dexter O_o

Lumen : M*** ! me*** ! m*** ! cette fille sort vivante d'une tournante,elle a subit des tortures ,des bavures... elle sort de son cauchemar et Dexter garde cette victime prisonnière pour protéger son secret. Il avait le choix de laisser mourir cette fille (tuer un innocent c'est pas la 1er fois) mais il choisit une solution illogique au fil du temps Lumen donne sa confiance a Dexter jusqu'à ce qu'un couple se forme O_o !

Quinn : P*** de m*** !
c'est quoi ce kéké sorti tout droit de Fast and Furious 18 !
Il n'aime pas Dexter et Dexter ne l'aime pas,ce personnage est un gros c**.
Il n'a pas d'argent et il vole de l'argent dans les pièces a conviction pour arrondir c'est fin de mois.

Erreur 404 : Quinn est un pauvre kéké des plages qui joue les mecs au-dessus de ces moyens, il reçoit une mise a pied trois semaines et la 1er chose qu'il fait c'est embauché un détective a 500$ la semaine pour surveiller Dexter. RI_DI_CULE !!!

a la fin il trouve trouve le secret de DEXTER mais par "amour" pour Debra il est prêt a risquer sa carrière et cache le secret de Dexter... STUPIDE !!!!

Debra Morgan : La femme de son frère est morte, elle se sent mal pour Dexter alors elle choisit de coucher avec Quinn ?????? MAIS M**** !!!!

Dans la saison 4 Debra Morgan a travers ces recherche trouve où vivait le frère de Dexter puis les scénaristes lâche l'affaire du jour au lendemain.... et Debra ne continue plus cette affaire clé de l'histoire WTF ????????? BREF BREF BREF BREF !!!!!!

En résumé : A partir de la saison 5 on a changer de scénariste ce qui explique toutes ces erreurs qui font quand même mal en un sens.
Surtout que Dexter est l'une des rares série TV où je suis toutes les épisodes.

Saison 6 : Il faut absolument que Dexter soit tuer ou termine en prison.

Pourquoi ? ( 10 bonnes raisons )

1 Car le crime parfait n'existe pas.

2 Car on a tuer Rita a cause de lui.

3 Car tout a une fin est là ça sent le flop.

4 Car Debra Morgan qui tire a travers une bâche en plastique c'est stupide. ^^

5 Car Debra qui sort avec Quinn c'est plus Debra mais clara Morgan.

6 Car on aurai du s'arrêter a la saison 4 puis faire une adaptation cinématographique en 3 volets.

7 Car Dexter a tuer un policier

8 Car son père lui avait montré une radiographie des deux hémisphères de son cerveau et son l'hémisphère droit est réduit par rapport a la "normale" (comme tout les tueurs en série) mais lui s'éloigne de plus en plus du profile du tueur en série digne de ce nom en ayant des choix de plus en plus humain ce qui est illogique.

9 Car p*** le 1er personnage gentil de la série qui meurt est noir ! (humour)

10 Car a force d'admirer le crime on en fait un phantasme...
Le black passager
Le black passager
Serial Débutant

Nombre de messages : 96
Inscription le : 24/08/2011

Masculin Age : 38
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Jack's Jeu 25 Aoû 2011 - 14:39

Sympa l'autocensure grand sourire surtout que je suis presque entièrement d'accord avec toi.

Le black passager a écrit:
Sa femme est morte c'est un grand choque pour les fans de la série, et la crise que Dexter est censé traversé est très mal géré par les scénaristes...
Au début de la saison il tue un innocent qui insulte sa femme mort et il n'a aucun remord.

Dexter n'a jamais de remords, ça fait partie de lui. De plus il était sous le choc de la perte de Rita, et comme lui a dit Harry juste après, c'etait le premier geste humain de Dexter depuis la mort de sa femme.
Jack's
Jack's
Serial Actif

Nombre de messages : 3827
Inscription le : 02/10/2010

Masculin Age : 28
Localisation : Behind you...
Emploi : Lycéen

https://www.facebook.com/profile.php?id=1350819121

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Umanimo Jeu 25 Aoû 2011 - 14:56

Si Jack's, il lui arrive d'avoir des remords. Lorsqu'il tue un innocent dans la saison 4 par exemple.
Umanimo
Umanimo
Serial Actif

Nombre de messages : 251
Inscription le : 15/06/2011

Féminin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Mr.Lundy Mer 19 Oct 2011 - 22:59

Cette saison 5 fût une réelle déception pour moi alors qu'on aurait pu s'attendre à quelque chose de grandiose. Le deuil de Rita torché en deux épisodes, les amourettes des persos secondaires qui sont là pour combler le vide, Quinn transformé en Doakes du pauvre... Sans parler de l'affaire santa muertes qui est complement barbante et traine inutilement en longueur.
Tout n'est pas à jeter, il y a des idées intéressantes mais qui ont vraiment été bâclé. L'idée de la rédemption de Dexter qui aide Lumen en se vengeant de ses tortionnaires est pas mal si cela ne s'était pas terminé en amourette facile et totalement déplacé après leurs tragédies respectives (un peu comme la scène entre Debra et Quinn après avoir nettoyés la baignoire, WTF???).
Pour ma part je crois que j'en attendais trop de cette saison 5, après le final incroyablement marquant de la 4, je m'attendais à trouver un Dexter déchaîné, meurtri, avec un Dark Passenger incontrôlable mais non il tue 2-3 crétins de seconde zone et c'est reparti. Surtout qu'il est responsable de la mort de Rita, mais aussi malgré lui de la mort de son ex-mari...il a rendu Astor et Cody orphelins quant même ! Mais limite ça lui fait ni chaud ni froid et se trouve déjà une nouvelle copine...
Les scénaristes ne se sont même pas creusés la tête à essayer de rectifier les incohérences grosse comme une maison comme l'heure de la mort de Rita ou que Trinity est supposé être en fuite et que tout le monde s'en fout. Alors oui des ficelles scénaristiques il y en a partout mais dans Dexter, c'est une première, surtout que l'on s'était habitué à quelque chose de très fluide et proche de la perfection pendant 4 saisons. On sent le changement de scénaristes...
Pour avoir vu les 3 premiers épisodes de la saison 6, on dirait que l'on peut passer directement de la fin du 1er épisode de la saison 5 à la saison 6 directement tellement la saison 5 n'a rien apporté à la série.
Quelques bon passages, un bon premier épisode, mais sinon le reste c'est mou et sans aucune surprise, hyper prévisible. Inutile de dire que c'est la pire à mes yeux. Espéreront que la saison 6 rattrape le tir.
Mr.Lundy
Mr.Lundy
Serial Débutant

Nombre de messages : 33
Inscription le : 19/10/2011

Masculin Age : 38
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Iwearmanyhats Mar 6 Déc 2011 - 17:47

Une saison en perte de vitesse et pas vraiment faite pour le format "hebdomadaire" par contre en dvd on avale les épisodes facilement ça passe beaucoup mieux, cette saison 5 est d'une certaine manière un peu similaire à la saison 3.
Iwearmanyhats
Iwearmanyhats
Serial Débutant

Nombre de messages : 30
Inscription le : 15/12/2010

Masculin Age : 44
Localisation : Hobb's End

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la saison 5 - Page 2 Empty Re: Vos impressions sur la saison 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum